Auteur Sujet: Cyriss VS Hordes  (Lu 4663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Cyriss VS Hordes
« le: 05 juillet 2015 à 10:33:44 »
Hello,

Notre club reprend ses activités autour de Warmachine et Hordes. Toutes les factions étaient prises et j'ai craqué sur le style des Cyriss. ::)

Étant donné que je suis joueur débutant et que je ne risque pas dépasser les parties occasionnelles pour le moment, je me suis procuré quelques figurines d'occasion par opportunité :
- starter Cyriss
- 2x Clockwork Angels
- Iron Mother
- Reductors
- Servitors


Ma maîtrise des règles est pour le moment lacunaire, mais j'apprends vite. Je nage encore carrément dans la création de listes sachant que mes adversaire sont plus expérimentés.  ::)
Dans une optique de jeu fun mais qui offre un minimum de challenge, j'ai quelques questions. Je me doute bien que Cyriss n'est pas forcément optimisé contre du Hordes, mais :

1. Comment pourrai-je exploiter mes maigres ressources en figs et que pourrai-je y adjoindre pour gérer des Trollbloods, Skorne et Oroboros?


2. J'ai flashé sur les Reciprocators, Eradicators, Perforators, comment peuvent-ils s'intégrer dans une partie contre du Hordes ou est-ce peine perdue?


J'aurai sans doute plein d'autres questions au fur et à mesure mais si quelqu'un prend le temps de répondre cela sera déjà formidable! :D

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #1 le: 05 juillet 2015 à 11:03:10 »
Salut et bienvenue dans la section. :)

Alors tout d'abord, les factions sont globalement toutes équilibrées entre elles, c'est le choix de ton Warcaster, ta liste et surtout comment tu vas utiliser tes ressources qui va conditionner le résultat (partie équilibrée ou violente baffe, dans un sens comment dans l'autres).

La Convergence de Cyriss (CdC) offre beaucoup de choix en terme de Warcasters et Vectors, soutenus par des des troupes et des solos utiles : personnellement je pars du principe que ce sont les Vectors qui vont faire le travail et que tout le reste n'est que du consommable sacrifiable pour arriver au résultat escompté.

Pour en revenir à tes adversaires, tu devrais rencontrer (c'est ultra généraliste donc faussement vrai) :
- Trolls : armée avec une defense faible mais une armure souvent élevée avec un jeu de combos (bonus sur bonus)
- Skorne : armée très variée mais qui aime généralement taper très fort avec ses beasts. Son infanterie classique et d'élite nest pas du tout à négliger. Les Warlocks permettent de jouer des briques, de casser le jeu adverse... c'est très riche.
- Orboros : armée rapide, avec de gros potentiels de téléportations et coups retords (druides). Par contre ça encaisse bien moins que les 2 autres, sauf si ton adversaire joue des Constructs.

Notre faction offre toutes les options (sauf la cavalerie et l'accès aux mercenaires) pour répondre aux autres, elle demande juste un peu de rigueur dans l'ordre d'activation pour profiter de ses forces (induction, debuff de défence, gestion du Stealth...). ;)

Pour répondre à tes questions :

1/ joue, trompe toi, prend des déculottés (et parfois gagne!) ça reste le meilleur moyen de voir ce qui te plait plus ou moins dans le vif du sujet et ce qu'il te manque (casser de l'armure, passer les hautes défences...). Ensuite n'hésite pas à venir poser des questions pour améliorer ces points.

2/les troupes multi PV sont utiles mais avec des rôles différents (tenir le terrain/protéger le Caster, ventiler l'infanterie, flinguer les cibles à armure élevée mais défence faible), ce qui marche très bien contre des Trolls risque de peiner contre du Orboros.

Désolé si ces réponses peuvent te paraître vagues, elles le sont, mais tente des choses avec ce que tu as, essaie ce qui te fait envie avec des proxies et surtout n'hésite pas à venir échanger, des joueurs plus experiementés auront plaisir à te conseiller.

Morki.
« Modifié: 05 juillet 2015 à 11:06:01 par Morkipu »
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #2 le: 05 juillet 2015 à 12:56:41 »
Un TRÈS grand merci! Cela m'aide déjà beaucoup! :)

Je vais suivre ton conseil et jouer avant de revenir avec trop de questions! :)

Pour les Reciprocators, Eradicators, Perforators, vous partiriez sur quel Warcaster? La Môman de Fer me semble trop orientée Warjack mais le Warcaster Forge Master Syntherion me semble plus adapté...

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #3 le: 05 juillet 2015 à 18:30:04 »
Les premiers que j'ai intégrés ce sont les Reciprocators que je trouve le plus polyvalent : ils peuvent taper fort, encaisser solidement (Set Defence et Shiel Wall) et servir d'écran pour nos Casters sur socles moyens.
Avec Directrix il peuvent frapper à Pow 16 (tir préalable d'un Exponent Servitor) et servir de mur pour qu´elle balance ses tirs et ses sorts à travers (ajouter l'UA aux Reciprocators).

Les moins intéressants pour commencer me semblent être les Perforators mais une fois encore c'est une question de point de vue et de rôle qu'on veut leur donner dans sa liste.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #4 le: 05 juillet 2015 à 23:23:37 »
Comme le dit Mokipu, testes pour voir ce qui te plait. La faction est jeune, et il y a plein de choses à explorées (contrairement à d'autres factions plus anciennes qui commencent à être bien balisées).

Au vu de ce que tu as, je te conseille de faire deux listes, une avec Synthérion et tout ce que tu peux mettre en jacks et l'autre avec Mother et plus de troupes.

Par contre, tu vas vite voir qu'il va te manquer une unité de mécano et une enigma (sans les premiers, il y a des trucs ingérables, et la seconde rend tes unités solides encore plus solide ^^). Et surtout, il te faut un corolaire. La faction est taillée pour jouer avec et seul quelques listes particulières peuvent s'en passer (j'ai failli l'oublié tellement il est auto-include).

Perso, je trouve que commencer par Syntherion est bien. Il permet de vraiment se focaliser sur la gestion du battle group qui est vraiment très important en Cyriss. Tous nos casters, même ceux à troupes, sont taillés pour gérer des jacks. Il faut donc maîtriser l'induction et leur gestion. En plus, Syntherion est solide et pardonne bien les erreurs. Par contre, il est dur à manier en milieu compétitif.


Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #5 le: 06 juillet 2015 à 14:13:53 »
Merci à vous deux! :)

J'y vois beaucoup plus clair depuis deux jours! Le livre d'armée va bientôt tomber dans mon escarcelle avec les figs suivantes :
- Cipher en double pour bien gérer les contacts
- Corolary pour le boost
- Optifex Directives pour la réparation
- Reciprocators pour protéger le Caster (j'avoue c'est juste pour les figs)
- Enigma

En général, nous jouons à 25pts et là ça fera déjà du monde! :)

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #6 le: 06 juillet 2015 à 14:34:36 »
- Cipher en double pour bien gérer les contacts
Si tu t'en sens capable, aimante le kit, ça te permettra de jouer plusieurs ref et donc de varier les plaisirs à faible coût :)
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #7 le: 06 juillet 2015 à 15:23:32 »
Bonne idée, merci! J'ai tout ce qu'il faut! ;)

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #8 le: 06 juillet 2015 à 18:33:34 »
Surtout que toutes les variantes du châssis lourd (à 4 papattes) sont vraiment super intéressantes! :)
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne vonhymack

  • Débutant
  • **
  • Messages: 30
    • Voir le profil
    • [HvH] l'atelier
    • E-mail
Re : Cyriss VS Hordes
« Réponse #9 le: 08 juillet 2015 à 08:58:19 »
Hello,

Après un passage éclair chez mon revendeur sur Lille, j'ai trouvé :
- Reciprocators
- Corollary
- Reflex Servitors
- Steelsoul Protector (d'occase) :)

Mais surtout, le livre de faction! Ca me fait un tas de figs à monter et de la lecture pour les vacances!   ;D