Hmmm je ne trouve plus l'info : comment on gagne des armes ?
EDIT : en relisant les profils, j'ai l'impression que ce brave Koldun paye très très très cher son +1 en FOCUS. Parce qu'avec ses stats de victime (DEF 13 ARM 13), et pas de capacités spéciales de base, ça fait un peu cheap. Surtout quand on va comparer dans les autres factions
Pour changer d'arme c'est dans les derniers scénarios du tournoi (55 points)
Y'a clairement des profils plus fort que d'autres, a voir pour les scénarios.
Par exemple, pour les mercos, l'ordre de puissance :
1/ Pirate (bonne def, armure raisonnable, steady, MAT/RAT moyenne mais boostable, très bonne arme de tir, capacité un peu faible excepté Jump qui est très bon, liste de sort excellente)
2/ Gun Mage (bonne def, armure faiblarde, tir utilitaire, mauvaise arme de départ, liste de sort excellente, capacités inutiles sans snipe à l'exception de Rune Shot).
3/ Dueliste (Bonne def, armure faiblarde, Mat moyenne basse, Rat horrible, ne frappe pas fort et doit ABSOLUMENT gagner ses parties pour être jouables sinon le perso n'a aucun sens puisque les capacités/sorts importantes sont soit à avoir obligatoirement, soit aller piocher dans les listes alternatives; en revanche capacités excellente).
Et ensuite on a les nains...
4/ Arcaniste (Bon focus, DEF injouable, bonne armure mais ça ne le sauve pas, immunisé au feu c'est de la balle, trop lent, une bonne capa Arcane Vortex, armes inutilisables)
5/ Soldat (DEF injouable, bonne armure mais ça ne le sauve pas, lent, bonne arme de tir, corps-à-corps inutilisable, de très loin les meilleurs capacités mais c'est trop tardif dans la campagne).
6/ Forgeguard (Def Injouable, bonne armure mais ça ne le sauve pas, lent, uniquement du close mais il n'a aucune chance de survie si il y va, capacités intéressantes mais limitées.
Problème d'ensemble pour les nains : une déf aussi horrible c'est vraiment un problème. Ils n'ont pas le focus pour avoir un battlegroup décent rapidement, et leurs sorts de base sont quasi tous (5 sur 7) dépendant du battlegroup ou de la zone de contrôle - mention spéciale pour Solid Ground qui n'est jouable qu'avec l'arcaniste, les autres devant attendre trop longtemps dans la campagne). Trop de focus sur le cassage de face du Forgeguard et du soldat, alors qu'il n'y arriveront jamais vu qu'ils ne peuvent pas s'exposer sous peine de mort sans sommation.
Le pirate doit perdre steady, et c'est la même remarque pour le pirate Cryx : c'est l'un des warcaster les plus résistants du jeu en termes de stat (voir le plus il me semble, il a accès à des sorts de boost et syliss très vite du coup il peut vite camper au fond de la table sans soucis). Ce n'est pas un gros problème, mais vu les capacités qu'il possède (Blood-Quenched, Jump, Killing Spree, Sprint, Swashbuckler = non à part Jump), j'aurais mis Steady dans les capacités, ça lui aurait fait un peu plus de choix et ça le rend moins "auto-include".
Une capacité RuneShot Snipe pour le Gun mage, il ne fera jamais rien sinon.
Le dueliste c'est un pari : si vous gagnez vos match il peux rapidement se transformer en monstre absolu, mais sinon vous allez avoir une nouille trop cuite pendant le tournoi. Équilibré, mais risqué.
ATTENTION : JE NE CONNAIS PAS LES SCÉNARIOS. Si ça se trouve tout ça est très très équilibré et va encourager les joueurs à aller se mettre des pains dans la face avec leurs chefs, mais pour l'instant j'extrapole. En revanche si y'a beaucoup de scénar qui se base sur le chef, le duelliste monte tout en haut, et le Forgeguard remplace l'arcaniste.
Les listes que j'ai fait pour le moment, si jamais j'ai le temps de tester :
20 points
Warcaster Pirate
Spell : Deadeye / Death March / Blur
Gun-Mage + UA
Horgenhold Forgeguard max
Eyriss2
Reinholdt, Gobber Speculator
30 points
Warcaster Pirate
Spell : Deadeye / Death March / Blur
- Nomad
- Sylys Wyshnalyr
Gun-Mage + UA
Horgenhold Forgeguard max
Eyriss2
Gorman
Reinholdt, Gobber Speculator
40 points
Warcaster Pirate
Spell : Deadeye / Death March / Blur
- Rocinante
- Sylys Wyshnalyr
Gun-Mage + UA
Horgenhold Forgeguard max
Alexia Cianno and the Risen
Eyriss2
Pipo Carvolo
Gorman
Reinholdt, Gobber Speculator
55 points
Warcaster Pirate
Spell : Deadeye / Death March / Blur
- Rocinante
- Sylys Wyshnalyr
Gun-Mage + UA
Horgenhold Forgeguard max
Alexia Cianno and the Risen
Nyss Hunter max
Savior Montero Acosta
Dougal McNail
Eyriss2
Pipo Carvolo
Gorman
Reinholdt, Gobber Speculator
Après le premier scénario : +1DEF
Après le deuxième scénario : Fortune. En cas de victoire : Quicken.
Après le troisième scénario : +1DEF, Jump.
Après le quatrième scénario : Distraction (ou Fortune si on ne l'a pas encore). En cas de victoire : Storm Rager.
Après le cinquième scénario : +1DEF (le pirate est désormais DEF 18 Steady/Jump SANS AUCUN BOOST), Sprint.
Après le sixième scénario : Jeux de Brumes.
Après le septième scénario : Le gun ROF 2.
Deadeye : Gun Mage et/ou Nyss Hunter.
Death March : Forgeguard/Alexia Ciannor.
Blur : le Warcaster (bonne chance pour le toucher au tir comme au corps-à-corps), les Gun Mages, les Nyss hunter, Eyriss2 si les gens voient le stealth.
Quicken : Acosta, Nyss Hunter, Forgeguard, etc etc
Storm Rager : Alexia Ciannor tant que Acosta n'est pas là, Acosta tout le reste du temps.
Blagounette : avec Rocinante, le warcaster est 20 de DEF steady au corps-à-corps, ça va c'est pas complètement horrible du tout.