Auteur Sujet: Ogrun Nq 59  (Lu 8854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Ogrun Nq 59
« le: 09 juillet 2015 à 13:05:58 »
RACES et CULTURES

OGRUN

par Matt Goetz avec Douglas Seacat

Considéré par l'humanité comme un monstre brutal, l'ogrun du travailler dur pour se faire une place dans les Royaumes des hommes. Alors que certain les considèrent toujours avec une certaine appréhension en raison de leur immense taille et force, les ogruns s’avérèrent être doués d'une intelligence considérable  et régis par un profond sens de l'honneur personnel. Ils sont une race dhunienne dont la fidélité et la force sont légendaire à travers l'Immoren occidental.

Le début de l'histoire des ogruns est difficile est à retracer. Les antiques sociétés ogruns ne conservèrent aucun document, et les connaissances les concernant proviennent du Molgur. Les ogruns furent parmi les membres les plus puissants et imposants physiquement de l'alliance du Molgur. De grandes forces et féroces dans la bataille, les guerriers ogruns furent souvent les pivots des attaques du Molgur, utilisant leur force prodigieuse pour briser les défenseurs sur les lignes de fronts.

En dépit de leurs prouesses en massacres, on note la forte fidélité de l'ogrun envers ceux qui ont gagnés leur respect, que ce soit par la force, la compétence ou la ruse. Les chefs du Molgur comptèrent sur les ogruns en tant que lieutenants puissants et gardes du corps que aussi bien comme homme de troupes de choc terrifiants capable de démolir les fortifications d'un village. Les puissants ogruns devinrent chefs de leurs tribus et commandèrent leurs parents lors des guerres . Ils furent de grands champions qui inspirèrent les guerriers sous leurs bannières, lors de l'entrée dans la bataille, avec une résolution sans faille. Les ennemis confronté à une telle bande de guerre inévitablement sentirent leur sang se glacer à la pensée d'affronter ceux qui vont leur apporter la mort.

Cependant, même les ogruns ne purent empêcher la défaite du Molgur des mains maintenant légendaire rois-prête ménite. Quand les tribus du Molgur se séparèrent, les ogruns se dispersèrent à travers l'Immoren occidental, s'installant dans des régions et chaînes de montagnes isolées. Tout comme les kriels trollkins, la plupart des ogruns du continent abandonnèrent le Devourer Wurm [Ver Dévoreur] et se tournèrent vers le culte de Dhunia. Ceux qui s’installèrent au milieu des Scharde Islands [Iles Scharde], toutefois, choisirent de conserver la plupart de leurs traditions et rituels sauvages. La majorité des ogruns sur le continent voyagèrent vers le nord, par la suite s'établissant parmi les pics et les vallées des montagnes de l'ouest de Rhul et le longs des franges septentrionale d'un l'Empire Khardique en plein essor.

Initialement, les ogruns affrontèrent les clans voisins rhulique, qui oblitérèrent des tribus entières des ogruns si envahissant tandis que les contre-attaques virent des clans entiers de rhulique détruits. Bien que les nains furent dépassés par des ogruns plus grand et eurent accès à un meilleure armement, un seul ogrun valu de nombreux rhufolk dans la bataille. Et quelques-unes des mesures défensives traditionnelles rhulique qui avaient si bien fonctionné contres les tribus humains se révélèrent inadéquate contres les guerriers ogruns organisés.

Au cours des siècles, de chaque côté ont tailla ses propres territoires, et les hostilités baissèrent. Une cohabitation attentive, bientôt, mena à un commerce limité, et ce, à son tour ouvrit la voie à un changement spectaculaire dans la relation entre ces races. Les sujets atteignirent un point critique au plus fort de l’ascension de l'Empire Khardique à l'ouest, les humains repoussant de plus en plus les ogruns et les territoires rhulique. De nombreuses tribus ogruns, une fois installées loin de Rhul, furent forcées de fuir leurs maisons et de chercher refuge à l'est. Ceci contribua à la famine généralisée et des privations parmi les ogruns. Face à une grave crise, les chefs ogruns ravalèrent leur fierté et allèrent chercher de l'aide parmi les clans rhulique voisins. La question fut débattue par le Moot of the Hundred Houses [Conclave des Cent Maisons], et après un débat passionné, l'aide fut accordée. Nourriture et aide furent fournie aux ogruns déplacé en échange de serments de fidélité et de service.

Les annales historiques rhulique prouvent que ce première acte fut plus pragmatique qu'altruiste, car les clans occidentaux espérèrent que les ogruns pourrait servir de tampon contre les khardes et qu'ils aideraient lors de la construction des futures fortifications extérieurs. Néanmoins, ces dispositions, rapidement, se transformèrent en un accord culturelle plus profond et les ogruns furent bien accueillis dans de nombreux clans nains. Pour leur part, les ogruns honorèrent leurs serments et vœux de fidélité, étendant la fidélité, qu'ils avaient jadis offert uniquement à d'autres ogruns, aux seigneurs des clans nains. Ces serments furent transmis de générations en générations et devinrent plus une question de famille plutôt que d'honneur individuel. Aujourd'hui les ogruns en Rhul sont des membres a part entière de la société et leur présence fut mutuellement bénéfique. On en trouve en grand nombres, nulle part ailleurs que, dans les cités naines, et de puissant lien d'amitié et d'honneur sont se constitués entre de nombreux nains et ogruns à titre individuels.

La force physique n'est pas la caractéristique la plus apprécie parmi les ogruns, bien que le maniement des armes soit considérablement respecté dans leur culture; en outre, la sagesse séculaire des ogruns est tenue en haute estime. Ce point de vue franchis les barrières de la race et de la culture, et les ogruns admirent la sagesses des races autre que la leur. Cela cimenta leur lie avec les nains de Rhul -une fois que les deux races ce rejoignirent, les ogruns furent assez rapide à reconnaître le sage leadership de beaucoup des seigneurs de clan rhulique.

Le concept d'un korune est un point essentiel de la culture ogrun, un seigneur à qui ils doivent consacrer leur service. En entrant dans l'âge adulte, une jeune ogrun débute une longue période comme bokur, ou «sans prêter serment», au cours de laquelle il aiguise ses compétences au combat et teste le korune potentiel en lui servant de combattant ou d'agent indépendant. Le jeune bokur peut voyager à travers les pays et travaillé pour des dizaines de maîtres avant de trouver celui qu'il considère comme digne de sa fidélité. Le statut de bokur est approprié jusqu'à ce qu'un ogrun ait trouvé sa propre place dans la vie et ait choisi un korune. Les vieux bokur sont considéré avec pitié, car ils doivent encore découvrir leur destin.

Les ogruns sont de farouches individualistes avec peu d'amour pour la bureaucratie. La loyauté est une question de service personnel à leur korune. Ils considèrent les chaînes de commandement d'une complexités inutiles; pour un ogrun, il y a seulement le korune et ses vassaux, quoiqu'un korune puisse compter sur un autre qui lui soit supérieur, et ceci lui permet de créer sa propre chaîne  de fidélité. Le concept de serments et de fidélité est essentiel à l'ogrun. Briser un serment est un anathème pour eux, et ceux qui le font sont des parias parmi les leurs. Beaucoup d'ogruns préféreraient mourir plutôt que de ne pas accomplir un vœu du korune.

Au-delà de ses serments individuels, de nombreux ogruns possèdent un sens plus large de l'obligation familiale, et il est important qu'elles ne soient pas en conflit. Un ogrun rhulique membre d'une famille d'un clan nain spécifique depuis des générations ne choisira pas un korune appartenant à un clan rival ou ayant une vendetta avec le clan, par exemple. En raison du fait que de nombreux ogruns en Immoren occidental proviennent de Rhul, beaucoup d'entre eux ressentent une loyauté générale et répondront à l'appel pour le défendre. Ces loyautés durable peuvent aussi bien être trouvée parmi les ogruns hors de Rhul, bien que dans de nombreux cas, elles ne seront pas aussi contraignantes.

Parfois la fidélité à son lot de conséquences désastreuses. Les ogruns qui se consacrent trop rapidement à un korune peut se retrouver obliger à effectuer des tâches qu'ils auraient autrement rejeter. Forcés de vivre avec les conséquences de leurs actes, si leur korune peu recommandables décède, ces ogruns lui ayant juré fidélité constateront inévitablement qu'ils n'ont plus de place dans le monde, car aucun autres ne les acceptera. Ce destin est rare, mais ceux qui en souffrent sont considéré comme des avertissement pour tout jeune bokur en Immoren occidental.

LES OGRUNS DANS LES ROYAUMES D'ACIER

Les ogruns habitent dans tous les Royaumes d'Acier et occupent une variété de rôles. Leur force et taille leur fournissent des occasions de travailler comme ouvriers, porteurs, et métallurgistes. Leur loyauté caractéristique gagne le respects des employeurs dans de nombreux domaines, et leur force indéfectible en font un produit apprécié des équipes de travailleurs. Les ogruns réussissant peuvent atteindre la position de korune dans ces domaines, et diriger de nombreuses cohortes de puissants ouvriers. Des groupes tels la Ironhands of Steam [Mains de Fer à Vapeur] et le Ironworkers Union [Syndicat des métallurgistes] courtisent les korunes de travail, sachant qu'ils amèneront avec eux une force de travailleurs ogruns solides et compétents.

La taille énorme et la force des ogruns font que beaucoup d'autre races sont mal à l'aise où carrément effrayés. Quelques fois, cette peur et tension conduit à des conflits. Beaucoup d'ogruns désarment délibérément les autres afin d'éviter toute violence, mais ces efforts ne sont pas toujours couronné de succès. Cette propension à l'intimidation a prouvé son utilité parmi les milieux criminels où les ogruns ont toujours on toujours réussis, en particulier comme gardes du corps ou lieutenant de patron du crime. L'ogrun individuel peut souvent être retrouvés à des postes important au seing de gangs urbains ou de syndicats, en particulier dans les viles avec des organisation criminelle omniprésente tels que Five Finguers [Cinq-Doigts], Korsk, Corvis et Berck. Les ogruns dans ces groupes sont estimés tant pour leur fidélité et tempérament stable que pour leurs comportements redoutables.

Il y a, aussi, de l'emploi en abondance à travers les Royaumes d'Acier pour des ogruns mercenaires, travaillant comme soldats et chasseurs de primes, hautement appréciés. Assez fort pour briser la coque d'un steamjack et disposé à suivre les ordres de leur chefs sans douter, ces mercenaires ogruns peuvent exiger un prix élevé pour leurs services. Les guerriers ogruns travaillant aux côtés des mercenaires rhulique participèrent à un grand nombre des plus grandes campagnes militaires des Royaumes d'Acier, et dans les villes à travers l'Immoren occidental, de petite enclaves de mercenaires ogruns travaillent et vivent parmi leurs voisins plus petits.

Cygnar

La plupart des cygnaréens sont accommodants envers les ogruns vivant parmi eux, bien que le fanatisme existe. Que certains ogruns se définissent comme cygnaréens en premier et ogrun en second est difficiles à concilier pour des individus pleins de préjugés. Grâce aux caractéristiques physiques de ogruns, les préjugés contre eux est le plus souvent exprimé tranquillement. Certains commerçants augmentent le coûts des marchandises lors de vente aux ogruns, et des propriétaires peuvent refuser de leur louer. Peu de structures publiques sont construite avec l'ogrun à l'esprit, ce qui signifie qu'ils sont confrontés à des circonstances quotidiennes où leur taille est potentiellement un problème.

On retrouve généralement des ogruns dans des villes portuaires et des régions avec de grands industries minières ou métallurgiques ainsi que parmi les communautés surgissant tout le long de l'expansion du réseau ferroviaire du Cygnar. Là, ils sont connus pour être des travailleurs assidus et fiables. Certains contremaîtres se donnent du mal pour recruter des équipes de travailleurs ogruns pour poser des voies secondaires à travers des terrains accidentés ou dangereux. Avoir un poignée d'ogruns sous la main est merveilleusement efficace pour garder les bandes de farrows opportunistes et bandits à une distance raisonnable.

Les ogruns sont plus nombreux dans les communautés cygnaréennes qui soutiennent l'un des conclaves rhulique reconnues,  telles que la ville d'Orven et la Ironhead Enclave of Ironhead Station [Conclave de Gare-Pointacier]. Dans ces endroits, l'ogrun ne doit pas s'inquiéter du fanatisme humain et est libre de vivre comme il le ferait à Rhul. Bien entendu, ces conclaves incluent des bâtiments et meubles adapter aux ogruns. Parmi ceux-ci, il y a des vétérans des assault corps [unités d'assaut], et ils apportent avec eux une expérience du champ de bataille précieuses. Les ogruns marqué par les combats demeurant parmi les conclaves rhulique contribuent à la défense locale et aident à assurer qu'il n'y aura aucune interférence humaine.

Les ogruns patriotiques sont encouragés à s'enrôler avec les trenchers [grognards]. Dommages qu'ils ne soient pas en plus grand nombres dans l'armée, ils sont très appréciés.  A ceux qui s’enrôlent, on fournis de massives armes à feu et autres armes qu'ils pourront manier confortablement. Ce sont des guerriers inébranlables qui se soustraient rarement aux fonctions qui leur sont confiées, quelques soient les circonstances. Les trenchers [grognars] ogruns se sont distingués sur de multiples théâtres, sacrifiant héroïquement leur vie pour défendre les unités auxquelles ils jurent loyauté.

KHADOR

Par le passé, les humains du nord eurent des relation antagonique avec les ogruns demeurant dans les montagnes du nord. Les humains opportunistes s’introduisirent par delà les frontières établies par les tribus ogruns et souvent -mais pas toujours- furent repoussés, notamment en 1141 AvR, lorsque des force de l'Empire Khardique attaquèrent le Hellpass [Col de l'Enfer]. Les rhufolk à l'origine y construisirent un bastion de montagne en geste d'honneur envers les ogruns, qui l'utilisèrent tant comme forteresse que comme sépulture pour leur morts honoré. Quand les khardes l'attaquèrent, ils mirent en branle une guerre de vingt ans qui coûta des milliers de vies humaines, ogruns et naines. La Hellpass War [Guerre du Col de l'Enfer] prit fin quand les ogruns prêtèrent serment aux gouverneurs khardique.

La perte du Hellpass [Col de l'Enfer] fut un coup dur pour la race, mais les ogruns y demeurent encore aujourd'hui. Ils sont seulement autorisés dans les antiques catacombes sous le Hellpass [Col de l'Enfer] pour déambuler parmi la dernière demeure des morts vénéré.
A l'heure actuelle, les ogruns vivent en petits nombres dans le khador, avec des concentrations au Hellpass [Col de l'Enfer] et au Conclave Rhulique de Korsk. Les ogruns prêt à rompre les liens avec leurs tribus d'origine et jurer fidélité à l'empire seront de citoyen de plein droit, mais la plupart sont incapables de le faire en raison de serments familiaux de longue date qu'ils sont peu disposés à déshonorer. La plupart des ogruns habitant le Khador se considèrent toujours rhulique. Ils font leur place dans la société khadoréenne en travaillant pour des salaires réduits et ne doivent pas s'attendre aux droits ou aux politesses -tels qu'ils sont- accordés aux citoyens pleinement khadoréens .

L'armée khadoréenne n'est pas aussi que accueillante pour les ogruns que l'armée cygnaréenne, mais  il y a encore du travail en abondance en tant que mercenaire. Les irréguliers ogruns accompagnent parfois des patrouilles khadoréennes, et ils ont une place distinguée parmi le bratyas. Les ogruns dans le Khador peuvent gagner des sommes considérables, à condition qu'ils soient prêts à endurer une vie dangereuse, et les jeunes ogruns attiré par la promesse de richesses sont désireux de se joindre à ces organisations.

ORD

Les ogruns peuvent être trouvés en petit nombre à travers l'Ord. Beaucoup voyagent vers la ville par le biais de la Dragon's Tongue River [Fleuve de la Langue du Dragon] et restent à Five Finguers [Cinq-Doigts] pour travailler comme dockers ou main sur l'un des nombreux navires du port. D'autres voyagent vers le nord, se fixant à une communautés rhulique. En général, les ogruns sont à l'aise en Ord, qui partage une certaine similarités culturel avec Rhul.

Les ogruns qui restent dans les villes portuaires deviennent un produit de choix s'ils sont prêts à passer dans le monde sombre de la criminalité et des gangs. Les ogruns gardes du corps et briseurs de jambes sont des spectacles familiers à Five Finguers [Cinq-Doigts] et Berck. Les patrons de gangs prennent cela comme un signe de prestige de devenir un korune d'ogruns. Une fois assermenté à ces patrons, les ogruns sont parmi les membres les plus dignes de confiance d'un gang; leurs serments de fidélité les empêchent de trahir leurs chefs aux autorités ou autre gangs.

Ceux qui refusent de rejoindre une fraternité criminelle doivent prendre le travail là où ils peuvent le trouver. Le plus souvent, ils cherchent résidence dans les communautés rhulique, où ils peuvent vivre comme ils le font en Rhul, sans crainte des préjudices humain. Les nains bénéficient de leurs grands compagnons aussi, car n'importe quelle colonie avec une fortes populations d'ogruns est une cible invraisemblable à attaquer. Même une petite poignée d'ogruns est suffisante pour dissuader les actes de banditisme.

Les ogruns n'habitant pas dans les conclaves nains vivent parmi leurs compatriotes dhuniens dans de petites communautés insulaires. Souvent ces communautés sont situées dans les endroits les moins séduisants d'une municipalité, habituellement en proie à la vermines et les suies noires de pollutions des cheminées industrielles. Ils partagent ces espaces avec les trollkins, bogrins et gobbers. Grâce à leur proximité avec les autres races dhuniennes -les trollkins en particuliers- les ogruns ont tendances à être les plus dévots de leur espèce. La profondeur de l'adhésion des ogruns envers Dhunia est juste inférieure à celle des trollkins, qui renforcent leur foi collective dans des rituels fréquents.

LE LLAEL DIVISE

Avant l'invasion et l'occupation du Llael, la nation supporta une petite population d'ogruns. La plus part travaillant dans les mines de Rynyr ou habitant dans les montagnes du nord qui encadrent le Rhul. Les ogruns vécurent et travaillèrent dans les dangereuses mines de poudre de Rynyr pratiquement depuis la fondation de la ville, mais au-delà de ce travail, ils furent reléguées au statut de seconde classe au sein du Llael. Ils travaillèrent en nombre pour l' Order of the Golden Crucible [Ordre du Creuset d'Or], mais en général sous la supervision directe d'un ou plusieurs membres humains.

Depuis l'occupation khadoréenne, certains ogruns khadoréens déménagèrent dans les territoires occupés pour travailler au côté des militaires dans les industries. Les grandes communautés de Korsk ou Hellpass [Col de l'Enfer] eurent comme conséquence que de nombreux khadoréens étaient habitués aux ogruns et à leurs manières, de sorte que ces déplacés du nord jouissent de plus grande liberté et mobilité dans le Llael occupé par le Khador que leur égaux llaelais. Dans le territoire de la Northern Crusade [Croisade du Nord], cependant, les ogruns avancent avec prudence pour éviter de soulever l'ire des menites. Beaucoup choisirent de voyager vers le sud et l'ouest, des régions offrant de plus grandes occasions.

D'autres -notamment les jeunes bokurs- immigrent vers la nation assiégée pour vendre leurs services comme mercenaires. Ainsi, le Llael a vu un afflux de mercenaires rhulique de toutes sortes, particulièrement en appui de la Llaelese Resistance [Résistance Llaelaise], yant pour résultat une hausse de la population d'ogruns et des nains qui combattent à son côté. Les assassins khadoréens font des tentatives constantes envers les leaders de la Résistance et la Résistance a appris à compter sur les puissants guerriers ogruns comme gardes du corps ou escorte pour les capitaux militaires importants.

PROTECTORAT DE MENOTH

Les ogruns vivant dans le Protectorat de Menoth ont une vie difficile. Les menites n'ont aucune animosité particulière envers les ogruns mais sont intolérants envers la religion dhunienne, qu'ils mettent au même niveau avec celle du Devourer Wurm [Ver Dévoreur]. La plupart des ogruns vivant dans le Protectorat mènent une vie isolée; seuls quelques rares se trouvent dans les villes. Les dhuniens savent que les ardant menites du Protectorat ont peu d'amour pour eux et qu'ils doivent être convenablement respectueux face au Creator of Man [Créateur de l'Homme]. La vie est plus facile pour ceux qui sont moins pieux ou qui se contentent de garder leurs prières à Dhunia et culte privé. Quelques ogruns ont adopté la foi menite, mais ces ogruns se concentrent sur certains aspects de la foi, tel le respect des serments et l'importance du dur labeur et du service.

Les ogruns prêts à endurer des conditions peuvent se tailler une vie décente, ici, sur les frontières du Protectorat. Les camps miniers des Erud Hills [Collines Erud], en particulier, procurent des opportunités pour les ogruns, qui peuvent résister aux conditions hostiles que peu d'autres peuvent supporter longtemps.

PAR DELA LES ROYAUMES D'ACIER

Ogruns des Scharde Islands [Iles Scharde]: Quand les ogruns se dispersèrent suite à la défaite du Molgur, tous ne sont pas restés sur le continent. Un grand nombre croisèrent vers les Scharde Islands [Iles Scharde] pour faire part, par la suite, de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar]. Les ogruns au service de Cryx sont généralement divisés en deux groupes distincts: les ogruns corrompus proche de Skell et les blacks ogrun [ogruns noirs] se trouvant principalement parmi les flottes de pilleurs pirates pilleurs.

Les blacks ogrun [ogruns noirs] sont vraisemblablement une sous-espèce, distinctement malveillante, située principalement sur les îles extérieures. Ils existent certaines preuves que ces ogruns furent originaires de cette région avant même le molgur. Ils habitent souvent à part des ogruns dont les ancêtres furent par le passé natif du continent, et ils ont leurs propres coutumes et traditions. Les blacks ogrun [ogruns noirs] sont des forgerons et marins compétents et on peu de problème à trouver un navire qui les accepte de les incorporer dans son équipage. Parmi ces marins, ils forment souvent la partie des pillards responsables de regrouper les captifs pour les parcs d'esclave de Blackwater [Morteseaux].

Les ogruns corompus habitent sur les îles intérieures et mènent une existence tribale sauvage partagée avec certains kriels de trollkins qui sont également installés ici, et les deux races sont parfois utilisées comme troupes de choc lourdes dans l'armée Cryx. Bien que ces ogruns soient violents et cruels, ils ont aussi une énormément fidèle et convaincant. Ils ont prêté des serments familiaux de longue date au Dragonfather [Père des Dragons] et de nombreux serments personnels envers d'autres dirigeants cryxiens, tels que les lich lords [seigneurs liche].

Ogruns Corrompus de la Legion of Everblight [Légion d'Everblight]: Les ogruns parmi la Légion sont monstrueux et terrifiant. La corruption draconique ravage les corps et les esprits de ces ogruns, les rendant assoiffé de sang et massacre. Ces ogruns corrompus sont de puissants guerriers, leur force incroyable et leur longévité sont accrue par l'influence du dragon. Issu des tribus dispersées du nord, en grande partie du Khador, ces ogruns corrompus ont epu en commun avec leurs parents non-corrompus. Les bribes torturées de leurs esprits sont consumées par un désir de massacre, et le seul korune qu'ils reconnaissent est Tagrosh, le Messiah of Everblight [Messie d'Everblight].
« Modifié: 15 juillet 2015 à 15:18:37 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #1 le: 09 juillet 2015 à 13:20:36 »
Je vous propose un article sur l'une des races parcourant les royaumes d'acier.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à ma faire signe si vous remarquez des fautes d'orthographe ou de meilleurs tournures de phrases.
La suite ne sera pas proposée avant la semaine prochaine. Demain madame rentre en clinique, la petite arrive.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #2 le: 10 juillet 2015 à 01:36:37 »
Encore un article qui a l'air intéressant.

Mais il parle des Ogruns en général, ou il fait la distinction entre les Ogruns continentaux, qui vivent à Rhul et ailleurs en Immoren, et les Ogruns de Cryx?

Enfin, bref.

Intéressant tout ça.

Euh...

Pour la fin, je ne sais pas quoi dire...

"Félicitation"?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #3 le: 11 juillet 2015 à 11:07:39 »
Ils font le distingo entre tous les pays  ;)

Merci
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #4 le: 14 juillet 2015 à 12:24:47 »
MàJ
Troisième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #5 le: 14 juillet 2015 à 13:03:42 »

Cygnar

La plupart des cygnaréens sont accommodants envers les ogruns vivant parmi eux, bien que le fanatisme existe. Que certains ogruns se définissent comme cygnaréens en premier et ogrun en second est difficiles à concilier pour des individus pleins de préjugés. Grâce aux caractéristiques physiques de ogruns, les préjugés contre eux est le plus souvent exprimé tranquillement. Certains commerçants augmentent le coûts des marchandises lors de vente aux ogruns, et des propriétaires peuvent refuser de leur louer. Peu de structures publiques sont construite avec l'ogrun à l'esprit, ce qui signifie qu'ils sont confrontés à des circonstances quotidiennes où leur taille est potentiellement un problème.

On retrouve généralement des ogruns dans des villes portuaires et des régions avec de grands industries minières ou métallurgiques ainsi que parmi les communautés surgissant tout le long de l'expansion du réseau ferroviaire du Cygnar. Là, ils sont connus pour être des travailleurs assidus et fiables. Certains contremaîtres se donnent du mal pour recruter des équipes de travailleurs ogruns pour poser des voies secondaires à travers des terrains accidentés ou dangereux. Avoir un poignée d'ogruns sous la main est merveilleusement efficace pour garder les bandes de farrows opportunistes et bandits à une distance raisonnable.

Les ogruns sont plus nombreux dans les communautés cygnaréennes qui soutiennent l'un des conclaves rhulique reconnues,  telles que la ville d'Orven et la Ironhead Enclave of Ironhead Station [Conclave de Gare-Pointacier]. Dans ces endroits, l'ogrun ne doit pas s'inquiéter du fanatisme humain et est libre de vivre comme il le ferait à Rhul. Bien entendu, ces conclaves incluent des bâtiments et meubles adapter aux ogruns. Parmi ceux-ci, il y a des vétérans des assault corps [unités d'assaut], et ils apportent avec eux une expérience du champ de bataille précieuses. Les ogruns marqué par les combats demeurant parmi les conclaves rhulique contribuent à la défense locale et aident à assurer qu'il n'y aura aucune interférence humaine.

Les ogruns patriotiques sont encouragés à s'enrôler avec les trenchers [grognards]. Dommages qu'ils ne soient pas en plus grand nombres dans l'armée, ils sont très appréciés.  A ceux qui s’enrôlent, on fournis de massives armes à feu et autres armes qu'ils pourront manier confortablement. Ce sont des guerriers inébranlables qui se soustraient rarement aux fonctions qui leur sont confiées, quelques soient les circonstances. Les trenchers [grognars] ogruns se sont distingués sur de multiples théâtres, sacrifiant héroïquement leur vie pour défendre les unités auxquelles ils jurent loyauté.

Eh bien...

Un Ogrun dans les Grognards...

Ouais, ça doit être adaptés pour eux  :) :) :) :)

Je me demande pourquoi il n'y a pas de figurines de Grognards Ogruns...

Bon, ils ne doivent pas être très nombreux, mais quand même...

Au moins ça montrerait que le Cygnar n'emploie pas que des humains dans son armée régulière.

Ah ben, je me demande si le Khador fais la même chose de son côté.

Vu les relations entre le Khador et Rhul, je pense pas, vu que les Khadoréens ont plusieurs fois affrontés les forces Rhuliques, enfin il me semble que j'ai lu ça dans un des bouquins...

En plus, je vois mal les humains du Khador acceptés de laisser des non-humains servir leur "mère patrie"...

Enfin, je ne sais pas si les Khadoréens sont moins tolérants et plus xénophobes que les Gynaréens.

On verra.

Bonne continuation  :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #6 le: 14 juillet 2015 à 16:31:24 »
MàJ
Quatrième chapitre.

On peut espérer un jour voir un UA ogrun trencher.
En plus des ogruns, les trollkins sont admis parmi les trenchers.

Pour le khador, bonne lecture.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #7 le: 14 juillet 2015 à 16:47:11 »

KHADOR

Par le passé, les humains du nord eurent des relation antagonique avec les ogruns demeurant dans les montagnes du nord. Les humains opportunistes s’introduisirent par delà les frontières établies par les tribus ogruns et souvent -mais pas toujours- furent repoussés, notamment en 1141 AvR, lorsque des force de l'Empire Khardique attaquèrent le Hellpass [Col de l'Enfer]. Les rhufolk à l'origine y construisirent un bastion de montagne en geste d'honneur envers les ogruns, qui l'utilisèrent tant comme forteresse que comme sépulture pour leur morts honoré. Quand les khardes l'attaquèrent, ils mirent en branle une guerre de vingt ans qui coûta des milliers de vies humaines, ogruns et naines. La Hellpass War [Guerre du Col de l'Enfer] prit fin quand les ogruns prêtèrent serment aux gouverneurs khardique.

La perte du Hellpass [Col de l'Enfer] fut un coup dur pour la race, mais les ogruns y demeurent encore aujourd'hui. Ils sont seulement autorisés dans les antiques catacombes sous le Hellpass [Col de l'Enfer] pour déambuler parmi la dernière demeure des morts vénéré.
A l'heure actuelle, les ogruns vivent en petits nombres dans le khador, avec des concentrations au Hellpass [Col de l'Enfer] et au Conclave Rhulique de Korsk. Les ogruns prêt à rompre les liens avec leurs tribus d'origine et jurer fidélité à l'empire seront de citoyen de plein droit, mais la plupart sont incapables de le faire en raison de serments familiaux de longue date qu'ils sont peu disposés à déshonorer. La plupart des ogruns habitant le Khador se considèrent toujours rhulique. Ils font leur place dans la société khadoréenne en travaillant pour des salaires réduits et ne doivent pas s'attendre aux droits ou aux politesses -tels qu'ils sont- accordés aux citoyens pleinement khadoréens .

L'armée khadoréenne n'est pas aussi que accueillante pour les ogruns que l'armée cygnaréenne, mais  il y a encore du travail en abondance en tant que mercenaire. Les irréguliers ogruns accompagnent parfois des patrouilles khadoréennes, et ils ont une place distinguée parmi le bratyas. Les ogruns dans le Khador peuvent gagner des sommes considérables, à condition qu'ils soient prêts à endurer une vie dangereuse, et les jeunes ogruns attiré par la promesse de richesses sont désireux de se joindre à ces organisations.

Ah, ok.

...

Ben, je ne pensais pas qu'il y aurait des communautés Ogruns dans le Khador.

Surtout au vu des visées des Khardes sur Passe d'Enfer...

Enfin, bref.

Bonne continuation  :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #8 le: 14 juillet 2015 à 22:17:03 »
Màj
cinquième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #9 le: 15 juillet 2015 à 00:37:53 »
Faut vous renseigner les enfants!  ;D

https://battlecollege.wikispaces.com/Trench+Buster

Dans Reckoning, relativement récent.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #10 le: 15 juillet 2015 à 01:05:37 »
Faut vous renseigner les enfants!  ;D

https://battlecollege.wikispaces.com/Trench+Buster

Dans Reckoning, relativement récent.

Ah, ils l'ont fais?

Ou du moins ils vont le faire.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu une telle figurine sur le site de privateer press.

Enfin, je me demande quelle tête elle aura.

Merci pour l'information  :) :) :) :)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #11 le: 15 juillet 2015 à 10:41:34 »
MàJ
Sixième chapitre

Faut vous renseigner les enfants!  ;D

https://battlecollege.wikispaces.com/Trench+Buster

Dans Reckoning, relativement récent.

Bien merde alors, je suis en retard d'une guerre.
merci pour l'info  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #12 le: 15 juillet 2015 à 12:16:30 »
MàJ
Septième chapitre.

Encore 1 chapitre et se sera fini.
« Modifié: 15 juillet 2015 à 12:18:06 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #13 le: 15 juillet 2015 à 13:00:29 »

PROTECTORAT DE MENOTH

Les ogruns vivant dans le Protectorat de Menoth ont une vie difficile. Les menites n'ont aucune animosité particulière envers les ogruns mais sont intolérants envers la religion dhunienne, qu'ils mettent au même niveau avec celle du Devourer Wurm [Ver Dévoreur]. La plupart des ogruns vivant dans le Protectorat mènent une vie isolée; seuls quelques rares se trouvent dans les villes. Les dhuniens savent que les ardant menites du Protectorat ont peu d'amour pour eux et qu'ils doivent être convenablement respectueux face au Creator of Man [Créateur de l'Homme]. La vie est plus facile pour ceux qui sont moins pieux ou qui se contentent de garder leurs prières à Dhunia et culte privé. Quelques ogruns ont adopté la foi menite, mais ces ogruns se concentrent sur certains aspects de la foi, tel le respect des serments et l'importance du dur labeur et du service.

Les ogruns prêts à endurer des conditions peuvent se tailler une vie décente, ici, sur les frontières du Protectorat. Les camps miniers des Erud Hills [Collines Erud], en particulier, procurent des opportunités pour les ogruns, qui peuvent résister aux conditions hostiles que peu d'autres peuvent supporter longtemps.

Ah, il y a des Ogruns qui se sont convertis à la foi de Menoth?

Je pensais que ce n'était guère possible, vu que Menoth a l'air de ne pas être particulièrement tolérant.

En plus, il est bien précisé que c'est le "Créateur de l'Homme".

Alors, je pensais que son église n'acceptait pas des croyants non-humains.

Vu qu'ils n'acceptent déjà pas les religions autres que celle de Menoth...

Enfin, bref.

Donc, les Ogruns sont bien intégrés au Cygnar, en Ord, il y a des mercenaires au Laell et ils ont quelques postes au Khador...

Tiens, j'ai oublié de demandé: c'est quoi les "Bratyas" dont il est fait mention dans le chapitre sur les Ogruns au Khador?

Bref.

Donc: on va avoir des Ogruns Grognards en figurine...

Mais apparemment, on ne va pas en voir ailleurs...

Ils ferraient des figurines de soldats Ogruns pour le Khador?

Au moins, je crois comprendre qu'il y a peu de chance de voir un Ogrun soldat chez le Protectorat... ou j'ai mal interprété ce que j'ai lu.

Bref.

Bonne continuation  :) :) :) :)

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #14 le: 15 juillet 2015 à 13:17:03 »
Mais sinon, la vraie question est : pourquoi est-ce que tu mets systématiquement 2 retours à la ligne entre chaque phrase, Raksis Bhaalsan ? ???
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #15 le: 15 juillet 2015 à 13:24:47 »
Mais sinon, la vraie question est : pourquoi est-ce que tu mets systématiquement 2 retours à la ligne entre chaque phrase, Raksis Bhaalsan ? ???

Ben...

Parce que j'aime écrire comme ça.

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #16 le: 15 juillet 2015 à 13:42:55 »
Citer
Tiens, j'ai oublié de demandé: c'est quoi les "Bratyas" dont il est fait mention dans le chapitre sur les Ogruns au Khador?

C'est le nom des fraternités criminelles kharde.
Je traduirai ce passage du KNG prochainement
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #17 le: 15 juillet 2015 à 13:56:36 »
Citer
Tiens, j'ai oublié de demandé: c'est quoi les "Bratyas" dont il est fait mention dans le chapitre sur les Ogruns au Khador?

C'est le nom des fraternités criminelles kharde.
Je traduirai ce passage du KNG prochainement

Ah, je pensais que c'était un nom désignant des organisations militaires...

Mais en même temps, j'aurais pût m'en douter, vu que partout les Ogruns ont l'air d'être très appréciés par les organisations criminelles en tout genre...

Au fait, les Bratyas, ce sont des organisations qui emploient les "Assassins Kayazi"? (les assassins qui forment des unités dans la liste d'armée du Khador)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #18 le: 15 juillet 2015 à 14:00:46 »
Non, kayazy est une classe sociale.
Je la ferai en même temps que les bratyas.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #19 le: 15 juillet 2015 à 14:15:05 »
Non, kayazy est une classe sociale.
Je la ferai en même temps que les bratyas.

Je sais, les Kayazi ce sont les riches marchands, les entrepreneurs...

En gros, c'est la "bourgeoisie" Khadoréenne.

Celle qui a la richesse, mais pas la noblesse.

Mais ils emploient quand même des assassins.

Du moins, ils ont des unités d'assassins qui sont dit "Kayazi" dans les figurines du Khador.

Ces assassins sont des membres de Bratyas?

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #20 le: 15 juillet 2015 à 14:19:30 »
Bonne question.
Après brève recherche, oui. Ces assassins sont membres des bratyas.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1849
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #21 le: 15 juillet 2015 à 15:19:25 »
MàJ
Dernier chapitre, bonne lecture.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #22 le: 15 juillet 2015 à 15:21:45 »
Mais sinon, la vraie question est : pourquoi est-ce que tu mets systématiquement 2 retours à la ligne entre chaque phrase, Raksis Bhaalsan ? ???

Ben...

Parce que j'aime écrire comme ça.
[MOD] Merci de rester courtoix. D'un autre côté Raksis merci de respecter une mise en page "normal".[/MOD]
« Modifié: 15 juillet 2015 à 16:07:14 par GRUXXKi »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #23 le: 15 juillet 2015 à 15:37:11 »

PAR DELA LES ROYAUMES D'ACIER

Ogruns des Scharde Islands [Iles Scharde]: Quand les ogruns se dispersèrent suite à la défaite du Molgur, tous ne sont pas restés sur le continent. Un grand nombre croisèrent vers les Scharde Islands [Iles Scharde] pour faire part, par la suite, de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar]. Les ogruns au service de Cryx sont généralement divisés en deux groupes distincts: les ogruns corrompus proche de Skell et les blacks ogrun [ogruns noirs] se trouvant principalement parmi les flottes de pilleurs pirates pilleurs.

Les blacks ogrun [ogruns noirs] sont vraisemblablement une sous-espèce, distinctement malveillante, située principalement sur les îles extérieures. Ils existent certaines preuves que ces ogruns furent originaires de cette région avant même le molgur. Ils habitent souvent à part des ogruns dont les ancêtres furent par le passé natif du continent, et ils ont leurs propres coutumes et traditions. Les blacks ogrun [ogruns noirs] sont des forgerons et marins compétents et on peu de problème à trouver un navire qui les accepte de les incorporer dans son équipage. Parmi ces marins, ils forment souvent la partie des pillards responsables de regrouper les captifs pour les parcs d'esclave de Blackwater [Morteseaux].

Les ogruns corompus habitent sur les îles intérieures et mènent une existence tribale sauvage partagée avec certains kriels de trollkins qui sont également installés ici, et les deux races sont parfois utilisées comme troupes de choc lourdes dans l'armée Cryx. Bien que ces ogruns soient violents et cruels, ils ont aussi une énormément fidèle et convaincant. Ils ont prêté des serments familiaux de longue date au Dragonfather [Père des Dragons] et de nombreux serments personnels envers d'autres dirigeants cryxiens, tels que les lich lords [seigneurs liche].

Ogruns Corrompus de la Legion of Everblight [Légion d'Everblight]: Les ogruns parmi la Légion sont monstrueux et terrifiant. La corruption draconique ravage les corps et les esprits de ces ogruns, les rendant assoiffé de sang et massacre. Ces ogruns corrompus sont de puissants guerriers, leur force incroyable et leur longévité sont accrue par l'influence du dragon. Issu des tribus dispersées du nord, en grande partie du Khador, ces ogruns corrompus ont epu en commun avec leurs parents non-corrompus. Les bribes torturées de leurs esprits sont consumées par un désir de massacre, et le seul korune qu'ils reconnaissent est Tagrosh, le Messiah of Everblight [Messie d'Everblight].

Ah, il y a deux sortes d'Ogruns au service de Toruk et de l'empire de Cryx? Je ne savais pas...

Évidemment, il aurait été difficile de faire un article parlant des Ogruns sans parler du plus connus du moment, Tagrosh, le chef de la Légion d'Everblight.

C'est bien le seul Ogrun, je crois, qui ait un rôle quand même assez important dans l'actuelle histoire de l'Immoren Occidental.

Enfin, il est difficile de dire que c'est encore un Ogrun, vu l'influence de l'Athanc du Dragon sur lui et le fait que depuis sa première figurine, il a bien muté...

En fait, son but dans ses mutations, c'est de reprendre une forme de Dragon?

Enfin, bref.

Un article bien intéressant, donc.

Il me tarde de voir le suivant.

Bonne continuation :) :) :) :)

Hors ligne tifus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 990
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #24 le: 15 juillet 2015 à 15:51:17 »
Non, mais je dois être le seul con que ça dérange a priori... Je trouve ça hyperturbant (mot valise).
On me rétorquera que je ne suis pas obligé de te lire. C'est certes vrai, mais cela ne m'expliquera rien. Aussi vais-je t'ajouter à ma liste de personnes ignorées de ce pas car je doute pouvoir te faire cesser cette drôle d'habitude ; ça ne me fera pas plus comprendre, mais au moins j'arrêterai de me demander. :)
Nope, t'es le seul qui ouvre sa bouche, nuance ^^
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill