Auteur Sujet: Garde-Tempête Nq 50  (Lu 10308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Garde-Tempête Nq 50
« le: 15 mai 2015 à 22:25:53 »
GARDE-TEMPETE

par Aeryn Rudel

Sur les champs de batailles de l'Immoren occidental, la Garde Tempête cygnaréen est réputée pour sa bravoure, sa compétence martial et le plus important, pour ses dévastatrices armes voltaïques qu'elle utilise durant le combat. La garde-tempête fait partie d'une organisation tripartite des Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes], à coté de l'infanterie lourde Stormblade [Lame-Tempête] et de la cavalerie lourde Storm Lance [Lance-Tempête]. Son rôle sur le champ de bataille est similaire à celui de ces frères Stormblade [ Lame-Tempête] mais , comme son nom l'indique, elle peut agir aussi bien comme une unité défensive incroyablement efficace que comme puissante unité offensive dévastatrice.

Bien que tous les Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes] aient une présence inspirante au soldats cygnaréen, le grand nombre d'hommes issus du peuple enrôlés dans la Garde-Tempête est un exemple encourageant pour les soldats du rang. Pour beaucoup, elle représente les idéaux de courage chevaleresque et de compétence aux armes, trempé dans la sagesse du roturier ainsi que dans son ambition à dépasser sa condition grâce à réussite personnelle. Chaque combattant, des modestes trenchers [grognards] au plus puissants warcasters, sait que la Garde-Tempête combattra énergiquement et avec une inexorable compétence pour le roi et le pays.

HISTOIRE

La Garde-tempête doit son origine grâce à l'intérêt du Prince Leto pour les armes galvaniques et son parrainage du warcaster Sebastien Nemo durant le règne du roi Vinter IV. Leto prêta son soutient à la création de Stormblade Infantry [l'Infanterie Lame-Tempête] avant qu'il s'empare de la couronne de son frère, et ces nouveaux soldats eurent une participation limitée durant la Scharde Invasion [Invasion Scharde]. Après son intronisation, Leto favorisa le développement de deux nouvelles branches des Storm Knights [Chevaliers-Tempêtes], la cavalerie lourde Storm Lance [Lance-Tempête] et la Garde-Tempête, infanterie lourde conçue pour utiliser la technologie tempête dans un rôle de soutien.

Bien que les membres des Stormblades [Lames-Tempête] et des Storm Lances [Lances-Tempête] soient, à l'origine, recruté parmi les rangs de l'aristocratie, la Garde-Tempête est principalement composées de troupes d'hommes du peuple qui doivent prouver leur capacité à résister aux rigueurs de la formation et du combat du Storm Knight [Chevalier-Tempête]. Ce fut une distinction importante pour le roi Leto, qui voulaient que tous les hommes avec le tempérament et les compétence appropriées puissent être fait chevalier s'il en est digne. La Garde-Tempête gagna l'estime et le prestige de l'aristocratie par leur compétence aux armes.

La Garde-Tempête fut remarquée la première fois dans une action significative durant la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul], déployé dans la ville ménite en soutient à Stormblade Infantry [Infanterie Lance-Tempête] sous le commandement du Lord Commander [Lord Commandeur] Stryker et de sa nouvelle Storm Division [Division Tempête]. Ce fut à ce moment là que la Garde-Tempête démontra sa polyvalence en temps qu'unité offensive de soutient, ses membres utilisant leurs hallebardes voltaïques pour briser la charge de l'ennemi contre une haie touffue d'armes galvaniques et pour protéger les unités de Storm Knight [Chevalier-Tempête] pendant qu'elles se repositionnent ou retraitent.

Au cours de l'année suivant la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul] la Garde-Tempête s'est développée et ses recrues sont maintenant aussi nombreuses que leurs frères de la Stormblade [ Lance-Tempête]. La plupart servent encore au sein de la Storm Division [Division Tempête], mais ils peuvent être trouvés en petit nombre parmi d'autres division, servant habituellement de troupes de choc d'élite ou de gardes spécialisés pour du personnels importantes.

RECRUTEMENT & AVANCEMENT

Comme les autre Storm Knights [Chevaliers-Tempête], les potentiels recrues de la Garde-Tempête sont choisies dans les rangs des soldats enrôlés et promus, choisis pour leur capacité, bravoure, et prouesse au combat. La Garde-Tempête possède une proportion plus importante de roturier que les autres branches des Storm Knights [Chevaliers-Tempête] et à peu près la moitié de ses recrues sont choisies parmi les autres branches de service.

Le courage et les prouesses martiales ne sont pas de trop pour permettre au potentiel Garde-tempête de surmonter la formation éreintante qui les attend à Fort Falk. Les recrues doivent passer huit semaines de formation de base, qui comprend un intense conditionnement physique pour acclimater chaque soldat au poids de son armure et de son équipement. De plus, chaque recrue doit devenir experte dans l'utilisation des armes voltaïques et maîtriser l'unique formation qui permet au Storm Knight [Chevaliers-Tempête] de profiter pleinement de leurs puissants armements. Environ la moitié des recrues ne parviennent pas à suivre la formation de base, incapable de faire faces aux contraintes psychiques qui leurs sont imposées.

Parce que l'expérience et les compétences sont nécessaires à un potentiel Garde-Tempête, il n'est pas rare que nombreuses recrues accèdent à la formation déjà avec le grade de caporal, de sergent ou même de lieutenant. L'avancement est strictement méritocratique, le Garde-Tempête qui atteint le grade de capitaine reçoit le titre de chevalier, s'il ne le possédait pas déjà avant. A ce titre, la Garde-Tempête reste la voie la plus efficace pour qu'un roturier motivé et talentueux rejoigne les rangs de l'aristocratie.

EQUIPEMENT

Les membres de Garde-Tempête emploient de dévastatrices hallebardes voltaïques, une arme d'hast mékanique conçue pour trancher l'acier tout en libérant des torrents d'électricité qui sautent d'ennemi en ennemi. Plus effrayant encore: chaque coup d'une hallebarde voltaïque charge le générateur vortex, une lame-canon mékanique portée par chaque sergent dans les unités de Garde-Tempête. Lorsqu'elle est entièrement chargée, le générateur vortex peut déclencher une puissante explosion électrique profondément dans les rangs ennemis.

Pour les protéger des attaques ennemies, le Garde-Tempête porte l'armure standard aux Storm Knight [Chevaliers-Tempête]. Cet ensemble de plaque recouvre le Garde-Tempête d'acier de la tête au pieds. En plus de le protéger contres des attaques ennemies, un Garde-Tempête doit être aussi protéger de sa propre puissante arme. La terrible énergie galvanique libérée par le Garde-Tempête durant le combat est mortel pour les amis et les ennemis, et l'armure du Garde-Tempête disperse cette énergie par le biais de composants principales. Le premier est l'armure elle même, conçue avec un matériau non-conducteur prit en sandwich entre les plaques d'acier. Cela réduit considérablement la conductivité de l'armure et conserve l'énergie galvanique formant un arc entre le Garde-Tempête et les troupes amicales non protégées. En plus de la non-conductivité de l'armure, un Garde-Tempête est en outre protégé contre toute les décharge d'électricité résiduel qu'il ne pourrait absorber, il porte un gambison rembourré et isolé contre l'énergie galvanique sous son armure.

Bien que chaque hallebarde voltaïque porte des runes compensatrices de poids parmi ses composants de mékanique, c'est toujours une arme volumineuse et encombrante. Ceci, combiné au le poids de l'armure du Garde-Tempête, signifie qu'il transporte peu de chose d'autre durant la bataille et doivent compter sur des unités plus légèrement équipées, telles que les trenchers [grognards] et long gunners [fusiliers], pour les approvisionnements supplémentaires.

ORGANISATION SUR LE CHAMP DE BATAILLE & TACTIQUES

La Garde-Tempête est déployée en pelotons menés par un lieutenant, subdivisée en escouades de dix hommes, chacune dirigée par un sergent portant un générateur vortex. Au-dessus du peloton, chaque compagnie Garde-Tempête est commandée par un capitaine, possédant un titre de chevalier, en plus de son grade militaire, recevant souvent cet honneur lors d'une promotion.

La Garde-Tempête est largement déployée en appui de Stormblade Infantry [l'Infanterie Lame-Tempête] ou pour sécuriser des positions stratégiques. Lorsqu'elle travaille avec les Stormblades [Lames-Tempête], utilisant la longue portée de leurs hallebardes pour empêcher les ennemis d'agglutiner leurs frères. Cette combinaison permet souvent un peloton mixte de Stormblades [Lames-Tempête] et Garde-Tempêtes d'aborder aussi bien l'infanterie et les warjacks, gardant les premiers à distance tout en attaquant de conserve ces derniers.

Comme son nom l'indique, la Garde-Tempête excelle dans l'occupation des positions clés, à nouveau en utilisant la longue portée de son armement, tranchant les ennemis avant qu'ils ne puissent arriver à portée d'arme de mêlée. La présence du générateur vortex permet une puissante défense «active», par laquelle la Garde-Tempête retient et affaiblit l'ennemi avec son hallebarde voltaïque tandis que le sergent affaiblit de nouveau l'ennemi avec des explosions d'électricité. Le sergent peut carrément tirer dans les rangs des ses propres hommes, confiant que leur armure isolée les protégera de sa foudre et qu'elle détruira tout ennemis qui s'est débrouillés pour être à portée de mêlée.

UNITES SPECIALES

Parmi les larges rangs de la Garde-Tempête, il y a deux unités spéciales avec des rôles différents par rapport à leurs frères. La première est la Garde-Tempête Palatial, une unité assignée au Castle Raelthorne [Chateau Raelthorne], servant dans le cadre de la garde royale. Bien qu'elle agisse en grande parte comme garde d'honneur d'élite, la Garde-Tempête Palatial est près à la bataille et parmi les troupes les plus lourdement armées patrouillant dans les domaines du château. La Garde-Tempête Palatial comprend exactement cent membres, chacun spécialement choisis pour afficher un courage extrême et une loyauté sur le champ de bataille. Etre membre de la Garde-Tempête Palatial est la nomination la plus prestigieuse qu'un Garde-Tempête puisse espérer atteindre. Beaucoup dans ce groupe ont débuté leurs carrières comme militaires du rang issus du peuple témoignant de la pensée progressiste de Leto et de sa conviction que l'honneur et les vertus chevaleresques ne sont pas l'apanage d'une noble naissance.

Le second groupe spécial de Garde-Tempête est la Ligne Argentée, une petite branche formée peu de temps après la conclusion de la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul]. La Ligne Argentée originelle fut une escouade de Garde-Tempête qui reçut des citations spéciales pour bravoure face en surnombre tout en couvrant l'évacuation des soldats cygnaréens blesser lors de l'invasion de Sul. La légende dit que le combat fut si intense que le bleue de l'armure des Storm Knights [Chevaliers-Tempête] fut brûlé, ne laissant que le métal argenté en dessous.

Après la guerre, les Gardes-Tempêtes survivant, dont les actions leurs valurent le titre de Ligne Argentée, furent reconnus pour leur service et choisirent de formé le noyau d'une nouvelle compagnie, qui aurait un rôle plus défensif. Ils furent équipés d'une nouvelle arme méchanique révolutionnaire, la hallebarde tonnerre et le vortex électrostatique, conçu pour exploiter l'énergie cinétique et électromagnétique afin de ralentir l'avancée de l'ennemi ou de rendre les adversaires plus susceptible au attaques électriques. Les nouveaux membres de la Ligne Argentée sont équipés d'une armure de plaques en acier argenté, un hommage à ces héros originaire de la Caspia-Sul War [Guerre Caspia-Sul].

Aujourd'hui, la Ligne Argentée est principalement employée pur tenir des positions et renforcer les flancs des grandes armées Storm Knight [Chevalier-Tempête], servant de point d'ancrage au ligne de Garde-Tempête repoussant une charge ennemie.

« Modifié: 01 juin 2015 à 17:11:31 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #1 le: 15 mai 2015 à 22:29:41 »
Les deux premiers chapitres.
La suite à retour des vacances  :P
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #2 le: 16 mai 2015 à 12:10:46 »
Intéressant article.

Jusqu'à maintenant, je ne savais pas que la "Stormguard" était composée de roturiers...

Je pensais qu'elle comptait principalement des aristocrates, ou des fils de la noblesse du Cygnar.

Vu qu'apparemment, si j'ai bien compris, les Chevaliers-Tempête sont plus "à la mode" que les Sword Knights [Chevaliers d'épée"]  :) :) :) :)

Merci pour ce nouvel article, et vivement la suite  :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #3 le: 29 mai 2015 à 09:53:38 »
MàJ
Troisième chapitre.

Je connaissais pas la Garde-tempête avant la traduction.

Elle est surtout plus récente que les Sword Knights.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #4 le: 29 mai 2015 à 10:04:28 »
Je connaissais pas la Garde-tempête avant la traduction.

Elle est surtout plus récente que les Sword Knights.

Ben, ça paraît normal.

Quand on lit le background général, ont voit que les Chevaliers d'épée sont beaucoup plus ancien que la majorité des autres corps d'armée...

Si ça se trouve, ils remontent au royaume de Caspia, qui existait avant que le Cygnar ne soit fondé...

Bref.

Bonne continuation

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #5 le: 29 mai 2015 à 18:10:28 »
MàJ
Quatrième chapitre

Ben, ça paraît normal.
Quand on lit le background général, ont voit que les Chevaliers d'épée sont beaucoup plus ancien que la majorité des autres corps d'armée...
Si ça se trouve, ils remontent au royaume de Caspia, qui existait avant que le Cygnar ne soit fondé...
Bref.
Bonne continuation

Ta remarque m'a titillé.
J'ai regardé dans le guide du joueur et du monde, aucune entrée, dans le CR et KNG, pas plus.
Le seul moment où l'on semble parlé est un cours passage à la fin de la trilogie de la Witchfire.
Je regarderai parmi mes NQ ce weekend.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #6 le: 29 mai 2015 à 19:25:07 »
Ta remarque m'a titillé.
J'ai regardé dans le guide du joueur et du monde, aucune entrée, dans le CR et KNG, pas plus.
Le seul moment où l'on semble parlé est un cours passage à la fin de la trilogie de la Witchfire.
Je regarderai parmi mes NQ ce weekend.

Ben, il me semblait avoir lu quelques parts, peut-être dans un extrait du livre d'armée, que les Chevaliers d'épée étaient plus ancien que les Fusiliers, les Grognards ou les Chevaliers-tempête.

En fait... ben, ça me paraît logique.

Vu leur équipement.

Ils ont l'air d'être un bon vieil ordre de chevalerie traditionnel, se battant avec leur "Lame de bataille Caspienne" (Caspian Battleblade), dans un art antique et éprouvé.

Et sans doute antérieur à l'arrivée des Warjacks.

Mais aussi postérieur à l'apparition des Colosses.

Enfin, bref.

Bonne continuation pour ce qu'il te reste comme chapitre  :) :) :) :) :) :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #7 le: 29 mai 2015 à 19:34:21 »
C'est bien dans le livre d'armée Cygnar où il est mentionné qu'il fait partie des plus vieux ordres de chevalerie de l'Immoren occidental.
On peut supposer qu'il existait avant la création des warjacks puisqu'il est aussi écrit que l'ordre a adapté ses tactiques depuis leur arrivée.
Postérieur aux Colosses ? Je n'ai pas trouvé d'indication précise pour le laisser penser mais on peut supposer que l'ordre est né après la fondation du Cygnar (puisqu'il n'est pas indiqué ce qu'il aurait fait avant).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #8 le: 29 mai 2015 à 19:36:06 »
Postérieur aux Colosses ? Je n'ai pas trouvé d'indication précise pour le laisser penser mais on peut supposer que l'ordre est né après la fondation du Cygnar (puisqu'il n'est pas indiqué ce qu'il aurait fait avant).

Ben, si l'Ordre date de la fondation du Cygnar par Benewic, c'est qu'il est postérieur aux Colosses.

Je veux dire que si c'est ça, alors il a été crée après ou au moment de la création des Colosses.

Au cas ou je me serais mal exprimé  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #9 le: 29 mai 2015 à 19:39:35 »
Yep, c'est aussi ce que je voulais dire par ce qu'il y a après le "mais" dans ma dernière phrase. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #10 le: 29 mai 2015 à 22:03:01 »
Bien que chaque hallebarde voltaïque porte des runes compensatrices de poids parmi ses composants de mekanique, c'est toujours une arme volumineuse et encombrante.

Première fois que j'en entend parler de cette rune de légèreté. Avec les histoires de Bastions à l'armure trôtrô lourde, les cataphractes, Krielstone bearer et autre tireur de vaisselle à jugements, c'est étonnant que ça ne sorte pas plus souvent comme "justificatif".  C'est un peu tiré par les cheveux comme concept, mais bien développé, ça pourrait être marrant.
Au fait, les runes, c'est de l'arkane? Ou c'est MenothoTrollbloodoSkorneFlakescompatible?

pip (qui sent que les runes d'antigravité c'est bien parti pour faire déraper la conversation sur eZerkova)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #11 le: 29 mai 2015 à 23:28:21 »

Première fois que j'en entend parler de cette rune de légèreté. Avec les histoires de Bastions à l'armure trôtrô lourde, les cataphractes, Krielstone bearer et autre tireur de vaisselle à jugements, c'est étonnant que ça ne sorte pas plus souvent comme "justificatif".  C'est un peu tiré par les cheveux comme concept, mais bien développé, ça pourrait être marrant.
Au fait, les runes, c'est de l'arkane? Ou c'est MenothoTrollbloodoSkorneFlakescompatible?

pip (qui sent que les runes d'antigravité c'est bien parti pour faire déraper la conversation sur eZerkova)

Voici la VO

Although each voltaic halberd bears weight-compensating runes as part of its mechanika, it is still a bulky  and cumbersone weapon.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #12 le: 29 mai 2015 à 23:58:40 »
Merci. Petite recherche du côté du site officiel et son dougseacat:

The runes have been a part of Matt Wilson's vision for casters in the setting almost from the beginning, but they weren't necessarily pervasive in earlier art. They became a prominent feature of warcaster art around WARMACHINE: Escalation, the 1st expansion for the game in Mk I. There were certainly a lot fewer illustrations that featured them in Mk I vs. Mk II, but they have were already part of our conception for magic in the setting.

The distinction is more prominent between Mk I and II for HORDES, since mystical fonts didn't exist for these factions until the work on Primal Mk II. This was less of a change in our perception of the world and its characters than a matter of needing time for the artists and art directors to develop a distinct and cohesive look and feel of runic magic for these newer factions.

Worth noting that the runic circles can be seen in their earliest prototypical form with Matt Wilson's oldest drawings of gun mages and warcasters. (for those with the old IKCG, you can see good examples of this with a gun mage on p. 105 and the warcaster shown on p. 139, and those date back to about 2003). It's pretty clear that Matt had this in mind from early along and it just hadn't been picked up as pervasively by other artists until later. Particularly since Mk II we have made it more of a general mandate in the art direction to feature the warcasters and warlocks actively manifesting their supernatural powers via the mystical font rings.

(source: http://privateerpressforums.com/showthread.php?196217-Runes-appearing-when-casting)

Donc il semble y avoir Runes pour objets et Runes pour lancer un sort. Même chose ou pas? On va voir si j'obtiens une réponse là-bas.
pip

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #13 le: 30 mai 2015 à 00:44:23 »
Il faut faire le distinguo entre rune et runeplate

L'une est l'écriture magique, l'autre appelée runeplate mais aussi improprement rune est la surface sur laquelle on inscrit la magical runic formulae

ensuite, il faut faire le distinguo entre magie et mékamagie.
L'une est naturelle et l'autre artificielle.
Les objets mékamagique demande qu'on les recharge +/- souvent en fonction du capacitor.

J'ai fait une petite recherche:

-l'hallebarde voltaïque, il y a 3 points de rune mais on ne précise pas ce qui est inscrit [source KNG p.94], donc mékamagie

-la bastion heavy plate, il est précisé que c'est un petit miracle et qu'une prière à Menoth est inscrit dessus, mais pas le moyen de reproduire l'armure [source KNG p. 364], donc magie

Pour le vaisseau du Jugement, c'est ni l'un, ni l'autre, c'est la force du biceps et l'inspiration de Menoth.

Le cercle n'est que l'émanation visuelle du sort lancé.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #14 le: 30 mai 2015 à 12:57:47 »
MàJ
Cinquième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #15 le: 30 mai 2015 à 21:36:35 »
Il va falloir que j'investisse dans ces bouquins du JDR pour le background.
Sinon dommage qu'il n'aient pas mis en place un système de runes qui pourraient justifier les surpoids. Et surtout l'explication qui va avec: Une hallebarde voltaïque lancée à la même vitesse avec ou sans rune, a t-elle la même force de frappe? Impact sur les lois de la physique des IK. :)

pip

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #16 le: 30 mai 2015 à 22:56:04 »
Une hallebarde voltaïque lancée à la même vitesse avec ou sans rune, a t-elle la même force de frappe? Impact sur les lois de la physique des IK. :)

Lancée?

Tu veux dire quoi par lancé?

Une hallebarde n'est pas faite pour être lancée.

Ou alors je comprends mal  :) :) :) :) :) :)

Hors ligne pip

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 755
  • [WTC] 2013, 2016, 2017, 2018, 2019
    • Voir le profil
    • gallerie CMON
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #17 le: 31 mai 2015 à 15:59:16 »
Je parle de lois de la physique. Alors oui, une hallebarde lancée sur un pan incliné de 30° touchera t-elle avec une force égale à sa masse ou sa masse moins la rune? :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #18 le: 01 juin 2015 à 17:17:29 »
MàJ
Dernier chapitre.

Je parle de lois de la physique. Alors oui, une hallebarde lancée sur un pan incliné de 30° touchera t-elle avec une force égale à sa masse ou sa masse moins la rune? :)

A mon avis, la plaque runique diminue certainement le poids de l'arme par 2.
Je suppose que PP éditera un bouquin sur la mékamagie.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #19 le: 01 juin 2015 à 23:49:56 »
Cool, je me demandais qui formait la garde de Leto I Raelthorne, cinquième roi de la dynastie Raelthorne.

Je me disais qu'il était fort possible que des "Stormguard" forment sa garde...

Et c'est vrai que c'est approprié.

Leur armure est classe.

Leur armement est idéal pour la défense.

Ils ont un bel aspect de garde.

Je me demande quels sont les autres composants de la "Garde Royale" du roi...

Bref.

Un grand merci pour cet article complet :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #20 le: 02 juin 2015 à 12:51:45 »
Un grand merci pour cet article complet :) :) :) :)

Je te remercie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #21 le: 05 juin 2015 à 16:19:23 »
Ont dirait bien que faire partie des Chevaliers-tempête ne veut pas forcément dire qu'on est fidèle au Cygnar...

Ou qu'on est du Cygnar.

Je viens de voir sur le site une nouvelle figurine, sans doute prévue pour une prochaine extension (peut-être le "Reckoning" sortit récemment).

C'est un Character solo.

Savio Montero Acosta.

Alors, déjà: ce type a fais partie des Chevaliers-tempête, il porte leur armure et deux glaives-tempête... d'ailleurs son armure à l'air d'être celle d'un officier. Mais on voit que c'est non seulement un mercenaire, mais en plus c'est un Ordien (ou Ordique, je ne sais pas comment traduire ça :D :D :D :D)...

Et un Thamarite.

...

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a l'air... bizarre...

Très bizarre, même.

Il vient d'Ord... il a apparemment appartenu aux Chevaliers-tempête et y a été officier... c'est un mercenaire... et un Thamarite?

Bon, qu'il soit Thamarite, ça ne me choque pas vraiment... après tout, il y a déjà un personnage Thamarite. (il me semble que c'est une Warcaster des "pirates" disponibles chez les mercenaires)

Mais ce qui me choque, c'est qu'il porte ouvertement l'armure des Chevaliers-tempête, avec un Cygnus bien en vue sur la cap et les épaules. (ont ne le voit pas, mais il y a une vue en 3D sur le site  ;) ;) ;) ;))

Donc, comment un type qui vénère Thamar, la jumelle maléfique de Morrow, pourrait réussir a s'élever autant dans l'armée du Cygnar?

Enfin, ils ne disent pas précisément s'il faisait partie des Chevaliers-Tempête.

Mais je pense que ça va de soi.

Sinon, il ne porterait pas leur armure et leurs glaives... en plus, où aurait-il été formé au maniement de ses armes?

Bref.

J'ai juste profité du fait que le sujet ici présent, à savoir la Garde-tempête, était assez en rapport avec mon interrogation pour l'y poster  ;D ;D ;D ;D


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #22 le: 06 juin 2015 à 00:02:54 »
De ce que j'en ai compris, il a rejoint l'armée cygnaréenne avec une fausse identité (a priori avec le concours d'un noble cygnaréen).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #23 le: 06 juin 2015 à 00:11:21 »
De ce que j'en ai compris, il a rejoint l'armée cygnaréenne avec une fausse identité (a priori avec le concours d'un noble cygnaréen).

Ah... ben, ça explique beaucoup de chose.

Notamment le fait qu'il ait pût intégrer les rangs des Chevaliers-tempête, et surtout qu'il soit devenu officier.

Ah, le favoritisme et le fait qu'un noble puisse ainsi influencé une intégration dans le corps des Chevaliers-tempête...

C'est beau de voir qu'il reste toujours du réalisme en Immoren  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Garde-Tempête Nq 50
« Réponse #24 le: 13 juin 2015 à 01:09:13 »
Le gros soucis, c'est que tous son passé est expliqué dans un bouquin.
Bouquin uniquement accessible via une liseuse.

Sinon, pour Thamar, ce podcast en parle.
Episode 7
 Si tu as plus de questions ensuite, n'hésite pas, je répondrai en fonction de mes connaissance.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)