WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros
Listes Ssquig - Debrief et trucs d'Orboros
Arhnayel:
En enlevant juste Ghetorix (-11), tu as les points pour un Gnarlhorn (+8) et un Gorax (+3). Cela peut-il faire ton bonheur ? Tu garderais le White Mane qui peut toujours faire son travail de solo pénible tout en gardant le bénéfice de son Heart Token gratuit.
J'ai joué eKaya avec Arcane Wonder en cumulant les différents bonus de distance de charge (Gnarlhorn, Blackclad Wayfarer) : je me suis bien marré à envoyer, pendant le tour du feat, un Stalker chopper des trucs à 17" ^^ et 17,5" avec un Feral (qui gagne en outre Pathfinder ! J'adore avoir un Feral avec eKaya). L'objectif permet aussi de changer la cible de Forced Evolution sans dépenser trop de furie, donc de pouvoir caser un animus soi-même tout en gardant un transfert (je pars sur 6 de furie, -2 pour les deux upkeeps, -1 pour relancer Forced Evolution, -2 pour un animus donc il reste 1).
balthazarAJSA:
Pour avoir un peu joué eKromac en tiers 4, je pense qu'il n'est pas possible se passer des shifting stones. La Theme force interdit déjà la druid wilder, ce qui est dommage dans les compos à beasts. Sans les stones, tu te prives d'un moyen de gestion de furie, de pouvoir soigner tes beasts, de pouvoir bloquer les lignes de charges et d'aller contester les zones ou flags en fin de partie. Sans parler de la téléportation, évidemment. Là, ça risque de vite partir en sucette niveau frenzy.
Après, faut bien se rendre compte que le bonus des corpse tokens est très fort. Kromac qui part avec 3 corpses, c'est juste la fête, c'est trois pow 19 gratuites le tour du feat. Tant qu'à faire, autant jouer une BW Night Witch de plus, surtout que c'est pas dégueu comme solo.
Dans la liste que tu proposes, le cmd est le gros point faible : trois unités à 8, une à 9. Du coup Effigy of valor c'est bien, mais n'oublie pas que la moitié des scénarios du Steam Roller n'ont pas d'ojectifs.
Dans mon idée (mais qui n'a pas valeur de loi, hein ? Chacun joue ce qui lui fait plaisir, et c'est pas moi qui critiquerait ça), une theme force eKromac comprend deux stones + UA, une unité de bloodweaver, deux night witches, une unité de mannikins. Soit 17 points, reste 37 pour le battle groupe.
Purement gratuit, je regrette que la theme force n'autorise pas les character warbeasts (hors ghetorix), je pense que Brennos aurait vraiment pu être jouable dans cette configuration.
Ssquig:
--- Citation de: Arhnayel le 12 mars 2016 à 14:29:40 ---En enlevant juste Ghetorix (-11), tu as les points pour un Gnarlhorn (+8) et un Gorax (+3). Cela peut-il faire ton bonheur ? Tu garderais le White Mane qui peut toujours faire son travail de solo pénible tout en gardant le bénéfice de son Heart Token gratuit.
--- Fin de citation ---
C'était une des idées que j'avais ... ou un 2ème Tharn White Mane ? ou pour rejoindre ce que dit BalhazarAJSA, une unité de Shifting Stone + UA ... ?
Vais voir pour tester ça si Ghetorix ne me manque pas trop et si j'arrive à faire quelque chose de ces fichus cailloux dont j'ai jamais eu besoin pour m'en sortir ;D ...
Blood Price en Tiers 3 :
KROMAC2(KROMAC, CHAMPION OF THE WURM) 4 PC
*GNARLHORN SATYR 8 PC
*GORAX 3 PC
*RAZORWING GRIFFON 4 PC
*RAZORWING GRIFFON 4 PC
THARN BLOODWEAVERS 5 PC
BLOODWEAVER NIGHT WITCH 2 PC
SHIFTING STONES 2 PC
* STONE KEEPER 1 PC
THARN WOLF RIDERS (3 MODELS) 6 PC
THARN WOLF RIDERS (3 MODELS) 6 PC
THARN BLOODTRACKERS (10 MODELS) 8 PC
* NUALA THE HUNTRESS 2 PC
THARN RAVAGER WHITE MANE 3 PC
OBJECTIVE = EFFIGY OF VALOR
Pour moi, Blood Price prend tout son interet à pouvoir jouer 2 unités de Tharnettes Wolf Riders ;)
Mais ouais, si y'avait Brennos ... Toutes ces Warbeasts légères à prix réduit et tous ces animus qui coutent moins cher (et enfin une possibilité de rentabiliser le Papy Satyr) ... Ca serait classe !!!
fred57:
Mais tu n'as pas trop de mal pour gérer la furie ? ;D.... Ok je sors.
Plus sérieusement tes listes me posent pas mal de soucis, enfin pour mon drop Légion, il faudra que tu me roules dessus à l'occaz' afin que je puisse un peu m'adapter quand même ;)
Fedmahn:
--- Citation de: Arhnayel le 12 mars 2016 à 13:47:59 ---Je ne connais pas du tout eKromac ni le White Mane mais je doute de l'utilité générale d'un second Gorax dans les listes Orboros (il a 4 de FURIE pour lancer deux fois Primal, le Warlock peut le faire également...).
--- Fin de citation ---
Attention, on ne peut forcer une beast pour lancer un animus qu'une seule fois par tour. Donc non, un Gorax ne peut pas lancer deux fois primal. D'où la wilder qui soulage le warlock lorsqu'on charge ses beasts en animi.
Pour les listes, je ne comprend pas vraiment la démarche. En gros, tu nous propose deux listes, et tu te demande ensuite à quoi elles peuvent servir ? C'est pas l'inverse qu'on cherche à faire d'habitude ?
Il est clair qu'on a deux caster qui potentiellement peuvent jouer un rôle anti-armure. Ce qui diffère entre les deux :
eKaya:
- Shadow Pack + feat : un battlegroup "intuable" pendant au moins deux tour, c'est relou
- Dog Pile : extension de menace efficace, eKaya frappe la première (surtout avec Bounding)
eKromac :
- Carnage + feat : la haute def n'est vraiment pas un problème.
- le caster est solide et cogne comme un sourd
Reste plus qu'à affecter un rôle à chacun ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique