Auteur Sujet: planning de peinture pour débuter à jouer...  (Lu 2519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Houseguard

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
planning de peinture pour débuter à jouer...
« le: 19 mai 2015 à 17:42:54 »
Bien le bonjour !

Comme indiqué dans le titre, j'essaye tant bien que mal de faire deux petites listes à 25pts à peindre pour débuter, avec les unités qui a la fois me plaisent, et qui me seront utiles très régulièrement.

Actuellement j'ai en ma possession les figz suivantes: la boîte à 150€, le starter, Hexeris 1 et le totem hunter... Collection à son début, mais avec des possibilités... (à noter que j'ai converti un cyclope Sauvage en Brute, parce que faut pas déconner quand même...)

Voilà les listes à 25pts:

Hexeris 1
Titan gladiator
Titan canoneer
4 incendiarii
6 swordmen
Aptimus Market

Morghoul 1
Titan gladiator
Molik Karn
6 swordmen
4 incendiarii
Totem Hunter

Je pense monter les effectifs et rajouter du Cyclope et les incontournables beast handlers à 35 pts...

Je suis pas mal parti ou je revoit mes listes de suite ?
Un doute sur Molik dans la liste Morghoul, j'aime l'idée mais la faible portée de contrôle et la tendance du Cyclope à se barrer loin me laisse perplexe...

Merci du coup de main !
(me tapez pas trop fort, je débute !)

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : planning de peinture pour débuter à jouer...
« Réponse #1 le: 19 mai 2015 à 22:35:23 »
Citer
Je suis pas mal parti ou je revoit mes listes de suite ?

Tout dépend de ce que tu veux faire avec tes listes !  :D
Je pense qu'il sera plus simple de te répondre si tu nous dis quelles sont tes objectifs : faire des tournois en 25 pts ? Roxxer des poneys sans réflechir ? T'amuser avec des listes pleines de blagues ? Jouer certains modèle parce qu’ils sont beaux ? etc...

Mais sinon je peux déjà dire qu'à 25pts la construction doit être bien réfléchie, soit tu souhaites être polyvalent avec tes listes et là pour la coup elles sont pas mal, soit tu souhaite que chacune réponde à une/des contrainte du metagame, et du coup il y aurait des choses à revoir.

Sinon pour avis perso dans une optique de polyvalence pour chacune des listes :
- les swordmens c'est bien avec Hexeris sous Death March, mais c'est vraiment beaucoup mieux par 10. donc j'enleverais le canoneer et je mettrais un Brute, ça fait 4 point de sauver pour prendre une full swordmens + l'UA (met à priori tu ne l'as pas encore) ou un solo / lesser à 2 points.

- Morghoul n'a pas besoin des swordmens selon moi (surtout à ce format) puisqu'il peut s'occuper des tarpits adverses tout seul et qu'il ne leur apportera rien. donc je virerais les swordmens pour mettre des Paingiver Beast Handlers par 4 (indispensable avec Morghoul pour la gestion de la fury et pour accentuer le boost des beast) et j'enleverais le Totem Hunter pour rentrer un Cyclop supplémentaire (une beast de plus avec Morghoul c'est toujours bien) et j'opterais certainement pour le Savage pour l'animus et la force de frappe.

Voilà mes humbles avis =)
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne gtsoul

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : planning de peinture pour débuter à jouer...
« Réponse #2 le: 20 mai 2015 à 11:44:02 »
j'ai converti un cyclope Sauvage en Brute

Très bonne idée, la versatilité, c'est le bien en Hordes.
Il y a un gros défaut, ce sont les swordsmen en min unit. J'adore cette unité, je la joue souvent (et je dois être un des seuls) ; mais elle ne m'a jamais serviavec seulement 6 corps (sauf à charger un extoller).

En fait, tu as tout plein de références chères qu'il ne faut pas perdre de suite, comme tes titans, Molik et ton caster. Et généralement, le rôle des swordsmen est de courir devant comme des lapins crétins pour absorber l'alpha ennemi. Pour ensuite, soit protéger tes titans en bloquant des lignes de charge et imposer des freestrikes, soit menacer directement les supports en face (un pow 12 en charge a une bonne chance de tuer un solo).

Ca meurt facilement (au tir, au blast, au cac), et d'ailleurs c'est leur rôle vu leur prix. Aussi ton adversaire peut très facilement en dégommer 3 et forcer un test de commandement. En plus, Hexy possède l'un des meilleurs upkeep de troupes qui soit et qui brille vraiment à 10 piétons (et qui donnera encore plus envie à ton adversaire de les tuer si ils sont peu).

Pour parler point faible, et toute liste en a, surtout à 25. Ton problème sera la génération de la fury. Ta liste Hexy n'en générera p-e pas assez et ta liste morghoul p-e trop. De plus, si tu perds une beast, tu devras te saigner. Des fouettards serait vraiment les bienvenus.
« Modifié: 20 mai 2015 à 11:46:41 par gtsoul »

Hors ligne Houseguard

  • Débutant
  • **
  • Messages: 9
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : planning de peinture pour débuter à jouer...
« Réponse #3 le: 26 mai 2015 à 08:58:10 »
Merci à vous pour ces retours !!

En fait, chez moi il y a peu de joueurs, mais ils jouent tous des factions différentes, alors j'essaie de faire dans le polyvalent tout en choisissant les unités qui vont bien pour une base "passe partout" avant de faire des achats ou de développer un peu plus ! Aucun objectif de méta game ou de tournois dans a l'horizon !

Du coup j'ai adapté les listes pour commencer le montage et la peinture d'une base qui va bien. Voilà ce que ca donne:

Morghoul 25 pts
- Titan gladiator
- Cyclope Brute
- Cyclope Sauvage
- 10 swordmen
- 4 incendiarii
- 4 Paingivers

Hexeris 25 pts:
- Titan gladiator
- Titan canoneer
- Cyclope sauvage
- 6 swordmen
- 4 Paingivers
- Aptimus Market

J'ai conscience que les swordmen soient moyens avec Morghoul, mais ça me permettra de me motiver à peindre les 10 d'un coup au moins. L'unité de 6 chez Hexeris sert justement uniquement à recharger Aptimus market, et profiter des sorts bien sympas de son pote Warlock.

C'est plus cohérent comme ça ?
« Modifié: 26 mai 2015 à 09:03:34 par Houseguard »