World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
communiste:
pour revenir au classement, certain (je crois au moins l'Italie) identifient chaque fois les 2 premiers de chaque factions par tournoi, car prendre que les 5 premiers limite les factions quand même (et oui je suis aussi un Everblight en détresse :) ).
un classement purement Elo empêche les tournois "fun" ou test, du coup pose des problèmes.
pour moi il faut juste coupler une moyenne de % de victoire sur quelques gros tournois et faire un classement des 3 premiers par faction dans les même tournoi (ex: 1er = 5pts, 2ème =3pts, 3ème =1pts), comme ça on s'assure que le joueur avec une moyenne de 66% de victoire par exemple et qui a sur ces 3 meilleurs tournois 9 pts dans sa faction, a le "niveau" pour représenter au WTC. le gros top player lui aura tellement de % de victoire et de pts de faction que l'écart sautera aux yeux. dans tout les cas si la formule qui est choisie est que le capitaine choisi sa dream team, ce classement n'est que consultatif, donc pas la peine de se prendre trop le chou.
sinon
--- Citation de: Gamin le 24 juillet 2015 à 17:40:26 ---Pour l'asso, laissez moi jusqu'à semaine prochaine pour écrire un truc. Je suis encore en congé mais je vais publier un post sous peu là dessus.
--- Fin de citation ---
profite de tes vacances quand même un peu ;)
on est à l'étape du recensement d'idées, de moyens, de personnes, en si prenant tôt pour pas être dans l'urgence + tard, donc pas de stress si c'est "en cour" c'est largement bon.
manu74:
j'ai pas tout lu vu que je suis pas au boulot.
-actuellement avec steamdating on a déjà les perfs brutes des joueurs sur plusieurs tournois. ca doit pas être dur de calculer un sos global ou un autre ranking à partir de ca.
- pour laisser la possibilité aux candidats de faire des tournois pour le fun on peut aussi limiter le calcul aux 5 meilleurs résultats durant une période donnée. une fois que le mec a ses 5 références pour la sélection il est peinard.
Gamin:
3 meilleurs résultats semble largement suffisant. En un an, on fait en général entre 6 et 12 tournois. Pour ceux qui ne peuvent en faire que 6-8, les 5 meilleurs résultats impose déjà de jouer des listes pas cool toute l'année.
manu74:
j'ai mis 5 au pif comme exemple.
après un candidat sérieux au wtc devrait quand même aligner mini 10 tournois dans l'année qui précède.
un peu dur pour certains isolés jusqu'à présent mais le nombre de tournois augmente considérablement.
Sechs:
Ouais, mais à partir de là, tu peux tout à fait un champion de quartier (genre à Paris où il y a des tournois tout le temps en boutique) qui te sorte :
"Hey mec, j'ai fait 5 fois de suite premier à la waaagh, elle est où ma place ?"
Il faut délimiter les tournois où une grosse partie de la communauté se rassemble, pas n'importe quel tournoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique