Auteur Sujet: DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?  (Lu 23025 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« le: 09 juillet 2015 à 19:10:10 »
Ce sujet a simplement pour but de rassembler les contributions des participants au DTC 2, s'il leur prend l'envie de décrire leur héros/héroïne...

Il peut aussi servir à poster les photos des figurines qui seront utilisées pour les représenter.

N'hésitez pas, lâchez-vous ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #1 le: 12 juillet 2015 à 21:11:49 »
Bonjour,

Je vous propose une petite introduction pour mon héroïne Tharn, Torha, Prophétesse du Ver.








"Rares sont les femmes parmi le peuple Tharn qui accèdent à des rôles important... Certaines sont cependant craintes et respectées. Mais pour en arriver là, il ne faut pas hésiter à écraser les autres, même parmi les mâles dirigeants ..."

Depuis sa naissance, il y'a 26 ans, au sein de la tribu des Lunes Rouges, Torha s'étaient toujours démarquée des autres femelles Tharns par sa hargne et sa fougue. Durant toute son enfance, elle n'hésitait pas à défier certains guerriers mâles adultes rompus à l'art de la chasse et de la guerre, et elle connue souvent la défaite, le goût du sang et de la terre sur les crocs ...

C'est lors de son adolescence et de son apprentissage du maniement du javelot, qu'elle décida qu'elle ne suivrait pas ses sœurs dans leur destinée de Bloodtrackers, elle n'avait d'yeux que pour les grandes haches maniées par les puissants Ravagers de la tribu. Et lors d'une nuit sans lune, elle prit sa décision ...

Le chamane possédait de puissantes concoctions, utilisées lors des rituels de passage des Ravagers. Rituels pendant lesquels les adolescents mâles buvaient ces breuvages destinés à développer leur force et partaient pour leur grande chasse solitaire, cette chasse qui ferait d'eux des Ravagers ...

Torha s'infiltra dans la cahute du chamane, se saisit de quelques flasques, et partit dans la nuit, traînant péniblement une des grandes haches derrière elle. S'enfonçant parmi les arbres, elle marcha quelques heures. La pénombre l'entourant, elle mit ses sens en alerte et chercha sa proie.

Du haut de ses 14 ans, elle avait déjà tué quelques animaux et quelques boucherons imprudents, mais jamais elle ne s'était mesuré à de réels adversaires. Son flair croisa la trace de quelques animaux dénués d'intérêt. Elle cherchait une proie d'envergure pour honorer le Ver Dévoreur, l'incarnation de la chasse, la divinité du peuple Tharn.

Elle rejoignit une clairière au cœur de la forêt, ou elle savait que les chamans des tribus Tharns se retrouvaient pour y invoquer leur dieu. Une pierre dressée vers le ciel avec la forme d'un croc, s'y trouvait en son centre, de nombreux os entouraient la pierre, déposés en offrande. Fatiguée d'avoir traîné la lourde hache sur une longue distance, Torha décida d'une pause et vint adresser une prière à son dieu.

Elle prit une des flasques de son sac, et engloutit son contenu ... Empli d'espoir et de rêve d'une grande chasse, elle ferma les yeux ... Du fond de son intérieur, elle sentit une griffe la déchirer de part en part, laissant s'échapper son esprit hors de son corps, qui sous la douleur, était pris de fortes convulsions. En effet, ces breuvages était réservés aux Tharns males, et étaient destinés à développer leurs musculatures au-delà de leurs possibilités, mais il n'était pas sans risque et certains en avait perdu la vie.

Ce que Torha ne savait pas du haut de son jeune âge, c'est que le chaman de sa tribu avait réservé cette flasque en particulier, à un tout autre usage. Il était certes prévu pour augmenter les capacités physiques, mais il devait également servir à attirer la bénédiction du Dévoreur sur celui qui la boirait ...

La nuit poursuivit son court ... De longues minutes passèrent et le corps de Torha s'éleva violemment dans un éclat sanglant, puis retomba inerte sur le sol ... Le corps déformé et aux portes de la mort, Torha gisait parmi les os, et dans un dernier souffle, posa sa main sur le croc de pierre et adressa une prière au Ver ...

"Cette nuit, mon esprit s'était détaché ... Vagabondant parmi le monde, parmi les êtres qui y vivent ... Toutes ces créatures ... Toutes ces chasses ... Toutes ces offrandes ... Elles seront à sa gloire ... Et je n'aurais de cesse que de parcourir Caen pour m'abreuver du sang de chacune de ces créatures ..."

...

Les premiers rayons du soleil pénétraient la clairière silencieuse, ou gisait Torha. Elle ne ressemblait plus à une jeune femme Tharn, mais avait une musculature surdéveloppée. Ses griffes et ses crocs avaient subis un sort identique … Son apparence était à mi-chemin entre le Tharn et l’animal. Elle ouvrit un œil, et poussa un hurlement d’effroi, se remémorant la nuit passée. Trouvant la force de se redresser, malgré son corps meurtri, elle sentit intérieurement un profond changement … Une faim dévorante …

Son odorat lui indiqua la présence d’un jeune argus qui guettait depuis l’autre côté de la clairière. Même jeune, un Argus était une cible coriace pour un guerrier Ravagers pourtant rompu aux arts de la chasse. Torha empoigna la lourde hache et sentit une nouvelle force parcourir ses veines. Se tournant vers l’argus, qui avançait dans la clairière, les mâchoires de ses deux têtes grandes ouvertes, elle se mit en posture d’attaque. Sa faim prédominait sur sa peur, et des visions de chair sanguinolente lui procuraient un frisson qu’elle trouva particulièrement agréable …

L’argus attaqua et ses mâchoires frôlèrent la jeune Tharn, qui esquiva et abattit dans le même mouvement sa lourde hache sur une des gueule de la bête. Blessée, celle-ci recula d’un bond et jaugea son adversaire d’un regard affamé, qui lorsqu’il croisa celui de Torha, se transforma en regard apeuré … La soif de sang de la bête paraissait bien ridicule face à celle de sa « proie » …

Toujours dans un état second, Torha passa à l’offensive, et d’un mouvement vif, infligea une lourde blessure aux pattes de l’argus, qui hésitait à fuir … La créature roula au sol, découvrant son ventre, et la hache s’abattit, broyant os et chair sous la force de l’impact. Dans un dernier cri, l’argus rendit l’âme …

Torha retira sa hache du corps du chien bicéphale, et y plongea les mains pour y chercher son cœur, qu’elle dévora goulument, adressant quelques paroles à sa divinité. Lors des heures qui suivirent, le corps fut lentement mangé, de manière méthodique. Chaque organe fut mangé et chaque os était proprement rogné et déposé parmi les offrandes ornant le tour du croc. La sensation de faim de Torha semblait pour le moment apaisée, et elle décida de reprendre le chemin de sa tribu. Elle savait, qu’après avoir bafoué certaines règles de son peuple, elle allait devoir en accepter les conséquences … Le corps toujours meurtri et difforme, les idées embrumées, et des visions de chasses plein l’esprit, elle partit d’un pas lent vers les siens …

...

"Je me souviens de mon retour au village, et des visages de chacun. Partagés entre crainte pour certains, et moquerie pour les autres. Mon corps meurtri et difforme semblait être une aberration pour mon ancienne famille. Avançant vers le centre, l’odeur de chair crue m’emplissait les narines, car c’était à cette heure que les chasseurs revenaient de la chasse et que les femmes dépeçaient le gibier. Toujours cette sensation de faim … Le chaman prit la parole, parlant de parjure et d’affront au Ver Dévoreur … La hache me fut reprise, de mêmes que les breuvages du chaman. Huée par ceux qui furent mes semblables, je quittais ma famille, sans rien pouvoir emporter … L’exil avait été prononcé, les larmes coulaient, et mes pas me guidèrent hors de mon village, et de mon enfance …"

Torha erra plusieurs jours aux alentours du village, se nourrissant de petite proie qui ne la rassasiait guère. La sensation de faim étant de plus en plus forte. Perdue, ne sachant que faire, elle espérait que l’exil ne serrait que temporaire et qu’elle pourrait bientôt réintégrer sa tribu. Mais les quelques tentatives d’approches se soldèrent toutes par des jets de pierres, des insultes et des coups … Les guerriers Ravagers qui gardaient le village étaient dirigé par Vorx, un Tharn particulièrement cruel et habile au combat, qui avait toujours pris plaisir à corriger violemment Torha, dès son plus jeune âge. Certaines cicatrices étaient son œuvre, et elle haïssait ce male par-dessus tout.

Ses nuits étaient agitées de songes étranges, le plus souvent, un serpent mangeant, avalant, dévorant tout sur son passage … Notamment un grand cygne blanc qui avait l’air particulièrement appétissant … Ses réveils étaient toujours brusques, et elle ressentait de plus en plus une étrange impression d’être observée, constamment, la nuit comme le jour … Pourtant, aucune trace, aucune créature …

Ce matin, après un repas copieux composé d’un gros sanglier malchanceux, un plan de vengeance avait commencé à germer dans l’esprit de Torha … Elle savait qu’elle ne battrait pas Vorx dans un combat singulier, mais elle savait que ce Tharn était d’une stupidité sans égal … Les heures suivantes, elle prépara son piège, à l’écart dans la forêt. Une large fosse remplie de pieux devrait suffire à venir à bout de cet imbécile. L’attirer ici ne devrait pas être problématique en se faisant passer pour un animal … La faim ne la quittait pas, de même que cette impression désagréable d’être observée.

La nuit venue, elle attendit le moment ou Vorx était de garde, et revêtit la carcasse du sanglier. Elle poussa quelques grognements qui attirèrent l’attention du guerrier Tharn, qui se précipita hache en main pour trancher ce futur repas. Torha courut en direction de la fosse, mais Vorx gagnait progressivement du terrain. Même si Torha courrait habituellement très vite, c’était sans compter avec la carcasse de sanglier qu’elle avait sur le dos. La clairière approchait, et elle savait qu’il lui faudrait sauter par-dessus la fosse rapidement, pour que Vorx y tombe et s’empale sur les pieux acérés.

Le souffle haletant, elle cru voir un mouvement sur sa droite, mais elle n’eut pas le temps de voir de ce dont il s’agissait. Arrivant devant la fosse, elle bondit, se réceptionna d’une roulade au sol et jeta un regard derrière elle. Vorx venait d’atterrir à ses cotés, ricanant en reconnaissant Torha. Il arracha la carcasse de sanglier de l’exilée, et lui assena un violent coup de poing au ventre, qui mit la Tharn à genoux instantanément. Les côtes probablement fracturées et crachant du sang, elle savait que Vorx serait cette fois ci sans pitié. Se délectant de la souffrance de Torha, le guerrier saisi sa lourd hache et lui passa sous les yeux …

Les yeux emplis de larmes de douleurs, Torha sentit la présence de la créature qui observait la scène tapis derrières les arbres. Vorx ne semblait même pas avoir ressentit cette présence, et lever sa hache en souriant, la cruauté et la bêtise se lisait sur son visage. C’est à ce moment que l’esprit de Torha entra en connexion avec celui de la créature. Le loup garou géant, un terrifiant Warpwolf au pelage gris clair, sortit de l’ombre et attrapa d’une main le guerrier Tharn apeuré, qui lâcha sa hache au sol. Torha, toujours genoux à terre, récupéra la hache, et s’en servit pour se redresser. Son esprit était confus, et semblait en symbiose avec celui de la bête. Elle ressentait sa puissance et chaque palpitation de son cœur … Elle serra la main, et la créature en fit de même, broyant quelques cotes à Vorx qui hurlait de douleur. Elle fit un signe à la bête en désignant l’emplacement de la fosse. Le Warpwolf jeta violemment au sol le guerrier Tharn qui s’empala sur les pieux et mourut sur le coup.

Torha leva les yeux vers son nouveau compagnon et remercia la bête d’un signe de tête. La connexion entre eux semblait lentement disparaitre, et la créature disparut dans la forêt. Elle tourna son regard vers la fosse et ressentit à nouveau la faim. Effectivement, dans cet état, Vorx semblait bien plus sympathique et appétissant …

...

