WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (4/19) > >>

Killy:
Bonjour,

J'aime beaucoup ce topic, mais je voudrais le reduire d'une dimension ^^

- Je pense que beaucoup de terrain sont recupérés de l'optique Warhammer, cad une table avec des decors voluliques ou le placement des figurines est moins important que WmHo. Beaucoup de foret utilisés dans des clubs sont les forets de Warhammer qui sont beaucoup trop grandes. Les obstructions sont trop imposantes. Le pire c'est les colines, mes portes etendards n'arretent pas de se casser la gueule, on est obligé de sortir des proxis. Au final, les tables fancy avec du relief et toussa, je les ai en horreur pour jouer a Warmachine.

- Depuis peu je fais des terrains en 2D en imprimant des formes respectant le maximum de 3"x5" et en plastifiant. L'interet de plastifier, c'est qu'on peut ecrire sur l'element de terrain ce que c'est. Je projette de reprendre les modeles de terrain de Vassal pour avoir des trucs en couleur...

Bref je milite a fond pour les terrains 2D

Disclaimer : Je joue Menoth et Khador, les foret, les obstacles lineaires... sont pour moi des avantages à mes adversaires sans reelles contreparties.

stargatesg68:
Dans mon club Warmachine/Horde côtoie Warhammer ce qui fait que nos décors sont effectivement prévu à la base pour le second étant plus ancien en terme de présence dans le club.

Concernant la 2D des décors  je trouve dommage de perdre le coter volume qui rendent les tables jolies et font honneur au jeu. Il faut ,je pense savoir adapter les pentes des collines pour que celle-ci ne soit pas trop large pour permettent de mettre correctement des figurines dessus.

Pour les rivières  ,on les joues principalement en terrain difficile qui donne aussi dissimulation exactement comme une forêt.

Lucius Forge:
Si c'est pour joueur des feuilles ou on inscrit ce qu'est le décor, autant mettre des cases et jouer à un jeu de plateau. Franchement c'est violemment nuisible comme façon de voir le jeu de figurine, à mon sens.

K-Az:
Je pensais a une solution intermediaire consistant a faire de beaux decors ainsi qu'un gabarit en dessous, des qu'une gurine met le peton dessus, on peut virer le decors, a la maniere des arbres d'une foret.
Pour la repartition des decors, j'utilise le systeme aleatoire Avian, couple aux recommandations de ce post, l'occupation des sols au club commence a devenir vraiment interressant.

K-Az

Nefer:

--- Citation de: stargatesg68 le 15 juin 2015 à 02:58:25 ---Concernant la 2D des décors  je trouve dommage de perdre ce coter volume qui rendent les tables jolies et rendent honneur au jeu. Il faut je pense savoir adapter les pentes des collines pour que celle ci ne soit pas trop large et permettent de mettre correctement  des figurines dessus .

--- Fin de citation ---

Pour ma part, j'ai le kit plaines de Sun (trop bien ;D )

J'ai collé les collines sur du liège tissé découpé de la même forme et poncé, la hauteur est exactement la même que celle d'un D6 classique.

Du coup, c'est pas très haut, mais on voit du premier coup d'oeil que c'est une colline, et aucun soucis pour faire tenir des figs dessus avec un ou deux dés  :)

Plus qu'à lasurer les bords :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique