Auteur Sujet: Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche  (Lu 23778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« le: 30 juin 2015 à 14:29:22 »
Pendant que les gens sont dans l'expectative devant Battle et que les warmacheux se remettent de Reckoning, Wyrd continue son petit bonhomme de chemin.
Même si des tournois rythment la vie du jeu, on sent quand même qu'ils axent beaucoup sur l'immersion et le storytelling avec un nouveau supplément amenant des règles de campagne.
Vivement la VF annoncée d'ici la fin de l'année.

A titre perso, je trouve que c'est un bon complément à Warmach' qui peut être un peu stressant parfois.

Les news du Lundi chez Wyrd donnent envie, avec un pack de démarrage (enfin). Même si les figs du pack ne me plaisent que moyennement (en même temps, vu le contenu, je comprends que pour 65 USD on ait des trucs un peu moins classes que d'habitude):
  • 2 mini bandes (Guild et Neverborn)
  • 2 Fate decks (on joue avec des cartes à Malifaux)
  • Outils de mesures
  • Quick start rules et un lien internet pour télécharger une version électronique du manuel de règles


Le prochain supplément avec du fluff (de qualité à priori si c'est comme les précédents) et des règles de campagne pour suivre sa bande (crew) sur plusieurs parties (cool ça).



Et dans ce supplément, un nouveau type de fig, les Emissaires du Destin représentant chacun des pêchés capitaux. Ils se sont complètement lâchés pour le coup :

L'ensemble des news : http://wyrd-games.net/community/topic/109235-june-29th-lots-o-goodies/
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #1 le: 30 juin 2015 à 14:36:51 »
Les figurines du starter sont censées être les plus simples niveau règles du jeu mais également niveau montage.
Autre chose à savoir, si elles appartiennent chacune à une des factions, elles seront (si j'ai bien tout suivi) en définitive jouables par toutes les factions.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #2 le: 30 juin 2015 à 14:38:37 »
J'adore Malifaux, c'est effectivement un super complément à Warmachine!

On peut en plus facilement faire des décors qui passent bien pour les deux univers!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Nazbeurk

  • Invité
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #3 le: 30 juin 2015 à 14:49:27 »
Salut,
j'ai commencé à m'y mettre car l'univers est très plaisant et les figurines sont vraiment superbes.

A titre perso, je trouve que c'est un bon complément à Warmach' qui peut être un peu stressant parfois.

C'est un des points important sur lequel j'ai réfléchis avant de me mettre à se jeu, je cherchais un complément et pas un remplaçant :)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #4 le: 30 juin 2015 à 14:53:37 »
Moi je suis trop exclusif, j'arrive pas à jouer à un truc en étant pas à fond, du coup je joue qu'à ca, en l'occurrence, pour les figs, Warmachine.

Je dois quand même bien admettre que Malifaux ca a l'air vraiment pas mal, ca attire l'oeil :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #5 le: 30 juin 2015 à 15:02:00 »
Citer
C'est un des points important sur lequel j'ai réfléchis avant de me mettre à se jeu, je cherchais un complément et pas un remplaçant :)
C'est pas les mêmes échelles de jeu donc je ne trouve pas que cela rentre en compétition directement. Malifaux c'est de la vraie escarmouche.

Par contre, à titre perso, je n'y joue pas assez par rapport à Warmachine qui est très prenant et qui comprend plus de joueurs.
Warmachine prend beaucoup de temps de cerveau disponible et devient même envahissant sur les autres jeux. Malifaux est une bonne pause.

De plus, les figurines sont extraordinaires (bon OK sauf le starter pack...) et sont plaisantes à peindre (même si paradoxalement plus difficiles que Warmachines).
Le fluff est extraordinaire, je suis sur les bouquins de la première édition (dispos en format électronique) et c'est juste un bonheur à lire.
Wyrd est encore suffisamment petit pour ne pas présenter les mêmes travers que PP (pognon plus présent, plus de distance avec la communauté) et globalement la communauté est plus dans ma tranche d'âge (trentaine passée). Truc en plus, ce n'est pas distribué par VG...

Du coup, Warmach' pour voir les copaigns historiques et jouer un peu compétitif, Malifaux pour se détendre et prendre son pied en termes d'immersion.

Parce que ça me fait mal au coeur de laisser juste les figs du starter set (qui ne sont pas représentatives du jeu), quelques exemples de bandes que je trouve très belles:




Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #6 le: 30 juin 2015 à 15:04:21 »
Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Nazbeurk

  • Invité
Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #7 le: 30 juin 2015 à 15:14:08 »
C'est pas les mêmes échelles de jeu donc je ne trouve pas que cela rentre en compétition directement. Malifaux c'est de la vraie escarmouche.

J'suis d'accord et j'ai jamais dit le contraire :p

Du coup, Warmach' pour voir les copaigns historiques et jouer un peu compétitif, Malifaux pour se détendre et prendre son pied en termes d'immersion.

Je le prend aussi comme ça ^^

rafa

  • Invité
Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #8 le: 30 juin 2015 à 15:17:03 »
Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!
Ca confirme qu'on a les mêmes goûts ca mon zergounet ^^ j'étais chez yool la semaine dernière et entre 2 très bons cognacs ;-) il me montrait un peu tout ca. Franchement le fluff et la qualité des figs est sans commune mesure avec warmeuch', après c'est important de voir qu'on est sur quelque chose de différent imo. Perso je passerai surememt pas le pas... J'ai trouver mon complément de bonheur dans le kawaï consumériste de Kromaster (xwing est pas mal aussi). Ceci dit pour moi rien ne vaux une bonne partie de warmach baby ;-)

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #9 le: 30 juin 2015 à 15:29:34 »
Citer
Perso je passerai surememt pas le pas...
Je te ferai boire du cognac jusqu'à ce que tu craques :p.

Citer
après c'est important de voir qu'on est sur quelque chose de différent imo.
Carrément c'est vraiment très différent. Pour moi c'est plus immersif et convivial que Warmach' (c'est peut-être l'activation alternée qui fait ça) mais l'activation alternée fait que c'est difficile de cadrer ça avec une clock.
Le jeu, même si je trouve les règles très carrées, n'est pas orienté compétition comme Warmach'.
Déjà on oublié le côté macho de play like you've got a pair puisque le public de Malifaux à l'étranger est masculin mais aussi féminin (rare dans les jeux de figs). Et en plus je n'ai pas l'impression que Wyrd soit à fond sur le côté "dur" que l'on peut trouver chez PP. On est plus sur un jeu à rythme moins stressant avec une histoire vécue à chaque partie.

Les scénarios par contre sont 10 fois mieux chez Malifaux que PP, le SR 2015 étant amha particulièrement pauvre en diversité et possibilités. C'est peut-être du au fait que les deux joueurs n'ont qu'une partie des objectifs en commun et que leurs autres objectifs peuvent être cachés. Ils concernent autant la bâche que le contrôle de la carte ou des actions d'assassinat.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #10 le: 30 juin 2015 à 15:34:43 »
Petite pensée pour Leveticus et Hamelin qui ont été tellement nerfé que c'est même plus drôle de jouer avec (ok c'est complètement faux, ils méritaient clairement de se faire plomber à grand coup de refonte de règle, mais j'ai le droit de pleurer maintenant faut réfléchir pour les jouer et ça fait mal à la tête).

Citer
Déjà on oublié le côté macho de play like you've got a pair puisque le public de Malifaux à l'étranger est masculin mais aussi féminin (rare dans les jeux de figs). Et en plus je n'ai pas l'impression que Wyrd soit à fond sur le côté "dur" que l'on peut trouver chez PP. On est plus sur un jeu à rythme moins stressant avec une histoire vécue à chaque partie.

La baston de bar étant de loin de scénario le plus drôle à mon sens. Petit bémol sur le jeu (ou pas, ça dépendra des gens) il faut vraiment des décors adapté pour chaque scénario.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #11 le: 30 juin 2015 à 15:35:10 »
Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!
C'est avec ces figs (les death marshalls) que j'ai commencé Malifaux...

Et me voilà henchman (press ganger pour Wyrd)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #12 le: 30 juin 2015 à 15:35:28 »
Putain guild's judgment ca envoi du bois en terme de fig!
Ca confirme qu'on a les mêmes goûts ca mon zergounet ^^
En tout cas, c'est la boite que je me suis récupéré (et j'ai même tout peindouillé).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #13 le: 30 juin 2015 à 16:14:42 »
Sinon y a Alkemy aussi qu'il est bien et qui existe toujours  ;)
Escarmouche basée exclusivement sur des scénar, 2 nouvelles factions qui sortent cet automne, un univers riche supporté par une nouvelle version de Jdr éditée par les XII Singes. Bref, de la bonne came !

(comment ça je ne suis pas objectif ?  ;D)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

rafa

  • Invité
Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #14 le: 30 juin 2015 à 16:23:57 »
Sinon y a Alkemy aussi qu'il est bien et qui existe toujours  ;)
Escarmouche basée exclusivement sur des scénar, 2 nouvelles factions qui sortent cet automne, un univers riche supporté par une nouvelle version de Jdr éditée par les XII Singes. Bref, de la bonne came !

(comment ça je ne suis pas objectif ?  ;D)

Pitain c'est vrai que alkemy c'est le top :-) ne serait ce que pour l'originalité des factions :-) un de mes meilleurs amis m'offrent regulierememnt des figs pour que je joue avec lui... Bon allez je peins mes khalimans ce we...

PS : j'ai appris ton lien plus que direct avec alkemy plus que récemment Joss... Bah chapeau monsieur ;-)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #15 le: 30 juin 2015 à 16:27:41 »
PS : j'ai appris ton lien plus que direct avec alkemy plus que récemment Joss... Bah chapeau monsieur ;-)

Merci cher ami... Ça me fait plaisir  :)
(et encore plus plaisir quand je lis que les gens continuent à y jouer grâce au super boulot des passionnés qui s'en occupent)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

rafa

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #16 le: 30 juin 2015 à 16:30:47 »
PS : j'ai appris ton lien plus que direct avec alkemy plus que récemment Joss... Bah chapeau monsieur ;-)

Merci cher ami... Ça me fait plaisir  :)
(et encore plus plaisir quand je lis que les gens continuent à y jouer grâce au super boulot des passionnés qui s'en occupent)

C'est vrai que la fanbase est impressionnante, du coup t'as des bisous de Franck aka staseman ;-)

Hors ligne GregoireB

  • Membre
  • *****
  • Messages: 372
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #17 le: 30 juin 2015 à 19:58:41 »
PS : j'ai appris ton lien plus que direct avec alkemy plus que récemment Joss... Bah chapeau monsieur ;-)

Merci cher ami... Ça me fait plaisir  :)
(et encore plus plaisir quand je lis que les gens continuent à y jouer grâce au super boulot des passionnés qui s'en occupent)

C'est vrai que la fanbase est impressionnante, du coup t'as des bisous de Franck aka staseman ;-)

Tiens, Franck, tu lui mettras une claque sur les fesses de ma part aussi. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

Hors ligne MmD

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #18 le: 01 juillet 2015 à 11:21:20 »
Le starter Guild's Judgement fait vraiment envie :o

Niveau règle ça se digère bien (pour ceux qui connaissent) ?

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #19 le: 01 juillet 2015 à 11:24:47 »
Sincèrement les règles de bases sont simples. EN REVANCHE il faut admettre qu'en tant que jeu d'escarmouche, chaque figs a une pelleté de règles. C'est ce qui est le plus difficile à retenir.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #20 le: 01 juillet 2015 à 11:43:54 »
C'est clairement pas un jeu d'apéro et ça fait quand même plutôt mal à la tête, mais c'est vraiment intéressant!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #21 le: 01 juillet 2015 à 11:44:18 »
Niveau règles, je ne me suis pas senti perdu par rapport à Warmachine ^^

C'est pas le même jeu hein, mais on trouve ses marques quand même ^^


J'ai trouvé très bon pour un jeu d'escarmouche les possibilités de scénar (poser des pions objos) et le fait de rendre facilement accessible l'invoc. Ça change vraiment des jeux d'escarmouche ou ça finit en paté au milieu de la table au bout de 2 tours...

Et les figs sont les plus agréables qu'il m'ait été donné de peindre (par contre, à monter, on sent dqu'aucun humain n'a jamais touché à ces figs, c'est parfois beaucoup trop fin :p).

