WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Test liste débutant 35 points
Lucius Forge:
Je ne connais pas encore le warlock dont tu parles, je n'ai que Grissel1 et Madrak2. Avec les deux, à petit format (15-20, très dur à jouer en troll avec si peu de points) j'ai réussi à jouer avec une unique beast, quand je suis monté à 25pts, avec 2 sans avoir jamais de soucis de fury. Après je débute à Hordes donc il n'est pas dit que je sache bien gérer la Fury pour le moment.
Largoo:
Pour reprendre le sujet sur le nombre de warbeast pouvant être potentiellement gérer en Troll: il faut bien comprendre que dans notre cas, la beast lourde de corps à corps (Mauler, Earthborn ou autre) est là pour mettre la pression à l'adversaire. Généralement cette beast lourde sera là pour détruire la menace lourde adverse, dans cette optique notre beast se retrouvera surchargée en FURIE, et risquera probablement de s'énerver au prochain tour -> mais pas de craintes ! Une fois la menace lourde adversaire hors d'état de nuire, notre beast lourde ne craint généralement plus grand chose (surtout à 35points), on peut donc la laisser s'énerver sur un piéton pendant un tour et reprendre son contrôle par la suite.
Il ne faut donc pas être rebuter par l'ajout d'une beast de càc dans une liste de tir (type Grim), je rejoins les propos de Mhean dans ce cas. Le Mauler dans sa liste ne sera pas devant au front, mais bien à côté du warcaster prêt à contre-attaquer toute grosse pièce ennemie qui aurait eu l'audace de trop s'avancer. Cette audace qui lui viendra naturellement quand il en aura marre de se prendre des barils de Bomber sur la tronche sans pouvoir rien faire ;) Ton caster n'a donc à gérer en réalité que deux beast (l'impaler et le bomber).
Lucius Forge:
Merci pour ces précisions tactiques !
kassgoul:
Oui merci beaucoup de vos commentaires ça me montre comment je vais jouer à ma premiere partie avec mes trollbloods et je suis assé impatient de les essayer :)
kassgoul:
Alors comme prévu petit réaction suite à ma première partie trollbloods.
Finalement mes amis on préféré que je commence avec une liste à 25pts pour me faire la main du coup je me suis fait ça :
Grim angus
1 bomber
1 impaler
5 trolkin champions
10 pyg burrowers
Donc un ami me donnait des conseils pour débuter à savoir que j'ai gagné au 4 ème tour grâce à un caster kill de mon grim sur son garryth.
Grim : j'ai adoré ce warlock que je trouve polyvalent, résistant et qui est plutôt costaud ! En plus mon adversaire ayant de la furtivité dans son armée il ma bien aidé :)
Bomber + impaler : je faiq un rapport commun pour ses 2 beasts car ils sont totalement complémentaires c'était un réel plaisir d'envoyer 2 tonneaux casi à tout les tours et surtout avec un aoe de 4 xD
Trolkin champions : une unité ultra résistante au CAC une fois arriver contre les griffons de mon adversaire c'était compliqué pour avancer...
Pyg burrowers : alors je m'attendais à une unité efficace mais je pense que mon manque d'expérience a fait qu'ils ont mal joué... je me suis mit sous terre avancé à 5" puis déployé à 5" le tour d'après suivi d'une charge mais aucune blessure de mes pygs :/ donc si vous avez des conseils je suis preneur car je pense que c'est une unité à potentiel mais mal exploité elle devient juste rigolote pour l'adversaire :'(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique