Auteur Sujet: [Steam & Magic] Au fond de l'étang  (Lu 5019 fois)

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Hors ligne Kaelis

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[Steam & Magic] Au fond de l'étang
« le: 09 juillet 2015 à 08:35:13 »
Le mercredi matin (ou après-midi), 4 jours avant le rendu final des listes, McFo me contacte pour remplacer Gruxxki au S&M, tournoi auquel j'avais pas prévu de monter au vu des 4 heures de route. Un peu dans le coltar, j'accepte en me rendant compte que je ne pourrai jouer que l'une de mes deux listes du moment (McBain Mille Tough, et on laisse de côté Ossrum ThorBreaker). Après un Dijon classe (4-2) et un French Master honnête (3-3), je nourrissai l'espoir pessimiste d'un 2-3 ou optimiste d'un 3-2 sur de bons appariements.
Rappel de l'équipe:
- McForester (Capitaine): Goreshade2/Coven
- Rem: Gorten/Fiona
- Ptit Nico: Butcher1/Zerkova1
- Titi: Caine2/Brisbane
- Kaelis
 
Constitution des listes au sein de l'équipe:
Après discussion au sein de la team, McFo nous a proposé un pairing haute DEF/armor cracking... Ce qui, sans mon Earthbreaker, me semblait assez compliqué. Du coup, après avoir proposé plusieurs listes, je paire MacBain Mille Tough avec une Magnus1 Galleon Assassinat.

Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Bosun Grogspar (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
First Mate Hawk (2pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Objectif : Effigy of Valor

Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Galleon (18pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Objectif : Arcane Wonder

Les tests sur la liste Magnus lui donneront peu de raison d'être et me feront douter sur sa sortie durant le week-end, mais de toute façon, il me faut des heures et des heures de réflexion et de parties pour faire un pairing correct alors en 4 jours avant le rendu des listes... :D
 
Ronde 1 vs SBTC Team
 
Appariement:
Je pars en bon appariement contre Samael à mes yeux, seul son colosse me pose vraiment soucis. Il sort fort logiquement Yssiria/Elara-Colosse et moi-même MacBain.

La partie se déroule pas trop mal pour moi: les Boomies sous Countermeasure gèrent le Colosse et j'aggresse les lignes elfes avec mes Pirates et Kayazys. Un instant d'inattention de ma part vaut un tir d'Eyriss2 qui retire le sort des Boomies, permettant à Hyperion de tuer Alexia et 7 Kayazys. Pendant ce temps, un Thrall Warrior sous Fortune rate ses deux attaques de charge sur Elara mais le tour d'après, un TAC coure quasiment à son contact et Orin lui envoie un éclair mortel. De là, gros boulot de massacre d'Invictor qui malheureusement (faute de connaissances de ma part -> Invictor ARM 17 en Defensive Line), me laisse à 4 points de scénario quand Yssiria réactive le colosse. C'est la fin, MacBain monte au turbain pour la classe, retire 6 PV à Yssiria et se fait éclater par l'Hyperion en retour.
 
Conclusion de la partie:
Je pense honnêtement que je peux la gagner, si j'avais passé plus de temps à réfléchir sur le déblaiement de la zone, je gagnais la partie. J'avoue que les Invictors, je ne connaissais pas mais c'est plutôt bien! Bref, une défaite méritée, mais qui aurait pu être évitée.
 
Equipe:
On se prend un 1-4 des familles dans la douleur dès le début. C'est pas forcément le résultat qu'on attendait mais on avait identifié la team comme tête de série donc soit. Maintenant, faut qu'on gagne toutes les autres games.
 
Ronde 2 vs Les Ludo'Okatu
 
Appariements:
Je pars en bon appariement contre Macvin, le Cygnar avec MacBain j'en bouffe au petit déj'. Fort logiquement, je mange Stryker3 Colosse contre MacBain.

La partie commence assez mal, mes solos pirates sont déployés de l'autre côté des Pirates suite à une feinte de MacVin sur sa cavalerie. Mais bon, je gère pas trop mal le début de partie, je feate sur les Boomies en première ligne devant la Cavalry histoire de dire que le feat va rien faire. Sauf que derrière, la contre-charges des 10 points de Pirates sous Hwak n'arrive pas à déblayer la Cavalry (pourtant, en stat, chaque hand weapon fait 4 PV à un Stormlance sous Arcane Shield mais bon...). Du coup, je perds du temps au scénar', je finis par tuer les Stormlances au Kayazy (lol!) et marquer 4 points avant que le Stormwall ne mette les pieds dans ma zone. Ce scénario vous rappele quelque chose? Stryker va marquer ses points dans sa zone et remporte la partie au scénar' avant que le Stormwall ne fasse de la pulpe de MacBain.
 
Conclusion de la partie:
Encore une partie que je laisse filer alors que je peux la gagner. Il faut vraiment que je remplace les Sea Dogs, ou que j'arrête de croire que des jets stats c'est faisable avec ces cons. La fin de partie, je peux la jouer, j'ai juste mal calculer qu'avec Escort, Le Stormwall pouvait courir si loin.
 
Equipe:
On perd 2-3 avec ma défaite sur le fil qui me rend malade vis-à-vis de mon équipe. Le moral est au plus bas pour moi et certains d'entre nous.
 
Ronde 3 vs Soleil Rouge
 
Appariements:
Au fond du trou, je demande à McFo de me jetter sur un truc que personne veut prendre. Ce qui nous inquiète le plus, c'est Jean-Loup (Largoo sur le forum) et son Madrak2. Du coup j'y vais avec Magnus1, optique je t'assassine à 20" vu qu'il a pas mis de Kriels Warriors pour son Call to Sacrifice.

La partie commence, j'y vais franco, les Pygs sous Blood Fury sont à deux doigts de péter un flanc de Colosse (4 Pygs! 4 Pygs me tombent un flanc de Galleon!). Il déplace Madrak2 puis la Pierre dont les Grunts se placent à 1". On discute un peu et je découvre qu'en fait le Call to Sacrifice est [Trollkin], pas [Kriel Warriors]. Tant pis, je monte à l'assa quand même vu qu'à l'attrition, je ferai pas grand chose, et je zappe de feater pour quand même tenter le tour d'après. L'assa ne passe pas avec des jets plutôt moyen -, par contre sur le reste de la partie déjà perdue, le reste de mes troupes (Nyss Hunters, Renegades,...) font des jets de porc et couchent 6 Warders easy. Malgré un résultat connu à l'avance, une super partie avec un adversaire super agréable. La prochaine fois, on se fait la même et je joue mieux promis Largoo ;)
 
Conclusion de la partie:
Ma première défaite "prévisible" du week-end, je suis en mauvais match-up, j'aurai du jouer MacBain (encore qu'avec son feat et Mulg increvable...), et mon manque de connaissance de Madrak2 et de sa règle Call to Sacrifice me collent dans la panade.
 
Equipe:
On gagne 4-1 la ronde, ce qui remonte le moral malgré une journée à se faire rouler dessus. Par contre de mon côté, avec mon 0-3, je suis vraiment au fond du trou. Pas grave, demain j'y vais à la niak et je fais 2-3 pour l'honneur!
 
Ronde 4 vs la BAF
 
Appariements:
Je me souviens plus trop ce qu'on apparie mais je me retrouve face à AOD qui n'est pas mon pire match-up vu que j'étouffe Lylyth2 avec MacBain, mais je risque de me bouffer Vayl2 que je n'ai jamais affronté mais qui me semble être un hard counter Merco sur le papier.
 
