Allan a raison, ce sujet est bien trop parti en vrille. Merci de ne plus répondre sans avoir de vraie réponse à donner avec preuve (ruling forum PP ou Macallan ici, spécifiquement sur le SR 2015).En attendant, Sunhunter faisant parti des gens que je considère comme les plus fiables pour ce qui est des règles, sa source semblant plutôt top level, et après avoir relu le steamroller qui correspond bien à ce qu'il a dit (pas de mention des continus dans le paragraphe deathclock, seulement dans turn timing), voici ce qu'il faut faire :
En dehors des exceptions explicitement citées par le Steamroller*, tout ce qui est défini par les règles comme le tour d'un joueur (de la phase de maintenance à la fin de son tour) se passe sur le temps de ce joueur. Les effets continus sur des figurines sont résolus en deuxième étape de phase de maintenance du joueur qui les contrôle, donc sur son temps.* voir ce paragraphe :
When a player moves a model, rolls dice, marks damage, or takes time to make decisions during the other player’s turn, the player whose turn it is has the option of switching the clock to his opponent’s time while these actions are resolved. This rule is present for the sake of time equity versus action and should not be abused. A player should call a judge if he is concerned about an opponent’s use of this rule.
Avant qu'on ne me réponde "dans ta citation il y a le cas 'rolls dice' donc vu que mon adversaire lance mes dégâts de feu je passe sur son temps" je vous renvoie à la définition des effets continus dans le bouquin.
En effet, si par automatisme et plus par superstition (sensation de contrôle) qu'autre chose on a pris l'habitude que l'ennemi lance les dégâts des effets qu'il nous a causés, les règles ne disent rien là dessus. Au contraire, le paragraphe continuous effect s'adresse au joueur dont c'est le tour à l'impératif (resolve continuous effects on models you control ... roll a d6... etc.), c'est donc lui en principe qui lance ces dés. Aucune raison donc de faire lancer à l'adversaire, et encore moins de passer sur sa clock.