Petit retour sur les 3 parties que j'ai réussi à faire :
Contre Nicoco : Stryker3 contre NaareshJe sors une variante de ma liste car je n'ai qu'un seul Sentry/Tiberion pour le moment. Je remplace le Sentry par un gladou et des gobbers.
Bon, j'étais pas très en forme. Je rate complètement mon déploiement en mettant les Gators sur un flanc alors qu'ils auraient dû être devant le BG pour encaisser son feat. En temps normal, j'attend d'encaisser l'alpha strike et je feat ensuite pour exploser ce qui m'a tapé et empêcher une seconde réplique avec le +3 arm. Nico avait le premier tour. Je n'ai pas voulu feater tour 1 dans le vent. A mon tour 2, j'avais déjà perdu un Gladou et Tibérion et il arrive à mettre Black oil sur mon archidon... Aïe ^^' Je tente un truc marrant en essayer d'aller chercher Gorman avec Naaresh mais me retrouve un poil trop court. Le pauvre se retrouve en plein milieu des lignes ennemis. Sproutch
Bilan :* Je ne sais pas comment tuer Gorman efficacement
* La liste n'est pas si simple à jouer, il y a beaucoup de subtilités et de tactiques possibles. Je dois donc m’entraîner contre une grande variété d’adversaires pour apprendre à réagir correctement.
Contre Jack : Brisbane contre NaareshJ'ai aussi fait une variante de la liste mais cette fois si avec un Aradus Soldier à la place du Sentry. Il a pour job de grignoter la tarpit adverse et se soignant avec snacking tranquillement. Son animus est aussi très pratique pour l'attrition sur mes autres beasts.
Il joue une grosse gunline avec Stormwall, charger et compagnie... Je flippe un peu lorsqu'il feat, les Incindiariis volent et mes beasts sont salement amochées. Je feat pour calmer ces ardeurs. L'Archidon détruit (presque) la charger qui avait 15 de def avec Alison. Le reste de mes beasts font tranquillement leurs bout de chemin dans les zones. L'Agonizer bloque le Stormwall. Et là, encore une fois, un Gorman arrive, et black oil la Brute, l'Aradus, l'Agonizer et Naaresh :/ Ça ne me bloque pas tellement mais c'est toujours ennuyeux. Il arrive à tuer l'Agonizer. Le reste est de l'attrition, il a pris de l'avance au scénario mais n'arrive plus à marquer de points. J'ai encore du mal à faire les bons choix avec Naaresh en fin de partie. Je l'ai envoyé dans la zone avec cyclone alors que cela ne servait à rien. J'aurai mieux fais de me mettre derrière obstacle linéaire et lancer lamentation. Il rate sont ktc de la dernière chance et perd à la clock.
Bilan :*Encore ce sacré Gorman
*Gros point de progression au niveau de la gestion de fin de partie.
*Je suis content des Incindiarii, mais je me demande si je ne devrai pas les remplacer par des Slingers pour avoir plus de figurines ou alors par une Krea (pour renforcer l'aspect anti-gunline) et un autre solo à 2pts. Le Bloodrunner Master Tormentor me semble une bonne option pour retrouver l'aspect anti-infanterie des Incidiraiis.
*Je suis vraiment conquit par le Soldier. Tant qu'il ne meurt pas en un tour, il vit et tape très fort le tour du feat ce qui peux fortement surprendre !
Contre Trolito : Calandra contre eHexerisLa partie a surtout été marqué par des Slingers qui fuient toute la partie. Ils étaient sur un flanc avec des Shambers en face de Fenblades. Je les aurai explosé avec Black Spot et les Slingers... Mais nan ^^' Sur l'autre flanc, les Nihilators sous Ashen Veil tiennent face aux Burrowers et ensuite les Warders. Ils me grignotent un peu plus à tout les tours. Le Mammoth fait le ménage un peu partout mais n'est pas non plus transcendant. Trolito fait des jets de monstre quand il le charge avec 2 Sons of Bragg. Star Crossed est une vrai plaie. Comme il gagne à l'attrition, il perd du temps. Je fini par mettre Ashen Veil sur Hexeris et je l'envoi au milieu des Warders en sachant qu'il aura beaucoup de mal à me tuer. Je gagne à la clock.
Bilan :*Le Shaman n'a rien fait, peux être que je me focalise trop sur les debuff de l'adversiare, mais un Mammoth sous Crippling Grasp ne sert plus à grand chose. Comme le disait Nicoco, Aptimus peut être une bonne solution, je ne suis pas convaincue par un Void Spirit. Pour 2 pts, autant mettre un Task Master pour rendre les Shamblers tough

*Prendre Effigy of Valors comme objo

Voilà tout, je testerais probablement le Mammoth avec pMakeda. Certainement quelque chose proche de la liste de Jason Watt mais remise à mon goût

A bientôt messieurs