Auteur Sujet: question jouabilité d'un débutant  (Lu 5307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
question jouabilité d'un débutant
« le: 18 juin 2015 à 16:27:16 »
Bonjour à tous, je n'ai fait qu'une parti d'initiation et réfléchi à ma première force (dont je choisirai les figurines d'abord esthétiquement ^^), et je me demandais qu'elles étaient les restrictions pour jouer des mercenaires ?

Par exemple si je prend un battlegroupe warmachine (1 warcaster et 2 ou 3 jacks), est ce que pour agrandir l'armée je peux choisir des mercenaires ? si oui dans quelles proportions/limitations ?

Merci beaucoup !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #1 le: 18 juin 2015 à 16:42:24 »
Tout va dépendre de la faction que tu vas choisir.

Certain mercenaire ne vont jouer que pour certaines faction.

Tu peux aussi jouer pur mercenaire, mais la encore attention car certains mercenaires refusent de travailler ensemble (du coup je déconseille aux débutants).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #2 le: 18 juin 2015 à 16:43:31 »
Les mercenaires .... c'est compliqué  ;)

La limitation pour engager des mercenaires est indiqué dans le profil de .... chaque mercenaire  ::)

Après, tu peux faire une liste ou le battlegroup est d'une faction et tout le reste en mercenaire.

Cygnar peut embaucher beaucoup de mercenaires, Khador un petit peu moins car ils ont généralement des meilleurs solutions en factions. Cryx va prendre un ou deux solos ou de temps en temps une unité pou un besoin très spécifique. Menoth et Rétribution vont souvent se contenter d'un ou deux solo.

Si tu veux jouer en "mercenaire pur" tu ne peux prendre que du mercenaires avec pas mal de restrictions tordues (et a mon avis injustifiées).

Edit : grilled par grux, et sinon comme lui je déconseille aux débutants.

Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #3 le: 18 juin 2015 à 20:21:16 »
Ok merci, en gros tout seul c'est chaud, mais avec un battle groupe pourquoi pas.
Pour être plus précis je voyais un ou de cryx avec quelques éléments de cephalix pour donner une sorte de force necromantique mais avec des fig diversifiées, vous pensez que c'est jouable?

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #4 le: 18 juin 2015 à 23:09:18 »
Cryx + Cephalyx ? Oui très jouable XD
(C'est juste considéré comme une des listes les plus bourrin du moment...)
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #5 le: 18 juin 2015 à 23:18:11 »
-Les menith sont des extrémistes religieux, ils n'aiment pas tout ce qui est pas humain, (bien qu'ils acceptent certains nains) et sont exigeants envers les mercenaires. Ils n'ont donc pas accès à grand chose, surtout que les mercenaires synergisent assez mal avec menoth.
-Cygnar a accès à beaucoup de mercenaire, et surtout les mercos apportent des choses différentes de leurs propres troupes.
-Khador a accès a pas mal de mercos et synergisent bien avec, mais en règle général les troupes khador font du bien meilleur taf pour pas chère.
-Cryx a accès à pas mal de mercos, et apportent quelque chose de different par rapport à leur troupes.
-Cyriss n'a accès a rien
-Céphalix n'a accès a rien
-Scyrah n'a accès a rien.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #6 le: 19 juin 2015 à 11:14:51 »
Bonjour Boby,

Bienvenu dans la communauté WarmacHorde !

Pour débuter, je ne saurais que te conseiller de commencer par choisir une Faction, après de choisir un Caster et quelque 'jack. Ensuite de faire plusieurs partie en 15pts ou format Battlegroup.

Et seulement par la suite, quand tu souhaitera monter en 25pts, puis 35pts et enfin 50pts. Là tu pourra de poser la question d'intégration de Mercenaire.

Sinon, n'hésite pas à passer dans la boutique dans laquelle tu joues ou achète tes figurines, ils doivent normalement avoir toutes les cartes des références sorties et pourrons peut-être aussi te conseiller.


Hors ligne Boby

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
    • Voir le profil
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #7 le: 19 juin 2015 à 12:07:48 »
Ok, merci a tous pour vos conseils, de quoi méditer et à plus tard pour de nouvelles questions XD

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #8 le: 19 juin 2015 à 12:16:41 »
-Scyrah n'a accès a rien.
Euh si, mais c'est juste très limité. Les Eyriss, Syliss, Ayana & Holt, les nyss hunters, Lanyssa et Madeline corbeau

Mais c'est peu par rapport à d'autres.

Pour Cryx / Céphalyx il y a quelques céphalyx chez les cryx, et une warcastrice (Deneghra 2) a une theme force qui joue sur les cephalyx (mais pas tous).

Mais sincèrement si tu te diriges par là commence par faire des cryx sans te soucier de cette theme force et après seulement, quand tu auras maîtrisé les principes du jeu.


Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #9 le: 22 juin 2015 à 13:27:18 »
concernant la jouabilité pour un débutant.... éviter les mercenaires....

les listes mercos sont difficiles à composer, à maitriser.... Il vaut mieux s'orienter vers des factions plus faciles en termes de synergie évidente et de jouabilité...


Après c'est juste l'avis d'un merco qui pédale dans la choucroute depuis plus d'un an, malgré un passé fort de 25 ans de figurines :)

(et qui vient de découvrir le tiers 4 ashlynn.... j'en suis tombé amoureux après des mois d'essais infructueux à construire des listes.. me reste qu'à trouver l'autre pairing.).


Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #10 le: 22 juin 2015 à 19:23:04 »
D'accord et pas d'accord avec Billoudav  ;D

D'accord que c'est dur au début. A vue de pif, il m'a bien fallu 2 ans pour décoller (et par là, j'entends faire des listes intéressantes, qui tournent et qui soient les miennes), mais avant c'était Bagdad. C'est assez complexe à appréhender quand on a pas jouer à Warmachine avant, et c'est frustrant quand ton pote Khador te défonce tous les samedis parce que de toute façon, tu lui casseras jamais son Devastator.

Pas d'accord parce qu'une fois passé cette période (qui peut avoir une durée aléatoire en fonction de ton nombre de parties/semaines, ton implication dans le jeu, etc...), tu te retrouves sur une vraie mine d'or. Après avoir passé 2 ans sur Magnus1/Damiano/Ashlynn/random caster qui passait par là, je me fixe sur 2 casters/an et j'arrive à peine à m'y tenir. Il y a tellement de trucs à faire! Exulon Thexus Will of Darkness, Shae Pirate's Life, MacBain full Heavy, MacBain full Infantry, MacBain Soldier's of Fortune, Damiano Free Company, Damiano Ménagerie Mercenaire, Magnus1 Galleon Assassinat, Magnus1 Most Wanted, Magnus1 full Heavy, etc...

Après, en terme de compétitivité, on est pas réputé pour ça, mais avec un peu d'entraînement et en faisant des concessions au "mainstream", on pourrait se faire une place au soleil. Faut juste trouver le joueur pour ça.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne billoudav

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 567
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #11 le: 22 juin 2015 à 20:42:05 »
D'accord et pas d'accord avec Billoudav  ;D

D'accord que c'est dur au début. A vue de pif, il m'a bien fallu 2 ans pour décoller (et par là, j'entends faire des listes intéressantes, qui tournent et qui soient les miennes), mais avant c'était Bagdad. C'est assez complexe à appréhender quand on a pas jouer à Warmachine avant, et c'est frustrant quand ton pote Khador te défonce tous les samedis parce que de toute façon, tu lui casseras jamais son Devastator.

Pas d'accord parce qu'une fois passé cette période (qui peut avoir une durée aléatoire en fonction de ton nombre de parties/semaines, ton implication dans le jeu, etc...), tu te retrouves sur une vraie mine d'or. Après avoir passé 2 ans sur Magnus1/Damiano/Ashlynn/random caster qui passait par là, je me fixe sur 2 casters/an et j'arrive à peine à m'y tenir. Il y a tellement de trucs à faire! Exulon Thexus Will of Darkness, Shae Pirate's Life, MacBain full Heavy, MacBain full Infantry, MacBain Soldier's of Fortune, Damiano Free Company, Damiano Ménagerie Mercenaire, Magnus1 Galleon Assassinat, Magnus1 Most Wanted, Magnus1 full Heavy, etc...

Après, en terme de compétitivité, on est pas réputé pour ça, mais avec un peu d'entraînement et en faisant des concessions au "mainstream", on pourrait se faire une place au soleil. Faut juste trouver le joueur pour ça.

Je rejoins ton avis après quasiment un an à jouer que du Merco :) mais l'apprentissage est très rude, et effectivement il y a TROP de choses à faire....

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : question jouabilité d'un débutant
« Réponse #12 le: 23 juin 2015 à 10:31:35 »
Le plus frustrant en mercenaires c'est d'avoir des références super variées et de se trouver limité à quelques listes types à causes de contrats débiles et de manque flagrant de synergies.