WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (2/19) > >>

SunHunter:
Merci pour ces commentaires.  :)


--- Citation de: krodrack le 08 juin 2015 à 13:29:31 ---(même si je soupçonne azox. de t'avoir soudoyé pour le faire...)

--- Fin de citation ---
Haha !  ;D Que nenni, on est juste dans la même barque ! Et je peux te garantir que quand tu nous mets ensemble sur une orga, les inter-rondes deviennent sacrément animées autour des tables !!  ::) Refaire 60 tables en moins d'dix minutes, on est au taquet !


--- Citation de: Titi le 08 juin 2015 à 13:37:10 ---Par contre, de mémoire, les éléments non-restrictifs peuvent être éloignés de seulement 2". Il me semble avoir fait la même confusion au début du Steamroller 2015 (c'était 3" pour tout le monde en 2014).

--- Fin de citation ---
Tout à fait, c'est bien vu.  :)
Ceci dit, 2" c'est vraiment (vraiment) peu dès que les décors impliquent des restrictions. Je rajoute un mot là dessus !

SunHunter -

azoxystrobin:
Oh non, mon document que j'ai fait est parti chez les gars de PP.

Allan255:
Très bon article. Je suis incapable de le mettre en pratique :) mais très bien quand même.

azoxystrobin:
Je rajouterais un petit truc;
Pour le placement des décors, il y a plusieurs distances clés, ou les décors pourront être utiles.
Le truc avec les décors, et ce que souligne Sunhunter, c'est que les décors trop loin de la bataille ne serviront pas, autant ne pas les mettre.
Donc on va essayer de placer les décors là ou ils auront un effet, voire un intérêt.

La ligne de 10" : rien ne peut aller plus près du bord de table, puisque ce serait dans une zone de déploiement. Ces décors ne seront utile qu'au premier tour et pour ceux qui voudront et qui pourront se permettre de rester en fond de table;

La ligne de 13": zone de déploiement + déploiement avancé du 1e joueur;

Le ligne des 14": attention à celle ci, parce que on peut permettre à un caster de rester loin de l'action tout en évitant de se faire kill box avec un bon décor par ici.
Ce n'est pas interdit, mais il y en a qui trouvent cela un peu cheap/facile;

la ligne de 16" : zone de déploiement + déploiement avancé du 2e joueur;

Entre 18" et 24" sont là ou devraient être les décors les plus importants, car ce sont ceux là qui auront le plus grand impact sur la partie.

La ligne à 24" la ligne médiane de la table: important pour les deux joueurs car des décors utiles sont autant à capturer que les zones/flags, surtout les décors proches des flags/objectifs ou dans les zones.

Comme il a été dit, les décors peuvent être à 2" les uns des autres.
Seuls les décors restreints doivent être à 5" les uns des autres et des flags/obstacles.
Ceci implique que l'on peut avoir un muret à 2" d'un foret, ou avoir une maison en contact avec le bord extérieur d'une zone.

Le décors ruins (je préfère ma version of course) mais c'est également décrit dans le livre de règles, p89. C'est le résultat lorsque l'on détruit une structure.

trencher23:
Super intéressant, merci.

Je vais mettre tes conseils en pratique...dès que possible !  ;)

Juste une remarque à propos des tranchées.
J'ai un peu de mal (point de vue logique) quand je vois une ou deux tranchées toutes seules au milieu de la table.
Pour moi une tranchée fait partie d'un système continu qui s'étend sur une longue distance. (Peut-être ai-je trop lu de bouquin sur la Grande Guerre)
Bref, je comprends leur logique d'avantages et de placement, mais je les trouve incohérentes sur une table qui n'est pas à thème.
Mais bon, c'est juste une opinion personnelle....et pour info j'ai fait mon service militaire et j'ai creusé mon trou de fusiller !  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique