Auteur Sujet: [Cygnar] Les fig' de Murmure  (Lu 59960 fois)

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #75 le: 17 février 2016 à 09:14:51 »
BBoooooommm !!!! lol, fais-toi plaisir, il me fait rêver cet engin...
Pour info, compliqué à monter ou ça va ?

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #76 le: 17 février 2016 à 09:48:27 »
Non ça va, mais j'y ai passer quand même 4 heures.

J'ai tigé:
- les pieds au socle
- les jambes au bassin
- le bassin au corps
- les avant bras au bras
- les bras au corps
- les canons au corps
- les gaitlings au corps

Ça prend pas mal de temps et y a pas mal d'ébarbage à faire.

Dans les trucs un peu relou, la tête ne rentrait pas dans le trou prévu à cette effet, j'ai dû jouer pas mal de la lime et les deux pièces métalliques au niveau du bassin sont merdiques à poser, j'ai tout limé pour finir par les tiger aussi.
Et puis, il faut le temps de laver les pièces en résine pour enlever l'huile de démoulage, mouler les deux morceaux de Man O War qui agrémentent le socle.

Bref, comme toujours dans ce genre de projet, je me force à ne pas aller trop vite sur la préparation par ce que je le regrette vite après. ;)

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #77 le: 17 février 2016 à 10:33:58 »
Va falloir sortir un aerographe là !

J'ai hâte de voir la suite.

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #78 le: 17 février 2016 à 13:41:53 »
Va falloir sortir un aerographe là !

J'en ai pas. Je vais tout me coltiner à la pogne ! Mais comme on dit: "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #79 le: 19 février 2016 à 09:02:40 »
Et voilà après quelques longues heures de peinture.
J'ai posé une première couche non uniforme partout. Attention, ça pique les yeux.
L'idée est simple: Dans un premier temps, je barbouille toutes les zones avec les couleurs que je souhaite appliquer. Je regarde si ça marche bien, au besoin je change une ou deux couleurs de place.
J'ai une première approche des difficultés de la fig' notamment les nombreuses zones difficilement accessibles (genre les bras qui sont super relou). Je rempli aussi tout les petits creux à la noix sur lesquels je déborde quasi systématiquement même quand je m'applique pour ne plus y revenir.

Ça donne ça:



Maintenant, je vais travailler zone par zone en partant du bas pour remonter.

Hors ligne prince mohamed

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #80 le: 19 février 2016 à 10:52:01 »
Tu as du boulot à abattre  ;D.

Hors ligne ivankaiser

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #81 le: 19 février 2016 à 10:53:41 »
Bon courage !

À ta place j'aurais faire une sous-couche noir. Un gros pré ombrage blanc en focalisant le jet sur le haut de la fig.

Ensuite j'aurais passé un bleu liquide sur l'ensemble de la figurine de manière uniforme pour garder le blanc en dessous.

Ensuite un lavis de noir coupé avec du bleu Fw. Comme ça t'as plus qu'à reprendre les volumes en montant vers le blanc.

Après tu peux bosser partie par partie avec opposition de couleur et les métaux. Typiquement c'est des figurines à la limite du garage kit. Normalement les bases sont à faire à l'aérographe pour gagner du temps.

Y avait pas des bombes bleus ultra marine?

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #82 le: 19 février 2016 à 11:05:42 »
Bon courage !

À ta place j'aurais faire une sous-couche noir. Un gros pré ombrage blanc en focalisant le jet sur le haut de la fig.

Ensuite j'aurais passé un bleu liquide sur l'ensemble de la figurine de manière uniforme pour garder le blanc en dessous.

Ensuite un lavis de noir coupé avec du bleu Fw. Comme ça t'as plus qu'à reprendre les volumes en montant vers le blanc.

Après tu peux bosser partie par partie avec opposition de couleur et les métaux. Typiquement c'est des figurines à la limite du garage kit. Normalement les bases sont à faire à l'aérographe pour gagner du temps.

Y avait pas des bombes bleus ultra marine?

Je pense ivankaiser a raison. Chez prince august ils ont des bombes de couleurs différentes.
Rien ne t'empêche de recommencer.  :)

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #83 le: 19 février 2016 à 11:20:50 »
Arf, j'aurai dû demander conseils avant de commencer...

Pour la bombe ultramarine, c'est trop clair, ma couleur de base c'est du regal blue.

Maintenant que j'ai le doigt dans l'engrenage, je vais continuer comme ça quitte à perdre le bras.... Mais promis, quand le Hurricaine sortira (surement un jour :D ) Je viendrai vous voir avant de le peindre !

*Murmure qui sent la pression monter...

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #84 le: 19 février 2016 à 14:26:19 »
Le problème c'est de savoir ce que tu veux. Un truc ultra clean dans ce cas tu vas galérer avec ta base que je vois en photo. Si tu veux un truc avec de la texture des battle damages ta base va très bien.

La prochaine figurine‚ prend la sous le coude et passe chez un possesseur d'aero!!

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #85 le: 19 février 2016 à 14:37:08 »
Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!
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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #86 le: 19 février 2016 à 15:36:04 »
Le problème c'est de savoir ce que tu veux. Un truc ultra clean dans ce cas tu vas galérer avec ta base que je vois en photo. Si tu veux un truc avec de la texture des battle damages ta base va très bien.

Je tente le truc comme mes autres réalisations, donc plutôt clean. Là, il n'y a qu'un passe avec des dilutions un peu différentes, je vais retravailler chaque zone avec plusieurs passes d'aplat.

Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

Utiliser la peinture aéro au pinceau, je n'y aurai jamais songé. Elle est plus fluide j'imagine ? Je rajoute ça sur ma to do list pour les prochaines fig'.


Je vous présenterai un truc plus avancé lundi ou mardi, vous verrez alors si j'ai réussi à reprendre le tout ou pas... :D

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #87 le: 20 février 2016 à 00:05:57 »
Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

J'ai jamais dit le contraire  ;)

Mais là il veut finir son truc pour le 27/02 !!! Pour finir dans les temps je disais qu'il fallait une base propre pour travailler les détails. Là il va se speeder comme un ouf !!! :P

En gros les Big master m'ont expliqué que "quand t'as pas d'aéro tu prends ta peinture tu la prépares sur ta palette et tu passes deux où trois couches pour que ça soit uniforme. Entre chaque couche faut attendre que sa sèche bien "... :-\

Si il avait deux mois pour la faire c'est cool, mais là, ça va être chaud, sauf si il pose 5 jours de vacances et qu'il bosse dessus 5h par jour !  :o

Et par pitié, me dites pas "oui mais c'est du Table Top qu'il veut" cette figurine coûte le prix d'une figurine en vinyle super bien peinte !!!!!  ;D

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #88 le: 20 février 2016 à 00:25:50 »
Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

Pour répondre à ta question murmure, oui la peinture air est plus liquide, il est donc plus facile de la travailler "dans son jus" (j'espère utiliser le bon terme) pour avoir un rendu plus lisse et par la bien réparti. Il n y a que le blanc et le jaune que je n arrives pas a travailler correctement avec ces peintures.

Go Go Stormwall !
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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #89 le: 20 février 2016 à 11:55:39 »
Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

J'aime pas du tout le rendu aérographe seul ! Si y a pas un coup de pinceau derrière, je trouve ça très moche. Pour moi l'aérographe c'est pour baser, gagner du temps sur certains effets et faire des voiles pour fondre la peinture !


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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #90 le: 22 février 2016 à 09:56:02 »
Plop,

Pas d'avancé ce week end. Je me dis aussi que je ne veux pas bacler le truc surtout vu la figurine. Je vais donc me déstresser, jouer du pinceaux tranquillement et si elle n'est pas fini samedi, et bah tant pis...

Je continuerai bien entendu à vous montrer mes WIP. ;)

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #91 le: 23 février 2016 à 09:19:02 »
Et voilà l'avancée du soir.





J'ai eut quelques soucis (habituels) sur mon blanc. Rien de bien méchant, je vais reprendre tout ça.
Pour le bleu, j'ai commencé à le travailler, je vais continuer les transitions pour mieux fondre les bleus.

Au niveau du socle, comme il est grand, pour briser la monotonie, j'ai séparé les zones de "cailloux" avec celles de "terre", y'a encore du travaille à faire dessus, mais ça donne une idée. J'ai aussi testé différents jus sur le sol pour casser encore un peu plus la monotonie. Le "hic" que je vois, c'est que le doré et visuellement proche du marron du sol, j'aimerai trancher un peu plus mais je ne sais pas comment.

Encore une fois, je suis à l'écoute de tout conseils.

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #92 le: 23 février 2016 à 17:16:25 »
Je te conseille de faire tout les rivets en métal ou bronze avant passe du noir pour laisser un liseré de noir pour faire une démarcation.

Pour ton bleu j'ai l'impression que ta base était pas assez uniforme pour attaquer la montée vers le blanc. Je te conseille de partir du haut de chaque plaque pour éclaircir.

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #93 le: 25 février 2016 à 09:36:12 »
Pour les rivets, je suis pas particulièrement fan de changer de couleur. Je l'ai fait sur mes premiers jacks mais j'aime moins le rendu.

Sinon, j'ai repris les jambes que j'estime quasiment finie ainsi que le socle. Reste des retouches sur les bordures du socle, sur le bouclier et sur les lumières bleues des jambes. Je trouve que la hache par terre ne ressort pas assez, vous avait une idée ?

Sinon, j'ai démarré le bras droit.






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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #94 le: 25 février 2016 à 11:52:07 »
ça avance ! c'est clair qu'il y a du boulot ! Petite question, les parties en bronze vont rester comme ça ou ça sera éclairci un peu ?

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Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #95 le: 25 février 2016 à 19:55:45 »
Je te conseille de faire tout les rivets en métal ou bronze avant passe du noir pour laisser un liseré de noir pour faire une démarcation.
Pour les rivets, je suis pas particulièrement fan de changer de couleur. Je l'ai fait sur mes premiers jacks mais j'aime moins le rendu.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi s'embêter à peindre les rivets en métal en fait. Si, dans "la vraie vie de Warmachine", le 'jack a été assemblé avant d'être peint aux couleurs de l'armée, ce qui n'est pas aberrant, alors les rivets ont été peints avec.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #96 le: 25 février 2016 à 21:02:09 »
Parce que ça apporte du détail et ça détourne le regard d'une surface qui n'est pas parfaite.

Si ça surface était parfaite et uniforme oui, mais là non.




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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #97 le: 26 février 2016 à 09:15:27 »
On peut aussi imaginer que les plaques sont produites en tant que produit fini à l'usine (donc peinte) et que l'assemblage avec les rivets se fait plus tard dans le processus de production (ça semble même plus logique dans ce sens là, à vrai dire). La peinture à mon sens n'est pas faite sur le véhicule déjà assemblé.

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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #98 le: 26 février 2016 à 09:17:47 »
J'ai remarqué que mon vernis mat avait tendance à unifier les teintes, du coup je me fais pas trop de soucis pour les "imperfections" des zones (même si il n'est pas exclu que je revienne dessus avant).

Je vais continuer le reste de la figurine et une fois l'ensemble des zones peintes, je me pencherai plus sur les améliorations/finitions. Là, je suis déjà sur 9h00 de peinture et je trouve que ça n'avance pas, alors je vais faire un grand coup partout pour fignoler à la fin.

Pour boby, les parties en bronze ne sont que la seconde étape de peinture (la première étant de faire un aplat de marron), ensuite je passe à l'or.

Sinon, j'ai pas mal avancé sur le bras droit.





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Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
« Réponse #99 le: 26 février 2016 à 10:47:47 »
Je te conseille de texturer ta peinture‚ si tu veux pas forcément bosser sur le visuel. Le wash noir que j'ai utilisé sur le Reckoner peux aider pour les parties métalles de ton colosse.

Pour le socle vu qu'il est très simple si tu mets intelligemment des pigments terre de sienne (rouge en gros). Ça va faire sortir ton bleu. Il faut bien jouer sur la dissolution.

Je te conseille vivement de démarquer les pièces de ce colosse avec un surlignage. Pour qu'il soit bien lisible.