World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (2/127) > >>

Titi:
Message très intéressant, bravo Zerg !  :)
Même si, moi, je m'en bats grave de l'organisation de la sélection pour le WTC...  :P

tifus:
Un tournois est peut être limite pour les qualifs... Trop "aléatoire" comme tu dis.
D'un autre coté, les gens n'ont pas forcément les moyens/temps de se présenter à plusieurs tournois de qualif... (même si ça fait monter le cochon pour le WTC)

Mon poste n'apporte pas de solution... Un début de réflexion au mieux...

GRUXXKi:
Je pense par contre qu'un tournoi de qualif ne doit pas forcément être fermé à ceux qui pensent déjà pouvoir le remporter.

Tout le monde s'affronte dans la joie et la bonne humeur et les équipes, voir une partie des joueurs des équipes, sont sélectionnés parmi ceux du top en ordre descendant qui veulent vraiment y aller.

Joss:
Je rejoins l'analyse de Gruxxki sur le fait que vu l'engouement actuel pour ce type de tournoi, ça semble une évolution logique pour la sélection des teams à l'avenir.

Et puis je pense qu'au-delà de la légitimité, ça peut permettre d'apporter de l'entrainement aux deux meilleures équipes.

J'aime bien l'idée. A mon sens il ne faudrait par contre pas limiter le nombre d'équipes participantes, surtout si l'inscription à pour but de financer en partie le voyage. Ça peut créer une vraie émulation :)

Tza:

--- Citer ---En préambule, je tiens à dire que Battle fonctionne (ou en tout ça, fonctionnait, à mon époque) comme ca. On a donc une communauté assez importante qui a utilisé ce système avec succès pendant des années. Je dis pas que forcément, ils avaient raison, mais on sait que ça marche quoi.
--- Fin de citation ---
Pour avoir fait un ETC à battle, effectivement ça fonctionne mais en vrai on remarque que l'équipe qui part elle gagne souvent avec moins de 10pts d'avance sur la seconde. À battle y'a 20pts par partie, 8 joueurs par équipe, souvent 6 rondes sur la qualif et un capage à 100 par ronde, donc l'équipe qui part elle gagne sa place sur une différence de 5/6pts sur 960 possibles... Alors oui y'a un gagnant, mais quand les teams ont un niveau assez proche c'est quand même relativement aléatoire ;).

J'en parlais un peu avec des gens le week end de Joinville, et le principal problème qui se posera l'an prochain c'est qu'actuellement vous êtes 15/20 pour une douzaine de places donc la sélection reste possible, mais l'an prochain des communautés comme Toulouse vont vouloir en être et vous risquez de vous retrouvez à 30/40 pour ces mêmes 10 places... Et là la sélection par des gens qui ne connaissent pas forcément les nouvelles communautés risque de poser problème.

Pour moi le mieux c'est de faire un espèce de circuit WTC en fait, avec plusieurs tournois de qualifications. Déjà ça montre que les gens sont motivés à se bouger plusieurs fois pour se qualifier, qu'ils peuvent investir dedans et qu'ils s’entraînent sur le long terme. Ça a aussi l'avantage d'augmenter le niveau des teams qui feront plus de parties en équipe sur l'année.
Par exemple juste avoir une préselection de 6 équipes (pour éviter le syndrome battle où on se retrouve avec 13 équipes aux qualifs alors qu'il y en a à peine 4 qui peuvent vraiment prétendre partir, ça ajoute beaucoup de parties pas forcément intéressantes) et faire 2 week end de 5 rondes => On cumul tout, les 2 premiers partent et ont un vrai entrainement en conditions réelles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique