Tout d'abord j'ai trouvé tes 2 listes hyper originales. Elles sortent des sentiers battues, surtout la liste Sorsha que je commenterai simplement par un "je-ne-sais-pas-si-elle-tourne-avec-3-jacks".
Le behemoth est full focus quand y'a besoin grâce a valachev,
Sorcha garde tout son focus le tour du feat ou en case 2 sur le spriggan si y'a rien d'autre a foutre
Black ivan en chope un du kuldun.
La plupart du temps ça suffit
. un faible volume d'attaques au close, avec les Uhlans, notamment.
En fait la liste est une gun line, donc c'est un peu normal

Les Ulans sont là pour gérer des menaces bien spécifiques qui ne peuvent etre gerer par le tir.
. les demolisher : là, je ne vois pas ce que tu leur trouves. OK, difficiles à ouvrir fermés mais ils meurent normalement à l'ouverture, non ?
Oui il faut les ouvrir uniquement si tu es sur de péter la menace en les ouvrant. Après ils jouent le scénar sans avoir besoin de s'ouvrir, ils trample les unité de jam sans s'ouvrir grace a full throttle, ils slam les trucs penible sans s'ouvrir avec full throttle. Et quand ils s'ouvrent, ils lâchent 4 tirs POW15 à 4D, à 12"
Sachant que contrairement a un jack de close ils peuvent se placer les tours précédent sans prendre la mort avec leur armure 25.
. Nyss/WG : qu'apportent les uns par rapport aux autres ? ils me semblent avoir le même role avec des Nyss plus efficaces au close (feat + fury) mais à la MAT moyenne.
Les nyss, sont là pour flanker, ils sont rapide et pathfinder, en combinant ils tombent des caster à 22" le tour du feat
Les nyss sont aussi une reponse credible au càc au cas ou un lourde se pointe (avec fury)
Les WG sont là pour nettoyer le champ de bataille, les nyss sont là pour gérer les soutiens. Et avec IF sur les WG ont se retrouve avec une armée à 15 de def...
En souvent en pratique les WG font ce qu'ils peuvent en fonction des placements et de leur porté et des décors, et les nyss sont là en finisher, pour enlever les derniers clampins de l'unité, enlever les derniers PV a un UA à une lourde ou à un caster.
. Double emploi aussi avec les galettes des Demolisher : si tu touches facile avec les WG/Nyss, quel intérêt de balancer les AOE à 8-10" pour se retrouver avec des Jacks ARM 17 derrière ?
Double emploi? Demande a ceux qui se sont pris 4 POW 15 à 4D sur leur colosses si c'est double emploi?
Pourquoi alors ne pas prendre de vrais Jacks de close ? Et là, du Jugg à Beast 09, le choix est vaste. Et là, quand il s'agit d'ouvrir du Wold, avec Fury (, Kiss ou ragman), plus de problème.
Parce que un jugg ou beast vont a 7,5 ou 9" et pas a 12, et qu'il a besoin de s'exposer les tours precedent avec son armure 20, et que un colosse ne sera jamais assez sympa pour se mettre a porté de charge de beast.
. un manque d'armes magiques mais aussi une difficulté à gérer les upkeep : caser Harlan ou eEyriss ?
Oui c'est la merde, mais le plus gros problème c'est les upkeep offensifs, pour ça que eEyriss me botte.