WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[SALT] Invocation de Cumulonimbus
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Scarlet le 28 juin 2015 à 16:49:01 ---Merci à vous :)
Mes questions vont être bêtes, mais peut on inclure des mercenaires dans une tiers liste sans perdre les avantages de cette dernière?
De même, l'unité de 3 Stormsmith vaut 1 ou 3 pts?
Merci pour tout en tout cas ;D
--- Fin de citation ---
Une tiers list ne peut utiliser que les figurines précisé : si les mercenaires sont inclus dans ces figurines, c'est bon, sinon ça te supprime tout les avantages de la tiers list.
Les stormiths sont des solos, tu les achète un par un pour un point par figurine avec un maximum de trois dans la même liste (sans compter certains tiers).
Scarlet:
Bon et bien aujourd'hui première partie avec ce que j'avais comme figs donc ça donne (Nous étions en 25pts):
"Black Cat"=>
Markus
* Defender
Gun Mage
UA Gun Mage
* Avenger
Stormsmith
Journeyman
Mon adversaire=>
Karchev
* Juggernaut
* Devastator
Man-O-War Demolition Corp
War Dog
Stannis Brocker
Bon et bien que dire ... Boucherie?
Je gagne le Tos, scroll mes Guns Mage en 2*3 afin de profiter de tir combiné (histoire de faire quelques points de dégats), avec l'avenger et l'UA en arrière (histoire de profiter du tir avec +4ps) soutenu par le Journeyman et le Stormsmith.
De l'autre bord j'ai Markus et le Defender.
T1
J'avance, mais hélas je suis à un poil de chameau de pouvoir déchainer les enfers du pauvre avec mes pistolets, je met le +3ARM à l'unité de Gun Mage.
Il avance lui aussi.
T2
Je balance la sauce au tir (en oubliant de bouger, erreur de débutant), en réussissant à mettre le Devastator KO et en plus dans un terrain difficile (j'entretient l'arcane sur les Gun Mage). Le Jugg perd 4pts et je ne réussit pas à le disrupter ...
Il lance le feat de Karchev, remet debout le Devastator qui atteint mes Gun mages, lance son attaque d'explosion pendant qu'on me souffle gentillement dessus et là... Ben ça fait le même effet qu'un 36t passant dans un champs de prune (avec la prise du stormsmith en prime) sauf qu'un Gun Mage réussis l'exploit à survivre malgré la prise du Jugger en pleine tronche (résistant le petit gars avec en plus un jet de CD à 1+1)
Stannis charge Markus mais ne lui fait qu'un point de dégat.
T3
Je recule mon avenger de sorte à empêcher la charge de ses troupes sur mon Journeyman et l'UA et le fait tirer et... Rien... Le Patron Gun Mage essaye lui aussi et rien (l'arcane passe du côté de l'avenger).
Le defender réussit à tuer Stannis (seul mort de son côté).
Il me charge avec le Jugg et là c'est également la catastrophe... Il me reste 6pv à la fin.
Il rapproche très fortement Karchev et le Devastator du defender et de Markus.
Nous arrêtons là car la partie est à sens unique et je ne peux plus rien faire (son Devastator et Karchev vont me charger au prochain tour).
Je me suis fait rouler dessus, mais avec le sourire Colgate made in Cygnar ;D
Mhean:
Bonsoir.
Je ne joue pas Cygnar, mais j'ai l'habitude de jouer contre.
Je pense que tu aurais pu continuer la partie : une charge épique d'un Markus full focus sur karchev aurait pu faire la différence, si diminuer avec des tirs de defender ou d'avenger.
Mais je n'étais pas dans la partie pour voir ce que ça donnait sur table =P
A noter que ne pas bouger pour tirer n'est pas une si mauvaise idée, cela d'apporte un bonus de +2 à la touche, mais si contre des jacks lourd de Khador ce n'est pas très utile.
Booster l'armure des Gunmages n'étaient pas forcément une bonne idée par contre : ces derniers compte sur leur DEF et leur placement, et même avec +3 d'ARM ils sont en papiers. Utiliser ce sort sur un de tes jacks ou même Markus Siege aurait été, je pense, plus intéressant.
N'ai pas peur de lancer ton feat tôt dans la partie : avec une telle gunline tu dois vraiment profiter des deux premiers tour pour lui casser des choses afin qu'il soit amputé d'une partie de sa force de frappe.
Après, tu n'as pas une armée très forte contre les armées à forte armure, malgré le feat de Markus.
Voici un article hyper intéressant sur la tactique à Warmachine, d'autant que les exemples exposés sont très souvent du Cygnar : http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,761.0.html
Certains trouveront ça pas terrible, mais j'aime bien la philosophie exposée (même si, pour la création de liste, ça ne marche pas pour Hordes =( )
Scarlet:
Hum, je pense que j'ai commis plusieurs erreurs:
- Donner mon Avenger à un Jack Marshall (ne pouvant donc bénéficier du focus d'un Warcaster).
- Ne pas reculer avec les Gun Mage.
- Ne pas utiliser le Feat lors de ma seule phase de tir.
- Utiliser les Gun Mages qui sont quand même Pointovores à ce format (8pts !)
Merci des conseils en tout cas, même si je perds, je progresse et j'apprends de mes erreurs ;D
Mhean:
Je ne pense pas qu'utiliser les gunmages soit une mauvaise idée, ils sont très forts, et même si ils sont chers, trouvent toujours leur place dans une liste.
Il ne faut pas oublier qu'ils peuvent choisir des munitions spéciales, et l'utilisation de thunderbolt aurait pu permettre de repousser certains jacks (ou mieux, le caster) sans qu'ils puissent t'atteindre. Ou d'utiliser le critical brutal damage avec le feat, qui pouvait faire quelques dégâts. Après, c'est dur de gérer un clamjack (le Devastator) pour cygnar.
Je ne sais pas si vous avez jouez avec un scénario, mais je vous encourage à le faire : les parties sont bien plus intéressantes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique