WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Débutant] L'army Box c'est bien mais place aux choix...

(1/4) > >>

Scarlet:
Salut à tous.

Voilà dans ma recherche d'armée, (après avoir découvert vraiment le jeu aujourd'hui via une partie) j'ai finalement porté mon choix sur les bronzébleu (j'adore les figurines style XVIIIème !) et j'ai donc acheté l'army Box, car le gain est sympa et je pense que Brisbane est cool pour commencer.
Cependant voilà que maintenant il faut s'attaquer aux 'Jack et là pour le coup ça coince (car je n'ai pas de quoi les aimanter):

- Pour l'un des choix c'est arrêté, j'ai choisi le Centurion: Une allonge avec une bonne baffe, Un boubou pour fixe (ça sert toujours, surtout avec le journeyman) et un très beau 'Champ Polarisé'  ;D
- Par contre pour le second c'est LA grosse interrogation... Je me suis demandé si utiliser le Cyclone était une bonne idée, car ça me ferait un  (très) beau (et violent) appui feu, mais avec une (très) faible courte portée le mettant (très) souvent à portée de charge.
Mettre l'Ironclad serait sympa (puis avec ça je pourrais me prendre une figouze en plus par exemple vu le prix de ce jack), car bon, c'est pas une foudre de guerre, mais il fait son taf correct.
Après reste le Defender, mais je le trouve assez chèros...

Enfin sans le faire exprès (très mauvaise lecture), j'ai pris l'UA Stormblade (j'ai cru lire Stormguard) et je pense que je ne peux pas l'utiliser avec la dite StormGuard (vu que c'est 2 unitées différentes)?

Merci d'avance.

ps: Pour la suite je pense surement prendre des rangers et la 13th (car ils ont la classe !) avec surement des gunners et Nemo ou Hailey :D

Neji06:
Bienvenue à toi chez les Bleus :D
Alors concernant le Centurion rien à dire persso j'adore ce Jack ...
Après concernant le Kit Iron / cycl / Def je doit dire que c'est plus une question de goût (même si il et vrai que l'on voie plus souvent des défender qu'un des 2 autre sur la table) avec Brisbane il est vraiment top ce jack je te le recommande ;)

Tes futur achat sont nickel la B13 et les Ranger sont au top ;)

L'Ua des Stormblade ne s'utilise qu'avec des Stormblade les Stormgard n'on pas d'UA malheureusement : /
Par contre je te conseil de les jouer en Silverline plutôt qu'en Stormgard classic il val le même coût mais les Silverline on une règles qui les empêche d'être charger dans leur Arc avant quand il sont B2B ... ce qui combiner à un centurion eSt vraiment sympa ;)

Scarlet:
Bonjour et merci de la réponse.

Pour le défendeur, je ne comprend en fait pas tellement sa force par rapport à l'Ironclad?
Car avec des stats équivalentes, l'Ironclad a:
- Un coût moindre.
- Une meilleure puissance offensive au cac.
- Une possibilité d'indépendance accrue et d'optimisation.

Après je vois le Defendeur en protection de Brisbane afin d'utiliser son calibre, est ce que je me trompe sur cette utilisation?

Nicoco:

--- Citation de: Scarlet le 13 juin 2015 à 08:40:19 ---
Pour le défendeur, je ne comprend en fait pas tellement sa force par rapport à l'Ironclad?
Car avec des stats équivalentes, l'Ironclad a:
- Un coût moindre.
- Une meilleure puissance offensive au cac.
- Une possibilité d'indépendance accrue et d'optimisation.

Après je vois le Defendeur en protection de Brisbane afin d'utiliser son calibre, est ce que je me trompe sur cette utilisation?

--- Fin de citation ---

Le cout de 2 pts supplémenatire s'explique par le fait que le défender tir...
Fait un match defender contre ironclad, le defender gagne. Il lui met deux tirs avant qu'il arrive au contact ou un tir + le defender a la charde.
Etant meilleur, il vaut donc plus cher.
Avec birbane, le Defender apportte surtout un tir inétressant qui peut bénéficier de Mage sight et d'exposivo.

Voilà

Titi:
Le match Defender contre Ironclad est un match de pouilleux car on ne voit quasiment jamais ni l'un ni l'autre posé sur les tables...
Cela vient du fait que la grande majorité de nos warcasters ne peuvent pas alimenter plus d'un warjack de façon efficace (s'ils veulent aussi utiliser leurs sorts).
Donc la qualité est privilégiée sur le faible coût, et on se tourne vers des warjacks plus efficaces ou ayant des intérêts tactiques (Dynamo, Stormclad, Ol'Rowdy, Centurion, Hammersmith...).
Ou carrément, quitte à n'avoir qu'un seul warjack, on sort le Stormwall.
Pour revenir au Defender, il peut en effet avoir un intérêt avec Brisbane (également avec Kara Sloane, voire Haley1 et Haley2) mais il paraitra ensuite peu attirant avec les autres warcasters.

Les Rangers et la B13 sont de très bons choix qui serviront souvent. Par contre, les Long Gunners... la Mk2 les a rendu quasi-obsolètes. :'(
Je te conseille vivement les Stormblades pour aller avec l'UA (et avec les Stormgunners, leur Weapon Attachment) car c'est notre troupe qui cogne le plus fort. Et on a tendance à manquer de puissance chez le Cygnar. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique