WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Discutions autours de Major Prime Victoria Haley ( Edit 14/6)
Feldun:
Salut,
J'initie ce post afin de discuter de Haley 3, à l'instar de ce que Juju à fais pour Anson ( Je ne pique pas ton idée, vois plus ça comme un hommage pour ton travail bien fais ;D ).
Stats:
SPD6, MAT6, RAT5 16/14 Cdm 8 15PV. Même stats pour les echos, 5 pvs.
FOCUS 8, 4 pour les echos.
Des stats qui ne donnent pas envie de la voir en premiére lignes. Une DEF correcte, améliorable facilement , et une haute valeur de focus.
Fiable pour ses sorts offensif, et une ZdC qui assurera facilement de rester p portée d'arc node.
Les echos auront nettement plus de problème, pour rester à portée d'arc node ou pour toucher une cible importante.
Capacité et armement:
PRIME:
Time Walker: Capacité qui permet d'invoquer les échos au prix de 2 foc chacun. Les garder en jeu coûte 2 foc pour chaque echo maintenu. Si on ne paye pas ce prix, l’écho correspondant est RFP.
Les echo sous Add to unit, ce qui veux dire que s'ils n'ont pas été maintenu, ou sot mort, on peu les réinvoquer. Un écho ne peu pas être activé le tour ou il entre en jeu.
Réitération: Lui permet de lancer un sort lancé par un écho lors du même tour de jeu.
Un Hand canon, et Echo, sa fameuse lance POW 12 reach Magical weapon.
PAST:
Incorporeal
Time projection offre des régles similaire ua journey man, ci ce n'est qu'elle permettent d'allouer et de chanerler via les jack de prime qui sont dans la ZdC de past.
Raw talent, lui offre un dé supplémentaire à chaque dégât
Une arme de méle reach magical weapon, équivalent de weapon master grâce à Raw talent. Grâce à incorporel, les possibilité de tapper sur les cibles de seconde ligne peuvent être possible. Avec temporal flux, on se retrouve avec du weapon master MAT 8 POW 10. Pour les assasinat, le snipe de solo clef,... Attention toutefois, si l'unit reçois un ordre de course et de charge, future ne fera rien. Comme elle ne dispose pas d'arme de mélée, elle sera obligée de courir, et ne pourra donc lancer aucun sort.
FUTURE:
Donne true sight à l'unité.
Incoporeal
Time projection
Phase bolt: Arme à distance, magical weapon, ROF 3 POW 13. Bien qu'elle ne dispose pas de sort offensif, avec la quantité de focus dont elle dispose, elle peut tout de même faire des trous dans l'armée adverse, mais au détriment d'incorporeal.
Les sorts:
PRIME:
Domination: Idem Haley 2. Situationnel, on aura souvent bien mieux à lancer. Inutile face à hordes.
Repudiate: Sort offensif qui dispell et met 1D3 dommage sur la figurine qui maintiens le sort en jeu. Le seul dispell en cygnar. Trés utiles, car en plus de dispell, il mettra la pression en attaquant directement le cater adverse. Plutôt dissuasif.
Tactical supremacy. Sort bien connu qui peu offrir pas mal de chose là la faction. De la rapidité pour les premier tours, du hit and run potable sur les les stormlance. De quoi étre T2 derrière les lignes ennemie avec les blazers, tout en ayant pu tirer. Pose de cloud avec les trencher , et replis derrière.
Temporal flux: Probablement son sort signature. Offre +2 DEF dans un rayon de 5 ps autours d'un membre de l'unit ( Prime, Past, Future) aux friendly models. Bonjour les mercenaires!
Les ennemi dans les 5 ps ont -2 en DEF.
Facile à placer en défensif, bien plus dur en offensif. Souvent au prix du sacrifice de l’écho, ou suite à un gros jam.
PAST:
Force hammer: Un sort très cher , qui ne touche ra guère que du jack hors tour de feat. POW 12 plus un slam de 1D6. Couplé à un arc node, il permet de metre KD des chose qui semblerais inaccessible. Le tour du feat, on peu se permettre de le lancer une fois et de booster la touche et le dégâts pour un POW 12 4D6.
Chain blast: Un poil moins cher, on pourra le lancer en boostant même hors feat. Un trés bon clean d’infanterie. AOE 3 POW 12, sur une touche directe, une seconde AOE dévie à partir de la cible. Le tout boosté , au direct comme au blast. CE qui veux dire que le mono PV ARM 15-16 à une chance sur 2 d'y rester.Le tour du feat, PAST peu en lancer deux.
FUTURE:
Ghost walk qui permet d'ignorer les terrain lors du mouvement et immunise au free stryke. Pour désengager les gun mages jamé, passer en seconde ligne, permettre une charge impossible suite au terrain, ...
Revive: Ramène un grunt à la vie, qui dois être place en ZdC et dans mes 3ps d'un autre membre de l'unit. Si l'unit s'active après, les grunt agissent normalement. Peu ramener pas mal de monde le tour du feat avec l'aide de prime.
FEAT:
Chaque membre de l'unité vois sa valeur de FOCUS augmenter de 2, et reçois immédiatement 2 point de focus.
Tactiques set constructions de listes:
On se retrouve avec un warcaster à priori polyvalent, qui touche un peu sur à tout les tableau. Elle dispose d'un large panel offensif, que ça soit au tir, au CaC ou à la magie.
Elle dispose de sort de soutiens utile à la faction ( Et au merco qui l'accompagne.).
Néanmoins elle souffre de forte contrainte, qui nuirons à la polyvalence une fois sur table.
Son statut de warcaster unit, avec un Cmd de 8. Le placement sera vite tendu sur une charge de Past, ou pour placer un Revive au bon endroit.
Le coût des deux echo. Souvent on voudra garder les deux pour des possibilité maximale. Néanmoins il peut être nécessaire de faire l'impasse sur l'un d'eux pour optimiser les point de focus ( pour un quintuple revive par exemple).
Le principe des echo, trés rectictif. Sans eux, prime est vite limité dans ses possibilité, car réitération nécéssite le lancement du sort lors du même tour. Pas de Past, pas de sort offensif, pas de Future, pas de Revive ou gosth walk.
Elle peut tout faire, mais pas en même temps.
Malgrés tout cela,elle reste un warcaster assez tricky, qui demandera du temps et de l'expérience pour être maîtrisé.
Feldun:
Construction de liste:
On peu voir un peu de tout sur le net, mais certaines grosse tendance se démarquent.
L'engouement initial s'est porté sur les trencher qui peuvent poser un large mur de cloud, et reculer derrière.
On voit souvent les stormlances, cible idéale pour Revive.
Un arc node semble être un minimum, pour rester en retrait et éviter une mort prématuré.
Les tempest balzers profitent bien de tactical, mais moins de revive à cause de leurs mobilité qui les envera souvent au loin.
Du côté des merco, on retrouve les classique Rupert ( Pour le +1DEF sur l'unit), les forge guard, qui gagnent en mobilité avec Tactical, et sont assez solide sous revive, après adjonction de Jonas.
Beaucoup d'autre unité profitent bien des capacité. Le large éventail du warcaster permet de construire des liste plus au moins différentes.
Tout les solo qui permettent de gagner du focus sont les bienvenue, car malgré le pool élevé, on en manque très vite.
Le squire semble un bon investissement, mais n'est surtout utile que pour son focus supplémentaire. L'extension de ZdC ne sert que pour l'arc node, qui sera rarement à plus de 16ps du caster. La relance sert rarement à prime ( FOCUS 8 ou 10), et ne peu pas être utilisé par Past qui n'est pas Warcaster.
Je suis adepte de Arlan avec elle,pour alimenter l'imprint de thorn, indispensable à sa survie.
La construction dépendra énormément du rôle qui lui sera donné dans un pairing. Mais ça e sera clairement pas gestion de l'armure. Dans l'optique d'un jack qui tape, lui adjoindre Jake sera un plus non négligeable, autant pour l''alimenter en focus, que pour monter un lourd à une très confortable DEF 16.
Major prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Sysd:
Bonjour,
Concernant Hal3y, c’est un Caster qui me fait de l’œil, je suis en train de réfléchir à une liste pour l’année 2015/2016.
Major prime Victoria Haley (*3pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Ranger (5pts)
Alexia Ciannor & Risen (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Alain Runewood (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Tarin Di La Rovisi (2pts)
Victor Pendrake (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Ragman (2pts)
Pour info en paring avec
N3mo
Dynamo (10pts)
Thunderhead (12pts)
StormGuard (8pts)
SilverLine (8pts)
StormStrider (9pts)
Arlan Strangeway (2pts)
Stormsmith StormCaller (1pts)
Stormsmith StormCaller (1pts)
StormBlade Captain (2pts)
Comme énoncé précédemment et dans différents post, c’est un Caster à haute technicité. Il y a beaucoup de chose possible à faire avec elle et c’est ce qui me plait. Cela peut être à la fois un avantage et une faiblesse. A savoir, que la clock sera surement le plus grand handicap sans entrainement intensif. Par contre elle a des tricks pour répondre à un panel de situation hallucinant de mon point de vue.
Je pense la jouer en association avec Nemo3, l’idée générale reste un max de tir (c’est du Cygnar) et de jouer l’attrition / scenar. Les mécanismes généraux de défense se basent sur le Revive des Nains, des Risens et des potentielles très hautes Déf des solos, Temporal Flux aidant.
J’hésite à remplacer les Nains par une unité avec une meilleures Def pour accentuer le coté haute Déf de la liste (Sword Knight def 15 (TF), Steelhead Def 15 (TF) / 17 (TF + Set Défense), StormGuard Déf 14 (TF) / 16 (TF+Set Défense), avec Pippo on peut atteindre des Def très honorable pour une unité) mais je perds la puissance des Nains (WF + critique, Arm 21 sous ArcSh) dont j’ai besoin en mêlée.
1 seul Jack, Thorn, bonne distance de menace (Réaction Drive, Reach), Def de 15 / 17 (set defense) ARM 18 / 21 (Arcane Shield). D’ailleurs une question sur Time projection et l’affinité de Thorn avec Haley, permet il aux échos de relayer les sorts lorsque Thorn est engagé ?
Le choix des Nains semblant plus pertinent, je leur adjoint les solos qui le font bien, Finn, Pipo, Alain, ils bénéficieront surement du Tactical Supremacy les premiers tours et seront mon choix pour Revive.
Des Rangers pour occuper le terrain et faciliter les touches Cygnaréennes et la Strike Team pour, encore une fois, sa panoplie d’outils.
Au niveau des autres solos Merco, Tarin pour ses deux tirs magiques et les capas associées, Ragman pas loin des nains pour qu’ils tapent encore plus fort. Pour les solos Cygnar, Victor et tous ses bonus, le Journeyman et son ArcSh aux cibles potentielles multiples (Nain, Thorn, Haley,…) et le Captain Gun Mage, à l’instar de Tarin, pour ses capas et son flingue magique.
Les solos Cygnar bénéficieront de l’apport des Rangers pour les aider dans leurs taches respectives.
Je n’ai pas fait le choix des StormLances ou Tempest Blazers dans un premiers temps bien qu’ils soient des cibles tentantes pour le Revive mais leur mobilité les amènera loin de temporal Flux. J’ai l’impression que pour tirer pleinement partie de Hal3y, il faut l’exposer prudemment, le nombre de fig entre elle et les gars d’en face peut l’aider à survivre, a tester donc.
Je n’ai pas non plus fait le choix des Trenchers, les Clouds s’est bien mais c’est 6 pts et je me dis que dans cette optique les TAC sont plus polyvalent, à voir aussi donc.
Les premières variables d’ajustement, seront au niveau des solos (Tarin, Gun Mage Captain, Victor et Alain). Mais aussi d’Alexia, je testerai dans les config précédemment exposées mais il est vrai que Lady Aiyanna et Master Holt, les TAC, Eyriss et Gorman feront, aussi, partie des tests.
Je ne pense pas jouer cette liste contre des briques ou la haute Arm, elle peut faire le taf contre le reste, amha. Je trouve cette liste pleine de ressource, peut être pas compétitive mais usant de plein de mécanisme différent avec un éventail de tricks variés et sympas. J’attends avec impatience la sortie des figs et les retours d’autres joueurs.
Haley 3 me voila
Sysd
juju:
Un petit élément contre Menoth que j'ai vu ruler récemmment.
Le feat de pSevy empêche complétement de faire la sorte d'upkeep pour les échos (tout comme un tir de pEyriss en fait) :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?231269-Can-Major-Prime-Victoria-Haley-receive-2-fewer-focus-points-when-she-can-t-replenish
Feldun:
Ta liste est sympa.
Pour moi, les echos restent des Haley, ils peuvent donc arc node via Thorn au CàC. Ily aura probablement un infernal ruling la dessus.
J'ai envisagé une liste similaire. Mais je n'ai pas encore le nécessaire peint. Je ne suis pas un grand fan de jouer autant de solo, mais il synergisent tous assez bien, et ils profiterons bien de TF ( Qui profite au merco.)
--- Citer ---Le feat de pSevy empêche complétement de faire la sorte d'upkeep pour les échos (tout comme un tir de pEyriss en fait) :
--- Fin de citation ---
>:( Ca vas faire un belle quantité de mauvais match up. Une raison de plus de peindre une grosse cible sur la tête d'eyriss!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique