Auteur Sujet: Swamp Gobber River Raiders !  (Lu 10410 fois)

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Hors ligne Tiamat64

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Swamp Gobber River Raiders !
« le: 06 juin 2015 à 19:32:34 »
Les nouveaux solos gob :]

Hors ligne Arkon

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #1 le: 06 juin 2015 à 19:49:56 »
Excellent le harpon contraire d'un catch. Quelqu'un l'avait prévu je crois.

Hors ligne juju

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #2 le: 06 juin 2015 à 20:21:13 »
Les figs sont cool.

A la lecture du profil je vois pas ça hyper intéressant car pour être sur de toucher il faudra venir chercher qqch à faible def, donc baisser sa def a peu d'intéret, à la limite pour la STR. M'enfin payer deux pts pour ça, ça me parait cher.

Après il y a surement des ptites combos sympa à faire en merco que je vois pas ^^
Avec pDenny ça peut être drole le tour du feat par contre.

Hors ligne Kaelis

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #3 le: 06 juin 2015 à 21:03:02 »
Telgesh Mark sur un Gobber, Gobber touche Colosse/heavy, se tp dans son dos et Fiona Soulfire le 'caster ennemi. Ça nécessite d' upkeep Telgesh Mark sur un Gobber qui aurait une grosse cible sur la tête... One trick poney?

Sinon je vois pas quoi en faire ^^. L'astuce doit se trouver dans le placement à la Lord of the Feast.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #4 le: 06 juin 2015 à 22:36:11 »
C'est con j'aurai bien vu un truc comme les ternions avec un -2 cumulatif en def.

Sinon moi je dis, faut le voir comme un truc qui marque des points de scenar. Pouvoir contrôler un flag avec un truc a 0.7 point c'est drôle ^^
Et puis -2 en spd sur un colosse ou un jack lourd, c'est pas dégueu.

Après clairement, en merco je vois pas trop à quoi ça sert. Par contre en cryx, quand tu commence à debuf, il peuvent devenir pénible je pense.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #5 le: 06 juin 2015 à 22:59:37 »
Ya pas de malus de speed seulement force et def

Hors ligne Arkon

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #6 le: 06 juin 2015 à 23:03:55 »
Et que sur du living.

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #7 le: 07 juin 2015 à 00:39:55 »
putain j'ai lu trop vite.

Ok c'est naze.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #8 le: 08 juin 2015 à 10:19:18 »
Du coup on ne peut les jouer qu'en Talion Charter ?

Hors ligne Arkon

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #9 le: 08 juin 2015 à 11:04:47 »
Non qu'en Four Star.

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #10 le: 08 juin 2015 à 11:52:24 »
Du coup on ne peut les jouer qu'en Talion Charter ?
Non qu'en Four Star.
Non les deux.

Work for Cryx --> OK Four Star
Mercenary Privateer --> OK Talion
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #11 le: 08 juin 2015 à 12:01:44 »
Non jouable en tiers de Shae par contre. Sûrement pour éviter les abus du Gobber sous Storm Rager...
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #12 le: 08 juin 2015 à 12:05:41 »
Tien je me disais que sous primed c’était rigolo.
Tu viens coller au basque d'un truc, et si il essaie de s'en dépêtrer, ça pète. ;D
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Re : Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #13 le: 08 juin 2015 à 12:51:58 »
Non jouable en tiers de Shae par contre. Sûrement pour éviter les abus du Gobber sous Storm Rager...
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Non, j'déconne!

Ca c'est vraiment dommage,  :(
C'est peut-être pour cela que c'est passé de "unité" à "solo" dans leur titre !? Parce que sinon, c'était jouable avec les tiers de Shae  :-\

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Re : Re : Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #14 le: 08 juin 2015 à 19:26:48 »
Non jouable en tiers de Shae par contre. Sûrement pour éviter les abus du Gobber sous Storm Rager...
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Non, j'déconne!

Ca c'est vraiment dommage,  :(
C'est peut-être pour cela que c'est passé de "unité" à "solo" dans leur titre !? Parce que sinon, c'était jouable avec les tiers de Shae  :-\

Je parierais plutôt sur le fait que leur règle Reeled In était ingérable en devant respecter les contraintes de la formation d'unité. Là c'est freestyle promenade en forêt. :)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #15 le: 08 juin 2015 à 19:34:24 »
C'est tout pourri cette ref non ? J'ai mal lu ?
Il est où le "zip around the table" ?
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #16 le: 08 juin 2015 à 19:49:37 »
C'est tout pourri cette ref non ? J'ai mal lu ?
Il est où le "zip around the table" ?

Reeled In.

Oui oui, SPD 6 RNG 6 ça zip pas bien loin, mais c'est ça quand même...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #17 le: 08 juin 2015 à 19:55:00 »
Pis RAT 5, ils vont pas zipper sur grand chose. Ah et pas Pathfinder non plus.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #18 le: 08 juin 2015 à 20:01:29 »
Alors ils chargent à 9.5" (ils ont l'alpha parce que l'adversaire les a ignoré). Ils croisent les doigts pour toucher avec leur fabuleuse MAT 5.
Ils font 3D6+6 de dégâts et tuent leur cible (oui oui j'y crois à mort).
Là ils font virtuoso, harponne un truc à 6"" avec leur RAT de 5. Ils viennent se coller dans le couloir de charge ou le dos d'un truc important.

C'est super fumé dis donc. Ca zip dans tous les sens j'en ai le tournis. Ca y est les Mercos ont leur Lord of the feast.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #19 le: 08 juin 2015 à 20:24:02 »
Le problème de cette Réf., c'est que dès le concept, tout le monde était pensif. Je me souviens de discussions avec Joss et Rem en août 2014, on voyait pas ce que ça allait donner. Le Gobber a de nature de basses stats, une haute DEF/basse DEF qui en font un piètre combattant et une race plutôt tournée "action spéciale" type réparation ou drive. Un gobber combattant du coup, mouais. Mais à la limite, ça aurait été une unité à ceux balles genre 5 points les 10 (genre McThrall), on aurait coller Primed/Fortune/... Etc et ça aurait rouler tant bien que mal comme beaucoup de réf' mercos. Là, les 3 solos pour 2 points (même prix que 85% des solos mercos dont 15% indispensables, 50% biens et 20% circonstanciels [= nuls]), je vois pas quel rôle leur donner...

Pour le coup, SHWTD, toi qui a toujours plein d'idées (même si parfois bien loufoques, mais c'est pour ça qu'on t'aime ;) ), t'as pas un filon? Là, je vois pas, j'ai beau chercher, je trouve pas. Le mieux que j'ai trouver, c'est 2 points pour 3 figurines qui vont contester/prendre des zones dans des listes très statiques, mais c'est tout ce que je vois.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #20 le: 08 juin 2015 à 21:54:50 »
Ce sont des pirates, donc avec Le nain qui file sa thune, il vont toucher facilement, vont aller faire des bisous à des grosses pièces pénibles pour baisser leur force et défense. C'est aussi le meilleur tarpit mercenaire, 2 points les 3 solos qui vont où ils veulent, c'est drôle.

Primed c'est rigolo quand même sur eux. Cela assure de passer le malus et si le gars veut se débarasser du solo, boom.

En le jetant sur une troupe fragile avec Fiona, sous Telgesh mark, cela fait un arc node hyper rapide (plus qu'une poule) et pour moins cher.

Comme ils sont virtuoso, c'est aussi rigolo de charger sous Primed, tuer un trouffion, tirer sur un autre pour aller lui faire des calins (toujours en tarpit).

Clairement, à chaud, il manque un truc pour en faire une référence broken.

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #21 le: 08 juin 2015 à 23:15:56 »
Aaaah Greg et la lecture des règles des nouvelles refs, toujours un moment émouvant... ;D

Hint : relis paymaster ;)

Deuxième remarque : faut avoir que ça à faire pour foutre un spell sur un solo à 2/3 de point...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #22 le: 09 juin 2015 à 00:54:45 »
Invocation réussie ;)
Même si je suis pas du même avis que toi, merci de donner ta vision des choses ici!

Ce sont des pirates, donc avec Le nain qui file sa thune, il vont toucher facilement, vont aller faire des bisous à des grosses pièces pénibles pour baisser leur force et défense. C'est aussi le meilleur tarpit mercenaire, 2 points les 3 solos qui vont où ils veulent, c'est drôle.
Paymaster ne fonctionne que sur les unités, sinon Damiano pourrait s'auto-booster, ce serait de la balle. Donc ils resteront MAT/RAT 5 + 2d6.  Ce qui fait qu'ils toucheront en moyenne (une fois sur deux) de la DEF 12, donc de la warbeast ou du 'jack. Contre de la warbeast, ce sera effectivement intéressant, quoi que les effets ne se stackent pas et qu'il faut la toucher. Sinon le malus ne sert à rien contre tout ce qui n'est pas vivant. Donc on peut éventuellement leur donner un rôle de chasseurs de warbeasts.

Je sais pas ce que tu appelles un tarpit mais pour moi c'est une unité qui embourbe l'adversaire. Genre les Boomies. Ou les Press Gangers. Or là avec 1 PV DEF 14, ça va voler très vite, et je doute qu'ils aillent "où ils veulent" avec MAT/RAT 5 pour toucher leur cible.

Primed c'est rigolo quand même sur eux. Cela assure de passer le malus et si le gars veut se débarasser du solo, boom.
Je suis sûrement enfermé dans un carcan de pensée qui m'empêche de voir certaines choses, mais lancer un sort "model/unit" sur un solo alors qu'une unité pourrait en profiter, ça me paraît toujours être une mauvaise chose. Parce que si on va par là, même Bloody Bradigan est bien sous Primed. Mais est-ce que c'est pas plus intéressant sur des Nyss Hunters/Kayazys/Press Gangers (encore eux?!)ou sur un solo qui va monter MAT 7 POW 8 et poser un debuff?

En le jetant sur une troupe fragile avec Fiona, sous Telgesh mark, cela fait un arc node hyper rapide (plus qu'une poule) et pour moins cher.
C'est la voie que j'ai le plus exploré vu que j'ai l'intention de faire du Fiona à partir de la rentrée 2015. Et là encore, je le trouve largement surclassé par d'autres options de la faction: Hawk ou une Kayazette = course de 14ps acrobatics Vs Gobber, avance + tire + se positionne derrière un socle = environ 17". Sauf que Hawk et la Kayazette, je suis sûr qu'elles arriveront à bon port. Au contraire, le Gobber rate sa 7+ à deux dés pour toucher la warbeast, et j'ai payé un arc node pour pas grand chose ce tour-ci, qui va mourir le tour d'après.

Comme ils sont virtuoso, c'est aussi rigolo de charger sous Primed, tuer un trouffion, tirer sur un autre pour aller lui faire des calins (toujours en tarpit).
Là ça rejoint ce que je dis plus haut: moi je trouve ça plus rigolo de faire charger mes Kayazys sous Primed, nettoyer la première ligne et dire à la seconde: "viens me chercher et je te pète à la tronche, ou prochain tour je mini-feate à travers ta tronche". A part en late late late late game, je vois pas pourquoi placer Primed sur un solo.

Clairement, à chaud, il manque un truc pour en faire une référence broken.
Je ne suis pas d'accord là-dessus, je trouve qu'il manque un truc pour en faire une référence utile.

Voici ma vision des choses:
-> soi c'est une unité, et là, okay, on file du Primed à tout va, et y a même d'autres sorts rigolos à jouer (Fortune par exemple). T'as une unité de 10 pour 5 points qui vont jouer les kamikazes, tentent le grappin quand ils sont trop loin, why not.

-> soi ils ont Pathfinder, et là, on en prend 3 pour 2 points (1 point si on veut faire dans le broken) et les mecs campent la forêt/colline près de la zone toute la partie avant de run pour contester/marquer un point sur le drapeau/la zone. Rôle du Feralgeist à Hordes. Ou alors, ils vont tataner de la warbeast.

-> soi on change leur coût en points et on les mets à 1 points. C'est le prix d'une référence "anecdotique" et pour moi, c'est ce qu'ils font. Le soucis des deux points, c'est que 85% des références mercos valent ça, et elles sont toutes plus intéressantes que 3 Gobbers.

Pour le moment, je vois un délire de règles et de modélisme, qui me fait moi-même bien triper. Par contre, je vois pas l'intérêt en jeu, sauf en concentrant sur une figurine à 0,7 points trop de soutien.

Pensée positive avant de finir ce post: y a une synergie avec les Croe's pour l'anti-beast: ton gobber tape la beast, elle perd en DEF du coup les Croe's touchent plus facilement. Je fais comme je peux pour leur trouver une place ^^

Pensée positive 2: les mettre par 9 dans une zone avec l'objo "ah mais en fait lui il meurt à ma place", avec Alexia derrière. Mais je continue à trouver les Press Gangers bien meilleurs.
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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #23 le: 09 juin 2015 à 02:38:12 »
Aaaah Greg et la lecture des règles des nouvelles refs, toujours un moment émouvant... ;D

Hint : relis paymaster ;)

Deuxième remarque : faut avoir que ça à faire pour foutre un spell sur un solo à 2/3 de point...

A ma décharge je n'avais pas Warroom. Et oui je mets des sorts si cela garantit que mon solo pourri va gêner l'activation d'un truc plus cher...

Hors ligne Tiamat64

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Re : Swamp Gobber River Raiders !
« Réponse #24 le: 09 juin 2015 à 08:33:18 »
Moi je les voient comme des solos sacrifiable bloquant les Jack/Beast lourdes adverses.
Se coller à une lourde c'est l’empêcher de charger à son tour. On l'oblige à piétiner notre gobber pour avancer de SPD+3 et donc de consommer du focus/furie et pas d'attaque initiale.
La lourde peut l'ignorer et faire une avance tactique, mais elle perdra du mouvement.
L'adversaire peut décider d'éliminer le gobber avant de jouer sa lourde, mais il épuisera une ressource et devra faire attention de ne pas placer sa figurine dans la ligne de charge de sa lourde (car au tir le gobber aura DEF18).

Si l'on ne veut pas bloquer la ligne de charge, l'on peut aussi placer le gobber dans le dos de la cible prêt à une freestrike qui allongera les effets de Weaken d'un tour.