Depuis quelques partie, je joue la Old Witch, 2 contre orboros, 2 contre du cygnar.
Ce n'est pas énorme, mais effectivement elle a un potentiel non négligeable. Son feat est clairement anti-troupe, et le sentier de l'invisible permet de rapidement surprendre l'adversaire.
Cela change de ma façon de jouer habituellement (Boucher 1, 2 & 3)

Ces sort sont beaucoup plus sur le soutien que sur l'offensif, et on doit donc trouver des troupes qui vont compenser.
Elle dispose "d'auto-include" même si je n'aime pas trop ce terme :
- Lady Ayana & Master Holt (quand on essaie de faire un KTC avec 2 attaques POW 13 : ce n'est pas toujours évident.)
J'ai encore quelques difficulté à cerner la vieille, même si il me plait de la jouer. Donc j'ai pondu une liste en 50pts qui je suppose ne sera pas du gout de tout le monde, mais qui en mon fort intérieur mérite quelques petit ajustement :
System:
WarmachineFaction:
KhadorCasters:
1/1Points:
50/50Zevanna Agha, the Old Witch of Khador
(*3pts)* Behemoth
(13pts)* Rager
(6pts)* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker
(2pts)Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
(10pts)* Koldun Kapitan Valachev
(2pts)Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts)
(4pts)Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts)
(8pts)* Black Dragon Officer & Standard
(2pts)Lady Aiyana & Master Holt
(4pts)Iron Fang Kovnik
(2pts)Objectif : Arcane Wonder
J'ai mis le Behemoth car malgré ses 13pts c'est un des rare jack que j'arrive à rentabiliser rapidement. Le rendre pathfinder, et avoir concealment oui c'est fun.
Les greylord ternions comme vous vous en douté vont pouvoir mettre un écran du fumée sur la vieille, le jack de récup, et le behemoth. En plus de leur spay que je trouve efficace. Toujours le même constat dommage qu'ils ne disposent que de 1pv.
Le Rager : "Gloire à cet illustre Héros, tadamm..." Clairement il va accompagner le sparjack, avec son shield garde, j'aurais mon arc node qui va tenir un long moment. La vieille est faite pour les guerre d'usure.
Cylena et Nyss hunter sous valachev : il faut que je frappe vite et fort. pour une première ligne elle risque d'être pénible : c'est le but
Je pense même leur mettre Iron Flesh dès le début, oui ils iront un peu moins vite mais j'augmenterais significativement leur chance de survit à eux et Valachev.
Les pikement Black Dragon et leur Kovnik.... En fait c'est là où je me demande si cela reste une bonne idée. Juste parce que je ne les ai jamais joué et que je me demande si ils vont bien se synergiser.
Il ne faut pas que je me plaignent, ils ont une bonne mat, leur mini feat les fait avancer très vite en shield wall; Je choisis la colonne où je tape. Ils ont reach ,et en 2nd vague ça ne fait plaisir à personnes.
Pour une fois avec ce type d'armées je compte jouer le scénario, je pense bénéficier d'une très bonne mobilité pour du Khador, et avoir un bon taux de survit pour mon caster, qui va devenir steath, ainsi que mon arc node.
Le tout c'est de savoir si ce type de combinaison tient la route. j'ai donc besoin de vos lumières encore une fois.
Merci