World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (116/127) > >>

SunHunter:

--- Citation de: Gamin le 23 juillet 2015 à 19:19:32 ---Et merde 10 jours de vacances loin d'internet et je me retrouve avec 20 pages de lectures... Bon du coup, pendant mon absence vous vous êtes tous mis d'accord?

--- Fin de citation ---

Il nous manque les infos relatives à l'asso WTC actuelle pour pouvoir discuter de pas mal d'autres choses. Fonctionnement, rôle, actions futures. L'asso actuelle peut, en fonction de ça, avoir un paquets de rôles différents à jouer dans le processus de discussion que l'on est en train de mettre en place.

Car à ce point de la discussion, personne n'a su nous éclairer sur cet aspect des choses.

On attendait donc ces infos de ta part.  :)

SunHunter -

Portal:
Concernant le sos : notez que s'il n'est pas le plus illogique des tie-breakers, il n'est pas non plus fameux, puisqu'il engendre une boucle de rétroaction négative, même pour le mec qui fait 5-1 s'il n'a pas eu de pot sur le tirage initial. C'est le moins pire, mais c'est pas la panacée.

ZergSpirit:

--- Citation de: Portal le 24 juillet 2015 à 12:08:41 ---Concernant le sos : notez que s'il n'est pas le plus illogique des tie-breakers, il n'est pas non plus fameux, puisqu'il engendre une boucle de rétroaction négative, même pour le mec qui fait 5-1 s'il n'a pas eu de pot sur le tirage initial. C'est le moins pire, mais c'est pas la panacée.

--- Fin de citation ---

Ouep, y a d'ailleurs souvent des gens qui s'en plaignent sur les podcast ricain ou le SoS est une religion dans leurs règlements de tournoi. Bref, le tie-breaker à Warmach, c'est du caca.

yool1981:
Il me semble que le classement Glicko prenait en compte les SoS et le manque de fiabilité de certaines données (voir le post de El Concombre). Ca avait l'air bien sur le papier.

Pourquoi tout le monde focalise sur le Elo, c'est la même chose ou c'est vraiment différent ? C'est une question d'un gars qui ne connait pas tous ces classements donc merci de me jeter des tomates mais pas trop mûres quand même.

Aljamis:
le Elo, c'est le classement des exchecs, ilne prend pas en compte le sos.

En fait pour simplifier, le Elo c'est une valeur relative par rapport à une moyenne fixée (je crois 1500 ou 200 au echecs) qui évolue en fonction de chaque match et de la valeur de l'adversaire.

tu es fort, tu gagnes contre un faible, tu gagnes peu
tu es fort, tu perds contre un faible, tu perd beaucoup
tu es faible, tu perds contre un faibkle, tu perds peu
tu es faible, tu perds contre un fort, tu perds peu
tu es faible, tu gagnes contre un fort, tu gagnes beaucoup
....

Et c'est un truc que je veux bien essayer de gérer :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique