MODÉLISME > Galeries des membres

[Cygnar] Les fig' de Murmure

<< < (8/29) > >>

Murmure:
Voilà ma quête vers le full paint continue. En parrallèle du CDA Warmachine sur le Warfo, j'ai commencé à peindre la B13th, voici donc le premier membre du trio: Lynch

J'ai tenté la réalisation d'un OSL sur la main (mais la photo bouffe un peu les contrastes)
Pour le socle. Je suis parti sur le futur standard de mon armée: Noir devant, gris foncé derrière (assez de contraste pour m'aider en jeu sans pour autant faire trop flashy) avec séparation d'un trait bleu clair.
J'ai aussi marqué son nom sur le devant vue que chaque membre du trio à une règle spé bien à lui, pour que mon adversaire n'est pas de doute sur qui est qui. J'ai aussi fait un rappel avec un "L" sur le dos pour moi (normalement je ne vais la voir que de dos comme ça, ça facilite ma lecture du jeu et je gagne du temps en évitant les erreurs).

Voilà le bestiau !!

ivankaiser:
Tu souscouhes en quelle couleur ?

Murmure:
Sous couche noire. J'aime pas le blanc

ivankaiser:

--- Citation de: Murmure le 08 décembre 2015 à 10:36:12 ---Sous couche noire. J'aime pas le blanc

--- Fin de citation ---

C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

Après y a des mecs qui te sortent que les nouvelles citadels ça couvrent bien le noir... Ouais ok, ça marche si tu t'appelles Rémy Tremblay, pas pour les mecs comme nous.

MmD:
Je suis pas du tout un bon peintre et j'étais aussi allergique à la sous-couche noir.
Mais depuis un stage avec Martin et la joie de voir la couleur s'étaler proprement sur une figurine sous-couché blanc m'a redonné la foi !
Même pour moi qui ne fait que des aplats et qui abuse du quickshade, le rendu est plus "lumineux", plus fin.

(J'étais surtout fâché suite à une sous-couche blanche qui m'a fait un aspect sableux / granulé).

Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique