Bon j'ai commencé à faire des parties avec les nouveautés de reckoning pour voir ce que ça a vraiment dans le ventre et parce qu'il faudra bien que je complète la présentation avec elles, du coup je me propose de faire un point régulièrement sur les tests en attendant de pondre un truc définitif, ce sera pas très compliqué, nombre d'entre elles ont déjà trouvé une place dans mes listes.
Moros: la plus testée des refs pour le moment parce que j'ai un peu essayé de le mettre à toutes les sauces, pour le moment les 2 casters avec lesquels il s'est montré utile, c'est à dire avec une plus valu et non pas des casters pour le rendre décent, sont PVyros et Ossyan.
PVyros parce qu'il bénéficie bien des synergies naturelles de ce caster, l'extension de portée de mobility couplée au bird's eye rendent son canon vraiment dangereux, sa paralysie devient donc un fiabilisateur dans la liste autant qu'un élément de temporisation, il a trouvé sa place en remplacement du petit griffon que j'aimais à sortir en plus.
Le close a l'air sexy avec lui, mais l'absence de reach le rend pas si évident que ça à placer.
Avec Ossyan il m'a libéré du banshee que je prenais tout le temps en second jack, marshallé du reste, là j'ai dû l'intégrer au Bg mais c'est surtout son tir qui m'intéresse, entre le flingue d'Ossyan, le paralysis, et Hypnos y'a pas mal d'éléments de contrôle, le grievous wound en est un aussi dans une liste qui peut faire aussi mal à des beasts lourdes et laissant les aspects endommagés sans soins. Et les points libérés m'ont permis de caser 2 unités d'electromancers et ça c'est top.
Il me reste Garryth à tester avec, mais helios m'a donné plein d'idées et je pense que ça peut faire un truc rigolo avec.
void tracers: dans toutes mes parties depuis le spoil, soyons clair leur capa n'a pas produit le moindre dégât jusqu'à présent, mais pour 1pt, ce petit solo reach spd6 arme magique et MAT6 POW 13 s'est montré très pratique pour désengager des copains parce qu'il traîne toujours en deuxième rideau.
electromancers: assez couteaux suisses, surtout anti Warmach et ça c'est assez débile vu notre équipement, mais bon ils font le taf, je leur ai trouvé une utilité de ménage antis spam en électrocutant mes propres jacks spammés afin de faire des electro leap dans le spam ennemi, et ça c'est bien contre tout, je reviens pas pour le moment sur leurs tricks anti jacks, mais pour amoindrir les forces de l'ennemi ça le fait, je parlais d'Ossyan tout à l'heure ben en vlà encore une couche. Le triple dommage est bien tout le temps, par contre c'est dur d'être précis avec rng10, on campe assez rarement, vu leur fragilité c'est assez délicat à manier.
helios, dans la bonne liste c'est un immense buff, la légion va en baver, sauf le machogrun, mais c'est un énorme plus pour ce match up en dehors d'être un ajout solide. Pour le moment il s'est surtout illustré avec EVyros, j'ai des tas de trucs à tester encore, car il incite à se montrer créatif, mais nécessite un brin de discipline quant à savoir quel focus distribuer à qui en fonction de son activation.
Thyron, pas convaincu, même si ma première partie se solde sur un KTC à la banshee, il est assez conforme à ce que j'avais en tête et je ne le vois pas sortir contre du tir. clairement ça donne j'upkeep storm rager sur ma pomme, Syllys upkeep assail, j'ai 5 focus à distribuer aux deux jacks qui font tout le boulot. Si vous envisagez de jouer plus d'un jack voilà à quoi ça va ressembler, et ce même avec Helios.
la liste que j'ai testé:
thyron
Imp
banshee
arcanists *2
syllys
Ellara
helios avec elle
narn
MHA
MHA
void tracer *2
Je me suis fait rusher par les trolls qui jouaient en preums, les jacks et le colosse absorbent la charge des fennblades, je désengage au max le colossal avec ce qui traîne par là, afin d'avancer contre les warder, j'utilise mon gun pour tous les fixer au close et je tape dessus POW 22, j'en tue que 2 avec 3 focus, le banshee est sous assail et de conserve avec Imp ils tuent autant de fennblades que possible, Narn tue un fennblade sur la droite du colosse et utilise sprint pour se placer derrière la ligne de warder. mon colosse éclate sous la charge d'un mauler et les attaques de tout ce qui traîne autour, j'avais tout cramé pour tuer les warders si bien qu j'avais plus rien pour utiliser le pouvoir qui repousse de 1ps qui m'aurait sauvé la mise.
En dehors de cela il ne se passe pas grand chose car le colosse a nécessité beaucoup de ressources et les highwaymen viennent juste de finir de se mettre en position. Jarl a dû s'avancer pour lancer l'animus du mauler, je sais que Narn est déjà à portée de charge, je feate, 2 focus sur Imp, 3 sur le banshee sous assail, je fais un trou pour faire le passage au banshee, qui avance juste dans les clouds de jarls et arrive en reach de la pierre, je touche et me side step au contact, je tue, et utilise cleave sur son voisin BtoB, j'ai maintenant un passage, j'utilise ma deuxième att de base pour fumer un 3° membre de la pierre pour refaire un side step et me retrouver en reach de Jarl, j'achète des att sup, la première fait un critique et 14 PV, la deuxième signe les KTC.
C'est cette perspective là qui m'intéresse avec Thyron, j'hésite encore quant à l'utilité de helios dans cette liste, il ne m'a au final pas servi à grand chose, peut-être devrais-je ajouter un second banshee marshallé plutôt qu'avec Ellara et avoir ainsi un truc encore plus rapide (drive des sentinels) ainsi qu'une unité qui ferait tampon entre mes jacks et le spam adverse, qui me gonfle en medium base, et il commence à y en avoir de plus en plus...
J'ai testé cette version de EVyros en laquelle je crois beaucoup:
Vyros 2
helios
5 griffons
aspis
syllys
2* electromancers
2*arcanist
2*void tracers
la distribution de focus est super fat et permet de courir avec tout dès le tour 1, et donc de super bien planquer le patron, le tracto gun prend tout son sens pour aider à monter les chaînes de synergie ou en profiter davantage en rajoutant des cibles au close, les elctromancers dans ma tâte servent à déclencher le feat et à virer les spam en electrocutant mes jacks, en outre contre des briques ils sont pas ridicules avec leur triple dommage. J'ai pas réussi à contenir le machogrun mais mon adversaire a reconnu qu'il serait pas serein avec ses listes standards everblight, d'autant que j'aurais pu KTC tour 2, en effet mon adversaire a complètement zappé le bird's eye, et j'ai tiré sur kallus pour le ramener à portée de 2 griffons qui auraient été en fin de chaîne de synergie, j'ai raté mon premier tir boosté, et j'ai pas osé tenter les deux autres préférant jouer secure et liquider autant d'ogruns que possible, au final je pense que j'aurais dû insister, on a simulé vite fait la situation mais même avec ses 5 transferts, comme il n'avait qu'une beast cela restait très jouable. Dans cette liste helios a montré son potentiel de cassage de couilles et c'est certainement le murder of griffons qui profite le plus de sa présence, faut voir ce que ça fait un aspis full en fin de synergie. Finalement comme c'est plus une liste anti hordes et anti briques, j'ai peut-être pas l'usage de 2 unités d'electromancers, à voir si je rajoute un griffon ou un aspis.
sinon
ossyan
hypnos
moros
2*arcanists
SFA
SFA
MHSF+UA
MHI+Eyriss3
2* electromancers
Manu insiste pour jouer machogruns, je suis pas hper enthousiaste car j'ai du contrôle mais qui cible les gros pas les spam de MPV. Bon je fais une phase de tir apocalyptique qui rémoule sec, mais quand on se rend compte que 3 berzerks ont suffit à raser la moitié de l'armée ça fait moins peur. Le machogrun est beaucoup trop précis, mes unités haute def sont balayées, c'est en fait un gros match up de merde et pour le moment je vois pas comment le gérer, cela dit toutes les autres briques n'ont pas dark guidance, ça devrait mieux se passer. Malgré le tour du feat mal anticipé par manu qui a pas lancé le sien avant, qui m'a permis de lancer l'attrition à mon avantage, la situation s'est très vite renversée et j'ai jamais eu l'occasion de recoler au score ou de renverser la vapeur.