Auteur Sujet: Epinglé sur reckoning Work In Progress  (Lu 5225 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Epinglé sur reckoning Work In Progress
« le: 13 juin 2015 à 23:43:17 »
Bon j'ai commencé à faire des parties avec les nouveautés de reckoning pour voir ce que ça a vraiment dans le ventre et parce qu'il faudra bien que je complète la présentation avec elles, du coup je me propose de faire un point régulièrement sur les tests en attendant de pondre un truc définitif, ce sera pas très compliqué, nombre d'entre elles ont déjà trouvé une place dans mes listes.
Moros: la plus testée des refs pour le moment parce que j'ai un peu essayé de le mettre à toutes les sauces, pour le moment les 2 casters avec lesquels il s'est montré utile, c'est à dire avec une plus valu et non pas des casters pour le rendre décent, sont PVyros et Ossyan.
PVyros parce qu'il bénéficie bien des synergies naturelles de ce caster, l'extension de portée de mobility couplée au bird's eye rendent son canon vraiment dangereux, sa paralysie devient donc un fiabilisateur dans la liste autant qu'un élément de temporisation, il a trouvé sa place en remplacement du petit griffon que j'aimais à sortir en plus.
Le close a l'air sexy avec lui, mais l'absence de reach le rend pas si évident que ça à placer.
Avec Ossyan il m'a libéré du banshee que je prenais tout le temps en second jack, marshallé du reste, là j'ai dû l'intégrer au Bg mais c'est surtout son tir qui m'intéresse, entre le flingue d'Ossyan, le paralysis, et Hypnos y'a pas mal d'éléments de contrôle, le grievous wound en est un aussi dans une liste qui peut faire aussi mal à des beasts lourdes et laissant les aspects endommagés sans soins. Et les points libérés m'ont permis de caser 2 unités d'electromancers et ça c'est top.
Il me reste Garryth à tester avec, mais helios m'a donné plein d'idées et je pense que ça peut faire un truc rigolo avec.

void tracers: dans toutes mes parties depuis le spoil, soyons clair leur capa n'a pas produit le moindre dégât jusqu'à présent, mais pour 1pt, ce petit solo reach spd6 arme magique et MAT6 POW 13 s'est montré très pratique pour désengager des copains parce qu'il traîne toujours en deuxième rideau.

electromancers: assez couteaux suisses, surtout anti Warmach et ça c'est assez débile vu notre équipement, mais bon ils font le taf, je leur ai trouvé une utilité de ménage antis spam en électrocutant mes propres jacks spammés afin de faire des electro leap dans le spam ennemi, et ça c'est bien contre tout, je reviens pas pour le moment sur leurs tricks anti jacks, mais pour amoindrir les forces de l'ennemi ça le fait, je parlais d'Ossyan tout à l'heure ben en vlà encore une couche. Le triple dommage est bien tout le temps, par contre c'est dur d'être précis avec rng10, on campe assez rarement, vu leur fragilité c'est assez délicat à manier.

helios, dans la bonne liste c'est un immense buff, la légion va en baver, sauf le machogrun, mais c'est un énorme plus pour ce match up en dehors d'être un ajout solide. Pour le moment il s'est surtout illustré avec EVyros, j'ai des tas de trucs à tester encore, car il incite à se montrer créatif, mais nécessite un brin de discipline quant à savoir quel focus  distribuer à qui en fonction de son activation.

Thyron, pas convaincu, même si ma première partie se solde sur un KTC à la banshee, il est assez conforme à ce que j'avais en tête et je ne le vois pas sortir contre du tir. clairement ça donne j'upkeep storm rager sur ma pomme, Syllys upkeep assail, j'ai 5 focus à distribuer aux deux jacks qui font tout le boulot. Si vous envisagez de jouer plus d'un jack voilà à quoi ça va ressembler, et ce même avec Helios.
la liste que j'ai testé:
thyron
Imp
banshee
arcanists *2
syllys
Ellara
helios avec elle
narn
MHA
MHA
void tracer *2

Je me suis fait rusher par les trolls qui jouaient en preums, les jacks  et le colosse absorbent la charge des fennblades, je désengage au max le colossal avec ce qui traîne par là, afin d'avancer contre les warder, j'utilise mon gun pour tous les fixer au close et je tape dessus POW 22, j'en tue que 2 avec 3 focus, le banshee est sous assail et de conserve avec Imp ils tuent autant de fennblades que possible, Narn tue un fennblade sur la droite du colosse et utilise sprint pour se placer derrière la ligne de warder. mon colosse éclate sous la charge d'un mauler et les attaques de tout ce qui traîne autour, j'avais tout cramé pour tuer les warders si bien qu j'avais plus rien pour utiliser le pouvoir  qui repousse de 1ps qui m'aurait sauvé la mise.
En dehors de cela il ne se passe pas grand chose car le colosse a nécessité beaucoup de ressources et les highwaymen viennent juste de finir de se mettre en position. Jarl a dû s'avancer pour lancer l'animus du mauler, je sais que Narn est déjà à portée de charge, je feate, 2 focus sur Imp, 3 sur le banshee sous assail, je fais un trou pour faire le passage au banshee, qui avance juste dans les clouds de jarls et arrive en reach de la pierre, je touche et me side step au contact, je tue, et utilise cleave sur son voisin BtoB, j'ai maintenant un passage, j'utilise ma deuxième att de base pour fumer un 3° membre de la pierre pour refaire un side step et me retrouver en reach de Jarl, j'achète des att sup, la première fait un critique et 14 PV, la deuxième signe les KTC.
C'est cette perspective là qui m'intéresse avec Thyron, j'hésite encore quant à l'utilité de helios dans cette liste, il ne m'a au final pas servi à grand chose, peut-être devrais-je ajouter un second banshee marshallé plutôt qu'avec Ellara et avoir ainsi un truc encore plus rapide (drive des sentinels) ainsi qu'une unité qui ferait tampon entre mes jacks et le spam adverse, qui me gonfle en medium base, et il commence à y en avoir de plus en plus...

J'ai testé cette version de EVyros en laquelle je crois beaucoup:
Vyros 2
helios
5 griffons
aspis
syllys
2* electromancers
2*arcanist
2*void tracers

la distribution de focus est super fat et permet de courir avec tout dès le tour 1, et donc de super bien planquer le patron, le tracto gun prend tout son sens pour aider à monter les chaînes de synergie ou en profiter davantage en rajoutant des cibles au close, les elctromancers dans ma tâte servent à déclencher le feat et à virer les spam en electrocutant mes jacks, en outre contre des briques ils sont pas ridicules avec leur triple dommage. J'ai pas réussi à contenir le machogrun mais mon adversaire a reconnu qu'il serait pas serein avec ses listes standards everblight, d'autant que j'aurais pu KTC tour 2, en effet mon adversaire a complètement zappé le bird's eye, et j'ai tiré sur kallus pour le ramener à portée de 2 griffons qui auraient été en fin de chaîne de synergie, j'ai raté mon premier tir boosté, et j'ai pas osé tenter les deux autres préférant jouer secure et liquider autant d'ogruns que possible, au final je pense que j'aurais dû insister, on a simulé vite fait la situation mais même avec ses 5 transferts, comme il n'avait qu'une beast cela restait très jouable. Dans cette liste helios a montré son potentiel de cassage de couilles et c'est certainement le murder of griffons qui profite le plus de sa présence, faut voir ce que ça fait un aspis full en fin de synergie. Finalement comme c'est plus une liste anti hordes et anti briques, j'ai peut-être pas l'usage de 2 unités d'electromancers, à voir si je rajoute un griffon ou un aspis.

sinon
ossyan
hypnos
moros
2*arcanists
SFA
SFA
MHSF+UA
MHI+Eyriss3
2* electromancers

Manu insiste pour jouer machogruns, je suis pas hper enthousiaste car j'ai du contrôle mais qui cible les gros pas les spam de MPV. Bon je fais une phase de tir apocalyptique qui rémoule sec, mais quand on se rend compte que 3 berzerks ont suffit à raser la moitié de l'armée ça fait moins peur. Le machogrun est beaucoup trop précis, mes unités haute def sont balayées, c'est en fait un gros match up de merde et pour le moment je vois pas comment le gérer, cela dit toutes les autres briques n'ont pas dark guidance, ça devrait mieux se passer. Malgré le tour du feat mal anticipé par manu qui a pas lancé le sien avant, qui m'a permis de lancer l'attrition à mon avantage, la situation s'est très vite renversée et j'ai jamais eu l'occasion de recoler au score ou de renverser la vapeur.
« Modifié: 14 juin 2015 à 10:58:05 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

manu74

  • Invité
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #1 le: 14 juin 2015 à 00:17:40 »
pourquoi tu commences par "mon adversaire" et tu termines par "manu" ? :D

j'insiste pas pour jouer machogrun contre ossyan, c'est toi qui m'a supplier de jouer autre chose que lylyth apres t'etre pris une branlee par Hunter Killers !

Hellios c'est quand meme un gros doigt a la Legion. Le push de 3" 3 fois de suite va juste nous deglinguer tous nos heavies ou simplement les mettre hors de portee de charge... ou les sortir des zones pour scorer. Sachant qu'en general on aime bien repondre aux tirs chiants par du stealth avec eLylyth, bah la il est juste immunise feu quoi :-\
Et si on arrive finalement au close, poltergeist a la con et hop ! si le scythean a pas MAT10 il degage a la premiere touche ratee sur 6+...
Tout ceci se contourne avec la bonne tech mais c'est quand meme une excellente piece pour nous casser les ... (comme les 4 autres colosses d'ailleurs).

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #2 le: 14 juin 2015 à 00:23:14 »
Citer
j'insiste pas pour jouer machogrun contre ossyan, c'est toi qui m'a supplier de jouer autre chose que lylyth apres t'etre pris une branlee par Hunter Killers !
Mais non Manu tu sais bien que je peux pas gérer le stealth de beasts lourdes à quoi ça rime de sortir Lyllyth? Et le Machogrun je connais déjà, je note que t'as pas sorti le fallen angels par exemple....

Citer
pourquoi tu commences par "mon adversaire" et tu termines par "manu" ? :D
Pour éviter les répétitions afin d'avoir un meilleur texte.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

manu74

  • Invité
Re : Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #3 le: 14 juin 2015 à 00:30:31 »
Mais non Manu tu sais bien que je peux pas gérer le stealth de beasts lourdes à quoi ça rime de sortir Lyllyth?

ouais enfin c'etait lylyth PRIME qui t'as mis t'as branlee, et y a rien de stealth chez elle ;)
tu geres pas le stealth, tu geres pas les ogruns, tu geres pas les rennes et tu geres pas les ambushs... ca gere quoi au final Scyrah ?

Citer
Et le Machogrun je connais déjà, je note que t'as pas sorti le fallen angels par exemple....

Ossyan vs Fallen Angels on l'a deja fait je te rappelle. Ca se finit mal pour Ossyan.
Je la joue plus de toute facon, c'est trop mou en comparaison de Machogruns ou Hunter Killers.
Je joue plus que des listes qui rasent l'armee en face en 2 tours.

Sinon :
- les voidtracers en effet faut limite plus voir leur capa anti-magie comme un truc accessoire, et prendre le solo reach magique POW13 pour 1pt. une fois qu'on a paye les arcanists ;)
- les electromancers je suis pas convaincu du D3 degat, mais l'electroleap c'est toujours toujours excellent.

j'ai hate d'avoir le blight bringer pour pouvoir contre helios... ahem...

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #4 le: 14 juin 2015 à 00:44:20 »
Vous vous emballez les gars. Le voidtracer a POW 12 pas 13 ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

manu74

  • Invité
Re : Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #5 le: 14 juin 2015 à 01:23:30 »
Vous vous emballez les gars. Le voidtracer a POW 12 pas 13 ;)

ah bah c'est de la merde alors ;D

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #6 le: 14 juin 2015 à 01:55:08 »
Citer
ouais enfin c'etait lylyth PRIME qui t'as mis t'as branlee, et y a rien de stealth chez elle ;)
tu geres pas le stealth, tu geres pas les ogruns, tu geres pas les rennes et tu geres pas les ambushs... ca gere quoi au final Scyrah ?
Ouais lyllyth a pas fait grand chose, c'est juste ces saloperies de bouquetins qui ont décimé l'armée. Eh ben Scyrah ça gère pas bien Everblight, mais comme c'est une faction en perte de vitesse on en entendra bientôt plus parler  ;D.

Citer
Ossyan vs Fallen Angels on l'a deja fait je te rappelle. Ca se finit mal pour Ossyan.
Ah nan! On a fait Rahn fallen angels, Ossyan ça faisait un moment que je l'avais pas sorti avant les machogruns. tu te rappelles quand tu pleurnichais parce que j'ai cassé Zuriel?....


Citer
j'ai hate d'avoir le blight bringer pour pouvoir contre helios... ahem...
Déjà remercie Doug, grâce à lui ça ressemble déjà beaucoup moins à une grosse couille, il vous fallait un mec qui sculpte des elfes pour que vos figos filent moins la honte...

Citer
Vous vous emballez les gars. Le voidtracer a POW 12 pas 13 ;)
Houlà oui ça change tout ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #7 le: 21 juin 2015 à 21:21:04 »
Bon petit focus sur Rhan avec helios, ça a été ma marotte de la semaine:
Eh ben c'est bien!
J'ai joué ça:
Rahn
Helios
chimera
2* HSBM
2*arcanist
void tracer
eyriss2
narn
2*MHA
MHSF full+UA
J'avais pris l'habitude de jouer dans ce genre de config Imperatus, là j'ai recentré sur l'aspect contrôle plutôt qu'assassinat. contrairement à EVyros on a pas besoin de sa capa à distribuer du focus, du coup on peut se concentrer sur la durabilité et le placement. L'astuce c'est de lancer le shield de rahn pour qu'en plus de ses capas à repousser les gens on ne puisse plus le charger. Il m'est arrivé d'oublier le virtuoso après une série de distribution de baffes, grave erreur puisque vous pouvez foutre hors de portée de marche la plupart des grosses figos (jacks ou beasts) qui vous ont chargé, si vous les avez pas tué, et comme un helios en mode tatanage de mouille ça consomme du focus, il se retrouve sans tricks défensifs, alors pensez-y parce que c'est précisément sur ce genre de cibles que son gun devient énorme. couplé aux push/drag des HSBM ça devient vite pénible.
Il peut difficilement tuer plusieurs beasts tout seul, cette fois les assassins ça vaut le coup de les utiliser pour attendrir la viande. C'est bon d'avoir une unité qui peut gérer le spam ennemi. J'ai opté pour les MHSF car on contourne nombre de tricks défensifs, ça fait mal sur du warmach, et avec les possibilité de manipulation de la liste ça peut même faire du KTC. Evidemment ça marche moins bien sur de la liste stealth ou immunisée à la magie (oui contre du Severius c'est un peu chaud même si rétrospectivement je me  dis que j'ai mal aborder cette partie et que j'aurais dû jouer l'usure et le contrôle en isolant des cibles, tractant d'autres pour les démanteler, mais faut dire que je sortais d'une partie avec Ravyn contre ce même caster et que l'approche frontale a été d'une radicale efficacité.....), mais la présence d'helios rend ces parties jouables malgré tout, et c'est beau de faire couiner la légion, par contre ça met trop en confiance faut faire attention, j'ai pas l'habitude encore de tuer Typhon et Zuriel dans le même close ^^.
L'immunité au feu est juste énorme, je tiens à le souligner.
Bon ma liste me semble pas mal mais il lui manque encore un petit quelque chose, c'est du domaine du réglage, on verra avec la pratique.

Bref! pour le moment il ressort que helios avec Rahn et EVyros c'est de la bombe atomique, et ça me rend d'autant plus sceptique sur son utilisation avec d'autres casters, bien qu'il me semble qu'il y ait des choses à faire avec Garryth et PVyros, mais pour les autres je vois encore pas le plus par rapport à un hyperion ou d'autres choses d'ailleurs. Là encore on verra avec le temps si des idées germent.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #8 le: 04 juillet 2015 à 23:23:37 »
Bon j'ai concentré mes efforts surtout sur Thyron ces derniers temps, je dois dire que j'aime bien son gameplay, mais j'éprouve de vives difficultés à l'inclure dans un pairing qui couvre le plus de problématiques possibles.
Je suis arrivé à cette liste:
Thyron
Imperatus
banshee
2 arcanists
sentinels full + UA
banshee marshallée
narn
2 MHA
Syllys
void tracer
objo: fuel cache