Vivement la VF pour espérer trouver un ou 2 joueurs de plus ^^

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #22 le: 01 juillet 2015 à 11:47:55 »
Oui les règles de base sont super simples pas de souci.
Là où c'est plus compliqué c'est pour anticiper les actions adverses du fait de leurs capas spéciales et des scénarios.
Mais bon c'est ce qui à termes fait la richesse du jeu et tout est marqué sur les cartes, ce qui rend les choses plus faciles.

De plus Guild's judgement est plus direct que d'autres donc la prise en main ne devrait pas poser de problème. Le crew Body of Evidence par exemple est compliqué pour le débutant car ça combotte dans tous les sens.

Il y a 7 factions dans le jeu:
  • Guild: Les fachos qui gèrent la ville d'une main de fer mais qui sont aussi souvent le rempart protecteur qui évite aux habitants de se faire bouffer/transformé en zombi ou autre joyeuseté.
  • Arcanists: Les mafieux qui souhaitent prendre la place de la Guild mais qui incluent également chez eux des syndicalistes tentant de défendre les travailleurs exploités par la Guild
  • Resurrectionnists: Les nécromants tous plus barges les uns que les autres (ça va de jack l'éventreur à histoire de fantômes chinois)
  • Outcasts: les renégats non affiliés, souvent mercenaires pour les autres factions. Ils restent une vraie faction avec certain des bandes les plus solides du jeu. Ca va de la compagnie de merco hollandaise au scientifique immortel en passant par le joueur de flûte Hamelin.
  • Neverborn: Les natifs de Malifaux avant l'arrivée de l'homme. C'est un peu les incarnations des pires cauchemars de l'humanité. Ma faction, j'adore.
  • Ten Thunders: La mafia sinojaponaise infiltrée dans toutes les autre factions.
  • Gremlins: Espèce nuisible native de Malifaux qui a une relation symbiotique compliqué avec les cochons. C'est les Gobs de la grande époque de Warhammer Battle tout en restant compétitifs. J'adore perso.
Renan le dira mieux que moi mais je pense que les bandes faciles de prise en main pour les débutants sont:
  • Guild: Guild's Judgment, Latigo Posse, The Torch and the Blade.

  • Arcanists: Children of December, The M&SU (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles), Claw and Fang

  • Resurrectionnists: Shadows of Red Chapel, Open Graves (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles)

  • Outcasts: Hired Swords, Hired Guns

  • Neverborn: Mother of Monsters (attention plus cher à développer celui-là car invocations possibles), No shelter here, Dark debts

  • Ten thunders: The Thunder

  • Gremlins: The Bayou Boss (je crois qu'il y a de l'invoc mais je ne connais pas bien), The Kin
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Tangohuria

  • Membre
  • *****
  • Messages: 241
  • Béni soit le saint Zhobby !!
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #23 le: 01 juillet 2015 à 11:56:09 »
J'ai beau essayer de m'y intéresser, il ne me "fait" rien ce jeu.
Faudra peut être que j'y regarde de plus près, certaines figurines ont l'air vraiment très zoulies.

Un peu comme Alkemy (désolé Joss).

Je zieute un peu du côté d'Eden qui m'a l'air sympas depuis qu'il y a autre chose que des clowns psychopathes (je hais les clowns).
Lurkeur / popcorn

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« Réponse #24 le: 01 juillet 2015 à 12:00:48 »
Je suis assez d'accord avec yool, j'ajouterais "Masters of the Path" pour Ten Thunders / resurectionnist (cette boîte peut se jouer avec les deux), même s'il est bien de rajouter Izamu - The Armor.
(http://imgur.com/a/upZKE)
Juste un détail, je ne suis pas vraiment d'accord avec Nicodem (Open Graves), justement parce qu'il faut avoir pas mal de trucs à invoquer donc à maîtriser en plus du starter.

Pour the bayou boss, c'est bien d'avoir des cochons à côté en plus pour pouvoir invoquer, et un ou deux gremlin du bayou en rab aussi.

Pour rappel je fais à la demande des initiations sur Paris (généralement à Uchronies). :3