Auteur Sujet: [Cygnar] Les fig' de Murmure  (Lu 59986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #25 le: 19 août 2015 à 10:38:33 »
Voici un WIP de ma battle engine. Je galère un peu notamment niveau socle. Si vous avez parcouru mon sujet, vous avez remarqué que mes socles sont gris Hors là, je voulais un peu cassé la monotonie.
Du coup, j'ai fait certaines zones de socles en marron, mais le rendu n'est pas top j'ai donc remis un coup de gris...
Bref voilà le résultat. Je suis pas convaincu mais je n'arrive pas à améliorer le truc du coup, je me tourne vers la communauté et sollicite son aide.
 
Une petite photo pour bien comprendre.


Sinon, j'ai fabriqué une petite barrière mais je me demande si les tons choisi tranchent assez avec le socles. Vos avis sont encore les bienvenus.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #26 le: 31 août 2015 à 10:18:36 »
Un petit Up avec une photo de groupe.
J'ai profité d'un peu de rangement ce week end pour ressortir l'intégralité de ma collection peinte.


Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #27 le: 31 août 2015 à 10:20:42 »
Très belle peinture. Beau travail.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #28 le: 29 octobre 2015 à 10:01:22 »
Salut à tous,

Bon ça fait un moment que j'ai rien posté, la BE Stormstrider a eut raison de moi. Après 15 heures de taf sur la bestiole, j'ai craqué quand il me restait que les servants...
Je suis passé à autre chose pendant un temps mais avec le CDA Warmachine du Warfo qui démarre, je me suis remis à la peinture.

Dans un premier temps, je peins une fig' test à savoir Katherine Laddermore à pied puis dans les mois à venir, j’enchaînerai sur des stormlances, haley1 et un centurion.

Avec l'émulation qu'apporte ce projet, je vais basculer du coté obscure du vernis et tenter l’expérience que je me refuse depuis longtemps, à savoir vernir mon armée.
Du coup, avant de me lancer je me suis dit qu'il fallait me fixer sur les socles. Je m'explique: j'ai fait un petit tournoi en juillet (mon premier ou j'ai fini bon dernier) et les figurines de mes adversaires n'étaient peu ou pas peintes ou tellement mal peintes qu'elles étaient non reconnaissable sans compter que je ne connaissait pas le quart des figurines. Pour éviter les mêmes désagréement à mes adversaires, je souhaite améliorer mes socles à moi. Aujourd'hui, les bords sont noirs avec une simple ligne bleu pour les arcs avant.

Dans un premier temps, je veux rendre la distinction devant/derrière un peu plus marquée mais sans aller jusqu'à faire un truc bicolore. Vous avez des idées ?

Secondo, je vais marquer mes fig pour faciliter le jeu mais j'hésite encore. Dans l'idée:
- Les troupiers mono pv n'auront rien.
- Les fig multi pv composant les unités seront marquées de la même façon que les cartes pour les reconnaître en jeu (A, B, C,...)
- Je souhaite faire apparaître les leaders d'unité, les UA, les soutiens, les éventuels portes-étendard, les solo, les warcasters mais je ne sais pas trop comment. Encore une fois, vous avez des conseils ? J'imagine un truc genre le sergent il a un chevron ^, l'officier deux mais pour les autres, je sèche.

Tous vos avis sont les bienvenus

Hors ligne thunderhead_

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #29 le: 29 octobre 2015 à 10:16:54 »
Plop,

Pour les socles, j'ai vu il y a peu une idée qui m'a bcp plu chez l'un des membres de ce forum : un triangle dont une base forme la limite des arcs et dont la points figure l'"avant" de la figurine.
Autrement, si tu ne veux pas du bicolore, tu peux essayer le dégradé (couleur côté limite de l'arc jusqu'au noir à l'arrière). C'est ce que je pratique (voir mon sujet en Modélisme) en m'appuyant sur une peinture dans le frais. Ce n'est pas si compliqué à faire quand on a chopé le coup de main.

Pour la distinction des diverses gens, les chevrons pour les leaders/officiers c'est toujours vachement bien. Pour ce qui est perso nommé et Warcaster, tu peux écrire le nom/une partie du nom sur le socle. J'ai fait ça pour ma Black13th (dernier post de mon sujet) pour faciliter la vie à mon adversaire qui passe ses parties à me demander lequel fait quoi^^

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #30 le: 30 octobre 2015 à 09:27:58 »
Salut Thunderhead,

Merci pour ta réponse. Je ne vois pas l'idée du triangle sur le socle. Tu as un lien ou le nom du sujet que je zieute ça ?
Le dégradé, j'y ai pensé mais j'ai peur d'y passer du temps et ce n'est pas le but. Après, si je me lance sur ça, je pense qu'avec la pratique ça ira plus vite.

Pour les noms, je pensais le faire typiquement pour la B13 par ce que comme toi, quand je la joue, même moi je me pose la question de qui est qui et qui fait quoi... Ou alors mettre seulement un R, L et W.

Sinon, en feuilletant le bouquin Cygnar, je suis retombé sur les grades. Je me suis dis pourquoi pas mais la ça devient chaud à main levé.
Du coup, peut être partir sur une version simplifiée: Un chevron sergent, deux chevrons officier et pour le caster une étoile et/ou un laurier stylisé. Reste le cas des solos genre Gun Mage Captain, stormblade captain, journeyman.... Là, pas encore d'idée.

Et sinon, pour ne pas poster sans image une nouvelle fois, voilà le WIP de Laddermore:

Hors ligne thunderhead_

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 102
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #31 le: 30 octobre 2015 à 11:29:35 »

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #32 le: 02 novembre 2015 à 09:38:27 »
Alors après plusieurs tests sur Laddermore,
- Les triangles, je n'accroche pas.
- La peinture bleue dans le frais, je manque de précision et soit c'est trop chargé, soit ça fait crade.

Du coup, je pars sur un trait bleu comme avant avec à la place du noir pour l'arrière, un bord gris sombre. La différence de teinte est suffisante à l'oeil pour bien distinguer le devant du derrière mais assez subtile pour ne pas trop trancher.

Concernant le marquage de devant, test sur Laddermore. du coup pour elle, c'est un chevron + une étoile.

Voilà le résultat



Et sinon, j'ai fini ma stormstrider. 18 heures de boulot... Par contre, la peinture ne tient pas bien sur certain endroit des pilotes. Je vais devoir vernir tout ça.





Hors ligne alain

  • Membre
  • *****
  • Messages: 473
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #33 le: 02 novembre 2015 à 10:13:39 »
Sympa le Stormstrider.
Tu as penser à rajouter des petits "fils barbelés" sur le socle ? Ca rendrait bien.
#pertedevitesse

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #34 le: 02 novembre 2015 à 15:16:03 »
Je vais la vernir d'abord après, j'agrémenterai de touffes d'herbes. Le fil barbelé, j'y ai jamais pensé. C'est un peu relou à faire non ?

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #35 le: 08 décembre 2015 à 09:09:55 »
Voilà ma quête vers le full paint continue. En parrallèle du CDA Warmachine sur le Warfo, j'ai commencé à peindre la B13th, voici donc le premier membre du trio: Lynch

J'ai tenté la réalisation d'un OSL sur la main (mais la photo bouffe un peu les contrastes)
Pour le socle. Je suis parti sur le futur standard de mon armée: Noir devant, gris foncé derrière (assez de contraste pour m'aider en jeu sans pour autant faire trop flashy) avec séparation d'un trait bleu clair.
J'ai aussi marqué son nom sur le devant vue que chaque membre du trio à une règle spé bien à lui, pour que mon adversaire n'est pas de doute sur qui est qui. J'ai aussi fait un rappel avec un "L" sur le dos pour moi (normalement je ne vais la voir que de dos comme ça, ça facilite ma lecture du jeu et je gagne du temps en évitant les erreurs).

Voilà le bestiau !!


Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #36 le: 08 décembre 2015 à 10:25:35 »
Tu souscouhes en quelle couleur ?


Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #37 le: 08 décembre 2015 à 10:36:12 »
Sous couche noire. J'aime pas le blanc

Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #38 le: 08 décembre 2015 à 11:24:56 »
Sous couche noire. J'aime pas le blanc

C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

Après y a des mecs qui te sortent que les nouvelles citadels ça couvrent bien le noir... Ouais ok, ça marche si tu t'appelles Rémy Tremblay, pas pour les mecs comme nous.




Hors ligne MmD

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #39 le: 08 décembre 2015 à 11:57:05 »
Je suis pas du tout un bon peintre et j'étais aussi allergique à la sous-couche noir.
Mais depuis un stage avec Martin et la joie de voir la couleur s'étaler proprement sur une figurine sous-couché blanc m'a redonné la foi !
Même pour moi qui ne fait que des aplats et qui abuse du quickshade, le rendu est plus "lumineux", plus fin.

(J'étais surtout fâché suite à une sous-couche blanche qui m'a fait un aspect sableux / granulé).

Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #40 le: 08 décembre 2015 à 13:43:05 »
C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

Tu trouves que ma fig' est pateuse ?
Y'a différentes écoles. Le coté plus péchu du blanc n'est pas forcément ce que je recherche. Le noir permet aussi de rattraper des liaisons entre différentes matières et les manques de peinture alors qu'oublier un détail blanc et/ou une zone difficilement accessible, on ne voit que ça.

Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^

Ça c'était avant. Après, pour le jeu je préfère avec un couleur différente entre le devant et le derrière.

Hors ligne Hutif

  • Membre
  • *****
  • Messages: 267
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #41 le: 08 décembre 2015 à 15:11:37 »
Bravo pour ton boulot! en plus la black 13th n'est pas tres facile a peindre, les figurine datent je crois.

Sinon pour la sous couche souvent je le fait en noir et un preombrage en blanc, comme ça dans les creux pas accessible ça reste noir et le blanc permet de poser les couleur facilement.

Hors ligne Lucius Forge

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3029
  • Troll Khardique
    • Voir le profil
    • Lucius Forge
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #42 le: 09 décembre 2015 à 01:53:35 »
Si je suis devenu un adepte du blanc, la sous couche noire reste une technique propre et rapide pour de la peinture table-top. Et franchement je ne trouve pas les figurines présentées ici pâteuses, malgré des gros plans assumés. Je pense qu'en y regardant avec l'oeil table-top (entendre "en jeu, à 50cm/1m) ça passe me^me carrément crème.

Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #43 le: 09 décembre 2015 à 06:59:20 »
Voilà pourquoi je ne conseille pas les gens sur les topics. Il y a écrit commentaire bienvenu mais en fin de compte il faut toujours aller dans le sens du peintre. Avec ce style de pensée la marge de progression va être de zéro. Du bon table-top c'est sous-couche blanche deux couches de chaque couleur de base. Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé. Une fois sec c'est quelques oppositions de couleur un éclaircissement avec du blanc prince August liquide. Puis vernis. Ensuite c'est métal et effet de sang.

« Modifié: 09 décembre 2015 à 07:03:57 par ivankaiser »

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #44 le: 09 décembre 2015 à 09:13:16 »
Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé.

Mais c'est quoi du bistre?

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #45 le: 09 décembre 2015 à 09:41:11 »
Voilà pourquoi je ne conseille pas les gens sur les topics. Il y a écrit commentaire bienvenu mais en fin de compte il faut toujours aller dans le sens du peintre. Avec ce style de pensée la marge de progression va être de zéro.

Au contraire, je suis ouvert aux commentaires et critiques pour me faire progresser.
Par contre, je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Juste une question sur le type de sous-couche que j'utilise et sur le fait que ce n'est pas la bonne pour toi.
Je pose la question sur la peinture pateuse parce que je n'ai pas l'impression que ma figurine le soit.
On ma fait remarquer sur un autre forum que les transitions sur la cape peuvent être améliorées, je vais tenter de reprendre si tu as une recette/ un conseil je suis preneur.

Et idem, c'est quoi du bistre ? J'en ai jamais entendu parlé et quand je cherche sur le web, je tombe sur du pigment goudronneux à base de suie.

Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #46 le: 09 décembre 2015 à 10:32:49 »
Ma critique c'est de ne pas sous-coucher en noir et de bien démarquer les zones et de jouer avec les oppositions de couleur.

je t'ai fait un modèle avec l'ordi pour que tu captes ce que je te dis.

Le bistre c'est l'Agrax Earthshade de chez Citadel.


Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1084
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #47 le: 09 décembre 2015 à 11:30:44 »
Ton photoshop peint mieux que mon pinceau...
Y a que chez moi que l'agrax earthshade laisse des trace blanches dégeulasses dans les creux ?

Hors ligne ivankaiser

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 157
    • Voir le profil
    • Gangeekstyle
Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #48 le: 09 décembre 2015 à 11:40:21 »
Ton photoshop peint mieux que mon pinceau...
Y a que chez moi que l'agrax earthshade laisse des trace blanches dégeulasses dans les creux ?

Bah de toute façon quand tu bosses avec pleins de produits t'es obligé de vernir à la fin pour uniformiser les couches. Après y en a qui bosse uniquement avec de la peinture en diluant selon les besoins. Quand tu dois speeder, certains produits sont tops, mais à la fin faut vernir pour uniformiser les zones. Ensuite tu fait les peintures à effet (metal, peinture brillante etc.)

Moi aussi j'ai eu des trucs blancs mais avec les autres lavis. J'ai jamais eu de problème avec l'Agrax mise à part des zones avec des textures différentes. De toute façon quand tu passes ton Agrax tu dois reprendre certaines zones pour avoir un truc propre.

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #49 le: 09 décembre 2015 à 11:45:18 »
Ok, merci ivankaiser, je vais tenter de reprendre ma fig en démarquant plus les zones et en "bistrant".
Pour le socle, j'ai tenté de faire ça sur ma stormstrider. A terme, sur toutes mes fig' je vais rajouter un peu d 'herbe statique après vernissage.

Je remarque aussi que tu n'aimes pas le nom marqué sur le socle  ;)

Jojonathan, j'ai jamais eut de problème avec l'agrax par contre avec le Nuln Oil s'est systématique !