p.vayl (+6) tier4
bon tu le sais je joue presque la meme.
perso je vois pas l'utilite du spell martyr par rapport a une 2nde shepherd ? d'autant que tes beasts sont rapides, donc tes shepherds exposees, donc 2 c'est pas un luxe.
je ne joue que 3 heavies aussi, juste parce que je trouve que le naga ouvre tellement les matchups de pVayl. pouvoir ignorer les iron flesh ou arcane shield avec incite + chiller, ca fait qu'il ne reste plus qu'une poignee de listes assez resistantes pour encaisser l'apha du scythean (Lucant, styker, etc).
bon apres saturer de scytheans et angelius c'est une methode plus directe mais valide aussi

P.thag (+5)
*Succubus 2
*Carnivean 11
*Zuriel 10
Sacral vault 9
Shepherd 1
10 Legionnaires 6
*UA 3
Pot max 3
Spell martyr 1
Black frost shard 5
Maximus 2
total 53 pts --> reste 2pts
je ne sais pas vraiment contre quelle type de liste sortir mon thag (cygnar c'est sur mais sinon, je ne sais pas trop). En effet j'ai toujours le sentiment que vayl fera mieux. Donc j'ai besoin d'aide pour ma 2e liste.
si tu penses jouer pVayl en principal et completer avec pThags, faut viser les mauvais trips de pVayl : eDenny (Body&soul), eHaley, pSevy, et grobalement les tres grosses gunlines.
du coup les legos, meme s'ils synergisent pas mal avec le throne et le pot, risquent d'etre plus un poids mort qu'autre chose dans ces matchups.
si tu veux jouer 9pts d'infanterie utile, les rangers sont vraiment tops avec pThags : ils apportent du tir de qualite pour virer les soutiens en face, hunter qui plus est, et un bon rideau haute def quand il en faut un... peuvent operer independament du BG pour aller contester une zone rapidement, ce qui est 'achement pratique aussi vu la tendance au pack de pThags. et avec reform ils restent faciles a collecter pour le vault et le pot.
personnellement je prefere aussi le naga a la BFS avec pThags, il a deja un buff de POW et la haute def est vraiment sa plaie, donc pouvoir ignorer les buffs de def l'aide vraiment, et ca la BFS est bien moins efficace que le naga. en plus le naga est stealth tout le temps sous FoW, et pThags+Succubus ca veut dire que tu peux spammer son animus comme un sale. les attaques magiques peuvent aussi bien depanner si tu comptes droper la liste contre du cryx.
la BFS a sa place avec lui quand tu peux casser de la brique, mais a priori t'auras pVayl pour ca.
pour les derniers points tu peux considerer le forsaken qui est pratique avec pThags pour degager les infanteries haute def,
mais surtout le feralgeist et le gobbers qui sont limite auto-include avec lui.