World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
azoxystrobin:
Les équipes des autres pays y arrivent. Notamment le pays en tête de classement.
Les super méga ultra bons joueurs ne se connaissent par les gros tournois qu'ils font. (Pas uniquement bien sur)
Et pourtant ils sont devenus copaings à leur manière à force de se rencontrer.
Ce qui démontre clairement qu'une équipe de supers joueurs ira plus loin que la bande de copains de quartier.
Donc d’après ce que tu dis, un bon joueur qui gagne des tournois ne sera pas capable de faire de l'appariement ? LoL
Il gagne des tournois, mais ne saura pas gérer quoi jouer contre x ? LoL
Dire que "oui c'est carrément vrai parce que tournoi d'hier" n'est pas super comme argumentaire. Le contraire est démontré par les équipes US, UK, scotland etc depuis que le WTC existe.
Eloi De Murphy:
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:57:26 ---Les équipes des autres pays y arrivent. Notamment le pays en tête de classement.
Les super méga ultra bons joueurs ne se connaissent par les gros tournois qu'ils font. (Pas uniquement bien sur)
Et pourtant ils sont devenus copaings à leur manière à force de se rencontrer.
Ce qui démontre clairement qu'une équipe de supers joueurs ira plus loin que la bande de copains de quartier.
--- Fin de citation ---
Les équipes des autres pays arrivent à quoi? Je ne comprend pas la phrase.
On pourrais citer la différence de superficie entre les States et la France, la multiplication par un sacré paquet de % de leurs pool de joueur, et tout ça.
Moi je me contenterai de me rappeler que dès qu'un pays fait quelque chose de différemment de la France on me cite l'exception culturelle française pour pas que ça change, et que dès qu'un pays fait pareil on me dit que puisqu'il le font et qu'ils gagnent ça ne peut être que bien.
Pour rappel les joueurs du canada ont un fonctionnement que je trouvait intéressant à base de cotisation / quizz / lettre de motivation, et j'avais franchement l'impression de passer pour Satan quand je suggérai qu'on pouvait y penser pour adapter un truc similaire pour alléger les contraintes financière des équipes en partances et pour s'assurer de la motivation des gens qui se proposent.
A un moment il va falloir me donner une vraie raison pour laquelle c'est une mauvaise idée, parce que juste me dire que c'est une mauvaise idée parce que les gens le font ou parce qu'ils ne le font pas sans argumenter derrière j'appelle pas ça participer de manière constructive.
Gaspaccio:
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---Ce n'est pas grave que le WTC soir en équipe, la qualif c'est individuel.
--- Fin de citation ---
Ah ? J'ai pas compris là à part si tu fais exprès de te contredire ?
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---On veut savoir le niveau par joueur, pour savoir quels individus peuvent et veulent y aller.
Si un joueur est capable de se qualifier individuellement, il saura contre quoi il peut jouer et contre quoi il préfère ne pas jouer.
--- Fin de citation ---
As tu déjà managé une équipe de joueur dans un tournoi quelconques de pitoux ?
As-tu déjà jouer dans une équipe dans un jeu de pitoux?
As-tu déjà fait/participé à des appariements ?
J'ai du mal à le croire.
La moitié de la victoire est acquise dans l'appariement, une autre partie dans la table de jeu, et, enfin dans le duel entre les 2 joueurs.
Avoir du cryx dans ton équipe c'est bien, si il se retrouve en face d'un counter, aussi bon soit-il, bah il est mal.
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---Un bon joueur individuel saura quand il devra faire un mauvais match up pour que les autres aient un bon match up.
--- Fin de citation ---
Ah ?
De ce que j'ai vu et appris, un mec veut un bon matchup pour scorer. (On peut pas lui en vouloir). C'est la que rentre en jeu l'équipe, le capitaine etc. qui prennent des bonnes et des fois difficiles décisions.
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---Le copaing moyen niveau dans une équipe préfabriqué sera un boulet.
--- Fin de citation ---
Bah pourquoi l'équipe le prendrais ? Parce qu'il pense qu'il est certainement capable d’être meilleurs que les autres dans quelques temps non ? C'est souvent eux d'ailleurs qui entrainement plus que tous les autres et qui auront la plus belle progression, car entourer par les conseils des bons joueurs.
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---Une équipe que de bon joueurs se soudera bien assez vite, et n'aura pas de boulet.
--- Fin de citation ---
Détrompe toi. Et tout le monde ne se soude pas. (Je parle d'expérience vécu, je sais pas si tu en as de ton coté?)
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---Les tournois en équipe sont un excellent entrainement, et on devrait les integrer au processus (comme des partiels) mais ne peuvent pas servir de qualif.
--- Fin de citation ---
Des partiels... et du coup, l'équipe qui a été choisi rate son partiel on fait quoi ? Il redouble?
Puis c'est sur qu'une qualification qui ressemble profondément au tournoi finale n'est pas "légitime" pour voir le niveau des joueurs, c'est sur...
Je suis gentil normalement, mais là je lis des choses vraiment "étranges" de ta part. :(
Gaspaccio:
--- Citation de: Kev Smith le 07 juillet 2015 à 20:16:31 ---Par contre ne vous étonnez pas qu'Asterix vous tombe dessus dans ce topic. Le n'importe qui c'est déjà 2 joueurs du top 5 français, à savoir Q2 et Pa. Je l'aurais un peu mauvaise qu'on émette un doute sur ma légitimité cette année. Et que je ne lise pas ceux qui émettraient un doute sur la légitimité de Gamin cette année alors qu'il y a peu saluaient sa performance à leader son équipe l'an passé. Je trouverai ça un poil, comment dire... faux cul ? Joinville c'est cool, attendez post septembre pour juger.
--- Fin de citation ---
Bah ils gardent toute légitimité.
On aurait fait une qualif en tournoi par équipe. L'équipe A gagne.
2 mois après, jointville, l'équipe A perd quelques parties.
Je vois pas où est le problème, ils ont été choisi en amont, tout le monde était ok, ils se sont raté à un tournoi d'entrainement qu'on leurs a proposé, ça arrive de se rater. Point final. :)
azoxystrobin:
Wuuut? mais ça ne veut rien dire ce que t'as dit ?!
OK, moi j'ai dit les autres pays tels les états unis d’Amérique et le royaume uni (England, Wales, et Scotland) font des équipes par qualifications individuels. Et pourtant ce sont des équipes qui fonctionnent, la preuve étant qu'ils se débrouillent bien au WTC.
Alors si tu trouves que les US sont trop grandes, et que la France est un special unique snowflake mary sue, comparons au Royaume uni, c'est moins loin, et c'est plus petit.
Par exemple noddin dog et stemthetide connaissent les autres gars des teams England, parce qu'ils les rencontrent régulièrement lors de tournois, pourtant ils ont de bons équipes capables.
Mais bon, ça c'est du concret, ce sont des faits avérés: des qualifs individuels nationales fonctionnent.
Mais on n'a toujours pas vu de véritable raison pourquoi des qualifs en équipes seraient mieux. Et on n'a toujours pas de raison valable pour savoir pour la France devrait faire autrement que de prendre un système qui fonctionne.
C'est pour prouver quelque chose? On a un complexe d'infériorité? On veut leur montrer à ses anglos comment on monte une vraie équipe qui gagne ? Mais on doit le faire d'une manière unique et novateur et pas du tout comme eux parce que sinon on ne sera que des copieurs, et on ne copiera jamais sur les britiche, parce que l'on vaut trop trop plus mieux qu'eux ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique