Auteur Sujet: Ogrun Nq 59  (Lu 9006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #25 le: 15 juillet 2015 à 16:20:16 »
Citer
"Bratyas"
Mon russe est limité, mais bratya veut dire frère, ceci explique cela....
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Raksis Bhaalsan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #26 le: 15 juillet 2015 à 16:34:50 »
Citer
"Bratyas"
Mon russe est limité, mais bratya veut dire frère, ceci explique cela....

Du russe?

Pourquoi parlé de Russe quand on parle de Khador... euh... comment on traduirait leur langue?

Du Khadorais?

Enfin, bref.

Pourquoi parler de Russe? Je ne vois pas du tout le rapport entre la Russie et le Khador ( ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D)

Mais pourquoi ils utiliseraient un mot qui veut dire "frère", alors qu'il y aussi des femmes parmi eux?

Du moins, il me semble que les figurines des "Eliminators" sont des femmes.

Ps: Au passage... est-ce que dans le pack d'officier et d'étendard de la Winter Guard, il est obligatoire que la figurine représentant l'officier soit une femme?

Enfin, bref...

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1864
    • Voir le profil
Re : Ogrun Nq 59
« Réponse #27 le: 15 juillet 2015 à 16:42:49 »
Interprète le terme frère comme-ci

B.− P. anal. Celui qui est comme un frère pour quelqu'un.
1. [En parlant d'un lien de pers. à pers.]
a) Ami intime; ami de cœur, d'élection. Nous avions fait serment de ne jamais nous quitter, d'être inséparables, d'être frères (Hugo, L. Borgia,1833, II, 2epart., 2, p. 133).J'aimais Bercot. Fils de veuve, c'était mon frère. Il était beau, frêle et doux (Sartre, Mots,1964, p. 187).
b) Compagnon, camarade. Vivre comme des frères. C'est promis, bien sûr. N'es-tu pas mon compagnon et mon frère? (Alain-Fournier, Meaulnes,1913, p. 195).Oui Martinet, on se fréquente depuis l'école, d'avant le certificat. Des copains, des frères (Arnoux, Paris,1939, p. 212):
3. ... l'ami qu'il avait perdu avait été pour lui une sorte de frère aîné, un compagnon de jeunesse, un guide qu'il idolâtrait. Rolland, J.-Chr.,Maison, 1909, p. 1004.
− Expr. Frères d'armes (vieilli). ,,Chevaliers qui avaient contracté une alliance d'armes, en se promettant une mutuelle assistance, et qui se donnaient réciproquement le nom de Frère`` (Ac.). Le sire de Coucy arriva aussitôt chez son vieux compagnon et frère d'armes qu'il aimait depuis si long-temps (Barante, Hist. ducs Bourg., t. 2, 1921-24, p. 53).P. ext. Ceux qui combattent ou ont combattu côte à côte pour une même cause (cf. Lar. Lang. fr.). Faux(-)frère. Celui qui trahit. Voltaire, dès lors, commença de voir en Jean-Jacques un « faux frère », un « Judas » (Guéhenno, Jean-Jacques,1952, p. 19).Ça c'est un frère, un vrai frère (fam.). Au front, le moindre cuistot est un frère (Martin du G.,Thib., Épil.,1940,p. 986)Vieux frère (fam.). Adieu, vieux frère, aime-moi toujours (Mallarmé, Corresp.,1868, p. 269).

Source
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)