Auteur Sujet: [Compte Rendu] Welsh Masters 2015  (Lu 7531 fois)

Hors ligne Lelith

• [BGT] Modérateurs de section
  • Brave
    • Warmalille
[Compte Rendu] Welsh Masters 2015
« le: 18 mai 2015 à 19:45:28 »
Hello la compagnie !!

Comme la plupart d'entre vous j'ai eu un week end fatiguant ! Certains le savent peut être mais j'ai aidé à l'organisation, en tant que Press Ganger, du Welsh Master de cette année.
Pour rappel, celui-ci se déroulait à Cardiff, et a finalement rassemblait 126 joueurs !

Un petit week end avec 3 jours d'évènement et une organisation au top !

Vendredi 15 mai 2015
Martyn, le principal organisateur du tournoi, a proposé aux intéressés quelques animation du vendredi pour les courageux et ceux arrivant en avance. Il y a donc eu un Mini Master du vendredi, 3 listes, 35 points et Divide & Conquer (0). Une mise en bouche mais avec quelques listes funs et certains s'ayant même équipé de full ADR.
À côté de cela, une petite table "beat the pger" avec un scénario innovant ou un joueur Orboros avec Kromac devait voler la Hache de pMadrak et l'empêcher de sortir de sa forêt.

C'était une bonne petite après midi et on a pu voir, envieux, que les locaux de Firestorm c'était pas pour rire.
On a aussi profité de ce jour pour installer les 64 tables pour le tournoi (j'ai pu rencontrer azoxystrobin, un autre courageux qui a fait le voyage, depuis La Rochelle), il a avant tout montré, qu'en France, on joue pas seulement 70% des décors possibles !

Ah et c'est vrai ... il y avait quelques lots (et j'ai pas prit les lots de la loterie)

Samedi 16 mai 2015
Aller hop, les gens arrivent à 8h30 donc il faut bien tout préparer pour la journée.
4 parties de prévu, et notre Judge décide des premiers scénarios. Le but étant de laisser le mois possible les joueurs s'embêter avec scénario et donc chaque PG avait 5-7 tables à charges.
Une organisation bien maitrisée par le Judge et Martyn a permit d'avoir de très bonnes rondes et aucun retard dans le planning (leur méthode et d'ailleurs beaucoup plus intelligente qu'un "Dice Down"). Dés cette première journée on a pu voir qui étaient la pour s'amuser et qui venait chercher son invitational ! De plus, premier jour de stream, avec un plutôt bon public, que de bonnes nouvelles ! Mais que de fatigue (et j'ai même pas jouer).

Dimanche 17 mai 2015
Un peu moins d'organisation à faire le dimanche donc un peu plus de dodo ! Que trois parties à prévoir et on sait d'avance qu'il n'y aura pas d'Incursion (ils en sont pas fana la haut). De plus certains joueur, surement non content de leur résultat, ne sont pas revenu. Certains on eu des problèmes d'hôtel, de carte bleu ... Donc quelques joueurs on vu 60 minutes de clock défiler avant de se voir affecter un Bye, mauvais départ pour ce dernier jour. Petit à petit on a pu voir le classement se mettre en place et certaines très bonnes parties ont eu lieu, c'est vraiment pas le même niveau, impressionnant. Et finalement, les résultats de la loterie, du mini master, des Best in Faction, de peinture et du Master arrivèrent ! C'est donc un Blight qui remporte ce master (pas d'information sur son pairing pour le moment).

Résultats => https://www.tiebreak.co.uk/welshopen/standings

Et pour la fin, pour rassurer tout le monde, Azox en train de travailler (de rien Damian) :

Voili voilou, c'est pas non plus un énorme compte rendu, mais j'espère que cela est assez pour motiver certains d'entre vous pour l'année prochaine.
Martyn veut passer à 254 joueurs ! Soit le plus grand tournoi solo Européen ! Surveillez la date et bloquez votre agenda les gens !

Et pour finir, l'ensemble des photos que j'ai pu prendre de ce week end :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153354754159516&type=1&l=6491fcdf44

Rien de "What the fuck" niveau peinture par contre. Quelques très belles armées, de bonnes conversions et certaines figurines sortaient du lot. Mais cela est resté très banale.

L'annonce vient de tomber :
Welsh masters 2016
May 14-15
But we will se the Friday the 13 for all the fun stuff
« Modifié: 20 mai 2015 à 17:20:04 par Lelith »
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : [Compte Rendu] Welsh Masters 2015
« Réponse #1 le: 20 mai 2015 à 17:09:44 »
264 joueurs ?! Je suppose que c'est 256 nan ? (puissance de 2 pour le classement c'est le mieux)

Mais euh... ça fait quand même 8 rondes avant d'avoir un gagnant du coup ! Tout ça sur seulement 2 jours ??
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
Re : Re : [Compte Rendu] Welsh Masters 2015
« Réponse #2 le: 20 mai 2015 à 17:12:24 »
264 joueurs ?! Je suppose que c'est 256 nan ? (puissance de 2 pour le classement c'est le mieux)
C'est corrigé !

Mais euh... ça fait quand même 8 rondes avant d'avoir un gagnant du coup ! Tout ça sur seulement 2 jours ??

J'imagine que ce sera 4 rounds le samedi et 4 le dimanche, rien d'insurmontable. En même temps vu que ce sera le premier j'imagine qu'il y aura pas mal de préparation sur ce point.
Martyn veut juste faire le plus grand event solo ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
« Réponse #3 le: 20 mai 2015 à 17:17:19 »
Et j'avoue que c'est classe ! ;D

Tiens autre truc à corriger pendant qu'on y est : tu a un Samedi 16 et un Samedi 17 dans ton compte rendu ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #4 le: 20 mai 2015 à 17:20:32 »
Merci =)

Je viens d'ajouter la date qui est fixée pour l'année prochaine !
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne K-Az

• Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
« Réponse #5 le: 20 mai 2015 à 17:42:04 »
leur méthode et d'ailleurs beaucoup plus intelligente qu'un "Dice Down"
Yé souis intéressé!

Un best in faction sur 256 joueurs ça va donner :)

K-Az

Hors ligne Qu1nthus

• Compagnon
    • Warmalille
« Réponse #6 le: 20 mai 2015 à 21:51:48 »
leur méthode et d'ailleurs beaucoup plus intelligente qu'un "Dice Down"
Yé souis intéressé!

Un best in faction sur 256 joueurs ça va donner :)

K-Az

En gros, tu as ton pairing annoncé à l'heure H, à H+15mns de mémoire, les clocks démarrent, si tu veux pas la démarrer, le PG qui gère ta table va passer le faire pour toi :)
Comme ca on est certain que toutes les parties finissent a l'heure H+2H, parfois un tout petit peu plus si un juge est passé pour faire des mesures.
WarmaLille Crew
PG & Tyrant

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #7 le: 22 mai 2015 à 22:05:17 »
Oh lordy, date à marquer.
C'est carrément pas loin, Ryanair ou autre cheap flight jusqu'à Stansted, puis Megabus jusqu'à Cardiff.

256 joueurs ça sera juste énorme. Mais bon, ils ont la place, les tables et les décors.
et 8 rounds, je vous dis pas la gueule à la fin du weekend.

Your tears are delicious

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #8 le: 23 mai 2015 à 12:18:39 »
Une organisation bien maitrisée par le Judge et Martyn a permit d'avoir de très bonnes rondes et aucun retard dans le planning (leur méthode et d'ailleurs beaucoup plus intelligente qu'un "Dice Down").

T peu nous en dire plus?
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #9 le: 23 mai 2015 à 12:54:58 »
Pour le truc du dice down, c'était une combinaison de trucs: Ils avaient prévu un petit 15 minutes entre chaque ronde, et nous étions tenus à vérifier que les clocks tournaient, du coups les éventuels parties qui avaient pris du retard, ça dépassait pas les 15 minutes de battement.

C'était plus facile à gérer les clocks puisque chaque PG avait 6 tables à surveiller.
Les joueurs avaient le droit de commencer dés qu'ils arrivaient sur les tables, mais lorsque le début de ronde était annoncé, alors les clocks démarraient, ready or not.
« Modifié: 23 mai 2015 à 12:56:53 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #10 le: 23 mai 2015 à 13:01:37 »
Pour le truc du dice down, c'était une combinaison de trucs: Ils avaient prévu un petit 15 minutes entre chaque ronde, et nous étions tenus à vérifier que les clocks tournaient, du coups les éventuels parties qui avaient pris du retard, ça dépassait pas les 15 minutes de battement.

C'était plus facile à gérer les clocks puisque chaque PG avait 6 tables à surveiller.
Les joueurs avaient le droit de commencer dés qu'ils arrivaient sur les tables, mais lorsque le début de ronde était annoncé, alors les clocks démarraient, ready or not.

Tout est dit, comment il me pique la vedette le gars quoi =p
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #11 le: 23 mai 2015 à 13:10:28 »
Merci pour le compte-rendu !  :)
J'ai enfin pris le temps de le lire...  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

• Invité
« Réponse #12 le: 23 mai 2015 à 20:14:14 »
en fait ca m'interroge ? comment qu'on fait si les mecs n'ont pas encore choisi leurs liste ? n'ont pas decide qui jouait en premier ? ont pris 5min pour aller pisser ?
au depart c'est pas tjrs clair qui est en train de faire quoi, du coup y a un petit risque de te faire mettre direct du temps dans le vent parceque ton adversaire est a la rue.

sinon, si on arrive a etre clair sur le joueur dont le temps s'ecoule au debut quand on est pas pres, c'est pas mal vu que ca evite de se faire baiser a la fin, si on etait dans les temps soi meme au depart.

mais en revanche c'est zero cadeau pour les noobs, pas le temps d'expliquer les refs avec 15min entre chaque ronde, donc si tu connais pas tu choisis ta liste a l'aveugle et tu fais ton premier tour au pif, ou alors en perdant plein de temps.

bon apres c'est un "masters", mais c'est quand meme un systeme a reserver aux joueurs experimentes et motives.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #13 le: 24 mai 2015 à 11:19:03 »
Et ça ne laisse pas forcément le temps de discuter / faire connaissance avec son adversaire,  ce qui je trouve est l un des éléments les plus sympas des tournois.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #14 le: 24 mai 2015 à 12:05:16 »
Alors juste pour info, de tout le week-end je n'ai jamais du démarrer la clock pour une de mes tables. car à moins d'avoir fini ta partie en bout de clock, tu as largement le temps de faire ce que tu veux avant le début de l'autre ronde.

Et les joueurs restaient facilement 30mn après la fin de partie pour parler à leur adversaire.

Et puis quand tu gères un tournoi de cette ampleur, tu ne peux pas te permettre le moindre retard. Finalement tout le monde était content de finir pile à l'heure.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne juju

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
« Réponse #15 le: 24 mai 2015 à 17:09:30 »
Tout le paradoxe dans un tournoi d'avoir des gens qui se plaignent de se taper un dice down méchant  mais sont content d'être à l'heure ou de pas avoir de dice et de se plaindre de finir en retard ^^

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
« Réponse #16 le: 26 mai 2015 à 12:02:18 »
A lire le compte-rendu et vos commentaires, moi je retiens surtout une chose, qui fait qu'il n'y a pas eu de problème de planning et un respect de l'horaire, c'est la présence casi permanente d'1 PG pour 6 tables de jeux, donc 12 joueurs. C'est pas le dernier tournoi que j'ai fait (Iron Fist III) où les pauvres n'étaient que 2 pour gérer 38 joueurs et cela c'est pourtant passé sans problème (avec des Dice Down, mais cela fait partie du jeu).

Après, chaque organisateur de tournoi est seul maître à bord et en tant que joueur on se conforme aux règles établies  ;)

Hors ligne Lelith

• Brave
    • Warmalille
« Réponse #17 le: 26 mai 2015 à 13:24:20 »
A lire le compte-rendu et vos commentaires, moi je retiens surtout une chose, qui fait qu'il n'y a pas eu de problème de planning et un respect de l'horaire, c'est la présence casi permanente d'1 PG pour 6 tables de jeux, donc 12 joueurs. C'est pas le dernier tournoi que j'ai fait (Iron Fist III) où les pauvres n'étaient que 2 pour gérer 38 joueurs et cela c'est pourtant passé sans problème (avec des Dice Down, mais cela fait partie du jeu).

Après, chaque organisateur de tournoi est seul maître à bord et en tant que joueur on se conforme aux règles établies  ;)

Chaque organisateur de tournoi est aussi en mesure de demander de l'aide lors de la préparation d'un tournoi aussi. Car sachant qu'un joueur n'est pas autorisé à pause sa clock avant l'autorisation d'un judge, tu perds inutilement du temps en attendant qu'un d'eux se libère. Et 6/7 tables par judge c'était vraiment parfait sur ce niveau la.
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Ialo Nanto

• Brave
Re : Re : Re : [Compte Rendu] Welsh Masters 2015
« Réponse #18 le: 27 mai 2015 à 10:06:24 »
Chaque organisateur de tournoi est aussi en mesure de demander de l'aide lors de la préparation d'un tournoi aussi. Car sachant qu'un joueur n'est pas autorisé à pause sa clock avant l'autorisation d'un judge, tu perds inutilement du temps en attendant qu'un d'eux se libère. Et 6/7 tables par judge c'était vraiment parfait sur ce niveau la.

Je suis bien d'accord avec toi !!  ;)

Hors ligne azoxystrobin

• Membre
« Réponse #19 le: 27 mai 2015 à 11:01:15 »
Moi aussi !
Un max de PG c'est un max de fun, et de tranquillité aussi.
Your tears are delicious