Voila ou j'en suis en mode serieux :
Faction:
Vayl - Winter StormCasters:
1/1Points:
50/50Tiers:
4Vayl, Disciple of Everblight
(*6pts)* Naga Nightlurker
(5pts)* Angelius
(9pts)* Scythean
(9pts)* Seraph
(8pts)Blackfrost Shard
(5pts)Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts)
(5pts)* Bayal, Hound of Everblight
(0pts)Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts)
(5pts)Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts)
(3pts)Blighted Nyss Shepherd
(1pts)Succubus
(2pts)----------------------------------------------
* Raek
(4pts)OU
* Shredder
(2pts)Blighted Nyss Shepherd
(1pt)Spell Martyr
(1pt)-----------------------------------------------
La liste en a serieusement dans le coffre, sur une cible unique je peux potentiellement monter mon scythean a MAT14 POW21 avec une threat range de 16".
J'hesite vachement pour les 4 derniers points entre le Raek qui brille de mille feux a chaque sortie, et la version plus "safe" avec shredder pour spammer du tenacity des le depart sans abimer le pot, la shepherd pour eviter les frenzies trop tot, et le spell martyr qui mine de rien permet de balancer des malices a 22" le premier tour sans rien risquer (sinon en general j'arc node a travers le Raek qui du coup prend des risques).
Un seul test pour l'instant dans cette config, prometteur mais totalement biaise par les des (j'ai force Imperatus a utiliser son protocole avec "seulement" la charge de Bayal, d'un hex hunter, et 2 ice bolts de la Shard... le scythean n'a plus eu qu'a le detruire definitevement avec 2 pipes MAT13 POW21...)
J'aime bien la combinaison de Splitstream + leash sur angelius pour menacer a 17", avec un chtit headbutt de raek avant...
Ou le double ice cage + kiss + chiller + incite pour delivrer un scythean qui decoupe n'importe quoi...
Le tout entremele d'hoarfrost/malice boostes sur des cibles innatentives (maintenant qu'incite n'est plus obligatoire).
Finesse finesse