Auteur Sujet: [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix  (Lu 16136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil

Il faut du TEP ou de la troupe pour déblayer et apporter un certain volume d'attaques.
Tout à fait d'accord. Rien ne bat un TEP pour déblayer de la troupe.


Pas d'accord :p

10 reductors + UA ça déblaye plus l'infanterie de "base" pour 1pts de moins !
Après, contre de la haute def, faut du TEP. :)

Spray 6 RAT 5, même en relançant les jets d'attaque ratés, même de la DEF moyenne-haute (13-14) ça commence à être chaud je trouve. Et pour peu que les mecs en face aient Reach, tu vas pas réussir à avoir grand monde sous les Sprays.

11 spray 6 pow 13 avec clear avec potentiellement 30ps d'écart entre 2 cibles différentes. (9 de cdt donc 1 mec de chaque coté de l'UA + 6 de range de l'arme)

En face, 2 spray 10, mais avec autofire... donc 2ps d'écart entre tes 2 cibles.

Donc si le mec joue bien en face, tu toucheras 2-5 pitoux avec le BE. + Contre une armée avec Tough, bah t'es beaucoup moins bien + contre les warlocks qui ont besoin d'un unique transfert.
Avec les réductors, c'est beaucoup plus facile de toucher un plus grand nombre de différentes figurines.

Mais je le redis, contre de la haute def ou contre une figurine unique pleine d'armure (Jack), le BE est mieux. :)
Bashi de bousouk

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #26 le: 10 juillet 2015 à 15:30:48 »
Salut,

A mon niveau, je trouve qu'ils ne couvrent pas les mêmes besoins. C'est clair que les Reductors avec UA ont une capacité de couverture beaucoup plus importante qu'un BE et qu'ils vont lutter sévère contre de la haute Def. Par contre le BE s'adapte à tout mais seul il ne pourra pas tout faire.

Je trouve que les entrées Cyriss font bien ce à quoi elles sont dévolues mais sont relativement monotache. Le plus important et le plus dur c'est l'assemblage de toutes ces entrées.

J’ai testé Reductors + UA + BE avec maman, c’est clair que Khador aime pas, Bradigus ca le fait rire par contre.

Après je trouve que le double Transfinite Emergence Projector (TEP) (ok pas pour le même investissement en PA) permet de couvrir une partie tellement importante du champ de bataille avec tellement d’adaptabilité, que les Reductors en deviennent nettement moins intéressant pour le même rôle. Surtout avec l’IMD qui permet le spam de Servitors et qui laisse le temps au TEP de bien se positionner voir de les utiliser comme cible principale pour le spray. Aujourd’hui, je vais les tester avec Axis, le déploiement avancé et les 4 Enigma Foundry devraient normalement leur permettre de se rentabiliser.



Sysd

Modo on : merci de veiller aux règles d'abréviations svp, je viens de corriger.  :)

« Modifié: 10 juillet 2015 à 16:31:48 par Morkipu »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #27 le: 16 juillet 2015 à 21:01:34 »
Après je trouve que le double Transfinite Emergence Projector (TEP) (ok pas pour le même investissement en PA) permet de couvrir une partie tellement importante du champ de bataille avec tellement d’adaptabilité, que les Reductors en deviennent nettement moins intéressant pour le même rôle. Surtout avec l’IMD qui permet le spam de Servitors et qui laisse le temps au TEP de bien se positionner voir de les utiliser comme cible principale pour le spray. Aujourd’hui, je vais les tester avec Axis, le déploiement avancé et les 4 Enigma Foundry devraient normalement leur permettre de se rentabiliser.

2 TEP = 3*10 reductors ou 2*10 reductors avec UA + Drone Flare ou 3*6 reductors+UA ou 2*10 reductors + 2 enigma foundry

20-30 bonhommes, 20-30 sprays potentiellement relancable, 20-30 attaques nécessaire pour tous les tuer, et cela couvre bien plus que 2 TEP  ;D

En plus, ils se tirent dessus eux avec plaisir grâce au clear :)
Et demande à ton adversaire si il préfère gérer 2 huges base avec 19 d'armure et 20pv (qui se two shoot) ou 30 bonhommes qui peuvent potentiellement repop avec des enigmas foundry.
Bashi de bousouk

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #28 le: 16 juillet 2015 à 22:47:46 »
Salut,

Après je trouve que le double Transfinite Emergence Projector (TEP) (ok pas pour le même investissement en PA) permet de couvrir une partie tellement importante du champ de bataille avec tellement d’adaptabilité, que les Reductors en deviennent nettement moins intéressant pour le même rôle. Surtout avec l’IMD qui permet le spam de Servitors et qui laisse le temps au TEP de bien se positionner voir de les utiliser comme cible principale pour le spray. Aujourd’hui, je vais les tester avec Axis, le déploiement avancé et les 4 Enigma Foundry devraient normalement leur permettre de se rentabiliser.

