Auteur Sujet: [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015  (Lu 3068 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
[Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« le: 22 mai 2015 à 23:19:51 »
Wesh, j'chuis allé donner un petit coup de main à Martyn Jenkins pour son petit tournoi dans leur petit boutique de quartier.
C'est tout bonnement impressionnant.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir voir les photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.910394322317296&type=1

Je pars de la Rochelle international airport, l'avion est en retard, en arrivant je découvre que mon billet de car pour descendre à london Victoria coach station est valable toute la journée, trop bien, il faut juste faire la queue parce qu'il y a du monde.
J'arrive à London Victoria avec à peine une minute à perdre, je trouve le départ du mégabus et il se trouve qu'il a 45minutes de retard.
Tant pis/ tant mieux je vais arriver. Simplement un peu plus tard que prévu.
Martyn vient me chercher, top sympa je vais passer la nuit chez lui.
Je deviens l'imposteur: le seul français qui parle avec l'accent du nord de l’Angleterre !

Le lendemain on part pour Firestorm games, on met en place les tables pour le mini masters, on commande un bon curry :D
J'ai mis en place les tables, donc je vais pour leur expliquer les décors.
ça tique déjà pour les "ruines" mais ça passe, bien que ce soit un décor qui n'est pas dans la MkII, du moins pas comme ça. Au moins c'est simple à comprendre.
Les joueurs Légion me détestent déjà (bon, d'accord j’exagère)
J'arrive à placer au moins en partie des décors GF9 introuvables (ils en ont plusieurs exemplaires, sauf celui des Cryx bien sur)
Mais ce qui cloche ce sont les obstacles.
Oui on va les utiliser en colline, pas d'obstacles, c'est injouable ça ne fonctionne pas, c'est pas possible, non.
Je leur ai dit que c'était dans le livre de règles, et si les joueurs ne connaissent pas, rien ne leur empêche de lire le livre de règles.
Effectivement leur argumentation ne tient pas la route.
Finalement cela s'est soldé par un "on préfère comme ça" ce qui reste une raison valable.

Lelith s'est attelé au scénario bancale, mais tout compte fait bien marrante. Ensuite le speed painting competiton. Je pense qu'ils pourraient miser un peu plus sur ces activités secondaires un peu plus fun.
On m'a alpagué pour faire le scénario aussi, très intéressant lorsque l'on n'a jamais joué troll.
Donc je fais une tactique insolite qu'ils n'attendent pas du tout, je laisse mon adversaire orboros presque dans les starting blocks, sauf pour l'intervention d'un autre PG qui lui sauve la mise, il m'explique plus tard que tel C3PO contre Chewbacca, il valait mieux laisser le wookie gagner.

Le mini masters c'était donc 2 listes, 35pts, D&C(0) Je ne sais plus combien de joueurs par contre !
Il y a eu des parties très rapides: Ravyn tier contre Severius1 par exemple.
Il y a eu des grands noms de la meta UK, mais je ne les connaissait pas !
C'était sympa de retrouver les PGs qui furent au Smogcon2015.

Fin de soirée, on est logé à l'hotel. Or j'ai tout laissé chez martyn. Argh, enfin tout s'arrange j'aurais mon slip propre le lendemain.
Il semblerait que je ronfle, mais Martyn ronfle tellement plus que l'on ne me remarque qu'à peine. Bon à savoir.

OK, Samedi, le Welsh masters va commencer.
Je gère les tables 7 à 12 inclus, je dois mettre en place les scénarios et les décors.
Jason le head judge simplifie les décors au maximum, je crois que j'ai pu garder le cygnar storm research station parce qu'il ne l'a pas vu :D
J'avais aussi la partie central de l'autel de Menoth. Je voulais le canon avalanche khador, mais ils ne voulaient pas :c
J'avais déjà mis la plupart des tranchées sur ces tables le Vendredi, donc je les garde !

Je dois surveiller mes tables, les clocks et tout.
ça commence timidement mais une ambiance s'installe à mes tables: bonne humeur obligatoire. Oui tu vas détruire ton adversaire, et tu vas prendre les coups, mais chacun se donne à fond, que l'on gagne ou pas.
et ça semble avoir fonctionné.
Pas le droit de contester les décors. "Non je ne sais pas qui tu es, non tu ne peux pas changer le décor, tout le monde a joué la table comma ça, ça ne va pas changer. Tu n'es pas un flocon de neige spécial"
Ne touche pas la clock. Tu me demande avant de mettre en pause, parce que si la réponse c'est "what does it say on the card?" il n'y a pas besoin de pause. Ceci dit il semblerait que quelques joueurs étaient un peu nerveux niveau clock, mais je ne l'ai pas remarqué.
Lorsque les joueurs s’installèrent je leur disait, souriez pendant que vous pouvez encore, et "casse lui la gueule" à l'un et à l'autre pareil.
Serrez vous la main et souhaite à ton adversaire de faire que des "1"

Lorsque les joueurs revenait sur mes tables, ils me disaient qu'ils étaient contents de revenir !? (Je ne savais pas ce qui se passait ailleurs, j'étais occupé)
Pas trop de questions de règles, et en cas du moindre doute Jason avait le dernier mot.
Du coup comme certains joueurs revenaient, je n'avais qu'à expliquer les règles aux nouveaux.
Le plus difficile c'est de ne rien dire qui pourrait déranger la partie. Surtout quand tu vois l'ouverture béant et les joueurs n'ont pas l'air d'avoir vu.

Sur 6 tables, 7 rounds, ça fait 42 parties, j'ai vu 3 qui se sont passés vite. Phil manwaringining (something like that) un gars super classe, top sympa, mais ses trolls, brutal. Pauvre croco n'a pas resisté longtemps.
Ensuite un joueur débutant Protectorate qui sort Severius1 contre Retribution, c'était très rapide.
Et le dernier. La pire partie du tournoi. Butcher3 contre Siege.
Le joueur Khador joue en premier, il avance son armée, Butcher court puis il regarde la table et note qu'il a oublié son Ogrun Bokor...On appele le juge à la table, moi :D Malheureusement, c'est trop tard. On venait d'avoir la question pour un joueur Cryx qui avait oublié son darragh wrath. Non seulement tu ne le joues pas, mais en plus ton adversaire aura les points de destruction...
Son adversaire se doit d’être impitoyable, eiryss2 strip focus, Siege avance, feat et flingue Butcher3 à coups de roquettes. Alors les détails exactes je ne sais plus mais partie terminée round1, et en lice pour fastest caster kill.

Le fastest caster kill fut pire que ça:
caster troll avance à fond, fin du tour. Caine avance à fond, feat et tente de l'assassiner. Il le loupe.
Mulg charge caine et le one shot. fin. merci d’être venu. Mais cela ne s'est pas passé chez moi :D

Ensuite après deux jours de masters, c'est fini, je dois passer le nuit chez Martyn puis un pote vient me chercher pour partir à stansted le lendemain.
Donc je lui propose une petite partie, Martyn à seulement été UK master donc j'espere qu'il va m'apprendre un truc ou deux.
Il poste sur facebook, et les gars de son club repondent immédiatement "tu as déja gagné?" à quoi il repond non, notamment parce que je l'avais assassiné.
Ils n'ont pas l'habitude de voir Thyra.
Ensuite deuxième partie contre son Harbinger martyrable meat mountain, et cette fois ci il gagne, parce que Nicia à loupé ses deux swings, sinon j'avais gagné, parce que Harbinger n'avait plus que 2PV.
Donc l'honeur est sauf.
Mon pote arrive, on part, fish n chips etc, puis martyn me SMS: j'ai simplement oublié mon passeport et mon billet. LoL au moins je n'ai pas oublié mes figurines.

N'empeche rentrer à stansted en voiture avec un pote c'est bien mieux que le bus tout seul.
Je prends l'avion pile à temps
Je rentre, je m'effondre, j'ai attrapé un sinusite ignoble, thanks obavnik.


« Modifié: 22 mai 2015 à 23:26:04 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne ealthril

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« Réponse #1 le: 23 mai 2015 à 12:35:57 »
Merci Azo pour cet excellent debriefing !
C'est un régal de te lire  8)

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« Réponse #2 le: 23 mai 2015 à 12:50:48 »
Merci :D
Mais pouvez vous voir les photos ci joints sur facebouk ??
Your tears are delicious

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« Réponse #3 le: 23 mai 2015 à 13:09:25 »
Mais pouvez vous voir les photos ci joints sur facebouk ??
"Ce contenu est actuellement indisponible"  ;D
Donc, non, je ne peux pas voir les photos.

Et merci pour le compte-rendu !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« Réponse #4 le: 27 mai 2015 à 09:40:47 »
Aussi rapide et réactif que slopoke, j'ai balancé les photos ici aussi :

http://s42.photobucket.com/user/azoxystrobin/library/Welsh%20masters

Mais es ce que c'est visible cette fois ci?! C'est dommage de ne pas pouvoir les voir par facebook, parce que les joueurs sont tagged, on peut savoir qui ils sont. Mais la page du welsh masters est une page privé il semblerait :\
« Modifié: 27 mai 2015 à 09:43:12 par azoxystrobin »
Your tears are delicious

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : [Compte Rendu] Welsh masters 15-17 Mai 2015
« Réponse #5 le: 27 mai 2015 à 11:26:37 »
Perso, c'est visible, merci :)

K-Az