Le début de partie est pas trop mauvais, les Boomies sous feat et Countermeasure vont chercher les beasts ennemis, les Pirates défoncent les Légionnaires et gèrent les merdes qui sortent du pot, les Kayazys avancent à couvert derrière les Boomies et comme Vayl me fait flipper qet qu'il n'y a pas de Killbox, Macbain campe 4 toute la partie derrière une maison. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que je commence à faire des jets de Tough. Les Boomies tombent comme des mouches. Aod feate et là c'est le massacre. Les Pirates passent de 11 à 4 et y a du solo qui meurt. Les Boomies sont décimés. Je gère mal mon feat avec Alexia et Orin qui sont enflammés et meurent peu après. Bref, ça sent encore bien la défaite. Et là, je me rends compte qu'avec mon tour de feat qui lui a demandé un peu de réflexion et son propre tour de feat, mon adversaire n'a plus que 15 minutes à la clock. Je parviens donc à gêner tous ses mouvements et tentative de scorer avec mes Kayazys et mes TAC (que cette unité est génialissime!!) pendant 15 minutes. On finit sa clock avec 2-0 pour lui.
 
Conclusion de la partie:
Vayl2 est effectivement hyper dégolasse contre Merco, et les Mille Tough quand ça tough pas, bah ça part vraiment en live. La victoire est hyper tendue, il faudra que j'emmène mon adversaire au bout de sa clock, alors qu'avec 1 à 2 minutes de plus, le résultat est un 5-0 sans appel pour Aod.
 
Equipe:
On finit la partie hyper tard du fait de la lente attrition, et j'apprends qu'on était à 2-2 et que la partie nous fait basculer à 3-2. Avec un 2-2 pour l'équipe, on se relève peu à peu. Perso, je reprends de la niak et je suis chaud bouillant.
 
Round 5 vs la Team 17
 
Appariements:
Déjà, ça fait super plaisir de rencontrer une team de l'Ouest! Les types sont super sympas, hyper agréables et on s'apparie assez rapidement. Le Skorne (Balthazar) semble ingérable par l'ensemble de l'équipe, du coup après concertation avec McFo, je me propose en sacrifice pour que les autres joueurs soient en bon match-up. L'idée, c'est de la jouer à la clock. On se retrouve en Morghoul2 vs MacBain, il défonce mon tough mais tant pis, j'ai pas le choix.
 
La partie dure genre 15 minutes déploiement compris. Il court T1, j'avance McBain en limite de killbox, je mets un max de troupiers devant, je fais un mur Kayazy/Boomies dans ma zone d'Advance Deployment tellement je suis oppressé, et là c'est le grand ballet. Les Blood Runners et Master Tormentor chargent et tuent sous Silence of Death, se TP dans mes lignes, font de gros trous, etc... Je perds 11 figurines en 1 tour. Mais le pire reste à venir: un Archidon charge McBain à 15" et le KTC tour 2.
 
Conclusion de la partie:
Je pensais ne pas être en bon match-up, mais pas non plus que ce serait si violent. En en parlant avec Balthazar, on convient que c'était un très bon match-up pour lui, et je pense que d'avoir le tour 1 rend les possibilités de victoire au scénario énormes avec cette tier liste. Après, 12 mecs Stealth qui gèrent très bien le mono-PV avec des lourdes intombables, ça me semble vraiment très fort contre Merco!
 
Equipe:
Là, c'est la déroute. Rem en mauvais match-up contre Terminus perd au scénar', McFo subit un retournement de situation avec son Coven, Nico glisse contre Bradigus et le duel Caine1/Caine2 tourne en la défaveur de Titi. On finit donc sur un 0-5 des familles plutôt décevant.
 
Conclusion finale:
Maintenant que j'ai touché le fond de l'étang, j'espère pouvoir mettre un coup de pied pour me propulser de l'avant. Même si certaines choses m'ont échappé et continueront de m'échapper (les Sea Dogs qui ne veulent pas tuer les MPV alors qu'ils sont là pour ça, les Tough inexistants contre Aod), je dois m'améliorer niveau stratégie et moins faire de pari. Les points à relever:
 
-> être à fond niveau mental. Mine de rien, et Rem a eu raison de le dire, il me manquait la conviction tellement j'étais miné par ma deuxième liste bancale alors que finalement, la première tient la route et a bien fonctionné aux Masters. Du coup, il faut vraiment que je me mettre à y croire et que je la bosse davantage.
 
-> relire les unités/forcebooks que je ne connais pas. J'ai une peur irraisonnée de Cyriss que je ne connais pas ou de certaines combos qui n'ont pas lieu d'être.
 
-> réfléchir au moins 1 minute à chaque début de tour. Je tiens bien la clock alors autant en profiter. Et ça devrait me permettre d'éviter les erreurs à la con comme Eyriss2 qui retire countermeasure sur les Boomies au pied de l'Hyperion.
 
-> retravailler la Mille Tough. Les SDea Dogs, c'est rigolo, mais si on vire les Sea Dogs pour des Press Gangers (-4 points) et Rockbottom (-2 points), on place une seconde unité de Press Gangers (+6 points). Deux choses: on double le nombre de figurines pour la gestion du terrain et on gagne +1 en POW sur la Hand Weapon. Notons aussi que Seduction, c'est cheaté.
 
Bref, j'ai touché le fond le week-end dernier, maintenant je vais me reprendre et prouver au Pentacle au monde entier que Merco, c'est cheaté :D
Merci à toute mon équipe qui m'a supporté, et pour qui j'ai plus été un poids mort qu'un soutien solide. Vous avez été génials les gars et je m'excuse de pas avoir été à la hauteur. Zoubisous.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

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rafa

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #1 le: 09 juillet 2015 à 09:39:23 »
Arf, dur weekend mon ami :-( honnêtement je ne peux que comprendre ton sentiment (moi j'ai finis par craquer^^). C'est la dure réalité des mercos, encore plus quand on sort des sentiers battus du all for the colossal. Ta MC bain est une bonne liste j'en suis persuadé.
Je ne peux que te souhaiter de meilleures heures au pentacle en tout cas.

Hors ligne Titi

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #2 le: 09 juillet 2015 à 09:43:50 »
Bref, j'ai touché le fond le week-end dernier, maintenant je vais me reprendre et prouver au Pentacle au monde entier que Merco, c'est cheaté :D
Et cette fois, on pourra peut-être enfin se taper dessus ! ;D

Merci à toute mon équipe qui m'a supporté, et pour qui j'ai plus été un poids mort qu'un soutien solide. Vous avez été génials les gars et je m'excuse de pas avoir été à la hauteur.
Heureusement, tu n'es pas très lourd comme poids mort. ;)
Alors que moi... :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Largoo

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #3 le: 09 juillet 2015 à 10:11:20 »
Et le pire : tu as donné envie à tes adversaires de jouer mercos ! (un comble si tu veux mon avis ...)
Sinon au plaisir de te revoir sur une table avec tes pitoux, mes warders ont une folle envie de prendre leur revanche contre tes Nyss !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne galhadar

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #4 le: 09 juillet 2015 à 10:41:28 »
Merci pour le.compte rendus .

Faudra que je me penche sur les pirates un jour . Ça a l air intéressant à jouer .

J ai une question . Qu' elle est la grosse différence entre les press gangers et les autres pirates. Mise à part l arme de tir et les règles spéciales ?

Je retourne à la peinture des steelheads en attendant .
« Modifié: 09 juillet 2015 à 11:00:36 par galhadar »
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

Hors ligne Ptit Nico

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #5 le: 09 juillet 2015 à 11:59:06 »
Hop hop hop !

Bon, déjà, merci de nous avoir fait gagner la ronde contre la BAF ;D

Ensuite, je ne sais pas encore ce que tu prévois de jouer aux prochains tournois, notamment le Pentacle, mais vu que l'armure ça te fait peur, surtout les colosses, pourquoi ne pas rajouter Ragman et/ou Gorman dans ta liste MacBain ?
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Joss

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #6 le: 09 juillet 2015 à 16:22:07 »
Bah tu sais ce que je pense de ta liste McBain hein ;)
Les liste swarm c'est l'avenir. Et en merco tu as largement de quoi faire. Faut juste que tu apprennes à jouer la clock plutot que le scénar ou le KTC. C'est tout un art.

Pour finir à 1-3 avec la mienne ce week-end, je sais de quoi je parle !  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #7 le: 09 juillet 2015 à 19:58:08 »
J attend notre match de boxe avec impatience pour me venger
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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #8 le: 11 juillet 2015 à 08:59:17 »
Merci pour ce compte rendu bien détaillé.
C'est toujours aussi intéressant de te lire raconter tes mésaventures en merco  ;)

Je suis certain que tu vas briller au Pentacle  ;D
Et je suis convaincu que tu aurais fait un meilleur résultat à ce tournoi en équipe si tu avais eu une préparation correcte. ::)

En tout cas, hâte de te rencontrer à Clermont. :D

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #9 le: 11 juillet 2015 à 19:24:11 »
A sa décharge, la partie contre moi (skorne - morghoul 2) était tellement à mon avantage sur le papier que je sais pas si on peut vraiment prendre ça comme une défaite. Discussion fort sympathique au demeurant ^^
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

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Hors ligne Gwen

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #10 le: 11 juillet 2015 à 19:47:26 »
Citer
J ai une question . Qu' elle est la grosse différence entre les press gangers et les autres pirates. Mise à part l arme de tir et les règles spéciales ?

Ba c'est le cout et les règles spéciales qui les différencient.
Les Press ganger :
- faible cout
- Tough
- gang
- pow meilleure mais pas de tir.
- le leader a seduction
- adv deploiement
- shangai ne sert a rien sans l'autre unités de sea dogs...

- Sea dog crew
- cout moyen
- possede un ua avec de super bonus
- pas de tough
- gang
- arme de tir et de cac (pow superieure).
- attachment de sniper

C'est les solos a côté qui vont donner ce plus aux sea dogs unit pour les rendre supérieure.

Hors ligne tifus

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #11 le: 11 juillet 2015 à 21:02:48 »
Les Press Gangers sont une Sea Dog Unit.
Donc...
- Mr Walls ne peut pas être attaché, et n'offre aucun bonus.
- Bosun les boost autant que les Sea Dog Crew (même mieux -> no KD)
- Le Doc leur file un boost, et rien par défaut aux Sea Dog Crew. (Tough sur 4,5,6)
- Hawk les boost autant qu'une unit de Sea Dog Crew.
- Rockbottom n'a qu'un boost utile sur 3 différent... Mais du coup il économise son trésors pour d'autres utilisations.
- Macneil s'en fout, il ne boost que les SD Deck Gun Crew.

Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis que les Sea Dog Crew gagnent de quoi surpasser les Press Ganger grâce aux solos... Vu que les Press Gangers y gagnent tout autant voir plus.
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne galhadar

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Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #12 le: 12 juillet 2015 à 00:37:02 »
bonsoir

merci a vous deux pour la reponse. j'y vois un peu plus clair
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

manu74

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Re : Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #13 le: 12 juillet 2015 à 03:04:18 »
Bon, déjà, merci de nous avoir fait gagner la ronde contre la BAF ;D

Vous avez perdu la ronde contre la BAF. A plat de couture d'ailleurs : 2-0 :D

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Re : [Steam & Magic] Au fond de l'étang
« Réponse #14 le: 12 juillet 2015 à 08:58:31 »
Bon, déjà, merci de nous avoir fait gagner la ronde contre la BAF ;D

Vous avez perdu la ronde contre la BAF. A plat de couture d'ailleurs : 2-0 :D

*plate couture  ;)
Clic clac, merci Kodiak !