2 TEP = 3*10 reductors ou 2*10 reductors avec UA + Drone Flare ou 3*6 reductors+UA ou 2*10 reductors + 2 enigma foundry

20-30 bonhommes, 20-30 sprays potentiellement relancable, 20-30 attaques nécessaire pour tous les tuer, et cela couvre bien plus que 2 TEP  ;D

En plus, ils se tirent dessus eux avec plaisir grâce au clear :)
Et demande à ton adversaire si il préfère gérer 2 huges base avec 19 d'armure et 20pv (qui se two shoot) ou 30 bonhommes qui peuvent potentiellement repop avec des enigmas foundry.

lol j'ai bien dit que cela couvrait plus de possibilité les 2 TEP mais les Reductor sans UA ben quand il y a en face de la def > 13 c'est pas génial, même les  3 "Flare" ils ne couvriront pas toutes les cibles que tu veux toucher, en tout cas moi j'y arrive pas avec la RAT de 5.

Apres, je dis pas que les reductors sont nazes, j'apprends à les jouer avec Axis  mais avec l'Iron Mother, je préfère le double TEP + les Servitors qui le font bien.

Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #29 le: 17 juillet 2015 à 09:42:44 »

lol j'ai bien dit que cela couvrait plus de possibilité les 2 TEP mais les Reductor sans UA ben quand il y a en face de la def > 13 c'est pas génial, même les  3 "Flare" ils ne couvriront pas toutes les cibles que tu veux toucher, en tout cas moi j'y arrive pas avec la RAT de 5.

Apres, je dis pas que les reductors sont nazes, j'apprends à les jouer avec Axis  mais avec l'Iron Mother, je préfère le double TEP + les Servitors qui le font bien.

Sysd

Plus de possibilité et polyvalence oui on est d'ac :)
Par contre, beaucoup moins de résistance à part contre une GunLine

Après les reductors => Rat 5.
Certains meurt => Enigma avance, en fait repop 3, ils forfeigt => +2 pour toucher
Un Flare arrive, hop +2 pour toucher

Au final, tu te retrouve avec Rat 9 sur certain pitoux que tu souhaites vraiment toucher. Quand on compare avec un TEP, Rat9 + Force 13 c'est juste un peu moins qu'un BE qui met +2dés pour toucher et +1 dés en force. (Rat11/Force 13,5). En échange, tu as 3 tir avec les reductors, qui ne sont pas simultanée. (Satanée Transfert/Tough/etc.)

Mais c'est plus compliqué à placer !
Bashi de bousouk

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #30 le: 17 juillet 2015 à 10:04:01 »
20-30 bonhommes, 20-30 sprays potentiellement relancable, 20-30 attaques nécessaire pour tous les tuer, et cela couvre bien plus que 2 TEP  ;D

En plus, ils se tirent dessus eux avec plaisir grâce au clear :)
Et demande à ton adversaire si il préfère gérer 2 huges base avec 19 d'armure et 20pv (qui se two shoot) ou 30 bonhommes qui peuvent potentiellement repop avec des enigmas foundry.


Chaud à la clock quand même 30 sprays...
Et va placer 30 gus sur la table en position de tir...bonjour les terrain difficiles/obstructions pour les placements...

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #31 le: 17 juillet 2015 à 10:47:33 »
Re,

Plus de possibilité et polyvalence oui on est d'ac :)
Par contre, beaucoup moins de résistance à part contre une GunLine

Après les reductors => Rat 5.
Certains meurt => Enigma avance, en fait repop 3, ils forfeigt => +2 pour toucher
Un Flare arrive, hop +2 pour toucher

Au final, tu te retrouve avec Rat 9 sur certain pitoux que tu souhaites vraiment toucher. Quand on compare avec un TEP, Rat9 + Force 13 c'est juste un peu moins qu'un BE qui met +2dés pour toucher et +1 dés en force. (Rat11/Force 13,5). En échange, tu as 3 tir avec les reductors, qui ne sont pas simultanée. (Satanée Transfert/Tough/etc.)

Mais c'est plus compliqué à placer !

Je suis en train d'apprendre à les jouer comme je l'indiquais et c'est clair qu'ils peuvent faire mal POW 13 RAT 7/9 et se sont des attaques non simultanées contrairement au TEP etc . Mais c'est chaud de ne pas perdre toute l'unité parce que ça tient pas beaucoup la route. Le couple DEF/ARM est pas merveilleux.

Clairement mes adversaires se concentrent sur l'unité ou sur l'Enigma Foundry (EF), je laisse toujours un Reductor en retrait pour garantir une non annihilation totale de l'unité, mais en règle générale au revoir au forfeigt. J'ai aussi perdu l'Enigma Foundry à de nombreuses reprises à cause d'un placement non judicieux, comprendre trop proche pour bénéficier du +2 sur le repop des fig...

J’ai donc arrêté de les jouer avec l’Iron Mother pour les ressortir avec Axis, ils sont plus safe derrière des Obstructors, peuvent les désengager, profiter du bonus de Forfeigt et j’ai 4 EF.

Sinon les TEP je les perds de moins en moins souvent, c'est une belle ARM et 20 PV, les Servitors peuvent prémunir de charge de grosses bestioles. Ils sont difficiles à abattre à distance et j'ai tendance à les jouer excentrés pour étendre la ligne de front.

Je mets ma liste à titre d’exemple et pour avoir une idée de ce qui est autour :

Iron Mother (+4)

Corollary (-3)
Assimilator (-8)
Assimilator (-8)

Optifex Directive (-2)

Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Accretion Servitor (-1)
Attenument Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Elimination Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Reflex Servitor (-2)
Steelsoul Protector (-2)

TEP (-9)
TEP (-9)

Dans cette liste, 1ere ligne de Servitor, les Accretions pour bloquer / limiter les mvt adverses, les  Reflex derrière et Elimination sur les cotés. Puis en seconde ligne au centre l’IMD et les Assimilator et sur les cotés les TEP. Les Eliminations jouent un peu le même rôle que les Reductors (potentielle RAT de 9 et 1 PV auto si touche). Ils sont plus rapides et ont une portée de menace plus grande. Par contre ce n’est pas un spray, c’est un unique PV de dommage et ils ne peuvent pas revenir en jeu.


Sysd
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #32 le: 20 juillet 2015 à 09:11:34 »
Personnellement moi j'ai envie de voir ce que donnerais ce genre de liste ^^ :p

Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

Hors ligne Nefer

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 670
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #33 le: 20 juillet 2015 à 11:10:45 »
Personnellement moi j'ai envie de voir ce que donnerais ce genre de liste ^^ :p

Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)


3 huge bases ? Chaud le placement. Déjà 2 ca conditionne vachement le déploiement...

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #34 le: 20 juillet 2015 à 11:50:38 »
Je joue souvent un Prime Axiom avec 2 Transfinite Emergence Projectors avec Lucant. Le placement de 3 huges ça peut passer.

Après, c'est spécial comme type de liste. Je trouve que ça dépote, mais tu as très peut d'activation (rend chaque mouvement/attaque très important dans le choix de la position/cible).

Et ça garde une menace d'assassinat du warcaster/warlock au backlash.

edit: virer les abréviation. (pour les TEP/Transfinite Emergence Projector, pas sûr que ça soit plus connu :P)
« Modifié: 21 juillet 2015 à 09:07:48 par Tinkou »

Hors ligne Sysd

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 581
    • Voir le profil
Re : Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #35 le: 20 juillet 2015 à 20:54:46 »
Salut,

Personnellement moi j'ai envie de voir ce que donnerais ce genre de liste ^^ :p

Iron Mother Directrix & Exponent Servitors (*4pts)
* Corollary (3pts)
* Prime Axiom (19pts)
Optifex Directive (Leader and 2 Grunts) (2pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Transinfinite Emergence Projector & Permutation Servitors (9pts)
Accretion Servitors (1pts)
Accretion Servitors (1pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Elimination Servitors (2pts)
Reflex Servitor (2pts)
Reflex Servitor (2pts)

A mon avis, c'est une liste assez particulière qui demande de la pratique. Comme le disent Nefer et Tinkou. Trois huges Bases, faut la place après tu as peu le droit à l'erreur chaque choix d'activation compte et c'est assez peu permissif.

Pour ma part je remplacerai un groupe d'Elimination Servitor par une unité d'Optifex.

Fait nous des retours de tes tests

Sysd
« Modifié: 21 juillet 2015 à 11:26:35 par Sysd »
La culture coûte cher ? essayez l'ignorance !

Hors ligne stargatesg68

  • Membre
  • *****
  • Messages: 309
    • Voir le profil
    • Les Voyageurs du rêves
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #36 le: 21 juillet 2015 à 10:50:28 »
Promis , j'attends juste d'avoir ma seconde battle engine et je vais la tester !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2696
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #37 le: 28 décembre 2015 à 11:54:56 »
Coucou amis cyrissiens, amies cyrissiennes, une question me venant tout droit de mes circuits imprimés
Lors qu'on pose "suprématie tactique" sur notre magnifique engin de bataille... Les boules invoqué par celle-ci en profites t elles? Je le joue comme si les boules étaient des solo et donc n en profitent pas mais ai je raison ?
Merci de votre futur éclaircissement et que la déesse vous protège!

Hors ligne Gaspaccio

  • Membre
  • *****
  • Messages: 443
    • Voir le profil
Re : [Tactique Convergence de Cyriss] - Iron Mother Directrix
« Réponse #38 le: 28 décembre 2015 à 14:38:27 »
Tu as raison, que la machine, pas les solos qu'elle a mit en jeu.  ;)
Bashi de bousouk