Auteur Sujet: Croqueur male & Katcheur dos noir Nq 51  (Lu 3480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Croqueur male & Katcheur dos noir Nq 51
« le: 01 juin 2015 à 18:16:19 »
CROQUEUR MALE & DOS NOIR KATCHEUR

Par Micheal G. Ryan

Date: le 4 Solesh, 607 AR

Au: Professeur Pendrake, Département de Zoologie Extraordinaire, Université de Corvis

Du: Professeur Associé Lynus Wesselbaum

Cher Professeur,

Conformément à notre conversation au sujet de mes recherches sur les croqueurs durant l'expansion de la Plantation Prendergast au sud de Clockers Cove [Baie des Horlogers], j'ai passé le dernier mois en tant qu'estimé gardien de chantier. Des journaliers venaient juste de commencer à drainer une superficie du Feen Marsh [Marais du Malfaisant], élargissant le domaine de retraite lorsque les problèmes débutèrent. En plus de l'acquisition d'une foule d'informations sur le croqueur et plus tard sur le dos noir katcheur, je fus surpris d'apprendre la triste nouvelle de la mystérieuse disparition du Professeur Conleth Bray il y presque qu'un an.

J'ai inclus mes notes sur les croqueurs et le dos noir katcheur, et (j'espère) édulcoré le mépris global pour l'approche de Prendergast concernant la gestion de la faune local que j'acquis en sa présence. Cela semblait uniquement appropriés, à la lumière de tout ce qui est arrivé.

Lynus Wesselbaum



CROQUEURS MALE

Les travailleurs de Prendergast trébuchèrent la première fois sur un croqueur pendant qu'ils creusaient des fossés de drainage dans la zone en contrebas du quel le manoir serait érigé. Les hommes dont les fonctions incluaient le transport des arbres abattus furent horrifiés en découvrant que certains des rondins étaient, en fait, des prédateurs plus grand qu'un homme à l'affût. On m'a dit que le claquement distinctif de la gueule de la bête se fermant avec force sur les victimes malchanceuses fut entendu tout le long du chemin de retour au camp de base du projet. Un travailleur me décrit cela comme le son de «tous les os du corps rompu en une seule fois».

En général, les croqueurs sont des chasseurs léthargiques, préférant attendre que le repas s'approche afin de ne pas dépenser trop d'énergie à le poursuivre. Cela ne veut pas dire qu'un croqueur ne donnera pas la chasse s'il a suffisamment faim ou en colère. Grâce à sa queue à ailettes et ses pattes palmées, ils est rapide surtout dans l'eau (plus que sur la terre, mais il chasse aussi bien hors de l'eau), mais nul degré d'appétit ou de colère ne maintiendra un croqueur dans une longue poursuite. Dans le Feen Marsh [Marais du Malfaisant], les proies sont disponibles en abondance, ainsi un croqueur est moins susceptible de poursuivre un plein bateau ou un journalier fuyant que d’embusquer une animal sauvage se rafraîchissant sans méfiance. Cet état de torpeur combiné avec la faim vorace du croqueur, explique son exceptionnelle taille, je soupçonne.

Je suis arrivé à la Plantation Prendergast durant la saison de reproduction des croqueurs, qui se révélèrent un problème pour l'ex-gardien de chantier. Prendergast envoya des hommes fouiller le marais, bien au-delà sa propriété, à la recherche de nids de croqueurs. Ceux-ci sont souvent gardés par des croqueurs mâles, celui-ci est plus grand, d'une couleur plus sombre, pendant que les femelles croqueurs (facilement identifiable par leur taille plus petite, leur couleur plus clair et le museau plus court) chassent pour restaurer leur vigueur. Chaque mâle montait la garde consciencieusement sur une trentaine d'oeufs enfouis; parce que les œufs des croqueurs et leurs petits sont vulnérables aux prédateurs, le mâle n’errera volontairement pas loin du nid. Ainsi, alors qu'un groupe d'homme de Prendergast contrariait les mâles croqueurs loin des nids, d'autres se précipitèrent pour écraser les œufs avant que les mâles ne reviennent, malgré quelques suggestions concernant leurs valeur comme nourriture ou objets d'échange. En outre, j’objectai sur l'élimination de mes sujets d'étude, mais Prendergast rejeta mes préoccupations.

«Faut mieux maintenant avant qu'ils ne soient grand», dit-il.

Même conscient de la valeur de la dent d'oeuf d'un nouveau-né croqueur – la dent unique qu'il utilise pour percer la coquille de son œuf – comme objet de collection ou porte-bonheur chez certain villageois morridane n'a pas modifié son opinion: les bêtes doivent être détruite avant qu'elle ne puissent devenir un problème.

Je pouvais entendre les grondement agités des croqueurs, ayant perdu l'entièreté de leur nids, il faisait écho dans le marais et le long du chemin jusqu'à la première dépendance finie de la plantation, la maisons d'hôtes où Prendergast et moi-même logions. Les croqueurs émettaient différents bruits, des grommellements et grognements agressifs aux gazouillements et gloussement qui semblait presque espiègle. Pour être parfaitement clair, cependant, je précise qu'un croqueur n'est jamais réellement «espiègle». Durant mon mois de recherche, j'ai trouvé peu qui puisse me convaincre que les croqueurs ne soit rien d'autre que de violents goinfres sur pattes.

Un incident particulier souligne mon évaluation du faible l'instinct de survie d'un croqueur. Une fois son appétit ou l'agression engagée, un croqueur attaque sans relâche et avec insouciance. Il a peu de de sens de préservation et attaquera tout ce qu'il estimera comestibles, quels que soient les dangers que cela puisse représenter. A une occasion, Warden Prendergast déposa des quartiers de bœufs sanglants dans une clairière afin d'attirer les croqueurs. Dès que les bêtes apparurent, une douzaine de journaliers de Prendergast ouvrirent le feu. Ce tir de barrage dura quelques minutes, et q il prit fin, trois croqueurs gisaient morts, l'un avec sa mâchoires toujours verrouillées autour d'un quartier. Aucun d'entre eux n'avaient tenté de s'échapper, et les deux croqueurs suivants qui inopinément surgirent du marais étaient mort en escaladant les premiers corps de croqueurs afin d’atteindre les mêmes appâts.

Mon étude des croqueurs s'est terminées d'une façon inattendue un soir, alors que nous rentrions à la  maisons d'hôtes pour un dîner tardif. Prendergast nous quitta pour brièvement retourner à sa chambre et bien que nous l'ayons attendu un certain temps, il ne nous rejoignit pas. Quand nous sommes allés voir, nous avons découvert des meubles détruits, des rideaux déchirés et des signes évidents que des croqueurs avaient débuté la construction de nids sans la sa chambre. Prendergast lui-même fut pris par surprise, il fut littéralement déchiqueté, les murs de sa chambres repeints avec son sang. Les croqueurs s'étaient apparemment égarés, les portes du balcon ouverte  ils étaient vraisemblablement entrés, et nos explications sur leur présence dans la maison semblaient raisonnables …mais peut-être principalement destiné pour nous rassurer sur le fait que c'est animaux ne sont pas vindicatif.

J'ai aidé au nettoyage du carnage et, quelques jours plus tard, à l’empaquetage des biens personnel de Prendergast avant que la plantation ne soit abandonnée. Vous pouvez imaginer ma surprise quand, parmi ses quelques trésors, j'ai trouvé la chevalière universitaire du présume défunt professeur Conleth Bray. Mon enquête parmi le personnel de Prendergast révéla une suite d’événements inquiétant: Prendergast, il semble, acquis la chevalière à un chaman gatorman [homme-gator] qui contrôle des dos noir katcheurs. Lorsque j'ai aventuré que la chevalière du Professeur Bray avait sans doute été troquée par ceux qui l'on tué, le serviteur qui en connaissant sa provenance haussa un sourcil. Il avait entendu dire que c'était un cadeau d'un chaman et plus spécifiquement que le Professeur Bray l'avait négociée avec un shaman gatorman [homme-gator] en échange de sa vie.

«Au dernières nouvelles», le serviteur me dit, «il était vivant».

Et ainsi, au lieur de rentrer à Corvis avec mes notes sur les croqueurs, je débutais à traquer le shaman gatorman [homme-gator] nommé Gargar the Wip – et avec le bon espoir que le Professeur Bray aussi.



DOS NOIR KATCHEURS

J'étais perdu dans le Marais du Malfaisant [Feen Marsh], malgré une carte modestement détaillée des marécages autour de moi, et à la veille de rebrousser chemin quand je me suis accidentellement coupé le bout du doigt sur une feuille de palmier des marais. Une égratignure. Quelques gouttes de sang tombèrent dans les eaux sombres. Alors, le marais bouillonna et s'agita. Dans les arbres, au-dessus de moi, créatures et oiseaux s’enfuirent. Et soudainement, une massive monstruosité de dos noir, vert et jaune avec des crocs comme des dagues brisa la surface, avec une expression affamée. Sur le moment, je n'étais plus perdu, plus fasciné et désolé. Quelle occasion d'étude! Et une horrible façon de mourir.

De cette façon, j'ai finalement localisé par distraction Gargar the Wip and son dos noir katcheur favori, Gosier [Gullet]. La bête de trois tonnes m'avait débusqué grâce à trois ou quatre simples gouttes de sang.
En vérité, j'appris qu'un noir est très facilement attiré par l'odeur du sang quant à sa présence réelle. En fait, il peut être incité à attaquer avec seulement la promesse d'un repas sanglant, comme Gargar me l'expliqua par ailleurs dans l'après midi, plusieurs heures après son intervention en ma faveur afin d'empêcher la bête de me dévorer dans le marais. Mais le sang versé, qu'il soit versé durant une bataille ou lors d'une égratignure, est totalement irrésistible pour le monstre, lui faisant perdre son contrôle et l’entraînant dans une frénésie alimentaire.

«Moins de sang», me dit Gargar dans son dialecte Quor-og, «moins de dos noir».

Notre présentation fut faite à grand risque. Gargar, naturellement, avait peu de raison de me laisser vivre, même après que je lui ai offert quelques bibelots, que j'avais apporté pour débuter notre alliance provisoire. Les hommes-gator [Gatormen] sont souvent tout à fait enclin à négocier des biens, même avec des humains, pourtant Gargar me sembla réticent. Je savais qu'il avait négocié la chevalière universitaire du Professeur Bray avec Prendergast, donc j'ai rattaché mes espoirs de survie sur cette transaction. Lorsque j'ai montré, à Gargar, le sceau de l'Université de Corvis sur certains de mes papiers et lui ai dit que je pourrais peut-être récupérer pour lui la chevalière qu'il avait négociée, il a finalement cédé.

L'appétit vorace du dos noir – qui semble apparemment impossible à assouvir indépendamment de la quantité de viande qu'il est capable d'engloutir – a surtout donné à Gargar une machine à manger à ses côtés. Durant la bataille, je fus amené à comprendre le ton qui impliquait l'avertissement, un dos noir katcheur déchirera ses adversaires en morceaux, les découpant souvent en deux avant de dévorer les différentes parties, ne laissant derrière lui qu'une tache de sang. Plus la bataille dure, plus un dos noir devient agressif – compte tenu de sa voracité et des effets de la présence du sang sur la bête, plus d'un dos noir à tenter de manger un peloton entier de soldats, jusqu’au moment de sa mort.

Durant notre bref temps ensemble, mes questions sur la manière dont il a acquis la chevalière universitaire du Professeur Conleth furent ignorées, Gargar m'expliqua directement l'appétit insatiable des dos noirs. Nous sommes tombés sur un malheureux campement de Trogs des Marais [Bog Trogs] , après quoi je fus soumis à une vision cauchemardesque. Avec une jubilation sauvage, le dos noir Katcheur écrasa sa carcasse de douze pieds de long [3.65 m] sur les Trogs des Marais [Bog Trogs], rugissant alors qu’il se roulait sur ses victimes, les balayant de sa queue comme il cherchait à encercler ses proies.

Ce rouleau mortel est, en fait, un moyen d’attaque exclusif au dos noir katcheur – ses griffes et sa queue s’enroulent autour de la victime visée, et avec le poids exceptionnel de son corps, il cloue sa victime au sol, l’étouffant, l’écrasant ou la noyant en vue de la manger, quelle soit morte ou vivante. Un dos noir est un humanoïde terrifiant – il peut se lever sur ses pattes postérieures et courir vers ses victimes, les pattes antérieures déployée, pour tomber sur elles. Bien que je n’ai pas eu la possibilité de comprendre comment les chamans homme-gator [gatorman] contrôlent ces monstruosités, l’incident avec les trogs des marais a été un exemple parfait de la façon dont les chamans emploient les dos noirs pour terroriser et soumettre les autres tribus vivants dans les marécages. Ce qui suivi a été un bain de sang de rouleaux mortels et claquements de mâchoires que j’espère ne jamais revoir. Les trogs des marais [bog trogs], malgré toute leur férocité, n’avaient aucun espoir contre Gosier [Gullet], en dépit du nombre de coups meurtriers qu’ils ont décroché sur le dos noir. Dans un cas, il a déchiquet un trog des marais [bog trog] en deux avec encore plus de force qu’un ours furieux, projetant la créature dans toutes les directions. Et j’ai découvert que la bête chassait aussi bien sur terrain sec que dans l’eau. C’est une créature amphibie, et Gargar me l’a confirmé – avec un plaisir évident – que le dos noir est aussi enclin à errer dans un village à la recherche d’une proie, attiré par l’odeur du sang, car il reste immobile et attend les victimes dans les marais où il vit.

Quand le carnage a pris fin, j’ai été le témoin des pouvoirs réparateurs liés à l’appétit d’un katcheur dos noir. Alors que Gosier [Gullet] se régalait des morts et piétinait les mourants, ses plaies se cicatrisaient devant mes yeux. Il semblerait que les katcheur dos noir bénéficient bien plus que ce qui est habituel de leur consommation exceptionnelle de chair. Au moment où il terminait de consommer les derniers morceaux de trog des marais, Gosier [Gullet] s’était complètement remis des blessures qu’il avait subie. Je pourrais bel et bien voir comment un dos noir katcheur, lors d’une bataille, pourrait tenir plus longtemps que ce qu’une mortalité normale devrait sembler admettre.

Troublé, j’ai estimé qu’il valait mieux quitter le camp de Gargar plutôt qu’attendre de devenir un repas curatif pour son dos noir, étant donné que cela devenait une probabilité imminente. Gargar the Wip s’était clairement fatigué de moi et devenait de plus en plus intolérant et occasionnellement hostile. Les réponses à mes questions, concernant les dos noirs katcheurs, étaient les plus souvent des sifflements et des grognements au-delà du compréhensible. Une intuition m’a conduit à cesser de dormir dans ma tente et de passer la nuit dans les branches d’arbres supérieures et de partir furtivement au petit matin. Les hommes-gator [gatormen] et les dos noirs katcheurs ne grimpe pas aux arbres, vous voyez.

Au milieu de la nuit, deux jours plus tard, j’ai été réveillé dans mon arbre par des bruits d’éclaboussures, de grognements et de tissus déchirés en dessous de moi. J’ai regardé vers le bas et vu Gosier [Gullet] enchevêtré dans les restes de ma tente et Gargar se tenant au côté, observant avec des yeux plissés. Ma tente était prise dans une étreinte mortelle, et Gargar, clairement, croyait que j’étais emmêlé dans la toile.

Quand il a finalement rappelé Gosier [Gullet] à ses côtés et caressé affectueusement son museau, je savais qu’il était temps de quitter le campement et abandonner mon éducation du katcheur dos noir. Je me suis glissé entre les branches juste au moment où Gargar débutait la recherche des restes de ma tente, vraisemblablement dans l’espoir de trouver la chevalière universitaire du Professeur Bray, il m’avait fait comprendre qu’il souhaitait clairement la récupérer. Je me suis demandé s’il essayerait de forcer Gosier [Gullet] à régurgiter mon cadavre inexistant quand il n’aura pas trouvé la chevalière parmi les vestiges de la tente.

J’ai abandonné la question du Professeur Bray assez longtemps pour retourner à Baie-des-Horlogers [Clockers Cove], me remettre de mon épreuve dans les marécages, et vous envoyer ces notes à votre intention. Étant donné l’obstacle que j’ai rencontré avec Gargar et Gosier [Gullet], je sens que la prochaine étape consiste à engager les services de certains types de mercenaires pour m’emmener à cette tribu Stonescale et son bokor Chursk, parmi lesquels le Professeur Bray a apparemment été vu en vie pour la dernière fois. Je ne serai pas étonné d’apprendre qu’il ait été tué -entre les hommes-gator, les croqueurs et les dos noirs, il semble qu’il ne faille pas voyager dans le Marais du Malfaisant [Fenn Marsh] sans être prêt à être consommé et digéré par l’un de ses innombrables habitants à écailles.

Sincèrement,

Lynus Wesselbaum

« Modifié: 02 mai 2017 à 21:54:23 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

En ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Croqueur male & Katcheur dos noir Nq 51
« Réponse #1 le: 27 avril 2017 à 15:40:10 »
Texte en entier
Merci à Cyriss-adept pour son l'aide et à Lysander53 pour la relecture.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)