Nouvelle partie contre de l'Orboros vendredi dernier : format 30 pts comme le tournoi que nous avons prévu en janvier avec clock en ce qui me concerne.
Par contre, ni eStryker ni pCaine ne seront de la partie car non montés. J'ai donc monté une liste avec pStryker pour la forme :
pStryker, Ol'Rowdy, Sylys Wyshnallyr, Stormblade Infantry + UA + 2 WA, Stormlances max, Rhupert Carvolo, Stormblade Captain
En face : eMorvahna, Gorax, Stalker, Warpborn Skinwalkers max + UA, Tharn Bloodtrackers max + Nuala The huntress
Scénario Incursion et j'ai le premier tour.
Tour 1 Cygnar :
J'ai placé les Stormblades au centre gauche, les Stormlances au centre droit et derrière le battlegroup avec Rhupert. Tout ce beau monde court : les Stormblades vers l'objectif de gauche, les Stormlances étalés au centre, Ol'Rowdy vers la droite et Stryker/Sylys/Rhupert au centre. Blur sur les Stormblades et Arcane Shield sur les Stormlances.
Tour 1 Orboros :
Morvahna et son battlegroup sont situés sur ma gauche, les Skinwalkers au centre et les Bloodtrackers sur ma droite. Tout le monde avance sans trop se presser non plus. Chacun a donc défini les unités qu'il enverra sur les objectifs.
Tour 2 Cygnar :
Le Stalker est avancé en lisière d'une forêt, juste assez près pour qu'un, Stormlance se sacrifie pour l'engager. Le reste se repositionne au centre juste assez loin des Bloodtrackers. Les Stormblades continuent leur avancée vers le drapeau de gauche et Ol'Rowdy vient se pavaner devant les Bloodtrackers! Les sorts sont entretenus et Rhupert donne Tough aux Stormlances.
Tour 2 Orboros :
Le Stalker ignore complètement le Stormlance pour aller charger un Stomblade. Le Stormlance est tellement déçu d'être à ce point ignoré qu'il en rate sa free strike! Du coup ce n'est pas un mais deux ou trois Stormblades qui sont coupés en deux par le grand méchant loup! Pendant ce temps là, les Bloodtrackers avancent encore un peu et s'amusent à tirer sur les autres Stormlances qui n'ont plus leur Arcane Shield car Morvahna a décidé qu'il fallait essayer son sort de purification! Résultat : un poney en moins, un! Quant aux Skinwalkers, il semblerait qu'ils fassent dans le tourisme...
Tour 3 Cygnar :
Vengeance!!! Le loulou est cerné de toute part par les Stormblades ainsi qu'au sol suite à un bon vieil earthquake. Logiquement il se fait désintégrer mais les Stormblades forment un joli paquet qui fait sourire Morvahna... Ca sent pas bon ça! Ol'Rowdy s'amuse à mettre son monde au sol avec son marteau et les Stormlances font pas grand chose en réalité... Stryker aura quand même featé dans l'intervalle. On sait jamais... Ha et je marque un point! J'aurai même pu en marquer deux mais mon Captain est un poil trop loin d'un Bloodtracker qui conteste efficacement le drapeau central le bougre...
Tour 3 Orboros :
Les Bloodtrackers se relèvent pour ceux qui étaient par terre et continuent à occuper le terrain. Ol'Rowdy contrecharge l'un d'entre eux et recouvre de son sang les autres! Par contre le Captain se fait méchamment dérouiller sous des javelots mais il finit avec un unique PV (merci Stryker!). Les Skinwalkers engagent également les Stormlances et en dessoudent un ou deux. Enfin, le Gorax vient contester l'objectif sur lequel je venais de marquer. Morvahna aura entretemps bien ramoné l'unité de Stormblades sous l'AOE d'un Glas bien placé!
Tour 4 Cygnar :
Les Stormblades restants chargent et démontent le Gorax tandis que Rhupert court s'emparer à nouveau du drapeau. Ol'Rowdy vient quant à lui s'emparer du drapeau central et ça fait deux nouveaux point dans la musette car entretemps le Captain aura nettoyé la zone centrale.
Tour 4 Orboros :
Morvahana lance un nouveau Glas qui punit mon unité de Stormblades d'avoir fait joujou avec son nounours enragé le tour d'avant! Les survivants se font ramoner par les Skinwalkers qui ne laissent que l'Officier en vie et dans le même temps les derniers Stormlances tombent! Là, ça sent le pâté surtout que Morvahna avait featé et que le peu de Bloodtrackers que j'avais enlevé revient pour squatter l'objectif central tenu certes par Ol'Rowdy mais à présent contesté de toute part...
Tour 5 Cygnar :
Le temps à la Clock de mon adversaire aurait du être écoulé depuis bien longtemps mais comme c'était sa première partie avec cette nouvelle liste (il aura commandé les figurines le lendemain, les count-as étaient de sortie!) on a décidé en début de partie de ne pas en tenir compte aussi j'ai beau me casser la tête, je ne trouve plus qu'une seule alternative pour marquer les deux points qui me manquent mais bien évidemment elle échouera (il fallait quand même compter sur une déviation ultra chanceuse d'un Arcane Blast) du coup je lâche l'affaire et met fin à la partie.
Conclusion : Je ne connaissais eMorvahna que de nom et je trouve que la liste de mon adversaire était plutôt bien pensée même si compliquée à jouer à la Clock. Du coup je n'ai jamais réellement crû en ma force de frappe qui n'aurait probablement jamais pu annihiler entièrement une unité (mon adversaire prenait bien soin de toujours tenir une figurine hors de portée) et se serait vue submergée le tour suivant par le retour des "morts". En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Du coup j'ai joué défensif et me suis fait grignoté (le Glas de Morvahna a aidé) néanmoins j'étais pas tant mal niveau scénario. Avec du recul je comprend que je n'ai pas utilisé les bons outils contre les unités qui m'étaient opposées. En effet, Ol'Rowdy n'aurait jamais du aller se frotter aux Bloodtrackers mais bien aux Skinwalkers et laisser les premiers aux Stormlances et leur electroleap. Après, la DEF 14 m'a bien posé problème et c'est là que je me dis qu'eStryker + Runewood auraient été bien plus adaptés...
Ceci dit, la liste pCaine aurait également pu faire joujou non?