Auteur Sujet: scénario - objectif activable  (Lu 8433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinus de prusse

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
scénario - objectif activable
« le: 08 juillet 2015 à 20:32:33 »
Salut les gens !

Bon, d'habitude je suis plus partisan de la bonne vieille BASH bien sanglante, mais il m'arrive parfois de penser à certains scenarii et objectifs.

Je suis joueur de hordes, de warhammer, de dystopian et de heroclix (oui je sais vous vous en foutez) mais du coup il m'arrive d'acheter certaines figurines pour en faire des proxi, ou simplement pour le plaisir de les peindre et en faire des pions objectifs (ah bah voila le liens avec le titre !)

du coup récemment j'ai craqué pour une pigapult de chez malifaux que je trouve très très belle (oui bon beaucoup plus en photo sur la boite qu'après ma peinture).
Je pensais donc en faire un but de scénario, du genre placée en plein milieu, ou sur un flanc, et la personne qui contrôle la catapulte peut balancer des cochons pendant son tour, avec pour résultat une ade

mais c'est là où le bas blesse !
quelles stats donner à cette petite catapulte qui balance un cochon ? (jconnais certains minions qui vont apprécier ;) )
comment gérer les points de victoire ? (est ce que ca ne serait pas trop avantageux que de marquer des points de victoire ET de pouvoir tirer ?)

bref, vous l'aurez compris, toute suggestion est bonne à prendre !

merci

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : scénario - objectif activable
« Réponse #1 le: 09 juillet 2015 à 07:53:04 »
Dans le Steamroller 2015, les objectifs n'apportent des points que quand ils sont détruits/retirés du jeu (1 point pour être précis ;)). Mais rien ne t'empêche de décider que Contrôler/Dominer ta pigapult rapporte des points.

Par contre, je pense qu'il faut un peu "étoffer" ton scénario. S'il n'y a qu'un moyen de marquer des points, il va se résumer à une poutre autour de ce moyen. L'idéal serait de pouvoir marquer jusqu'à 2 ou 3 points à la fin d'un tour.

Il est tout à fait possible d'envisager que la pigapult puisse servir à tirer sur l'ennemi, et si tu trouves cela trop avantageux, il est possible de décréter qu'elle ne peut servir qu'à tirer sur des points particuliers de la table (comme un objectif indestructible autrement) ce qui permettra de donner des spécificités au scénario.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne pinus de prusse

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : scénario - objectif activable
« Réponse #2 le: 09 juillet 2015 à 12:32:12 »
merci pour la réponse, en effet l'idée de tirer sur un autre objectif avec la catapulte peut etre sympa
mais bon l'idée de rusher la catapulte pour éclater à coup de cochons les ennemis me plaisait plutot bien... ptetre essayer de trouver d'autres objectifs dans le même style et faire une ptite guerre d'objectifs activables
a voir a voir
j'hésitais aussi à faire un enclos à cochons à coté, et devoir faire recharger la catapulte à chaque tir, histoire de forcer les armées à bouger de l'un à l'autre, en obligeant par exemple l'unité ou solo ou warbeast qui a récupéré le cochon à le tirer elle meme, histoire de mettre une bonne mobilité là dedans

bref si vous avez d'autres idées jsuis prenneur !

Hors ligne pinus de prusse

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : scénario - objectif activable
« Réponse #3 le: 12 juillet 2015 à 15:35:11 »
Bon du coup j'ai réfléchi  un peu plus, et je pensais mettre un enclos à cochons pour recharger la catapulte plus moins sur la map :)
Mon autre idée était de faire un scénario "la chasse est ouverte!"
Du genre une 10aine de créatures ou plus un peu partout sur la map, et faire un point pour tuer la cible et un point pour récupérer la carcasse.
Vous pensez quoi de l'idée?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : scénario - objectif activable
« Réponse #4 le: 12 juillet 2015 à 17:06:08 »
N'hésite pas à te lancer ! C'est en testant ses scénarios qu'on en repère les failles !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."