Ronde 4 : Ludo Premiers Couteaux
Tec va être en retard, il est donc bye. On décide de quand même jouer l'appariement normalement. Je sais pas si on le réussi bien. Je tombe donc contre Ozone, remplaçant de Tec, en Troll aussi. pMadrak contre Deneghra, sur incoming.
Il se déploie défensivement avec Mulg, l'Earthborn, le Bouncer, Janissa et Madrak en face de sa zone, la pierre derrière et les warders de l'autre côté. Je déploie en face de sa zone les Banes, et mes lourdes plus centrées. Il fait sortir les pyg dès le deuxième tour pour me jammer mais en ne faisant presque pas de dégâts. Je feat, leur lance CoS pour ne pas être bloqué, un hellmouth me permet de rapprocher le bouncer en limite de zone et je tente de vider la zone, sauf que je ne finis pas le bouncer et laisse 1 pyg, mais de toute façon un whelp était apparu aussi, entame les warders, et DJ lance poursuit sur l'earthborn. A son tour il ne fait quasi rien de se côté (le bouncer loupe toute ses attaques). Autour suivant je finis de vider sa zone, et je veux tenter d'attraper l'earthborn, mais les deux première attaques de Nightmare ratent, du coup il se venge sur un warder, et je vais dominer ma zone pour avoir deux points. Madrak feat, casse Nightmare au prix de toute sa furie, Mulg fait le ménage dans la zone mais est trop court pour chopper le dernier rang de Banes, et l'earthborn veut s'occuper du DJ qui s'enfuit. la free-strike lui casse quand même un bras, mais la poule et la sirène bloquent les derniers warders qui pourraient contester ma zone. Madrak est à poil mais le mur de Janissa rend tout placement difficile (et Mulg n'est pas loin) donc je décide de continuer au scénar, DJ s'occupe de l'earthborn, les banes chatouillent Mulg, je suis à 4-0. A son tour il ne parvient pas contester les deux zones, 5-0.
Défaite d'équipe 2-3 encore une fois bien serrée car Fedman perd au scénario 4-5 à la dernière minute de la clock d'Emiliano.
Ronde 5 : Astérix
On termine par une équipe de France WC, rien que ça ! On gagne le toss (encore), donc Gamin nous envoie Q². On lui propose donc comme prévu Rawr ou moi, et Quentin choisit Rawr (re

). Je suis donc dans le piège à Cryx, mais pas celui que j'attendais : Gamin (eKrueger/Bradigus) ou Sechs (pHaley/eHaley) (alors que je craignais plus Menoth que Orboros sur le papier). Sans hésiter, je choisis Gamin. Il m'annonce que lui joue ce qui est prévu pour le WTC contre Cryx, c'est à dire Krueger. Moi je choisis Asphy comme prévu contre Orboros.
Le scénar est Fire Support (ma dernière partie contre Krueger était déjà sur Fire Support). Il gagne le toss et choisit le côté avec une grosse forêt au milieu, ce qui va lui permettre de planquer son armée toute la partie. Je me déploie en tenaille, pour limiter son feat et attraper ce qui dépasse, avec les Bloodwitches à gauche, WE&SJ à droite, les Bane Riders au centre, et Asphy légèrement à droite pour camper dans la tranchée derrière mon objo (en mode punition). J'envoie Cankerworm aux avant-postes pour attendrir la viande, mais la présence d'Una (avec Watcher) m'oblige à le déporter à gauche pour juste chopper un druide puis reculer. Ce qui attire un Stalker, qui se rate complétement, donc pas de sprint. Un Stalker offert ne se refuse pas, ce sont 3 Bloodwitches qui s'en occupent (en fait avec Scything Touch et Ragman derrière, 2 suffisent à le tuer). 2 Riders s'occupent d'un griffon qui s'était avancé et un bilou tue un druide et un blacklad qui trainaient un peu près. Par contre Canky se loupe sur Maximus. Maximus se venge en abimant bien Canky, les 2 cavaliers avancés se font croquer par l'autre Stalker, des bloodwitches meurent (forcement quand on s'aligne, on se prend des sprays), des bilous aussi. Pendant se temps, WE&SJ effectuent la manœuvre de contournement la plus lente de l'histoire. A son tour, c'est la fête à la poule : celle de gauche se fait défoncer par Una (toucher à 7+ c'est facile en fait), celle de droite venue mordiller l'objectif par Krueger. Asphy se remonte les manches en allant tuer un griffon puis en se téléportant à l'abri, un orteil dans la killbox latérale, mais par sécurité, je place deux canassons devant. C'est le moment où je dois forcer un peu la partie sinon je vais perdre à l'attrition : Snapjaw détruit l'objo tout en contrôlant son flag, 2-0. Il envoie le Gorax s'occuper de Wrong Eye, mais ça ne suffit pas et doit finir le boulot avec le Stalker. La sirène et Wrong Eye viennent s'occuper du Gorax et contrôler le flag à nouveau, et Asphy vient dominer le mien (campant

pendant que les chevaux
s'occupent ratent Una. Krueger s'occupe de Snapjaw et de la sirène, et il envoie ce qu'il peut contester mon flag. Il me reste Asphy, Saxon et le Skarlock pour nettoyer 2 druides dont le leader, Una, et un arbre. Asphy se place de manière à avoir les druides et Una en portée de reach, les tue, feat et se téléporte sur le drapeau. Saxon charge l'arbre et le coupe en 2 avec son épée. 5-0
Fedman et Rawr ont aussi gagné leur partie !
Victoire d'équipe 3-2
Bilan personnel : je fais 5-0 donc je suis content, mais comme j'ai été plutôt épargné par les appariements, c'est ce que je dois faire. Je pense qu'en bossant plus mes listes (surtout la deuxième) je dois pouvoir être lancé plus tôt pour aider plus l'équipe.