Bonjour
Ancien joueur MK1, je suis sorti de ma retraite il y a 1 gros mois pour accompagner une équipe d'amis au futur Pentacle.
Je me suis d'abord tourné vers le Cygnar, mais après 2 tournois je me suis rendu compte que le seul caster qui m'intéressait vraiment était Sturgis. Je n'arrivai pas à me trouver un deuxième caster. Pire, pendant l'Iron Fist 3, je me suis surpris à penser à des listes mercos pendant mes parties en Cygnar. Brèfle, fin du 36 15 ma vie, et voici ou me mènent mes pérégrinations (je ne me suis mis qu'une limite, ne pas jouer de colosse) :
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Après quelques parties tests, je suis tombé amoureux du driller. Je n'en pensai pas énormément de bien, mais la pratique m'a montré combien j'avais tord. Avec Thor et sous Ligne rouge, c'est un monstre. Les nyss sous Amorce sont un bonheur à jouer, tout comme les gun mages avec la mule.
J'ai un doute sur Aiyana et Holt. Je les prends surtout pour la possibilité supplémentaire d'avoir des armes magiques. J'hésite à les remplacer par Rhupert et Sylys.
Pour la deuxième liste, je me penche sur Gorten. Son feat me permettrai de gérer plus facilement les scénarios à zone unique. Mais dans ce cas il me faudrait absolument Sylys, et thor me manquerait vraiment. Les magnus me font aussi de l'oeil, mais plus dans une optique assassinat. Bon en fait, mis à part Bartolo, tous les casters me font de l'oeil. C'est vraiment rafraichissant.