Hudson, c'est tellement une légende que l'on poste pour lui 
Je les traumatisent tellement qu'ils viennent partager leurs souffrances sur le forum des fouettards
Bon, très rapidement, je trouve Zaal 2 vraiment, mais vraiment très bien à jouer. Il est bien meilleur que ce qui était craint au départ, sans rentrer dans la thonitude de pZaal. Non, tout ne tapera pas de façon aussi éhonté quavec Zaal 1. Mais tout ce qui a tapé ne meurt pas auto à la fin de votre tour, ce qui est un plus non négligeable. Ce que j'aime bien, c'est qu'ila pleins d'options, donc il faut réfléchir, et il est assez résistant pour le jouer un peu en avant sans trop de craintes (bien évidemment, le laisser avec un point de Fury face à Gaspy 2 est une erreur, mais bon, vous m'avez compris)
Quelques retours sur des parties que j'ai faites. Je l'ai joué 6 fois, j'ai perdu la première fois que j'ai joué avec lui, et après c'est l'autoroute du win ^^
Première partie contre Asphy 2, tour 2 (j'ai l'init), je dézingue Tartarus. Je le défonce complètement à l'attrition, je me prends le feat sur le caster à un transfert, il faut 9 bane knight pour le tuer... 23 d'armure c'est pas rien
Deuxième partie contre Rasheth... les Beast morflent vraiment quand on touche systématiquement et que les nihilators ont leur jet boostés même en se relevant d'un KD... Mais bon, je testais l'UA Immortal et c'est trop cheaté de toute façon.
Troisième partie contre Un Cygnar double colosse. J'ai plein de monde pour mettre la pression au scénar, mes troupes peuvent tomber les colosses même si moins facilement qu'avec Zaal 1. ET comme j'ai un peu de tir et quelques sorts que je peux booster, je met des petites tonches en plus qui au final se cumulent bien.
Quatrième contre de l'Everblight. Si les beasts Skornes tombent... les beasts Everblight c'est de la gnognotte.. et comme le problème principal c'est de toucher, viva transférence!!!
Cinquième contre Haley 3. A son tour 2 je perds 70% de mon armée (en gros tout le monde sauf mes deux beasts légères et les cetratis). Zaal 2 commence avec 19 de Fury. Haley 3 est à 18 de def à 20 pouces de lui, en limite de Killbox. Righteous vengance, Craft Talisman, charge, 4 sorts POW 12 plus tard, plus de Haley 3 ^^
Sixième contre pVlad, un colosse, le behemoth et du tireur et du mage à cheval. Mes mono-pvs prennent cher tous les tours. Hakaar va péter un bras du colosse, les Cetratis vont le quasi-finir en restant en shield wall, le reste finit par le tomber. Il fait des dommages, mais les cetratis survivent bien, ils endommagent bien le behemoth, et empèche qu'il vienne contester. Il tente le KTC, mais 18 d'arm plus 3 transferts.. c'est dur à tomber. Victoire au scénar
Pour les 3 dernières parties, je joue la liste que je jouerais au Pentacle:
Zaal, The Ancestral Advocate(*6points)
* Cyclops Raider(5points)
* Cyclops Shaman(5points)
Nihilators(8points)(10models)
Praetorian Keltarii(8points)(10models)
Venators Slingers(6points)(10models)
Cataphract Cetrati(11points)(7models)
* Tyrant Vorkesh(3points)
Ancestral Guardian(3points)
Hakaar the Destroyer(4points)
Tyrant Commander & Standard Bearer(3points)(2models)