MODÉLISME > Galeries des membres
[ORBOROS] MATEO
Paritazi:
Rha le pot de Citadel Colour d'il y a 15 ans au second plan, souvenir, souvenir :P
J'aime beaucoup comme d'habitude, avec leurs muselières ils font très dévoreurs de Vil-Tis (encore des souvenirs...)
La partie aéro te prend combien de temps sur une pièce comme l'un de ces louloups?
Kurtis Koban:
Pas beaucoup de différences entre les 2... XD
J'aime beaucoup, j'suis pas un grand fan de la peinture full aéro de base parce que je trouve que ça se voit trop, et ici, ben on a le meilleurs des 2 mondes si je puis dire, des dégradés bien fondus et très contrastés avec ce qu'il faut d'arêtes marquantes :D En plus, ces teintes, c'est vraiment tout ce que j'aime :p
Je suis aussi curieux de savoir le rapport temps que tu mets entre la partie aéro et la partie pinceau :) et si par le plus grand des hasards, un jour tu voulais nous faire un pas à pas, je serais vraiment un elfe comblé :p
Bravo et dépêche toi de finir l'autre XD
Mateo:
J'ai toute une collection de vieux pots GW :p La peinture est encore nikel !
Pour l'aéro, je peints toujours plusieurs fig d'un coup. C'est très compliqué pour moi de donner un temps pour chaque.
En gros, je me fais des grosse session d'aéro entre 2/3h non stop.
C'est un outil très contraignant (nettoyage, changement de couleurs, mélanges, buse qui se bouches...etc).
Je fais environ 3 passages de couleurs pour le bleu (du foncé au claire).
Le temps au pinceau dure environ 3h. Je travaille relativement vite mais en décomposé (je fume une clope, je peints, je joue avec ma fille, je repeints...) et je suis toujours en train de peindre 2 fig en même temps (l'une sèche, l'autre est sur la table). Encore une fois, c'est compliqué de donner un timing exact.
Je ne suis pas très fort en tuto car je fais des photos toutes pourri avec mon iPhone. J'aimerai bien faire un truc bien super classe mais j'ai jamais pris le temps... On verra ;)
Kurtis Koban:
--- Citation de: Mateo ---Pour l'aéro, je peints toujours plusieurs fig d'un coup. C'est très compliqué pour moi de donner un temps pour chaque.
En gros, je me fais des grosse session d'aéro entre 2/3h non stop.
C'est un outil très contraignant (nettoyage, changement de couleurs, mélanges, buse qui se bouches...etc).
Je fais environ 3 passages de couleurs pour le bleu (du foncé au claire).
--- Fin de citation ---
Rha me décourage pas, je viens de recevoir le machin ( et j'arrive déjà pas à le démonter ^^' ) XD
Du coup je tenterai sûrement de faire pareil, ça m'a l'air d'être la meilleure utilisation du bidule de faire le précontrastage en masse, merci m'sieur ;)
P.S.: Utilise un appareil photo de la GAG pour le tuto XD
Benoit:
Juste superbe. L'apport du pinceau est indéniable. Les teintes utilisées sont très classes.
Vivement la suite de tes petits loups de la nuit...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique