Auteur Sujet: Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56  (Lu 10533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« le: 15 juin 2015 à 15:16:55 »
ANCESTRAL
GARDIEN ET IMMORTEL

par Aeryn Rudel

GARDIEN: VAISSEAUX DES GRANDS

Traduit par Viktor Pendrake du The Vivakos [Le Vivakos], un traité par Extoller [le Laudateur] Jushk de la Maison Kursorik écrit à la demande de Vinter Raelthorne durant la période où il agit en tant que supreme archdominar [archdominar suprême] de l'Empire Skorne.

Date d'Origine: 599 AR (approximativement)

Date de Transcription: 607 AR

Note du traducteur: pour faciliter la lecture, j'ai remplacé toutes les dates dans ce manuscrit avec les correspondantes du calendrier standard. Ces dates doivent être considérées comme approximatives.


A la demande de supreme archdominar [l'archdominar suprême], moi, le Extoller [Laudateur] Jushk de la Maison Kursorik, fut chargé de compiler les connaissances existante concernant l'emploi des exalted [exaltés] qui se déplacent, telle des statues vivantes, au côté de nos armées. Je suis honoré que notre puissant Supreme Archdominar [Archdominar Suprême] ai pris un intérêt sur le travail de ma vie, et j'essayerai d'élucider tout ce que je peux sur le sujet.

J'ai personnellement surveillé tant la création physique de nombreux gardiens ancestrales que l'ajustement et le réveil des pierres sacrées qui leur donnent la force de se mouvoir. J'essayerai, cependant, de récapituler ces informations soigneusement recueillies au cours des nombreuses décennies, d'une manière compréhensible pour les personnes n'ayant pas passé leur vie dans de telles études.

HISTOIRE

Avant que j'expose la création et le rôle des gardiens ancestrales et des exaltés inférieur appelé immortels, j'espère que le Supreme Archdominar [Archdominar Suprême] me satisfera d'une courte incursion dans les annales historiques afin qu'il puisse mieux comprendre quand et comment les vaisseau des exaltés apparurent.

Il est correctement établi que le Maître Voskune ne fut pas seulement le premier mortitheurge [mortithéurgiste] mais aussi le premier à discerner ce qui attendait les skornes après la mort. Au cours de ses études occultes, il était mécontent des limites de sa vision de mortel et ainsi entrepris un rituel durant lequel il arracha un des ses yeux et le remplaça par un oculus cristallin. Grâce à oculus, il perçut le domaine des esprits, fut témoin de l'éphémère fin de l'énergie spirituelle qui quitte un corps après la mort. Il observa avec horreur les esprits hurler et se faire avaler par le Void [Néant], afin d'y vivre une éternité de douleur et de folie.

La connaissance de son terrible destin pourrait brisé la volonté d'un skorne faible, mais Voskune était un visionnaire. Il appris a façonner et manipuler l'énergie spirituelle et il théorisa qu'il pourrait exister un moyen de l'empêcher de disparaître dans le Void [Néant]. Il fut le premier a suggérer la possibilité de l'exaltation,mais il ne vécu assez longtemps pour voir ce mystère résolu. Lors de sa mort, son esprit fut perdu, un grand malheur pour toutes les générations futures.

Maîtres Ishoul et Kaleed s'étendirent sur le travail de Voskune et après de nombreuses décennies ils réalisèrent un percée, rendant l'exaltation réelle. Ils découvrirent que certains cristaux avaient une résonance spéciale avec l'énergie spirituelle. Correctement taillé et purifié, un tel cristal attireraient un esprit récemment libéré et préserveraient l'essence du mort. Ceux-ci seront considérés comme des pierres sacrées, tandis que ceux qui furent sauvés du Void [Néant] deviendront des exaltés. Le Dominar Vuxoris, la personne qui établit le code d'hoksune, fut le premier exalté avec l'espoir que sa sagesse et son courage seraient préservés au profit de ceux qui viendraient après lui.

Les premiers extollers [laudateurs] -ceux qui suivirent les traces de Ishoul et Kaleed, sacrifiant un œil pour un oculus afin de voir et manipuler les esprits- travaillèrent à conserver les plus grands et plus dignes dirigeants skorne, chacun devenant un ancestral exalté. Ces pierres sacrées devinrent les reliques précieuses de leurs maisons, mais leur valeur était plus que symbolique. Les extollers [laudateurs] pouvaient parler avec les ancêtres afin d'acquérir de leur sagesse. Mais bientôt, on découvrit qu'émane de cette pierre une grande énergie mystique, une puissance qui qui pouvait être mise à profit pour amplifier les armes et armures. Les plus grandes de ces pierres pouvait même être taillée et divisée, chaque éclat et fragment contenant une partie de la puissance de la pierre originale. De part cette méthode, les guerriers d'élite d'une maison purent être armés et protégés par la puissance de ces ancêtres.

Certains des premiers extollers [laudateurs] furent imprudents avec les pierres dont ils avaient la charge, trop occupés à renforcer les armées de leurs maisons. Une pierre sacrée finit par être divisée et retaillée si souvent, qu'au final l'esprit de l'ancêtre ainsi dispersé est résolument perdu, sa sagesse à jamais sacrifiée. Avant la fondation de la première ville de Malphas, la plupart des plus vieilles pierre sacrées, y compris celle de Vuxoris lui-même subirent ce destin. Cette leçon ne fut pas perdue pour les extollers [laudateurs] actuelle, et des limites strictes furent imposées sur le degrés de réductions des pierres sacrées afin de créer les puissantes reliques pour les dirigeants de maison.

Quelques sept cents ans après la fondation de Malphas, les cités de Kalvat, Kaleed et Halak furent fondées. Comme ma civilisation skorne s'accroissait, l'utilisation des pierres sacrées aussi. Au alentour de 3100 AvR, on trouve la première mention des gardiens ancestrals. Un extoller [laudateur], nommé Iskeel, décrit brièvement le processus d'adaptation d'une pierre sacrée à un corps en pierre, accompagné de sa théorie selon laquelle un corps sculpté dans la bonne pierre serait animé grâce aux énergies sacrées de l'ancêtre enchâssé. Il écrit: «la pierre sacrée du dominar Hashaak fut placée dans un vaisseau, un corps sculpté pour lui dans une pierre réceptive aux énergies spirituelles. Comme je le pensais, dès que la pierre fut enchâssée, le puissant dominar anima son nouveau corps, permettant notre grands seigneur de marcher parmi nous encore une fois. Tous ceux qui le virent furent impressionnés par un ancêtre offrant un simulacre de vie à travers une pierre inanimée.

Bien qu'Iskeel écrive à propos de son seigneur «marchant parmi» eux, il est clair que les gardiens ancestrales furent couramment employé, durant cette période, pour garder les tombeaux et les trésors des familles puissantes auxquelles ils appartinrent.

Le nombres de gardiens ancestrales s'accrut lentement , mais sûrement durant les nombreuses guerres au cours des millénaires suivants. Bien que le processus de création d'un gardien est extrêmement cher et prend du temps, dans toute guerre, quelques grands guerriers -habituellement seulement les plus grands chefs, d'une maison, qui sont tombés au champ de bataille- furent considérés dignes, par les extollers [laudateurs] d'exaltation. Les plus vigilants et les prête à la guerre d'entre eux furent choisis pour habiter une statue et éventuellement devenir un gardien ancestral.

Il convient de noter que durant cette ère, les gardiens ancestrales n'avait pas la capacité de recueillir l'essence spirituelle des guerriers skornes dignes et de les stocker dans des pierres sacrées. Ce rôle revint uniquement à l'extoller [laudateur] et uniquement durant la bataille. Les plus grands et plus digne tyrants [tyrans] furent choisis pour devenir des gardiens ancestrales. D'autres, comme les gardes du corps d'élite de ce tyrants [tyrans], furent également préservés pour honorer leur sacrifice final et de servir de compagnons pour l'exalté dans la mort. De cette façon, ils seraient pour toujours connectés à leur seigneur,souvent on les trouve ensemble dans des corps en pierre immobiles, gardant les tombes de la maison.

En 707 AvR, au cours du grand conflit connu comme la War of the Exalted [Guerre de l'Exalté], le nombre de grands chefs furent transformé en gardiens ancestrales s'accrut significativement. Durant ce conflit, les extollers [laudateurs] découvrirent le processus par lequel un gardien pourrait être habilité à recueillir les esprits des morts dignes, et le corps de chaque gardien furent autorisé à rassembler les esprits des morts et l'on fixa sur le corps de chaque gardien des pierres réceptives sacrées vides uniquement dans ce but. Cela changea le façon dont les grandes maisons consultèrent leurs gardiens, qui furent déplacés des tombeaux et trésors et mis sur le champ de bataille, à cotés des armées des maisons pour de préserver le digne.

Depuis 707 AvR, la forme et la fonction des gardiens fut en grande partie inchangée, et il y eu d'innombrables batailles dans lesquelles ils jouèrent un rôle central. Des dynasties entières furent préservées du Void [Néant] par leur efforts. Pendant la War of Unification [Guerre de l'Unification], les plus anciens gardiens ancestrales furent remarqués plus qu'avant sur le champ de bataille. Votre sagesse, Supreme Archdominar [Archdominar Suprême], en employant les grands ancêtres, qui soutenait clairement votre cause, pour vaincre les armées de l'Archdominar Narkuuru fut sans précédent et magistral. Cela ne peut être considéré comme une preuve supplémentaire que vous être vraiment le Reborn [Réincarné].

CONSTRUCTION

Durant les premiers moments, les gardiens ancestrales furent taillées dans des pierres sensibles aux énergies sacrées. Jusqu'à présent, la pierre qui s'avéra la meilleure, combinant les qualités requises pour cette tâche, ainsi que la durabilité pour servir dans la bataille, est l'obsidienne. Cette pierre noire se trouve uniquement dans des zones de fortes activités volcaniques. La pierre est assez abondante, mais elle peut être dangereuse à manipuler. Lorsqu'elle est ébréchée, elle produit un bord tranchant comme une lame, une caractéristique utilise lors de la construction des armes brandies par les gardiens ancestrales, mais plus d'un travailleur des carrières fut mortellement coupés par les morceaux au bord tranchant comme des rasoirs.

Le corps d'un gardien ancestral est sculpté uniquement par les tailleurs de pierre les plus doués et seulement sous la supervision directe d'un extoller [laudateur]. Chaque détail doit être impeccable, et la pierre doit être en morceau solide. Les éclats, fissures et autres imperfection sont une terrible insulte à l'ancêtre qui habitera le gardien. Les formes du gardien ancestral ont changé durant le millénaires, même si ils portent souvent des similitudes en fonction de la noble maison qu'ils servent. Bien que l'esthétique est importante pour honorer l'ancêtre, l'efficacité et l'utilité au combat sont considérés comme tout aussi important.

Ancêtre important, les plus grands guerriers de l'empire a connus, ont souvent équipés des vaisseaux uniques qui utilisent au mieux leurs compétences particulières. L'exemple le plus frappant est le vaisseau du puissant Lord Tyrant [Seigneur Tyran] Hakaar, the Destroyer [le Destructeur]. Hakaar fut l'un des épéistes le plus doués de l'histoire de l'Empire Skorne, et ses hauts faits et sa mort héroïque lors de la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], lui valu l'exaltation. Le gardien ancestral d'Hakaar fut créé pour refléter son incomparable habilité avec ses lames jumelles et est ainsi armé avec deux grandes épées au lieu de l'hallebarde standard.

Il convient de noter, avant tout, que les gardiens ancestral furent crées pour honorer l'essence des grands guerriers.En fait, quelques rares ancêtres n'animeront jamais la statues dans lesquels ils furent placés. Cela est particulièrement vrai pour les plus anciens ancêtre, qui sont entrés dans la  plus profonde contemplation et on en grande partie laissé le monde derrière eux. Tel est le cas de Hakaar. Alors qu'autrefois il était actif et fréquemment envoyé dans la bataille, avec le temps il s'éveilla de moins en moins et maintenant cela fait plus de mille ans qu'il ne marche plus sur le champ de bataille. Peut être qu'un jour, lorsque l'empire aura besoin de lui, Hakaar marchera à nouveau.

ROLE

Les gardiens ancestrales ont toujours servis de vaisseaux pour les exaltés les plus important, leur offrant une mobilité, si elles le souhaitent. Considéré comme trop précieux pour être risquer sur le champ de bataille, les premiers et plus anciens gardiens ancestrales gardaient les tombes, les sites sacrés et les propriétés des maisons. Quand ils furent utilisés en temps de guerre, ils furent soigneusement déployés afin de ne pas risquer les pierres sacrées hors de prix.

Quand on apprit que les gardiens peuvent être imprégnés de la capacité de préserver les dignes skornes après la mort sur le champ de bataille -précédemment un rôle exclusif aux extollers [laudateurs]- le rôle des gardiens ancestrales s'accrut. Les gardiens ancestrales , bien que destructibles, sont de puissants combattants et peuvent résister à des nombreux châtiments avant que leur corps de pierre ne succombent. Il devint courant pour la plupart des récents exaltés, ceux encore avides de batailles, de marcher à combat aux côtés des cohortes de leur maison, luttant non seulement pour acquérir la victoire, mais aussi pour préserver les autres guerriers digne s de devenir des compagnons vénérés.

COMBAT

Chaque gardien ancestral abrite l'esprit d'un puissant guerrier, celui qui fit ses preuves sur d'innombrables champs de batailles; en tant que tels, les gardiens se battent avec une habilité superlative. La grande majorité sont armés d'une hallebarde ou d'un glaive construit en obsidienne. Cette arme est taillée séparément du corps principal du gardien. La puissance de l'ancêtre habitant le gardien traverse son arme, investissant l'hallebarde de son énergie sacrée.

Un gardien ancestral se bat avec un style évocateur du guerrier dont l'essence fut préservée. Certaines des compétences, cependant, sont développées lorsque le guerrier s’adapte à sa nouvelle forme. Tous les gardiens sont des experts dans l'approche de l'ennemi, puis frappent avec une vitesse éclair avant que celui-ci ne puisse lancer une attaque contre eux.

Au delà de leur compétences extrême aux armes, les gardiens peuvent employer l'énergie collectée des esprits des guerriers skornes tués pour augmenter leurs attaques et leurs vitesse. Des contes parlent de gardiens ancestrales frappant avec une précision surnaturelle et force ou l'obtention momentanée de la vitesse d'un mortel.



IMMORTEL:COMPAGNON VENERE

Les informations que vous nous avez demandé sur les gardiens ancestrales, Archdominar, serait incomplète sans mentionner les nombreux soldats de pierre appelés immortels

HISTOIRE

Avant même que les gardiens ancestrales acquièrent la capacité, les extollers [laudateurs] des maisons, durant la bataille, suivaient derrière l'armée et cherchaient à préserver les guerriers qui se distinguèrent, avec leurs prouesse et dévouement, au hoskune. Ceux-ci en dessous du statut nécessaire pour gagner la véritable exaltation sont néanmoins sauvé du Void [Néant] et enfouis dans des pierres sacrées mineures en tant que compagnons vénérés. Les pierres sacrées de ces guerriers seront alors encastrées dans des corps de pierre contenus dans les tombeaux de leurs dirigeants exaltés.

Il était assez rare que ces formes d’exaltés mineure se mouvent. Mais avec le temps, les statues permises pour les vénérés compagnons furent améliorés et les extollers [laudateurs] cherchèrent à les éveiller aussi, permettant ainsi à ces guerriers de contribuer également lors des guerres de leurs maisons. Durant la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], le premier grand conflit dans lequel des gardiens ancestrales furent employés pour recueillir les esprits des dignes, le nombre de compagnons vénérés s'accrut. On découvrit que la proximité d'un gardien ancestral accroît la volonté de ces compagnons, et plusieurs d'entre eux rejoignirent le combat alors que la guerre continuait.

Peu de temps après la War of the Exalted [Guerre de l'Exaltation], ces compagnons vénérés qui purent animer leur corps de pierre furent appelés immortels. Les nobles maisons avec un grand nombres les déployèrent aux côtés de leurs gardiens ancestrales, où ils purent protéger le gardien des attaques ennemies et gagner de la fore en sa présence. Le risque de perdre la pierre sacrée de ces exaltés mineurs fut prit en considération, le risque en valait la peine vu leur efficacité au combat.

Aujourd'hui toutes les grandes maisons peuvent alignés une force importante d'immortels, leur nombre s'accrut avec les nombreux conflits et guerres au cours des siècles.

CONSTRUCTION

Les immortels, comme les gardiens ancestrales, sont en grande partie construit en obsidienne, mais avec des pierres de moindre importance qui sont néanmoins réactive aux énergies spirituelles peuvent également être utilisées pour l'élaboration d'un immortel. Cela permet de créer d'immortels plus rapidement que des gardiens.

La forme exacte des immortels est moins importante que celle du gardien ancestral et moins de précision est nécessaire pour leur construction. Un tailleur de pierre est toujours requis pour éveiller l'ancêtre skorne situé dans la pierre sacrée. La plupart des immortels ressemblent aux antiques guerriers skornes, mais il y a de légères variations en fonction des maisons.

Les corps des immortels sont souvent détruit durant la bataille, mais si la pierre sacrée peut être récupérée, de nouveau corps peut être taillés pour les vénérés compagnons. Dans certain cas, si un immortel ayant combattu et survécu à de nombreuses batailles, on lui donne une forme plus élaborée afin de mieux refléter son statut supérieur.

ROLE

Comme le gardien ancestral, le rôle de l'immortel changea au cours des siècles, bien que pas de façon aussi spectaculaire. Au début, les compagnons vénérés qui pouvait s'animer furent utilisés pour la protection des sites sacrés et des domaines de la noblesse. Quand ils devinrent plus commun après la War of Exaltation [Guerre de l'Exaltation], les immortels furent déployés sur le champ de bataille pour combattre l'ennemi et protéger les gardiens ancestrales.

Au début, les immortels furent déployés en petit nombres, habituellement pas plus qu'un datha, servant de garde honorifique à un gardien ancestral. Souvent les esprits de ces immortels furent le même guerriers qui servirent de garde au gardien durant sa vie. Comme les rangs des immortels s'accrurent, ils furent déployés en grand nombre, autant que pourrait comprendre un taberna. Une telle force inclurait deux ou trois gardiens ancestrales agissant comme commandant et conférant aux immortels vitesse et vigueur dans la bataille. Actuellement, les nombres de d'immortels déployés avec un gardien ancestral a augmenté. Des dizaines, voir des centaines d'immortels peuvent être mené à la bataille par un seul gardien ancestral. Certaines maisons ont assez d'immortels pour aligner un decurium entier de soldats de pierre – un spectacle intimidant pour toute armée.

Certains vénérables gardiens ancestrales combattent aux côtés des mêmes immortels depuis des siècles. Dans de tels cas, les immortels agissent comme une sorte de garde honorifique pour ces révérés ancêtres, et ils ne sont jamais séparés les uns des autres.

COMBAT

Les immortels sont armés d'une grande lame de pierre faite d'une pierre qui peut canaliser les énergies sacrées, similaire à – bien que parfois d'une qualité de pierre moindre que- ceux employées pour la construction des armes des gardiens ancestrales. Ces armes sont beaucoup pus lourdes que celle qu'utilise les skornes vivants, et elles tuent plus en écrasant qu'en tranchant la chair d'un ennemi. Les immortels sont déployé en petites unités et combattent en formation, présentant un mur  de corps et de lames en pierre impénétrable.

Bien que puissants et compétents avec leurs armes, les immortels sont lent et peuvent parfois être débordée par un ennemi plus agile. Cette faille peut être atténuée par la présence d'un gardien ancestral, dont la pierre sacrée augmente l'énergie spirituelles des immortels en leur donnant une plus grande vitesse et agilité.

« Modifié: 17 juin 2015 à 15:23:36 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #1 le: 15 juin 2015 à 16:12:58 »
Chouette, des infos sur la pratique typiquement Skorne qui consiste à préserver les âmes des défunts dans des pierres spéciales.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les Eldars qu'on voit dans Warhammer 40000, quand j'y pense...

Bonne continuation  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #2 le: 15 juin 2015 à 18:28:39 »
MàJ
Premier chapitre.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les Eldars qu'on voit dans Warhammer 40000, quand j'y pense...
Bonne continuation  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Je ne connais pas l'univers de 40K.
J'ai débuté dans le wargame avec Mechwarriors avant de passer chez PP.
Sinon, merci pour les encouragements.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #3 le: 15 juin 2015 à 21:16:35 »
MàJ
Second chapitre.


Pour Hakaar, on parle de ce zigue



Complément d'info

Hiérarchie skorne

-Conquérant/ Archdominar Suprême
-Archomina(f)/Archdominar(m)
-Domina(f)/Dominar(m)
-Seigneur Tyran
-Aptimus Suprême
-Tyran
-Aptimus
-Maître
-Primus
-Dakar

Source MN2 p. 185

4450 AvR Dominar Voxuris détailla le hoskune, un code  guerrier décrivant les idéaux de combat Skorne. Les enseignants transmirent  le code aux étudiants par le bouche à oreille durant quatorze siècles avant de le transcrire.

Source MN2 p.186
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #4 le: 15 juin 2015 à 23:25:48 »
Il y a une chose que je n'ai jamais compris...

J'ai vu les caractéristiques des "Immortels" et j'ai vu qu'ils pouvaient formés des unités de 6 à 10 hommes (soit 5 "Grunt" et 1 "Leader", soit 9 "Grunt" et 1 "Leader")...

Je trouve que c'est bizarre qu'il soit possible de formé des unités aussi grandes pour des troupes qui sont quand même sensées être de l'élite.

Enfin, c'est que je lis ici me laisse entendre.

Que les statues des "Immortels" forment des troupes d'élites comparés aux reste des troupes Skornes, parce que ce sont des troupes tout de même limitées (ont ne peut pas en créer autant que si, par exemple, ont décidait d'entraîner de nouveau épéistes prétoriens ou Karax et autres soldats Skornes purement organique...) et parce que ce sont quand même des anciens Skornes ayant été jugés dignes d'être placés dans des corps d'obsidienne...

Enfin, des anciens Skornes jugés dignes de voir leur pierre placée dans un corps d'obsidienne.

Bref.

Bonne continuation :) :) :) :)

Hors ligne Scarlet

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 99
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #5 le: 16 juin 2015 à 10:45:42 »
C'est qu'il faut voir le problème à sa base:

- Le nombre de point de nos parties.
Normalement les invasions skornes c'est un nombre de troupe énorme, hors si tu joues fluff, tu vas te limiter sur le total des troupes à 1 ou 2 unités d'Immo.
Donc le fait qu'ils soient en unités de 10 n'est pas aussi irréaliste que ça (après il y a toujours des pirouettes scénaristiques).
Lock and Load !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #6 le: 16 juin 2015 à 14:43:13 »
MaJ
Troisième chapitre.

Pour les immortels, je traduit et poste dès que finis.
On aura une meilleur compréhension à ce moment là.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #7 le: 16 juin 2015 à 16:04:41 »
MàJ
Quatrième chapitre et fin du gardien ancestral.

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #8 le: 16 juin 2015 à 18:33:45 »
MàJ
Cinquième et sixième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #9 le: 16 juin 2015 à 18:43:50 »
Ok.

Maintenant, je crois comprendre un peu mieux la raison qui fait qu'on peut avoir autant d'Immortels.

C'est parce que eux, ce sont de "simples" Immortels, pas des exaltés, c'est cela?

En gros: les "Gardiens" ce sont des troupes d'élites, venant d'Exaltés qui ont vu leur âme recueillies pour la préserver dans une pierre, puis dans une statue finement ciselée et crée avec beaucoup de prudence...

Et les "Immortels", ce sont des troupes plus "courantes", des guerriers d'élites mais n'ayant pas connût l'Exaltation qui ont eut le droit de devenir des Immortels...

Donc, c'est pour ça qu'ils sont relativement nombreux?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #10 le: 16 juin 2015 à 18:50:25 »
Ils ont connus l'exaltation mais une plus faible.
Sinon, oui, ce sont les guerriers ++
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #11 le: 16 juin 2015 à 23:03:23 »
Je ne sais pas si l'endroit est approprié pour la question...

Mais je me demandes une chose.

Ont sait qu'au début, Vinter IV Rhaelthorne, dit l'Ainé, a surtout unifié les Skornes pour disposer d'une armée qui lui permettrait de reconquérir son trône à Caspia.

MAIS il y a une chose que je me demande.

Peut-on penser que, hypothétiquement, les Skornes se seraient occupés aussi du Laell, de l'Ord et du Khador dans la foulée?

Vu que je ne pense pas que Vinter appréciait outre-mesure ses voisins, dont l'ennemi plus ou moins héréditaire de son pays...

Bon, on sait que là, maintenant dans le Fluff, les Skornes ont l'air de s'être un peu détourné du Cygnar.

Là, ils s'occupent des Iosiens en ce moment...

Ce qui peut être compris comme étant plus logique que leur guerre contre le Cygnar, je pense.

Après tout, les ancêtres des humains, je n'en suis pas sûr mais je ne crois pas que les Skornes aient déjà interagis avec eux.

Contrairement aux Efles, notamment les elfes de l'empire de Lyoss, qui ont fais la guerre aux Skornes et les ont chassés vers l'orient...

...

Je voulais dire quoi?

Ah, ouais.

Ma question était donc la suivante: si l'Aîné était encore à leur tête (maintenant, de ce que j'ai lu dans les résumés de Fluff, il a dût se carapater une deuxième fois en vitesse parce que les Skornes ont compris qu'il se fichait royalement d'eux depuis des années et qu'il n'était pas du tout l'"élu" qu'ils attendaient...), et s'ils avaient eut des résultats plus probants contre le Cygnar (dans les résumés de Fluff que j'ai lu, ils piétinaient un peu et n'arrivaient pas a percer les défenses du Cygnar...), Vinter IV les auraient envoyés aussi contre les troupes d'Ayn Vanar XI?

Enfin, bref.

Quelqu'un saurait répondre à ma question?

Je vous en remercie d'avance.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #12 le: 17 juin 2015 à 15:35:55 »
MàJ
Deux derniers chapitres.

Les uchronies, miam.

Bonne question.
Malgré sa toute puissance dans l'empire skorne, il a du revenir dare-dare pour contrer une première insurrection.
Je crois qu'il aurait malgré tout tourné une partie des ses armées vers Ios pour atténuer les tensions internes. Il aurait certainement expliqué à tonton Voyle que Caspia est est cygnaréenne et le restera.
Son désir premier étant de récupérer son trône et il aurait certainement aussi expliqué à la petite Vanar la définition du mot frontière.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #13 le: 17 juin 2015 à 16:53:15 »
Ok, c'est finit.

...

Une explication des termes employés qui ont l'air de se rattacher à l'organisation militaire Skorne serait-elle possible?

Enfin, bref.

Merci pour cet article explicatif sur la présence des Immortels et des Gardiens Ancestraux.

Autre question: les Skornes avaient l'avantage sur le Cygnar?

Parce que, je me demande une chose: qu'est-ce qui est le plus avantageux?

Warjack ou Warbeast?

Les Warjack, faut des moyens pour les déplacer, les chargés en charbon et en eau, ils ne peuvent pas agir très longtemps...

Les Warbeast... ben, je sais pas. J'imagine qu'il faut les nourrir, sauf les constructs d'Oroboros, mais ils peuvent se déplacer eux même... et ils ne faut pas des ressources spécifiques pour les faire agir?

Bref.

Encore merci pour cet article.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #14 le: 17 juin 2015 à 17:20:29 »
Le seuls trucs qui empêche les Royaumes d'Acier de se faire mettre au pas par les Skornes, c'est l'immense désert au milieu du continent.
Désert tellement grand que tu peut mettre dedans cygnar, cryx, ord, llael, ios et protectorat.



Les skornes à droite, autour du lac, et les RA à gauches.
Je te laisse imaginer la dépense d'énergie pour le traverser, malgré la présence de forteresse sur la route

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #15 le: 17 juin 2015 à 17:27:10 »
Ah, je croyais que tu aurais plutôt parlé de l'abysse et des diverses monstruosités qui s'y cachent, sans compter la difficulté de franchir ce gouffre immense qui déchire le continent.

Mais ma question, c'était:

Est-ce que les Skornes, avec leurs Warbeasts, peuvent espérer conquérir les Royaumes d'Acier qui ont leurs Warjacks?

Parce que...

Ben, je ne sais pas.

Qu'est-ce qui est le plus puissant?

Où le moins "coûteux" a entretenir?

Les Warjack, qui ont besoin d'eau, de charbon, et d'un Warcaster avec une certaine maintenance...

Ou les Warbeast qui ont besoin d'un Warlock, d'eau et de nourriture pour certains (sauf les Constructs d'Oroboros) et... euh... de "soins"? (ben, je me rends bien compte que si un Warbeast n'a pas été trop mortellement amoché, ils peuvent encore le soigner si possible... ou alors ils l'abatte et ils peuvent s'en nourrir... enfin, ça dépend du Warbeast, je crois...)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #16 le: 17 juin 2015 à 17:42:55 »
Le soucis du warjack, c'est sa ligne approvisionnement. Pas de charbon, pas de machine.
La warbeast, à moins de pratiquer la politique de la terre brulée et trouvera sa nourriture.

Et le cygnar ne pratiquera jamais la politique de la terre brûlée, c'est une nation" bonne".

Quand aux monstruosité qui se cachent dans le désert, les skornes les dressent.
A ton avis, d'où viennent
-l'hydre
-les aradaus
-les scarak pak
-l'archidon
-le razor worn
-le rhinodon
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #17 le: 17 juin 2015 à 17:48:19 »
Il me semblait que ces bestioles venait des vastes étendues sauvages et dangereuses au nord de l'empire.

Des étendues où il vaut mieux se rendre à plusieurs, et bien armé, si ont veut espérer au moins en revenir vivant.

Et avec des Dresseurs assez compétents pour éviter que les prises n'échappent a tout contrôle et commencent a bouffer la troupe  ;D ;D ;D ;D

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #18 le: 17 juin 2015 à 17:54:30 »
Pas ceux là  ::)  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #19 le: 25 juin 2015 à 14:07:45 »
Mais les termes employés et qui on l'air de concerné l'organisation militaire des Skornes...

Une explication serait possible?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #20 le: 25 juin 2015 à 15:30:20 »
Ceux-ci:
-datha
-taberna
-decurium

J'ai posé la question à Cyriss-adept et voici sa réponse.

C'est parce que 10 taberna forment 1 decurium, une taberna fait 20 à 50 guerriers, une datha 6 à 10.
« Modifié: 25 juin 2015 à 15:36:05 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #21 le: 25 juin 2015 à 16:30:39 »
C'est parce que 10 taberna forment 1 decurium, une taberna fait 20 à 50 guerriers, une datha 6 à 10.

Ok, donc:

1 Datha est égal à une unité (les unités régulières ont 6 à 10 hommes, en comptant l'officier commandant)

1 Taberna est égal à Peloton, ou quelque chose comme ça.

Et 1 Decurium est égal à une Compagnie?

...

Intéressant.

Merci pour l'explication  :) :) :) :)

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #22 le: 25 juin 2015 à 19:57:47 »
Merci pour la lecture!

Si hakkar ne va plus au combat, pourquoi on le voit encore sur les tables de jeu? ;D

Sinon, ils n'ont jamais tenter de faire une warbeast d'obsidienne? Ou de mettre une âme dans un corps plus grand comme un Gargan par exemple?
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #23 le: 25 juin 2015 à 20:04:22 »
Sinon, ils n'ont jamais tenter de faire une warbeast d'obsidienne? Ou de mettre une âme dans un corps plus grand comme un Gargan par exemple?

Euh...

Peut-être parce qu'un Warbeast n'est pas intelligent, ou n'a pas une âme comme celle d'un Skorne?

Enfin, il me semblerait étrange qu'on puisse faire un truc pareil avec un animal...

Sauf dans le cas des cyclopes, je pense.

En plus, je crois que les Skornes accordent plus d'importance aux leurs qu'à des Warbeasts qu'ils estiment car ce sont parfois des animaux précieux (dans le cas des Titans, ou des Animantrax), et bon, je pense pas qu'ils estiment qu'un animal puisse avoir autant d'importance que celle d'un ancêtre Skorne...

Enfin, il me semble.

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ancestral - Gardiens et Immortels Nq 56
« Réponse #24 le: 25 juin 2015 à 23:06:03 »
J'en conviens, vu comme ils dressent leurs titans au combat. Mais bon, Je les aurai bien vu récupérer l'âme de tibérion par exemple.

Puis, en se rendant compte que les immortels sont puissants, ils pourraient penser que rendre une warbeast encore plus puissante peut apporter un plus au combat.

« Modifié: 25 juin 2015 à 23:08:07 par Lucifel888 »
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².