Auteur Sujet: [Cygnar] Les fig' de Murmure  (Lu 60385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #100 le: 26 février 2016 à 13:19:37 »
Merci pour tes conseils,

"Texturer la peinture", je ne comprend pas bien ce que tu entends par là.
Pour le métal, soit j'utilise le lvis nuln oil de GW, soit, je fait un jus avec de la peinture noire.

J'ai jamais testé les pigments, tu appliques ça après vernis ? Tu dis bien dilué, je voyais plutôt ça comme un truc à tapoter. Après, pour habiller un peu le socle, je rajouterai des touffes d'herbes. J'ai peur que le rouge tranche trop par rapport aux autres socles de mon armée qui eux sont seulement gris. (J'ai rajouté des zones marrons pour casser la monotonie et pour pas avoir un socle entier gris)

Pour le surlignage, j'ai passé un bleu plus clair sur les arrêtes mais assez léger, je vais voir pour le renforcer.

Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #101 le: 26 février 2016 à 13:28:02 »
En gros pour moi y a deux types de peintre:
Celui qui sait extrêmement bien dessiner. Il va dessiner chaque zone et chaque détails. Du coup on a un rendu BD un peu.

Ensuite tu as le peintre qui ne sait pas spécialement dessiner qui va du coup texturer sa peinture avec des techniques efficaces pour avoir un rendu propre.

Le lavis noir que j'utilise patine super bien le métal.
Pour les pigments j'applique avant le vernis. Certains le font tenir avec de l'alcool ou des produits avec des solvants.

Va voir le socle de mon archangel. Comme j'ai du volume ça passe bien avec les oppositions de couleurs. Après le tien il est vachement plat.

Après je te donne mon avis. Cnest pas à prendre au pied de la lettre.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #102 le: 04 mars 2016 à 09:53:26 »
Tout avis est bon à prendre, surtout venant de peintre de talent. ;)

Le socle plat, c'est à moitié une volonté esthétique et à moitié une volonté de jeu. Je trouve parfois dommage de voir que le socle détourne les yeux d'une figurine. Pour moi, il ne doit rester discret. Niveau jeu, mes figurines malgré le temps que j'y consacre sont destinée à la table de jeu et non à l'exposition, faire quelque chose de simple me semble plus en accord avec ça.

Et puis, il y a toujours quelques choses qui me dérange, dans la vrai vie les gens passe rarement leurs temps sur des rochers en équilibre, les pieds entre de la lave ou à patauger jusqu'au genou dans la boue. Les champs de bataille sont plus souvent plat ou vaguement accidenté qu'apocalyptique.
C'est un peu genre "Sergent, déployer votre escouade. Mais colonel, il n'y aura jamais assez de rocher pour mettre tout nos hommes dessus !!!"  Un warjack (en tout qu'à ceux du cygne) c'est une grosse machine qui aime pas les terrains difficiles. Le warcaster va pas s'amuser à le mettre dedans pour le plaisir.

Bref, après cette parenthèse voilà ou j'en suis suis.



Désolé, la lumière écrase un peu le tout. Le bras droit est quasi fini, les bobines sont faites, j'ai fini les bobines arrières pour pouvoir coller le haut au bas et mettre le dernier piston en place au niveau du bassin. Le bras gauche avance bien.
Dans l'idée, je fini le bras gauche et je fais le torse + tête. Je reprendrai par la suite l'ensemble de la fig' pour fignoler les détails, faire les derniers éclaircissements,etc... Mais peut être que je ferai cette étape plus tard. J'ai un tournoi le premier week end d'avril et j'ai encore plein de truc à peindre.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #103 le: 08 mars 2016 à 11:45:26 »
Petite avancée du soir.

Il commence à ressembler à ce quoi je souhaite qu'il ressemble. J'ai commencé le "torse" en tentant un fondu dans le frais. Première fois que je tente cette technique, je ne maîtrise pas mais j’entrevoie les possibilités. Je vais persévérer.



« Modifié: 08 mars 2016 à 11:46:58 par Murmure »

Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #104 le: 09 mars 2016 à 09:31:44 »
Il est vraiment sympas ce grand bleu. :)
#pertedevitesse

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #105 le: 09 mars 2016 à 10:16:10 »
Chouette bestiau, ça avance, ça avance ! courage !

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #106 le: 09 mars 2016 à 12:09:12 »
Hé hé,

Merci, effectivement, j'en vois vraiment le bout. Suite à l'achat d'un nouveau blanc, j'ai repris les zones beige. J'ai fini le traitement de la tête et du corps en reprenant les dégradés. J'ai aussi redonné un éclaircissement sur les or.

Reste les deux blasons sur les bras et les pods.







Ce soir, je fini les blasons et les pods et je passe à la fin de mon stormclad.

Il me reste 3 semaines et demi pour le peindre ainsi que des blazers et finir ma B13th avant le tournoi de la waaagh de début avril.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #107 le: 29 mars 2016 à 10:48:00 »
Et voilà le colosse terminé !! Y'a pas à dire, il en impose. C'est un vrai plaisir de le poser sur une table de jeu.







Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #108 le: 29 mars 2016 à 11:07:18 »
Salut Murmure!
Bien sympa ton p'tit robot :)

Il est vraiment bien, je pense que tu es satisfait du résultat? en tout cas moi je trouve qu'il en jette ;)

Seul bémol je trouve que la tête ne ressort pas assez. Tu me diras la figurine n'a pas non plus une tête qui ressort beaucoup ^^
en tout cas ton colosse est magnifique!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #109 le: 29 mars 2016 à 11:10:42 »
C'est un travail très propre et très sympa ! Tu peux être fier de toi :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #110 le: 31 mars 2016 à 08:23:17 »
C'est clair qu'il claque bien ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #111 le: 31 mars 2016 à 15:05:35 »
Merci les gars.
Effectivement, je suis assez fier du résultat. Pour la tête qui ressort pas assez, on va dire que comme ça c'est plus difficile de choper le cortex... ;) Blague à part, je pense que c'est l'angle qui n'est pas top et surtout, la fig' a une toute petite tête.

Première sortie en tournoi ce week end. On va voir ce que ça va donner !


Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #112 le: 31 mars 2016 à 16:48:39 »
Très sympa ton colosse murmure et surtout tu as eu le courage de le terminer pour la waaagh de ce week end.
Moi c'est la grosse loose niveau peinture pour ce week end, je me bat avec mes long gunner xD
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Klenval

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 110
  • Full Metal Warcaster
    • Voir le profil
    • Grimoires d'autres mondes
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #113 le: 31 mars 2016 à 17:18:19 »
Joli colosse, propre, beau travail  :D

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #114 le: 31 mars 2016 à 17:33:09 »
Très sympa ton colosse murmure et surtout tu as eu le courage de le terminer pour la waaagh de ce week end.
Moi c'est la grosse loose niveau peinture pour ce week end, je me bat avec mes long gunner xD

Tu joues des long gunners ce we? J'ai mal vu tes listes ou c'est de l'intox ;)
J'ai réussi l'exploit de finir de peindre mes deux listes même si quelques figurines ne sont pas entièrement finies.
D'ailleurs c'est marrant,  on joue quasiement la même liste nemo3.

Hors ligne Shi Vral

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 78
  • Vous êtes des animaux
    • Voir le profil
    • Ma galerie CoolMiniOrNot
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #115 le: 31 mars 2016 à 18:47:59 »
LEs éclaircissement sont pas aussi progressifs qu'un aéro mais pour cette taille ça passe très bien malgré tout.
D'ailleurs, bravo d'essayer le dégradé frais à une si grande échelle, j'aurais jamais osé tant ça me semble impossible étant donné que ça sèche d'un coté le temps d'arriver à l’extrémité... Comme quoi c'est pas impossible ! Mais je ne m'y risquerai pas trop non plus, genre 2cm maxi.
Bref, grosse fig, faut du courage au pinceau !
Le bloat, la brute et le thrall...
Cool Mini Or Not : Shi Vral

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #116 le: 04 avril 2016 à 15:34:57 »
Pour avoir vu les fig de murmure en vrai lors du tournoi de la waaagh, je dirais que sont armée est très homogène et je souligne qu'il a reçu le prix de peinture d ailleurs :p
(rève du jours où j aurai mes 2 liste full peinte )
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #117 le: 04 avril 2016 à 22:24:41 »
Hé hé. Merci Riowen. J'avoue que c'est gratifiant de se faire récompenser ppur les centaines (et y en a des centaines) d'heures de travail sur mon armée  (rien que 45 heures montages et peintures sur la strider et le stormwall)
Ma peinture n'a pas réussi à te détourner assez de la partie pour éviter que tu me caster kill.

Et sur l'établi je ne faibli pas avec la fin des blazers ,  puis les stormblades,  les longgunners,  les rangers, le hunter,  le minutemen, strangeways,  les TAC,  eEiryss,  Sturgis,  Kraye, ...
Ma promesse de ne plus rien acheter avant d'avoir tout peint tombe encire à l'eau  :(  ;)

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #118 le: 05 avril 2016 à 09:32:42 »
Moi aussi c'est le genre de promesse que je n'arrive pas à tenir xD. Hier j'ai fais 3h de peinture rien que pour le bleu des 11 long gunner mais je commence a en voir le bout.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #119 le: 26 avril 2016 à 09:18:55 »
Allez, on ne faibli pas.
Avec l'arrivé de la mk3, l'objectif est de peindre l'ensemble de mes fig' restantes Cygnar avant le lock and load. A savoir:
- finir les tempest blazer (avancement 60%)
- finir la B13th (avcmt 70%)
- peindre les rangers (avcmt 60%)
- peindre Kraye (avcmt 30%)
- peindre les longgunners
- peindre Sturgis
- peindre Strangewayes
- peindre les stormblades full + UA

Si jamais j'y arrive, je rajouterai mes TAC et eEyriss qui sont monté sans peinture.

Sans plus attendre, le test sur un ranger



Je posterai aussi mes dernières réalisations dès que j'ai pris des photos potables à savoir un hunter, un minuteman et le stormclad fini depuis un moment mais non posté !

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #120 le: 28 avril 2016 à 09:20:25 »
J'ai donc pris 5 minutes pour faire quelques photos rapides.

Le stormclad fini.


Le minuteman fini.


Et le hunter fini.


J'ai aussi pris en photo un petit comparatif entre mon hunter peint il y a deux ans et le nouveau.

Je préfère le nouveau... (heureusement)

Et sinon, mes rangers avancent...

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #121 le: 28 avril 2016 à 12:01:11 »
J'aime toujours autant ! :) (et ça me motive d'autant plus à NE PAS mettre de photos de mes cygnaréens...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #122 le: 29 avril 2016 à 09:06:13 »
Merci Titi.
Et je suis sur que ton armée Cygnar envoie du bois. Tu poses tout sur une table et tu prends une photo de groupe. L'effet de masse rend toujours bien ! Et puis tu dois avoir quelques centaines de points peints, ça doit être impressionnant.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #123 le: 02 mai 2016 à 09:08:48 »
Et voilà, le week end m'a permis de boucler mon unité de rangers !



Maintenant, je ne sais pas trop sur quoi partir. Est-ce que je continue mes blazers, je tente enfin de finir la B13th ou je poursuis sur Kraye qui fait triste mine avec ses deux pauvres aplats....

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #124 le: 02 mai 2016 à 09:14:14 »
B13 !