WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
question jouabilité d'un débutant
Boby:
Bonjour à tous, je n'ai fait qu'une parti d'initiation et réfléchi à ma première force (dont je choisirai les figurines d'abord esthétiquement ^^), et je me demandais qu'elles étaient les restrictions pour jouer des mercenaires ?
Par exemple si je prend un battlegroupe warmachine (1 warcaster et 2 ou 3 jacks), est ce que pour agrandir l'armée je peux choisir des mercenaires ? si oui dans quelles proportions/limitations ?
Merci beaucoup !
GRUXXKi:
Tout va dépendre de la faction que tu vas choisir.
Certain mercenaire ne vont jouer que pour certaines faction.
Tu peux aussi jouer pur mercenaire, mais la encore attention car certains mercenaires refusent de travailler ensemble (du coup je déconseille aux débutants).
Allan255:
Les mercenaires .... c'est compliqué ;)
La limitation pour engager des mercenaires est indiqué dans le profil de .... chaque mercenaire ::)
Après, tu peux faire une liste ou le battlegroup est d'une faction et tout le reste en mercenaire.
Cygnar peut embaucher beaucoup de mercenaires, Khador un petit peu moins car ils ont généralement des meilleurs solutions en factions. Cryx va prendre un ou deux solos ou de temps en temps une unité pou un besoin très spécifique. Menoth et Rétribution vont souvent se contenter d'un ou deux solo.
Si tu veux jouer en "mercenaire pur" tu ne peux prendre que du mercenaires avec pas mal de restrictions tordues (et a mon avis injustifiées).
Edit : grilled par grux, et sinon comme lui je déconseille aux débutants.
Boby:
Ok merci, en gros tout seul c'est chaud, mais avec un battle groupe pourquoi pas.
Pour être plus précis je voyais un ou de cryx avec quelques éléments de cephalix pour donner une sorte de force necromantique mais avec des fig diversifiées, vous pensez que c'est jouable?
tifus:
Cryx + Cephalyx ? Oui très jouable XD
(C'est juste considéré comme une des listes les plus bourrin du moment...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique