WARMACHINE/HORDES > Minions
Masters du Sud, le débrief !
Kevina:
My two cents sur tes listes, dans un premier temps je parle de la liste de base histoire qu'elle soit le plus optimisée au départ :
Calaban :
Liste équilibrée, bonne base de travail, en revanche je changerais les ambushers et le feralgeist pour rentrer des bog throg shamblers : en effet le double recyclage corpse/âme de tes vivants te permettra de ne pas être vite en sous nombre, de plus entre carnivore et parasite calaban leur apporte beaucoup, même occultation est bien sur eux.
Carver :
Pour moi une liste carver (voire cochon) sans triple slaughter est pas viable (hors tiers list pétée j'entends), je virerais donc une lourde et un effarit pour deux units de plus.
Dans tes spécialistes il te faut absolument amha:
Calaban : Thrugll pour dispell plus facilement (Body and soul même si le matchup reste dégueulasse), pendrake pour les matchups blight/orboros/skorne, unit sup de posses pour les armées qui ont du mal à ouvrir les briques genre cygnar/ret.
Carver : Alten ashley pour hordes, maximus parce qu'il est cool (Mad dog of war, skorne...), road hog sup en mode "si le matchup est déguelasse je tenterais d'enflammer ton caster en on verra bien ^^)
Voilou on se voit à la garde ! =)
Joss:
--- Citation de: SHWTD le 01 juin 2015 à 20:42:09 ---
--- Citation de: Ptit Nico le 01 juin 2015 à 20:11:48 ---
--- Citation de: Joss le 01 juin 2015 à 16:41:05 ---Je vais jouer Calaban et Carver.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: SHWTD le 01 juin 2015 à 19:56:54 ---Eh, il y a quelqu'un qui a joué Midas à 35 points, pourquoi tu jouerais pas Midas plutôt ?
--- Fin de citation ---
;D
--- Fin de citation ---
Oui c'est exactement ma proposition : jouer autre chose. Cela ne veut pas dire qu'il doit le faire. Juste que Calaban est long et compliqué et que Carver est prévisible même si très puissant. Du coup, je propose une alternative.
Parce qu'en fait il n'y a rien à dire sur ses listes, pour être honnête. :)
--- Fin de citation ---
J'ai déjà pas mal joué Midas et j'ai du mal avec. Ses meilleurs match-up sont contre Hordes et même là il en chie... mais j'avoue que je ne l'ai pas encore testé avec Maximus/Efaarit
--- Citation de: Le Mercenaire le 01 juin 2015 à 21:13:08 ---Calaban et Sacral Vault, ça commence à avoir de la gueule en effet :p
Question cependant, sont-ce les Huges bases ou seulement les Graganthuans/Colosses qui ne peuvent jamais être Stealth ?
Pour ce qui est de son BG, Je ne suis pas convaincu par la paire Spitter/Swamp Horror. Je vois mal cette dernière faire le boulot en se suffisant à elle-même ou sans Wrastler à soutenir. J'attend tes retours, mais je laisserait comme ça.
Côté cochons, ouh mais c'est très vilain dis-donc :D
Oui, peut-être un War Hog à la place d'un Road Hog tu as raison. Difficile de jouer sans gros armor-cracking dans chaque compo, maintenant.
--- Fin de citation ---
Les BE peuvent être stealth pas les Gargossals ;)
Le truc c'est que plus ça va et plus j'ai du mal avec le wrastler. Il ne frappe que Pow 17 (comme les jacks mercos... c'est dire ^^) et son attaque spé est facilement contrée aujourd'hui par plein d'effets à la con. Le Spitter peut aussi faire des power attacks avec open fists et il possède un tir qui n'est pas dégueu.
Pour le BG de Carver, l'avantage c'est que je peux moduler avec les spécialistes.
--- Citation de: sechs_07 le 01 juin 2015 à 21:35:15 ---
My two cents sur tes listes, dans un premier temps je parle de la liste de base histoire qu'elle soit le plus optimisée au départ :
Calaban :
Liste équilibrée, bonne base de travail, en revanche je changerais les ambushers et le feralgeist pour rentrer des bog throg shamblers : en effet le double recyclage corpse/âme de tes vivants te permettra de ne pas être vite en sous nombre, de plus entre carnivore et parasite calaban leur apporte beaucoup, même occultation est bien sur eux.
Carver :
Pour moi une liste carver (voire cochon) sans triple slaughter est pas viable (hors tiers list pétée j'entends), je virerais donc une lourde et un effarit pour deux units de plus.
Dans tes spécialistes il te faut absolument amha:
Calaban : Thrugll pour dispell plus facilement (Body and soul même si le matchup reste dégueulasse), pendrake pour les matchups blight/orboros/skorne, unit sup de posses pour les armées qui ont du mal à ouvrir les briques genre cygnar/ret.
Carver : Alten ashley pour hordes, maximus parce qu'il est cool (Mad dog of war, skorne...), road hog sup en mode "si le matchup est déguelasse je tenterais d'enflammer ton caster en on verra bien ^^)
Voilou on se voit à la garde ! =)
--- Fin de citation ---
Pour Calaban : Je ne sors plus sans les ambushers. Les rares fois où je ne les ai pas joué (genre au Pentacle 2) j'ai regretté de ne pas les avoir. Quand au Feralgeist... il m'a fait gagné tellement de parties au scénar que franchement pour 1 pt... j'ai aussi vachement de mal à m'en passer.
Les shamblers... pour moi, les jouer sans witch doctor est une erreur. Le recyclage c'est cool mais avec seulement 10 crocos, en pratique tu ne recycle pas grand chose et du coup tu perds le côté tarpit que tu attends pour ce genre d'unité.
Un Thrullg avec Calaban c'est pas forcément utile, il a Hex blast (et oui, j'ai jamais eu de scrupule à le lancer sur mes propres troupes ^^) Mais c'est vrai qu'il peut remplacer le Totem Hunter au besoin.
Pareil, Pendrake n'est pas franchement obligatoire quand on a carnivore dans sa spell list mais en spécialiste pour couvrir un max de possibilité pourquoi pas oui.
De manière générale, à part Barny et Rask, Cygnar et Ret ont pas trop de mal à ouvrir du Gator au tir (c'est quand même là que leur ARM est la plus basse...)
Et je ne suis pas fan de la triple posse. Ca enferme systématiquement les stratégies pour le joueur croco dans un carcan trop prévisible pour l'adversaire. Le croco c'est sympa mais à part Maelok qui en fait des coffre-forts (et qui malgré tout ne fait plus trop peur) et Barny qui protège des tirs, les warloks crocos n'apportent pas franchement de la survivabilité aux troupes. Du coup je préfère mettre autre chose pour 9 pts qu'une unité qui va se contenter d'aller rentrer dans le lard :)
J'aime multiplier mes options dans le jeu.
Pour Carver :
Je ne partage pas ton point de vue sur les slaughterhousers. A 6 points les 6, ils sont un gouffre. Ils ne valent pas leurs points. Ca implique donc d'en faire une seconde vague. Si tu en joues 3 unités, c'est difficile de les coller en seconde vague parce que y aura pas grand chose pour les couvrir (vu que t'auras passé 18 pts dedans...)
Et pourtant j'ai testé les 3 unités avec Sturm & Drang, avec Deflection. Rien à faire, s'ils prennent la foudre direct, ils tombent comme des mouches et trop peu arrivent au corps. Au final bien souvent, il en arrive autant que si j'en avais joué qu'une seule unité en retrait mais que les brigands avaient le tarpit devant. En plus, avec Carver, ces derniers gagnent le tir combiné, ce qui commence à en faire un tarpit beaucoup plus dangereux.
Pour dire, je préfère jouer plus de Bone Grinders. 2/3 unités, ça apporte du soutien à distance magique et mine de rien c'est pas déconnant parce que ça manque vachement aux cochons.
Après Maximus oui c'est clair :)
Alten Ashley, son truc cool est un effet déclenché par un jet de dé. 1D6 dommages chez moi ça se transforme en 1. J'ai pour habitude de ne pas trop jouer les trucs aléatoires, ça ne me réussit pas et ça peut vous laisser con au moment où tu en aurais le plus besoin ;D
En tout cas vos retours font plaisir. Merci sechs, c'est tout de même précieux venant de quelqu'un qui s’entraîne pour le WTC...
Coincoin:
Bonjour,
Personnellement, j'aime beaucoup la Spitter par rapport au Wrastler, plus couteau suisse, même si elle manque un peut de P+F (seulement 15).
Mais je trouve qu'avec l'Animus du poulpe elle peux vraiment surprendre, et avec un point économisé j'imagine que tu peux réaliser plein de choses...
En tout cas c'est une très belle liste de Gatorman.
Pour les Farrow je m’abstiens, je ne connais pas du tout.
Bon courage, et mange les tous!
Joss:
Bon, après réflexion, je suis quand meeme bien tenté pour rajouter les petits Croak Raiders dans la liste Calaban.
Soit en spécalistes, soit carrément dans la liste principale. Ce qui pourrait être pas mal pour alimenter le Sacral Vault.
Je me tâte soit à virer une beast lourde, soit les ambushers + totem hunter. Je vais tester ça pour voir si ça pourrait pas apporter un peu d'options de jeu :)
Joss:
Après quelques tests et un revirement complet de mon envie, je pense aller aux Masters en mode "Complete Outsider" avec les deux warlocks les plus sous-joués en Crocos : Calaban et Jaga-Jaga. Ouaips je suis comme ça. Tant qu'à faire, autant y aller avec une paire de bollocks en titane.
J'opte pour une compo Calaban "Lourd" qui revient aux tiers parce que décidément j'ai du mal à me passer des Bone Grinder avec Calaban et une compo Jaga-Jaga plus versatile. Les deux étant en ADR, j'aurais accès quax spécialistes pour les deux.
Calaban, the Grave Walker (Tiers 3) 6 PC
* Wrastler 9 PC
* Swamp Horror 8 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Gatorman Bokor and Bog Trog Swamp Shamblers 6 PC
Feralgeist 1 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Wrong Eye & Snapjaw 9 PC
Objective = Arcane Wonder
Specialists :
Wrastler 9PC
Swamp Horror (WE) 6 PC
Bull Snapper 3 PC
Bull Snapper (WE) 2 PC
Jaga-Jaga, The Death Charmer 5 PC
* Ironback Spitter 8 PC
* Ironback Spitter 8 PC
* Bull Snapper 3 PC
Sacral Vault 9 PC
Bog Trog Ambushers (6 models) 5 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Gatorman Witch Doctor 3 PC
Objective = Effigy of Valor
Specialists :
Gatorman Bokor & Shamblers 6 PC
Thrullg 3 PC
Gatorman Posse (5 models) 9 PC
Feralgeist 1 PC
Swamp Gobbers 1 PC
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