c'est mignon

la question d'origine n'etait pas contre Brad, mais juste contre le spam d'ARMure en general.
moi je dis y a un mec qui a fait un resume de la chose :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14348.0.htmlcolonnes buff de POW ET buff de MAT (en Legion peter des briques ca passe par des beasts MAT8 mini, sinon t'oublies).
et on y retrouve donc eThags, pVayl, le Naga, la BFS.
d'autres peuvent faire le taf occasionnellement, mais c'est souvent one-shot donc inefficace vu les armes de la Legion (tape pas assez, et pas assez fort de base pour faire le taf en un tour) : Kallus, eAbby, pLylyth, pThags (il lui manque un bon buff de MAT), eVayl (contre les colosses sous upkeep)...
personnellement mon choix est fait depuis longtemps : pVayl, juste parce qu'en plus d'etre notre meilleur ouvre boite c'est notre meilleur caster tout court, et elle ne craint finalement que peu de listes.
au final tu prends n'importe lequel de ces casters et tu colles des scytheans avec, plus un naga si tu penses affronter du buff magique, ou la BFS sinon.
apres faut pas oublier que contre bien des listes a ARMure, et si le scenar s'y prete, il est plus simple de ne meme pas essayer avec la Legion, et juste utiliser nos tricks et nos emmerdeurs professionnels pour scorer pendant qu'on prend la mer a l'attrition. Typiquement l'attitude a adopter en cas de liste double colosse : t'en petes un, et t'occupes l'autres avec des jouets en esperant avoir fini de scorer avant qu'il ait casse tous ses jouets.
D'toute facon en Legion contre le spam d'ARMure on a tendance a regarder, meme avec nos meilleurs casters. La difference se fera sur les regles a la con a cote des stats, et si t'arrives a survivre jusqu'au tour 3-4 en general tu finis pas avoir une ouverture, surtout avec des saloperies genre pVayl, qui peuvent exploiter la moindre faille.
1/ listes a colosses, souvent sous buff magiques -> pThags, eVayl peuvent tous les deux purifier/wraithbane et sont capables de tomber un colosse en un tour, et de gagner l'autre suite a l'avantage en attrition. pThags est marrant contre cygnar vu qu'ils arrivent en general pas a le peter assez, mais il peut perdre au scenar. eVayl reste un bon couteau suisse totalement capable de one-shot du stormwall au tir + angelius + feat, sans rien perdre en retour. Les deux craignent un peu le Galleon, ca depend du terrain.
2/ fist of halaak -> Kallus machOgrun doit passer (pis ca doit etre marrant), sinon pVayl/eThags passent.
3/ MMM -> a part pVayl je vois pas. J'ai eu des succes avec Kallus machOgruns en faisant les bons jets de des, mais 2 warders + champs c'est trop dur pour lui. Saeryn Fallen Angel passe, mais c'est plus par hasard (elle annule pas mal de leurs regles "par accident") que pas pure logique statistique.
bref, tant que PP fait pas qque chose au niveau damage output de la Legion, on s'enferme dans 2 casters (pVayl/eThags) ou essayer de jouer 2 fois mieux que l'adversaire.
moi je dis, un chtit caster (ou mieux, un animus) qui file positive charge, ca aiderait bien

concernant Brad en lui meme, j'ai pas enormement joue contre (mais apparemment contre du joueur de qualite puisqu'il a gagne un master depuis), mais je trouve que pVayl a les armes.
- ca fait juste un peu bizarre de jouer pVayl avec rien qu'incite, en effacant tout le reste.
- t'auras pas besoin de leash vu qu'il viendra a portee de close tout seul, et qu'il tire pas.
- pas besoin de Chiller vu les DEFs pitoyables en face.
- rampager t'oublie, sert juste a te faire tuer les 3 premiers tours. Sur la fin malice et rampager redeviennent utiles, quand il n'y a plus grand chose sur la table et qu'enlever un stone form fait la diff, ou peter un dernier truc affaibli.
- le plus simple c'est d'agresser, lancer incite pour peter ses gros ce qui est trivial avec pVayl, camper 4~3mini, reculer, et recommencer le tour suivant. Le tour suivant justement, bien evaluer la pertinence d'incite face a d'autre options, ca oblige quand meme a avancer pas mal, et si les gros sont tombes t'en a plus vraiment besoin, souvent mieux vaut camper crade, ou lancer rampager pour vider une zone et enlever un stone form.
- tant que tu campes comme un sale sous tenacity, si t'as elimine 3-4 beasts en face, il devrait pas oser tenter le KTC, et s'il tente il a de bonnes chances de se rater ou d'oublier une de tes regles a la con.
- et en retour faut pas oublier que pVayl tue Brad comme une grande s'il se pose a porte d'incite. Quelle que soit la compo d'armee : typhon, ange, scythean... en fait du moment que t'as un pot, t'as une menace credible d'assassinat. Perso j'aime l'ange avec pVayl pour ca.
- peter les pierres n'est meme pas une priorite pour nous, ca se fera tout seul en cours de partie. Au debut y a trop de shield guard et protection magique, les bolts et ravagores servent a rien (d'ailleurs dans ce matchup le rava est une excellente beast de close). T'arriveras peut etre a en peter une ou deux sur ton alpha s'il se chie niveau placement (c'est vite fait). Sinon tu les peteras naturellement tour 3 quand y aura moins de protections autour. Perso j'ai plein de hex hunters dans mon armee qui s'ennuient les premiers tours et sont contents d'etre utiles en fin de partie.
- certains disent qu'il faut Typhon pour tout contourner les defenses et peter des pierres quand meme, moi j'arrive pas a l'aimer, trop en mousse, pas de reach, pas de pathfinder. si t'arrives a le jouer tant mieux, sinon moi j'ai appris a faire sans.
Chuis a peu pres sur qu'eThags doit aussi y arriver contre Brad, pour les memes raisons, et sachant qu'il sera normalement plus dur a assassiner.