Hello la compagnie !!
Comme la plupart d'entre vous j'ai eu un week end fatiguant ! Certains le savent peut être mais j'ai aidé à l'organisation, en tant que Press Ganger, du Welsh Master de cette année.
Pour rappel, celui-ci se déroulait à Cardiff, et a finalement rassemblait 126 joueurs !
Un petit week end avec 3 jours d'évènement et une organisation au top !
Vendredi 15 mai 2015Martyn, le principal organisateur du tournoi, a proposé aux intéressés quelques animation du vendredi pour les courageux et ceux arrivant en avance. Il y a donc eu un Mini Master du vendredi, 3 listes, 35 points et Divide & Conquer (0). Une mise en bouche mais avec quelques listes funs et certains s'ayant même équipé de full ADR.
À côté de cela, une petite table "beat the pger" avec un scénario innovant ou un joueur Orboros avec Kromac devait voler la Hache de pMadrak et l'empêcher de sortir de sa forêt.

C'était une bonne petite après midi et on a pu voir, envieux, que les locaux de Firestorm c'était pas pour rire.
On a aussi profité de ce jour pour installer les 64 tables pour le tournoi (j'ai pu rencontrer azoxystrobin, un autre courageux qui a fait le voyage, depuis La Rochelle), il a avant tout montré, qu'en France, on joue pas seulement 70% des décors possibles !

Ah et c'est vrai ... il y avait quelques lots (et j'ai pas prit les lots de la loterie)
Samedi 16 mai 2015Aller hop, les gens arrivent à 8h30 donc il faut bien tout préparer pour la journée.
4 parties de prévu, et notre Judge décide des premiers scénarios. Le but étant de laisser le mois possible les joueurs s'embêter avec scénario et donc chaque PG avait 5-7 tables à charges.
Une organisation bien maitrisée par le Judge et Martyn a permit d'avoir de très bonnes rondes et aucun retard dans le planning (leur méthode et d'ailleurs beaucoup plus intelligente qu'un "Dice Down"). Dés cette première journée on a pu voir qui étaient la pour s'amuser et qui venait chercher son invitational ! De plus, premier jour de stream, avec un plutôt bon public, que de bonnes nouvelles ! Mais que de fatigue (et j'ai même pas jouer).
Dimanche 17 mai 2015Un peu moins d'organisation à faire le dimanche donc un peu plus de dodo ! Que trois parties à prévoir et on sait d'avance qu'il n'y aura pas d'Incursion (ils en sont pas fana la haut). De plus certains joueur, surement non content de leur résultat, ne sont pas revenu. Certains on eu des problèmes d'hôtel, de carte bleu ... Donc quelques joueurs on vu 60 minutes de clock défiler avant de se voir affecter un Bye, mauvais départ pour ce dernier jour. Petit à petit on a pu voir le classement se mettre en place et certaines très bonnes parties ont eu lieu, c'est vraiment pas le même niveau, impressionnant. Et finalement, les résultats de la loterie, du mini master, des Best in Faction, de peinture et du Master arrivèrent ! C'est donc un Blight qui remporte ce master (pas d'information sur son pairing pour le moment).
Résultats =>
https://www.tiebreak.co.uk/welshopen/standingsEt pour la fin, pour rassurer tout le monde, Azox en train de travailler (de rien Damian) :

Voili voilou, c'est pas non plus un énorme compte rendu, mais j'espère que cela est assez pour motiver certains d'entre vous pour l'année prochaine.
Martyn veut passer à
254 joueurs ! Soit le plus grand tournoi solo Européen ! Surveillez la date et bloquez votre agenda les gens !
Et pour finir, l'ensemble des photos que j'ai pu prendre de ce week end :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10153354754159516&type=1&l=6491fcdf44Rien de "What the fuck" niveau peinture par contre. Quelques très belles armées, de bonnes conversions et certaines figurines sortaient du lot. Mais cela est resté très banale.
L'annonce vient de tomber :
Welsh masters 2016
May 14-15
But we will se the Friday the 13 for all the fun stuff