Invocation réussie
Même si je suis pas du même avis que toi, merci de donner ta vision des choses ici!
Ce sont des pirates, donc avec Le nain qui file sa thune, il vont toucher facilement, vont aller faire des bisous à des grosses pièces pénibles pour baisser leur force et défense. C'est aussi le meilleur tarpit mercenaire, 2 points les 3 solos qui vont où ils veulent, c'est drôle.
Paymaster ne fonctionne que sur les unités, sinon Damiano pourrait s'auto-booster, ce serait de la balle. Donc ils resteront MAT/RAT 5 + 2d6. Ce qui fait qu'ils toucheront en moyenne (une fois sur deux) de la DEF 12, donc de la warbeast ou du 'jack. Contre de la warbeast, ce sera effectivement intéressant, quoi que les effets ne se stackent pas et qu'il faut la toucher. Sinon le malus ne sert à rien contre tout ce qui n'est pas vivant. Donc on peut éventuellement leur donner un rôle de chasseurs de warbeasts.
Je sais pas ce que tu appelles un tarpit mais pour moi c'est une unité qui embourbe l'adversaire. Genre les Boomies. Ou les Press Gangers. Or là avec 1 PV DEF 14, ça va voler très vite, et je doute qu'ils aillent "où ils veulent" avec MAT/RAT 5 pour toucher leur cible.
Primed c'est rigolo quand même sur eux. Cela assure de passer le malus et si le gars veut se débarasser du solo, boom.
Je suis sûrement enfermé dans un carcan de pensée qui m'empêche de voir certaines choses, mais lancer un sort "model/unit" sur un solo alors qu'une unité pourrait en profiter, ça me paraît toujours être une mauvaise chose. Parce que si on va par là, même Bloody Bradigan est bien sous Primed. Mais est-ce que c'est pas plus intéressant sur des Nyss Hunters/Kayazys/Press Gangers (encore eux?!)ou sur un solo qui va monter MAT 7 POW 8 et poser un debuff?
En le jetant sur une troupe fragile avec Fiona, sous Telgesh mark, cela fait un arc node hyper rapide (plus qu'une poule) et pour moins cher.
C'est la voie que j'ai le plus exploré vu que j'ai l'intention de faire du Fiona à partir de la rentrée 2015. Et là encore, je le trouve largement surclassé par d'autres options de la faction: Hawk ou une Kayazette = course de 14ps acrobatics Vs Gobber, avance + tire + se positionne derrière un socle = environ 17". Sauf que Hawk et la Kayazette, je suis sûr qu'elles arriveront à bon port. Au contraire, le Gobber rate sa 7+ à deux dés pour toucher la warbeast, et j'ai payé un arc node pour pas grand chose ce tour-ci, qui va mourir le tour d'après.
Comme ils sont virtuoso, c'est aussi rigolo de charger sous Primed, tuer un trouffion, tirer sur un autre pour aller lui faire des calins (toujours en tarpit).
Là ça rejoint ce que je dis plus haut: moi je trouve ça plus rigolo de faire charger mes Kayazys sous
Primed, nettoyer la première ligne et dire à la seconde: "viens me chercher et je te pète à la tronche, ou prochain tour je mini-feate à travers ta tronche". A part en late late late late game, je vois pas pourquoi placer
Primed sur un solo.
Clairement, à chaud, il manque un truc pour en faire une référence broken.
Je ne suis pas d'accord là-dessus, je trouve qu'il manque un truc pour en faire une référence
utile.
Voici ma vision des choses:
-> soi c'est une unité, et là, okay, on file du
Primed à tout va, et y a même d'autres sorts rigolos à jouer (
Fortune par exemple). T'as une unité de 10 pour 5 points qui vont jouer les kamikazes, tentent le grappin quand ils sont trop loin, why not.
-> soi ils ont Pathfinder, et là, on en prend 3 pour 2 points (1 point si on veut faire dans le broken) et les mecs campent la forêt/colline près de la zone toute la partie avant de run pour contester/marquer un point sur le drapeau/la zone. Rôle du Feralgeist à Hordes. Ou alors, ils vont tataner de la warbeast.
-> soi on change leur coût en points et on les mets à 1 points. C'est le prix d'une référence "anecdotique" et pour moi, c'est ce qu'ils font. Le soucis des deux points, c'est que 85% des références mercos valent ça, et elles sont toutes plus intéressantes que 3 Gobbers.
Pour le moment, je vois un délire de règles et de modélisme, qui me fait moi-même bien triper. Par contre, je vois pas l'intérêt en jeu, sauf en concentrant sur une figurine à 0,7 points trop de soutien.
Pensée positive avant de finir ce post: y a une synergie avec les Croe's pour l'anti-beast: ton gobber tape la beast, elle perd en DEF du coup les Croe's touchent plus facilement. Je fais comme je peux pour leur trouver une place ^^
Pensée positive 2: les mettre par 9 dans une zone avec l'objo "ah mais en fait lui il meurt à ma place", avec Alexia derrière. Mais je continue à trouver les Press Gangers bien meilleurs.