Auteur Sujet: Most Wanted Odissey  (Lu 8796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Most Wanted Odissey
« le: 24 mai 2015 à 11:57:50 »

     Maintenant que les Masters sont passés et qu’on s’est tous bien mesuré l’engin, je me permets de faire une pause dans la recherche de la roxxxxitude avant de repartir pour le Pentacle en grande pompe, afin de me consacrer à une tier liste d’un ‘caster que j’ai longtemps joué et qui reste mon premier amour : Most Wanted de Magnus1.

     Ce sujet de construction et de réflexion autour de cette tier list sera également doublé d’un sujet dédié en modélisme, avec les avancées de mon armée sur les prochains mois. Certains d’entre vous ont d’ailleurs déjà vu mon Magnus alternatif sculpté avec talent par Sechs !


Les unités accessibles :

Warjacks:

     On est quand même très large, seuls Rocinante et Gallant ne sont pas sélectionnables donc on peut raisonnablement prendre ce qui nous semble bon. Je note pour ma part :

  • Mangler – Un des rares cas où le Mangler est plus intéressant que le Nomad pour 2 gros points de plus. Sous Iron Agression, il sera la terreur aux troupes d’infanterie sans coûter de focus, c’est plutôt cool.
  • Renegade – Avec le temps, je trouve que le Renegade reste bien, mais que 5 points c’est plus valable que 6 pour lui. Il a un super tir one shot, donc on attend de le placer durant les 3 premiers tours, pendant ce temps, il ne fait rien. Et jouer avec 6 à 12 points de moins dans les premiers tours, c’est compliqué.
  • Buccaneer – La raison pour laquelle Magnus1 est l’un des meilleurs ‘casters Mercenaires contre les armées de tir (notamment Cygnar et Everblight). On en prend un, on lui file chaque tour un focus (pas la peine de camper sur Magnus1 ou alors 2 maximum), il est de dos par rapport à Magnus, il forfeit son mouvement et tire son filet à RAT 8 + 3d6 contre DEF 12.

     Après, je rajouterai quelques mentions honorables tel que le Nomad, peu cher et qui fait toujours son taf, les Vanguard et Rover, bien rigolos sous Temper Metal, ou même le Galleon, toujours très fort mais meilleur sans la tier list pour accéder aux solos de soutiens essentiels tel que MacNaile.

Units:

     Beaucoup de choses pour une seule tier list. L’intérêt vient notamment du fait qu’on débloque 3 nouvelles unités et que le tier ne force pas les doublons (après, si vous jouez deux fois les Steelheads Riflemen pour remplir les tiers, vous êtes maso et faut vous faire soigner, mais ça c’est votre soucis). Or avec Blur et Snipe, Magnus peut s’avérer être un excellent ‘caster de soutien des troupiers, même sans pouvoir sélectionner Sylys.

  • Idrian Skirmishers – Une des raisons principales de jouer ce tier. L’unité à full coûte 13 points, mais qu’est-ce qu’elle envoit en termes de tirs/close avec tout combiné + prey + assaut & battery. Ne parlons même pas de sa capacité à encaisser les tirs avec Go to Ground + Camouflage et/ou Blur. C’est l’unité qui profite le mieux de Blur et Snipe de Magnus1. Grosse faiblesse : les corps-à-corps (DEF 13/ARM 12, ça vole très vite) et les unités Stealth.
  • Steelheads Units – Je ne suis pas fan des Steelheads avec Magnus. De manière générale, je ne suis pas fan des Steelheads en fait. C’est du carton pâte et Magnus n’a qu’un seul upkeep défensif jouant sur la DEF. Mais bon, atteindre le T4, c’est plutôt intéressant. J’écarte de suite les Riflemen, je préfère les Long Gunners sous Snipe, moins mobile mais plus efficaces. Du coup, deux possibilités à explorer : la doublette de Halberdiers en min et en AD grâce au T2 qui va jammer les troupes adverses (= se mettre dans leurs pattes et faire la glue) ou un combo Haberdiers/Cavalry pour taper fort.
  • Boomhowler & Co – Une tier list donnant accès à la meilleure unité de tarpit du jeu ne peut qu’être une bonne tier list non ? Boomies + Magnus1, c’est une combinaison vraiment pratique que j’aime employer même hors tiers. Sous Blur, ils sont relous, ils peuvent gêner les charges de ‘jacks ennemis après mon feat, etc… Une unité vraiment balaise qui va bien se marier aux Idrians.
  • Croe’s Cutthroats – Rah les Croe’s, c’est compliqué. Dans une compo typée anti-hordes ou multi-PV, avec de l’aide pour toucher, pourquoi pas. Mais honnêtement, pour 3 points de plus, je préfère 12 Idrians. Faudra quand même que je les joue un de ces 4!
  • Long Gunner Infantry – Avec Snipe, en combinant deux par deux et avec le aiming bonus dès le T2, c’est 10 tirs RAT 9 POW 12 ou 20 tirs RAT 7 POW 10. Le gros défaut, c’est le 1 point/figurine et l’absence de mobilité de l’unité, qui force à avoir d’autres unités/solos pour contester/tenir l’adversaire à distance. Bien sûr, ça ne voit pas le Stealth ! Pour l'UA, je suis partagé, même si je pense qu'il y a vraiment des choses à faire avec.
  • Trencher Infantry – Au début, j’étais vraiment chaud patate pour les Trenchers. Avec Blur et Snipe, il doit vraiment y avoir moyen de monter une Deathstar honnête! Problème : l’unité coûte vite cher, et pas forcément pour une qualité qui suit son prix. Il m’est venu ensuite l’idée de déployer les Trenchers sous Blur devant le reste de l’armée en balançant du cloud sur deux rangs de 4, avec l’UA pour être relou contre les blast damages et monter DEF 20. Et derrière, mettre des choses fragiles genre Steelheads et Long Gunners pour poutrer ensuite. Mais entre 6 et 9 points de compo… A étudier.

Solos :

     Il faut avouer que pour les solos, Magnus accède au dessus du panier. Si certains vont nécessiter un certain niveau pour être joués correctement (Midwinter, Verendyre, Stannis), d’autres sont plus faciles à prendre en main (Gorman, Bailoch, Saxon).

  • Gorman Di Wulfe – On ne présente plus Gorman « Je fais tous sans les mains » Di Wulfe je pense. Ce serait dommage de s’en passer.
  • Kell Bailoch – Prowl, deux tirs magiques à 14’’, et une figurine trop petite par rapport au reste de la gamme. Je joue très peu Kell d’habitude, j’essaierai de le recaser dans mes listes pour me le rendre plus sympathique.
  • Orin Midwinter – J’ai pris l’habitude de jouer Orin avec MacBain pour lui laisser une chance de survivre un tour mais l’expérience m’a prouvé qu’un solide mur de troupiers ou quelques clouds peuvent out aussi bien lui sauver la vie. Je pense donc le sortir à l’occasion, notamment si je fais mon château de Trenchers sous Blur.
  • Saxon Orrik – Saxon Orrik est le seul moyen d’accéder à Pathfinder dans cette theme force, d’où son importance. J’aurai tendance à le faire prévaloir sur Kell Bailoch justement pour cette capacité spéciale, en plus d’apporter un solo hyper solide pour contester/sniper un ennemi.
  • Steelheads Solos – Le nouveau solo, Nicolas Verendyre, apporte énormément à l’ensemble des troupes Steelhead et me paraît être un auto-include pour les fiabiliser. Stannis Brocker est quand à lui bien pratique, mais j’aimerais voir si je peux m’en passer. Payer 4 points pour juste Tactician, c’est short.


Les paliers de la Theme Force:

Palier 1 -> Sans aucun doute le plus important puisque c’est lui qui impacte le plus la liste en passant le Renegade à 5 points et en débloquant 3 nouvelles unités. Il est « de base » donc on ne s’étendra pas dessus.

Palier 2 -> Dans mon optique, jouer deux unités de Steelheads n’est pas forcément ce qui m’intéresse, c’est pourquoi beaucoup de mes listes restent en T1. Maintenant, en analysant de près, en prenant 2x Halberdiers en min avec l’Advance Move pour aller se coller à l’adversaire, ou 1x Halberdier et 1X Cavalry pour aller casser des trucs en face, y a moyen de moyenner. De manière générale, le « benefit » se recoupe bien avec le « requirement » donc c’est pas mal. Par contre, le T2 oriente vers du Steelhead très tôt.

Palier 3 -> Fournir Magnus en Warjack est un faux problème, il peut facilement en gérer 3 à la fois donc c’est assez facile à mettre en place. Je joue souvent Mangler/Renegade/Renegade/Buccaneer à 50 points et ça se gère facilement. A voir aussi pour jouer un second Mangler pour le late game. On en parlait il y a peu sur un topic « maisjesaispluslequel », ce que l’on gagne en contre-partie n’est pas affolant. Mais il y a toujours moyen de rentabiliser, genre en créant une barrière de wreck markers à 10’’ de vos Long Gunners/Steelhead Riflemen qui iront courir mettre un doigt de pied dedans tour 1, histoire de rappeler que DEF 17 au tir, c’est quand même bien relou.

Palier 4 -> Jouer 2 Renegades est un choix que je fais fréquemment en Most Wanted, notamment parce qu'ils sont à 10 points les deux au lieu de 12. Et c'est peu cher pour obtenir un avantage énorme: tous les upkeeps posés tour 1 sur la table. Ce qui signifie pouvoir courir avec tous les warjacks tour 1, et entretenir les sorts/charger les warjacks/jeter Obliteration ou Arcantrik Bolt les tours suivants. C'est énorme sur un warcaster à 6 focus!

Mes test de ces temps-ci:

Ce que je teste en ce moment en 35 points (format pour tester avec des joueurs plus récents) et 42 points (préparation du tournoi d'octobre):

System: Warmachine
Faction: Magnus - Most Wanted
Casters: 1/1
Points: 34/35
Tiers: 1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Mangler (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)

System: Warmachine
Faction: Magnus - Most Wanted
Casters: 1/1
Points: 41/42
Tiers: 1
Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Mangler (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
« Modifié: 24 mai 2015 à 12:01:27 par Kaelis »
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #1 le: 24 mai 2015 à 12:39:42 »
Pour moi le freebooter avec ses 2 poings et le sort iron agression est auto-inclus comme warjack pour Magnus quand tu as à la possibilité de mettre au sol c'est du gâchis de pas le mettre.

Les Skirmishers sont trop chère et font trop peu de dégâts et vont mourir au corps à corps au tour 2.
Pour leurs points je préfère largement prendre 20 Steelhead Halberdiers même s'ils ne font pas grand chose.

Il faut des pions à sacrifier de toute façon en mercenaire il n'y a pas de puissance de frappe hormis le Galleon et donc viser le scénario en priorité.

Si on utilise les Boomhowler avec le sort Blur posé dessus, il ne faut mettre d'autres unités qui ont nécessairement ce sort pour survivre.

Le buccaneer n'est vraiment pas le plus utile le seul truc rigolo c'est la règle feign death de Magnus à jouer contre des factions de tirs uniquement donc.
« Modifié: 24 mai 2015 à 12:49:05 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne galhadar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 997
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #2 le: 24 mai 2015 à 23:59:18 »
hello

ta presentation du tier de magnus est bien sympa. des que j'ai mis la main sur des hallebardiers je comptes bien tester le tiers 4 . et du coup j'attend aussi la sorti de nicolas avec impatience. ;D
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 13:50:48 »
Je trouve aussi pour les adrian. Je préfère largement les trolls. Après les steelheads c'est peut-être du carton mais ne devrait-on pas les voir comme des temporisateurs? Ils coûtent 6ptsmais font le taff en charge... Après on peut envoyer une beast/jack ou une unité laissant ainsi les mains libres au reste de l'armée (un peu à la mode garde impériale 40k, on est pas fort mais tout plein pour compenser).

Pour Stannis, j'en parlais sur l'autre topic. Il est pas terrible et surtout n'excuse pas les erreurs de placement avec une unité de  cavalry...
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #4 le: 25 mai 2015 à 14:08:09 »
Merci à vous pour vos réponses ;

Pour moi le freebooter avec ses 2 poings et le sort iron agression est auto-inclus comme warjack pour Magnus quand tu as à la possibilité de mettre au sol c'est du gâchis de pas le mettre.
C'est rigolo, pour moi il est viable mais sans plus. Le Freebooter, c'est un chassis merdique (DEF 12, ARM 17) qui a pour seul intérêt par rapport au Nomad d'avoir deux gantelets pour faire des blagues. La combo KD + baffes n'a pas un impact considérable en jeu: POW 14 + 3dés = POW 17 + 2dés. Au contraire, le Mangler peut gérer grâce à son reach et tresher aussi bien l'infanterie que la lourde (en ignorant les boucliers, ce qui est énorme!). Donc on va dire que si les cibles à mettre KD sont nombreuses, pour que le Freebooter aille défoncer le truc derrière, il est égal au Mangler.

Mais deux choses:
-> Quel intérêt de payer Iron Agression sur un 'jack qui touche auto ses cibles (KD) si ce n'est de ne pas payer la charge (mais avoir dépensé 3 focus pour le lancer plus tôt dans la partie)?
-> Mes Renegades tirent leurs roquettes tour 3/4 généralement, parce que c'est vraiment de la be-bom psychologique pour éviter que le 'caster vienne à 20" d'eux (pour rappel, sur de l'ARM 18, deux tirs de Renegades font 18 PV en moyenne à 3 dés de dégâts), du coup les premiers tours, le 'caster ennemi doit camper un minimum (et donc lancer moins de sorts, lolilol) et le 'lock doit garder de quoi transférer (la même). Du coup, sur les tour 2/3/4, j'i besoin d'un 'jack qui fasse le taf tout seul, notamment avec les unités rapides qui veulent engager mes Boomies/Idrians. Et là, le Mangler est bien au dessus du Freebooter.

Les Skirmishers sont trop chère et font trop peu de dégâts et vont mourir au corps à corps au tour 2.
Pour leurs points je préfère largement prendre 20 Steelhead Halberdiers même s'ils ne font pas grand chose.
Pour l'instant, même contre du joueur expérimenté, j'ai trouvé que ça tourne très bien. Les Boomies passent devant et se font savater à leurs places pendant que les Idrians abusent de Snipe ou de Assaut & Battery pour abattre les figurines ennemies choisies comme proies. S'ils avaient vu le Stealth ou Hunter, ils seraient incontournables, c'et vraiment la seule chose qui leur manque. Pour le moment, des types qui tirent à 14" RAT 7 POW 13 en bougeant ou RAT 9 POW 13 en forfeitant, c'est très rentable, sans parler de la possibilité de combiner pour faire des trous dans le multi-PV/la haute DEF.

En 35/42 points, les Boomies suffisent à les couvrir, à plus je rajoute deux unités min de halberdiers qui vont aussi jouer à la glue. Qu'est-ce-qu'on rigole!

Il faut des pions à sacrifier de toute façon en mercenaire il n'y a pas de puissance de frappe hormis le Galleon et donc viser le scénario en priorité.
Quand tu as deux Renegades, des troupes qui combinent au tir et Snipe, tu peux viser l'assassinat en cours de partie si les étoiles s'alignent. Sinon, le reste du temps, c'est clair que ça reste le plus intéressant, même si les Idrians sont une excellent troupe d'attrition.

Si on utilise les Boomhowler avec le sort Blur posé dessus, il ne faut mettre d'autres unités qui ont nécessairement ce sort pour survivre.
Grosso merdo, les Boomhowlers ont Blur dans les 2 premiers tours, puis je switche sur les Idrians vu qu'ils sont engagés par les unités rapides ennemis alors que les Idrians en seconde ligne se baladent dans les cover/couverts. Si l'adversaire n'a pas de tir longue portée pour choper mes Idrians, je laisse Blur sur les Boomies ou je ne l'upkeepe plus. Les Idrians ont eux Snipe les 2 premier tours.

Le buccaneer n'est vraiment pas le plus utile le seul truc rigolo c'est la règle feign death de Magnus à jouer contre des factions de tirs uniquement donc.
La vie m'a démontrée que 14/17 comme stats défensives, c'est vraiment de la daube, tu te fais arracher par la première CRA qui passe. Magnus a en plus besoin de s'avancer pour rester à portée de tous ses warjacks au fur et à mesure que le format augmente. Se faire mettre KD demande une certaine connaissance des réfs adverses pour éviter qu'un truc arrive au close avec ou de se manger du blast, mais la contre-partie est énorme: impossibilité de se faire casterkill au tir ou à la magie. C'est pas tous les jours qu'on dit fuck à eLylyth, Ravyn et consorts, non? Et de manière générale, ça évite les tirs à deux balles qu'on peut se prendre toute la partie, qui vont pas te KTC mais qui t'entament petit à petit. Récemment, ça m'a permis d'éviter:
- Tharnette Bloodtrackers
- Raptors
- Assassinat au sort par Deny1
- ...

Du coup, je t'avoue que ça tend à l'auto-include pour moi :)

hello

ta presentation du tier de magnus est bien sympa. des que j'ai mis la main sur des hallebardiers je comptes bien tester le tiers 4 . et du coup j'attend aussi la sorti de nicolas avec impatience. ;D
Merci :)
Nicolas est prévu pour début 2016 de ce que j'en sais. Pareil, je pense l'utiliser en proxy avec la Cavalry, le +2 en ARM est juste énorme pour son coût, sans parler qu'il peut facilement donner tough à une rangée d'Halberdiers. Par contre, dommage que le T2 ne fonctionne pas sur les solos small base =/

Je trouve aussi pour les adrian. Je préfère largement les trolls. Après les steelheads c'est peut-être du carton mais ne devrait-on pas les voir comme des temporisateurs? Ils coûtent 6ptsmais font le taff en charge... Après on peut envoyer une beast/jack ou une unité laissant ainsi les mains libres au reste de l'armée (un peu à la mode garde impériale 40k, on est pas fort mais tout plein pour compenser).

Pour Stannis, j'en parlais sur l'autre topic. Il est pas terrible et surtout n'excuse pas les erreurs de placement avec une unité de  cavalry...
Attention, Trollkins et Idrians n'ont pas le même rôle sur la table de jeu. La première encaisse pendant que la seconde grignotte l'adversaire à l'attrition. Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'unités qui puissent remplir le rôle des Idrians dans la Tier List. Les Halberdiers chargent et meurent sans faire grand chose. La combo Halberdiers/Cavalry fonctionne le temps d'une charge, si t'as pas nettoyé toute la liste adverse, tu te fais défoncer tes troupes en carton-pâte. Les Trenchers? Lol.

Pour avoir fait une liste "Garde Impériale" ou plus historiquement "rouleau compresseur de l'URSS", cf. ma liste MacBain des Masters, envoyer du péon mourir dans les lignes ennemies ne suffit pas à l'arrêter. Il faut un bon mécanisme de défense pour contenir l'armée adverse, genre Tough à 4+, haute ARM, récursion, etc... Les Halberdiers eux n'ont rien. Mais quand je dis rien, c'est vraiment rien. Ils meurent à la POW 10, on les touche facilement, ils encaissent pas, se font trample dans tout les sens, etc... J'attends de tester en 50 points, mais à mon avis, c'est pas 10/12 Halberdiers qui vont faire tarpit ou tuer des figurines ennemies. Ou alors mon adversaire aura oublier de Bob & Weave et lancer Iron Flesh sur ses troupes  ;)

Stannis, je suis comme toi. J'ai la fig', je vais le monter et le tester mais pour 4 points, c'est un peu un abusé un solo à peine moins en carton qui a heureusement de meilleures statistiques de base, mais ne profite pas de Flank, n'est pas Dragoon (Darragh vaut 4 points hein, et ne parlons pas du Drakhun sans Dismount, lui aussi à 4 points). A voir si Tactician vaut autant le détour que ça ou pas.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne trencher23

  • Débutant
  • **
  • Messages: 48
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #5 le: 31 mai 2015 à 22:09:33 »
Bonjour, si je peux me permettre  :D

J'ai joué cette liste en tournoi aujourd'hui :

P. Magnus the Traitor (+6)
Faction : Mercenaires (Four Stars Syndicate)
Points 50 Tiers list : 4 tiers atteints

P. Magnus the Traitor (+6)
Renegade (5)
Renegade (5)
Mangler (8)
10 Steelhead Hallebardier (6)
3 Steehead Heavy Cavalry (6)
Stannis Broker (4)
Steelhead Rifleman (9)
Greygore Boomhowler and Co (9)
Kell Bailoch (2)
Saxon Orrik (2)
Objectif : Merveille Arcanique.

Avant que vous ne lanciez les tomates, je précise que le choix des figs a été fait sur base de deux critères :
Je voulais jouer en tiers 4
Je voulais jouer en full paint

Sur le terrain j'ai fait trois parties (si ça vous botte je peux vous faire le résumer sur un autre sujet avec photos à l'appui)
Dans tous les cas la liste était surclassée, elle manquait de punch au contact et les troupiers mourraient comme en 14

Côté positifs je retiendrai :
- l'admirable comportement des Boomhowlers
- les Riflemens ne sont pas si mauvais que ça même sans les sousous de Daminao
- Orrik est indispensable pour donner pathfinder
- J'aime des Renegades

Côtés négatifs
- le plus mauvais élément de la liste c'est moi (mais j'espère corriger ça avec le temps)  ;)
- Les marqueurs d'épave ont plus servi à mes adversaire qu'à moi..penser à les disposer plus judicieusement
- le mercos sa meurt vite  :(

Sinon, l'armée a gagné le prix de peinture du tournoi  :D

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #6 le: 14 juin 2015 à 21:39:52 »
j'ai fais une partie cette aprem en 50 pts (T4).  Avoir les Boomies dans l'équipe c'est pas mal, les halbardiers par 2x10 permettent d'avoir de la masse pour pas cher cependant je pense que les jouer par 2x6 serait plus simple et permet de caser des solo comme Gorman et Saxon et pourquoi pas le ptit Nico. Les long gunners sont assez havesome sans l'UA. On manque tout de même de tarte magique pour gérer les fantômes.
Le buccaneer est contextuel je trouve, avoir un deuxième lourd en plus du mangler peut être pas mal pour gerer un gros truc comme un colosse ou un truc chiant comme un deathjack qu'il faut tomber en une fois.

Je jouais cette liste:

PMagnus +6 (tier4)
mangler
nomad
renegade
renegade

10 boomies
10 Steel halbardier
10 steel halbardier
10 long gunner

je vais voir ce que ça donne avec saxon et gorman la semaine prochaine en passant les steelhead en 2x6.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #7 le: 15 juin 2015 à 09:55:55 »
Il va te manquait 4 points dans ta liste en changeant les Steelhead en 2x6 !?

Tu vas les remplacer par quoi, en plus de Saxon et Gorman ?

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #8 le: 15 juin 2015 à 12:21:33 »
no je suis à 55/56 si je joue cette liste

PMagnus T4 (+6)

Mangler 8
renegade 5
renegade 5
nomad 6

6 SH halbardier 4
6 SH halbardier 4
10 boomies 9
10 long gunner 10

Gorman 2
Saxon 2
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #9 le: 19 juin 2015 à 11:18:10 »
Effectivement tu es à 49pts avec cette liste !

J'avais dû oublié de compter les boomies !??

Hors ligne umibozu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #10 le: 22 juillet 2015 à 14:13:53 »
ma dernière partie est assez concluante, avoir deux unités de 6 steelhead est suffisant et il faut compter sur les boomies en full pour encaisser au maximum.
avoir un deuxième lourd est je pense une bonne idée pour éviter les coups dure ou intercepter un jack un peu méchant ou une ligne de charge.
Gorman sous snipe c'est assez sympa il gère assez bien les hautes armures et les michants jacks.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #11 le: 31 juillet 2015 à 15:41:24 »
De retour après une demi-douzaine de parties tests! Je lis avec attention vos retours même si je ne réagis pas forcément à chaque fois ;)

Les long gunners sont assez havesome sans l'UA. On manque tout de même de tarte magique pour gérer les fantômes.
Pour avoir fait le match vs Cryx avec Blackbane, Bailoch et Magnus ne suffisent clairement pas. Après, la liste peut gérer d'autres choses et Blackbane n'est pas ce qui sort le plus en tournoi. Pour moi, la limite de cette theme list, c'est qu'elle t'oriente vers de la gunline (Long Gunners/Idrians avec Snipe) pour finalement ne te donner aucun moyen de gérer le Stealth ou l'Incorporeal.

Le buccaneer est contextuel je trouve, avoir un deuxième lourd en plus du mangler peut être pas mal pour gerer un gros truc comme un colosse ou un truc chiant comme un deathjack qu'il faut tomber en une fois.
Perso, pouvoir cracher tout mon focus sur un 'caster 14/17 et n'avoir à me préoccuper que d'une seule chose (hors portée de close), je trouve ça TRÈS fort pour 3 points. Mais en plus, le Buccaneer qui sort au bon moment de derrière Magnus pour mettre KD à 12" un Warpwolf/n'importe quelle cible à DEF 10+, je trouve ça carrément pété. Et tout ça pour 3 points!

il faut compter sur les boomies en full pour encaisser au maximum.
Carrément d'accord, j'irai même jusqu'à dire que je vois mal une compo Most Wanted sans eux, vu que tout le reste est en carton pâte. Pour jouer la compo avec les Idrians, il me faut une unité pour écranter et les Boomies sont géniaux dans ce rôle.

avoir un deuxième lourd est je pense une bonne idée pour éviter les coups dure ou intercepter un jack un peu méchant ou une ligne de charge.
Même conclusion que toi, le duo Mangler/Nomad pour le moment où tu sacrifies le Mangler et donc cycler Iron Agression est juste irremplaçable. Et puis le Nomad encaisse très bien avec Temper Metal sur le dos, on dirait que ça a été calculé pour.

Voici donc ma liste 2.0 (42 points pour le tournoi de Stonehenge en octobre):

42/ 50
Magnus the Traitor 6 PC
* Buccaneer  3 PC
* Mangler  8 PC
* Nomad  6 PC
* Renegade  !5! PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Idrian Skirmishers (10 models) 10 PC
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide 3 PC
Kell Bailoch 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC

Objective = Arcane Wonder

Quelles sont mes conclusions?

-> Le Renegade à 5 points, c'est bien, mais grosso modo, son agenda est le suivant:
Tour 1 & 2: Il se place
Tour 3 & 4: Il tire sa roquette ou attend l'ouverture
Tour 5 & 6: Il hésite entre close ou arc node
J'en reste assez fan, mais plus ça va, plus je lui trouve le problème habituel mercenaire d'être bourré de combo one shot: un tir one shot, un arc node qu'il utilisera puis se fera péter, une tronçonneuse pas mal mais il se fera péter derrière son utilisation,...
Or, dans les premiers tours, jouer à 10 points de moins que l'adversaire avec les deux Renegades à l'arrière, c'est tendax. Impact psychologiques, tout ça, okay, mais franchement aujourd'hui, le 'caster ennemi est toujours à portée d'1+ Shield Guard, derrière un cloud ou Stealth. Du coup, je passe de 2 à 1 et gagne les points pour passer un Nomad dans ma liste pour Temper Metal et plus tard Iron Agression.

-> Avoir 2 lourdes, c'est nécessaire. On finit tôt ou tard par perdre le Mangler. La question étant: 2ème Mangler ou Nomad? Pour caser un solo merco relou de plus, j'ai fait le choix du Nomad, et je trouve qu'il se tient jusqu'à présent.

-> Le duo Idrians/Boomies fonctionne bien. Les premiers attritionnent quand les seconds encaissent (quand ils toughent ces cons-là). Le plus dur, c'est d'évaluer à quel moment il faut retirer Snipe pour Blur sur les Idrians. Parce que c'est fort, mais qu'est-ce que ça meurt vite!

Mon principal soucis avec cette liste, c'est que malgré que je l'ai pas mal joué, je vois mal avec quoi le mettre en pairing et quoi lui faire affronter. En toute honnêteté, oui Iron Agression c'est boeuf, mais bon, on parle de 'jacks sans autres boosts qui chargent à 10" maxi. Du coup, je pense qu'il faut l'orienter anti-infanterie (Cryx, Orboros, Khador, Trolls,...) mais les limites vont vite se ressentir: l'infanterie Weapon Master cassera sans mal du warjack merco, n'importe quoi tue un Idrian au close, les Bomies ne survivront pas à la saturation d'attaques, et pour peu qu'une troupe soit Steath (#Tharnettes, #Kayazys, #...), ça va vite devenir une boucherie.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #12 le: 31 juillet 2015 à 16:29:56 »
 

Tu veux jouer du tir magique dans cette liste tu as Orin et bailoch cela veut dire sacrifier le buccanner ou gorman.

Si tu veux pouvoir tuer du stealth,  les long gunner avec l'ua ou poser le colosse et avoir de bonnes déviations ?

Tu as fais des choix mais tu n'as pas dix milles options face aux différents problèmes que tu as évoqué hormis de faire une liste secondaire un warcaster prévu pour (c'est la mode tournoi).


Enfin le freebooter est cent fois meilleur sous iron agression que tous les autres jacks merco.

Feebooter je t'aimes. :o
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #13 le: 01 août 2015 à 07:05:10 »
Citer
les long gunner avec l'ua ou poser le colosse et avoir de bonnes déviations ?

Les long gunner ne gèrent pas le stealth (et sont trop cher). En revanche le colosse avec snipe déjà plus.

En l'état, le Galleon avec pMagnus ça l'aide sur un sacré paquet de match-up... Mais je ne t'apprend rien.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #14 le: 08 août 2015 à 17:21:25 »
Tu as fais des choix mais tu n'as pas dix milles options face aux différents problèmes que tu as évoqué hormis de faire une liste secondaire un warcaster prévu pour (c'est la mode tournoi).
Donc je prends cette liste là qui est un gunline qui ne gère pas le Stealth et l'Intangible, et je prévois une autre gunline pour gérer ce genre de menace? Du coup, que gère cette liste? C'est la question que je pose, à l'heure actuelle, j'arrive pas trop à répondre à cette question.

Enfin le freebooter est cent fois meilleur sous iron agression que tous les autres jacks merco.
Argumentation? Parce qu'honnêtement, le Mangler sous Iron Agression, j'ai testé et comparer au Freebooter, y a pas photo ^^.

En l'état, le Galleon avec pMagnus ça l'aide sur un sacré paquet de match-up... Mais je ne t'apprend rien.
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais si le Galleon est amené à jouer avec ses galettes à la fête à la déviation, je préfère avoir un Artillerist dans la liste. Ce qui fait que le Galleon apporte moins dans la Theme List que dans une liste classique. Après, mon erreur vient sûrement de m'obstiner à jouer cette theme list  :(

Autre idée qui me vient comme ça: prévoir la liste Magnus1 en mode All Comers, et jouer sur ses faiblesses pour la liste 2. Mais si elle doit être All Comers, elle ne jouera sûrement pas en tiers, trop spécifique (ex: je me vois pas sans une vraie unité de close genre Kayazys). A voir.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #15 le: 08 août 2015 à 18:13:39 »
Ben c'est simple face à un jack mis au sol par un tir de renegade ou mule par exemple,
 un freebooter fera plus de dégâts sans aucun focus avec iron agression en comparaison d'un mangler sans focus avec iron agression.

C'est fréquent car si tu poses 2 focus sur le renegade il restera 4 focus si tu as lancés un sort d'entretien comme blur sur une troupe  pour la protéger comme les troll ou des kayazis peu importe il me reste 3 focus pour faire des trucs.

Je préfère largement garder mes focus ou lancer un arkantik bolt avec 3 dé  au dommage pour rendre stationnaire et au sol.

Le feat de magnus permettant de gagner du temps le mangler vient toujours en seconde vague pour aider les troupes censé faire tampon.

J'ai toujours 2 renegades, un Mangler et mon Freebooter pour accompagner Magnus 1.


Ensuite contre les éthérés et ou steatlh une liste fiona / Galleon marche gentiment entre le sort affliction et nokoriand briand.

Un truc avec des kayazi ou des nyss + wrong eye avec un bull snaper et les perso habituels qui vont bien.



J'ai testé les long gunner avec fiona the black et c'est uniquement avec elle que j'en suis content sinon c'est trop chère.

Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #16 le: 12 août 2015 à 13:06:22 »
Ben c'est simple face à un jack mis au sol par un tir de renegade ou mule par exemple,
 un freebooter fera plus de dégâts sans aucun focus avec iron agression en comparaison d'un mangler sans focus avec iron agression.

Pourquoi lancer Iron Aggression, un sort qui boost les jets d'attaque, pour taper un 'jack au tapis ?  ???
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #17 le: 12 août 2015 à 13:51:16 »
Ben c'est simple face à un jack mis au sol par un tir de renegade ou mule par exemple,
 un freebooter fera plus de dégâts sans aucun focus avec iron agression en comparaison d'un mangler sans focus avec iron agression.

Pourquoi lancer Iron Aggression, un sort qui boost les jets d'attaque, pour taper un 'jack au tapis ?  ???

Il n'est pas lancé mais il en bénéficie grâce au tier 4 de la liste à thème dès le début de la partie.

Le sort permet aussi de courir, charger, slam et piétiner sans focus dès le tour 1 donc avec le tier 4.

 Donc Un freebooter sans focus avec ce sort sera relativement indépendant, c'est très pratique.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #18 le: 12 août 2015 à 21:29:45 »
Donc Un freebooter sans focus avec ce sort sera relativement indépendant, c'est très pratique.
Donc le Freebooter est le meilleur 'jack sous Iron Agression parce qu'il ne bénéficie que de la moitié du sort?  ???
Dans ta liste, autant lui filer un focus et mettre Iron Agression sur le Mangler qui va tailler de l'infanterie à tout va.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #19 le: 12 août 2015 à 21:44:27 »
Donc Un freebooter sans focus avec ce sort sera relativement indépendant, c'est très pratique.
Donc le Freebooter est le meilleur 'jack sous Iron Agression parce qu'il ne bénéficie que de la moitié du sort?  ???
Dans ta liste, autant lui filer un focus et mettre Iron Agression sur le Mangler qui va tailler de l'infanterie à tout va.

 je parle du freebooter pour affronter des jacks, bêtes et tu me parles de tuer de l'infanterie ?

Franchement le plus dure pour un merco c'est pas d'éliminer de la troupe mais bon.

« Modifié: 12 août 2015 à 21:57:08 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #20 le: 13 août 2015 à 06:26:17 »
A la base, on parle de ça:
Enfin le freebooter est cent fois meilleur sous iron agression que tous les autres jacks merco.
Et je trouve que s'il n'utilise que la moitié du sort, c'est pas folichon. Le Mangler au moins utilise la totalité du sort et casse tout: troupier, Colosse, 'jack.
Après, je suis d'accord que le Freebooter peut casser des trucs, et que l'infanterie n'est pas un soucis en Merco (encore que sur du multi-PV, le Mangler est encore plus intéressant). Je pense par contre que contre tout ce qui est Colosse (qui est un vrai problème en Merco) ou beast/jack steady (Angelius, sorts interdisant le KD), le Mangler attaque à POW 17 et retire les boucliers pendant que le Freebooter tape à POW 14 pure. Et comme les anti-KD ont tendance à être nombreux dans le jeu aujourd'hui, ça devient vite chiant quand dans une partie sur deux, tu peux pas utiliser le Freebooter à fond. C'est ce qui était ressorti de ma phase de test avec lui (avec Magnus1, Ashlynn et Damiano). Même s'il a encore pour lui ses 2 open fists, ça reste léger.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #21 le: 13 août 2015 à 12:40:13 »
Encore une fois: j'ai parlé des Jacks et des bêtes pas des colosses quand aux immunités au ko c'est pas valable contre les projections.....

Le Mangler  fera des dégâts contre un colosse avec du focus, je dirais qu'il va faire sauter en chattant au niveau lancé de dé 25-30 pv grand max.

Il n'y a rien comme troupe dans la liste à thème qui a la puissance de frappe suffisante contre des grosse armure, ça c'est ennuyant.

 Pour casser du colosse ou de la haute armure c'est vraiment chiant sans galle-on ou mes nains, je trouve que la faction a vraiment de gros manques.
« Modifié: 13 août 2015 à 13:03:15 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : Most Wanted Odissey
« Réponse #22 le: 13 août 2015 à 14:43:25 »
C'est pour ça que les mercos ont accès à pleins de super solo... mais dans la tier liste, ça me semble nécessaire le Galleon face à du lourd boosté en ARM.

La combinaison A&H, Gorman, eEyriss fait le bouleau mais là, tu n'as que Gorman et comme dit Vivemoi, ça va être tendu pour du colosse.