La banshee sous feat de Thyron ça change pas mal de choses contre du horde, la banshee marshallée qui bénéficie du pronto est une véritable saleté, entre ça et le side step on arrive à threat range non linéaires pas facile à prévoir sachant qu'il y a tout le reste autour. J'utilise principalement les MHA pour attendrir la viande avant de porter le coup de grâce, avec les jacks et/ou les sentinels le tour du feat, par contre on sort difficilement du standard: je jette storm rager sur Thyron, assail sur une banshee, upkeep d'un spell, upkeep gratos de syllys, 3 focus sur un jack, deux sur un autre. Thyron mouille rarement la chemise, en principe cela arrive quand on a raté un KTC et qu'on se rabat sur une attrition des beasts ennemies puis en maximisant le potentiel de bouchages de trous avec les side step divers et variés. Ce qui laisse à Thyron des opportunités de faire des trucs, exemple: satelliser des cochonneries qui squattent la zone à dominer/contrôler. Les threat range d'Imp, d'une banshee sous assail, et d'une autre avec pronto tant qu'on a pas featé sont telles que ça met la pression et ralenti l'avance ennemie (et je ne parle pas du support des MHA et de Narn), laissant le temps de se placer à loisir, spécialement en jouant preums, et Scyrah sait que le placement c'est fondamental avec les nefles.
Evidemment ça marche moins bien sur des gunlines mais faut pas être saint-cyrien pour le deviner et c'est ce qui pose problème, en l'état une EVyros avec un Helios est sensiblement plus polyvalente même si elle est beaucoup plus prévisible.

Le critical grievous wound sous feat est magique, c'est une chance sur deux à chaque attaque, c'est pour cela que cela en fait un outil des plus intéressant sur du hordes, des beasts avec des aspects en moins ça fait moins peur et quand on tombe sur un warlock cela peut signer son arrêt de mort. Par ailleurs les banshee sont d'excellents outils perturbateurs avec le wailing, cela contribue à mettre la pression. Le void tracer est utilisé principalement comme petit cogneur pour 1pt et c'est très pratique.
Le storm rager sur Thyti c'est loin d'être anecdotique, ça m'a sauvé le cul, notamment en me permettant de me balader avec le feu sur la figure pendant plusieurs tours dans une relative sécurité. Je vais tâcher de le tester dans des match ups plus craignos pour voir ce qu'il a sous le capot pour de bon.

pour le moment:
Helios je suis fan
les electromancers sont pratiques et peuvent réserver des surprises avec les elctroleaps
le void tracer est très pratique pour 1pt
Thyron j'aime mais ça me semble chiant à sortir en binôme, c'est plus rafraîchissant qu'Yssiria mais ça bouleverse pas la faction
Moros...c'est assez décevant de passer à une compétence d'un jack bien.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Epinglé sur reckoning Work In Progress
« Réponse #9 le: 22 octobre 2015 à 20:42:27 »
J'ai testé une nouvelle variante de Thyron:
50/ 50
Thyron(Thyron, Sword of Truth) 5 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Imperatus  12 PC
Dawnguard Sentinels (10 models) 9 PC
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard 2 PC
Houseguard Halberdiers (10 models) 7 PC
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard 2 PC
Mage Hunter Infiltrators (10 models) 8 PC
* Eiryss3(Eiryss, Mage Hunter Commander) 3 PC
Arcanist 1 PC
House Shyeel Artificer 3 PC
Houseguard Thane 2 PC
Mage Hunter Assassin 2 PC
Mage Hunter Assassin 2 PC
Objective = Fuel Cache

Ca marche sur Syntherion et EMadrak pour le moment. L'artificer vaut son pesant de cacahuètes rendant le boss très dur à fumer, c'est à force de le jouer dans le force wall que je suis devenu accro, ce truc m'a sauvé le fondement une paire de fois, et on arrive facilement à faire des trucs avec un mec qui a beat back et side step le tour du feat. Thyron est très bon en late game, mais même dans cette nouvelle mouture on constate que son gros point fort c'est l'assassinat et qu'en dehors de ça il est pas des masses utile contre la plupart des compos. Storm rager sur les MHA ça les change considérablement, on fait des trucs de niqués avec. Malgré un certain nombre de victoires avec ce caster, je demeure toujours aussi circonspect quant à son réel potentiel, surtout que les ref de Reckoning me poussent à ressortir des listes Ossyan assez différentes de ce que je jouais avec en plus , à mon sens, une efficacité accrue...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.