Auteur Sujet: Préparation pour le Pentacle : Gorten / Madhammer  (Lu 2137 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Journeyman

  • Invité
Préparation pour le Pentacle : Gorten / Madhammer
« le: 19 mai 2015 à 17:28:41 »
Bonjour

Ancien joueur MK1, je suis sorti de ma retraite il y a 1 gros mois pour accompagner une équipe d'amis au futur Pentacle.

 Je me suis d'abord tourné vers le Cygnar, mais après 2 tournois je me suis rendu compte que le seul caster qui m'intéressait vraiment était Sturgis. Je n'arrivai pas à me trouver un deuxième caster. Pire, pendant l'Iron Fist 3, je me suis surpris à penser à des listes mercos pendant mes parties en Cygnar. Brèfle, fin du 36 15 ma vie, et voici ou me mènent mes pérégrinations (je ne me suis mis qu'une limite, ne pas jouer de colosse) :


Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Après quelques parties tests, je suis tombé amoureux du driller. Je n'en pensai pas énormément de bien, mais la pratique m'a montré combien j'avais tord. Avec Thor et sous Ligne rouge, c'est un monstre. Les nyss sous Amorce sont un bonheur à jouer, tout comme les gun mages avec la mule.

J'ai un doute sur Aiyana et Holt. Je les prends surtout pour la possibilité supplémentaire d'avoir des armes magiques. J'hésite à les remplacer par Rhupert et Sylys.

Pour la deuxième liste, je me penche sur Gorten. Son feat me permettrai de gérer plus facilement les scénarios à zone unique. Mais dans ce cas il me faudrait absolument Sylys, et thor me manquerait vraiment. Les magnus me font aussi de l'oeil, mais plus dans une optique assassinat. Bon en fait, mis à part Bartolo, tous les casters me font de l'oeil. C'est vraiment rafraichissant. :)
« Modifié: 20 mai 2015 à 04:05:58 par Journeyman »

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Préparation pour le Pentacle
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 18:32:38 »
Salut Journey Man,
Bienvenu dans la Maison Mercenaires !!

Je trouve ta liste très bien montée, pas ou peux d'ajustement à faire à mon humble avis. Ne jouant pas les Rhuliques pour le moment.
Concernant les doutes sur la présence de Aiyanna et Hold, ainsi que des deux solos, je pense que tu trouveras tes réponses quand tu aura fait ton choix de second Caster et de ce qui va avec !!

Beaucoup de solo sont souvent clé dans un liste mercenaire et il n'est pas facile de trouver le bon équilibre entre deux listes.
Bon courage dans tes recherches.

Journeyman

  • Invité
Re : Préparation pour le Pentacle
« Réponse #2 le: 20 mai 2015 à 04:04:50 »
Pour la deuxième liste je vais tenter Gorten pour l'instant. A priori j'aime sa capacité de contrôle sur les scénarios de zone et lorsqu'il y a une kill box. J'ai aussi envie de voir s'il fait aussi mal que je le pense à un colosse en lançant 2 métal fondu par tour. Reste à voir ce que cela va donner sur la table  ;D

Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 50/50
Gorten Grundback (*7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


Parmi les interrogations sur la liste :
- dois je privilégier le nombre à la protection de Gorten en échangeant bokur+midwinter contre Alexia
- le deuxième driller (qui sera jouer en deuxième vague) est il nécessaire ?

rafa

  • Invité
Re : Préparation pour le Pentacle : Gorten / Madhammer
« Réponse #3 le: 20 mai 2015 à 04:36:18 »
Pour molten métal sur un colosse malheureusement les dégâts ne s'appliquent que sur une seule grille : donc seulement 6 dégâts.

Journeyman

  • Invité
Re : Préparation pour le Pentacle : Gorten / Madhammer
« Réponse #4 le: 26 mai 2015 à 16:01:50 »
Après quelques parties tests voici comment évoluent les listes :

Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)


Madhammer est passé du côté Four Star pour pouvoir profiter à plein des unités à haute défense. Les Kayazy avec amorce sont une vraie épine dans le pied de l'adversaire.

Le rockram a été remplacé par Snapjaw et Wrong eye pour faciliter la gestion du focus. Leur capacité à éviter les tirs et les sorts se combine aussi très bien avec l'avancée des Nyss et des  Kayazys.

J'hésite à remplacer Rhupert par Saxon. Ses bonus sont vraiment bon, mais si je le laisse dans cette liste, je n'aurai pas de pathfinder dans mon autre liste. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'est un handicap insurmontable.

J'hésite aussi sur le fait de rentrer un bokur pour protéger Madhammer, et sur un remplacement Mc Nail / Midwinter. A voir si je préfère jouer la sécurité ou l'offensive.



Gorten Grundback (*7pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)


Avec Gorten, j'ai voulu faire une liste très axée sur le contrôle de zone (feat + gunmages) et avec une antimagie correcte (harlan et les precursors, eEyriss).

La principale faiblesse que je vois est le manque de pathfinder. Et aussi un manque de figurine avec une grosse force.