Les semaines qui avaient suivis la mort de Vorx passèrent vite pour Torha. La Tharn passait ses journées entières à chasser pour se nourrir, et à pister la créature qui l’avait aidé. Plus d’une fois, elle avait réussi à l’approcher et avait senti cette connexion entre eux. Parmi ses souvenirs, elle se remémora ces humains du Cercle, qui parfois venaient dans la tribu pour parler au chef et au chaman. Ils s’appelaient « Warlocks » et étaient accompagnés de diverses créatures bestiales, que ces humains soumettaient à leurs esprits. Elle se rappela les légendes de son peuple, l’histoire du roi Tharn, qui entretenait une connexion avec ses « Warbeasts », qu’il conduisait à la guerre au nom du Dévoreur. Enfant, Torha avait vu au village, une femme aux cheveux noirs, druidesse du Cercle accompagnée de plusieurs loups géants, qui ressemblaient fortement à son nouvel ami.

Il fallut de nombreux jours, mais elle réussit à approcher la créature, à calmer sa fureur, et à la soumettre lentement à sa volonté. Mesurant près de 4 mètres, le loup géant se tenait sur ses 2 pattes arrière. Sa fourrure épaisse, son regard cruel, ses griffes et ses crocs aiguisés, Torha savait qu’il sagissait là d’un Warpwolf, et probablement d’un Pureblood, réputé pour leur hurlement magique. La connexion entre la Tharn et la créature était maintenant bien établie.

Les chasses en duo qui suivirent furent très instructives, et très goulument ingérées. La faim tiraillait  toujours Torha, mais fut néanmoins quelques peu apaisées par les nombreux animaux tombés sous sa hache et sous les griffes de son compagnon. Elle eut même l’occasion de déguster un jour un Gorax. L’humanoïde de près de 3 mètres, incarnation même de la furie lors des combats, avait été particulièrement apprécié, culinairement parlant…

Durant tout ce temps, la Tharn et le loup parcouraient la forêt en tous sens, savourant ces parties de chasses et les savoureuses victoires qui en découlaient. Et Torha oubliaient peu à peu sa tribu, laissant derrière elle les douloureux souvenirs de son exil … Jusqu’à cette chasse qui l’a conduit aux abords de son village, d’où elle put entendre les détonations de fusils, les hurlements et voir les toits ravagés par le feu …



" Le Wild … Cette ressource magique qui permet aux Warlocks de contrôler les Warbeasts … Le Wild est bien plus que cela. Il est profondément caché en tout, en chaque créature, chaque arbre, chaque pierre … Mais lorsqu’une connexion apparait entre deux éléments, il révèle toute sa puissance aux yeux de tous … Une résonnance s’établie, et les pensées, les émotions, la vie, circulent entre les éléments connectés. Un chaos harmonieux, passant d’un sentiment de plénitude, à une pure sauvagerie … Il est impossible de contrôler pleinement le Wild, mais néanmoins, il est possible d’orienter son pouvoir et d’en soumettre une partie à sa volonté. Ma première connexion avec Kharal, mon compagnon Warpwolve, fut soudaine et intense, comme si tout mon esprit s’embraser et se consumer dans un feu étincelant. Mon esprit était en symbiose avec le sien,  ressentant son souffle et son envie de chair, sentant chaque pulsation de nos vies, ainsi que celles nous entourant, sentant le vent dans les arbres, l’obscurité sur la forêt, la vitalité de l’eau du proche ruisseau … et sentant notre faim, et la peur qui émanait de Vorx … Jamais je n’oublierais ce sentiment, cet « Appel à la nature et à la bestialité » … "

...

Le sort de son village fut réglé en quelques minutes. La puissance de feu des assaillants ne laissèrent aucune chance aux Tharns. Arrivée après l’attaque, Torha ne put que contempler le désastre. Les flammes dansaient, et les cris d’agonie des mourants étaient les seuls sons résonnants dans la clairière … Elle regarda l’étendue du massacre et y vu de nombreux morts et blessés … Certains parmi eux ne lui manqueraient pas, mais d’autres étaient de braves et loyaux guerriers … La Tharn se rappela des baumes de guérisons que le Shaman stockait dans un coffret de sa hutte. Elle s’y précipita, enjambant les corps sur le palier, et trouva facilement le coffret. Durant les heures qui suivirent, elle essaya de sauver quelques un des blessés.

Neuf Tharns survécurent, six hommes et trois femmes … Ils quittèrent le village en emportant le peu de matériel qui n’avaient pas brulé. Durant les jours qui suivirent, Torha, s’imposa rapidement comme chef de ce petit groupe. L’apparition du Féral contrôlé par la Warlock suffit à mettre tout le monde d’accord. Le groupe ainsi formé se mis en chasse. Les six hommes formèrent un Blood Pack, une unité de féroces archers, habiles à distance, et armée d’un glaive pour faire couler le sang au corps à corps. Les femmes étaient d’habiles chasseuses et dresseuses de loups géants.

Les semaines suivante, le groupe croisa d’autres villages Tharns et guerriers du Cercle. Intrigués par cette Tharn et par son contrôle sur les bêtes, certains se mirent à voir en elle un signe de l’arrivée du Ver. Dans l’histoire du Cercle, un seul Tharn était connu comme étant un Warlock, et d’après les légendes, il était une exception parmi sa race. Le petit groupe devint une troupe, et continuait à chasser dans les contrées traversées … Les visions de Torha la guidait vers un lieu empli de magie et de mystère … Des marais brumeux … un pylone … Le Ver Dévoreur semblait avoir des projets pour cette jeune Warlock …
« Modifié: 28 octobre 2015 à 17:40:14 par Ssquig »

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #2 le: 25 juillet 2015 à 19:13:10 »
"petite" intro  ::)
sacré boulot

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #3 le: 26 juillet 2015 à 13:08:51 »
Allez, Ssquig !!! On attend la suite !  :) (enfin, "on"... moi, déjà...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne petitof

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 159
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #4 le: 26 juillet 2015 à 14:32:45 »
voila ma contribution pour mon caster

       Le bord de la foret de Thorwood était calme en cette matinée, la brise charriait  la poussière de la caravane Cygnarienne  qui approchait  au loin. Brython Semper dit "blackclaw" troll de son état regardait la caravane arrivé nonchalamment et émit un grognement:
   - encore des mercenaires rhulique   pffff
Son meilleur ami un chronicler du nom d'edorak secouât la tête.
   - donc pas de prisonniers aujourd'hui et pas de rançon.
 
Brython ce gratta la cicatrice qui couvrait sa joue gauche souvenir d un coup de hache d un mercenaire rhulique ,qui lui  à arraché son œil il y a une semaine.

   Les premiers chariots passèrent en dessous de lui et il donna le signal, à l'instant une quinzaine de trolls en armes chargèrent. Le combat fut rapide et sans pitié le marchand n'ayant pas payé assez cher ces mercenaires.

    Le butin fut maigre mais quelques barriques de vin sauvèrent le cout de l'embuscade, les bœufs  servirait à nourrir la troupe  et le peu de choses à revendre remplacerait l'équipement des guerriers.

   Edorak cherchait son ami et le retrouva devant un arbre en train de regarder une affiche de recherche : "mort ou vif le bandit blackclaw 1000 pièces d argent " avec un portait de son ami en bas de la page.
- ils ont un train de retard il manque une cicatrice.
Et il arrachât l avis de recherche et le fourra dans sa poche.
- allez les gars ont remballe tous ce qui peux servir on rentre au camp.

La soirée fut arrosé et festive comme seul les trolls savent en faire au vue de leur endurance, seul troll ruminait dans son coin.

   Brython regardait son avis de recherche se jurant qu'il n'arrêtera ses attaques que quand les pièces d argent seront des pièces d'or alors peut être ces attaques cesseront et sa vengeance sera consumée enfin peu être.

   Edorak le surpris en posant un tonnelet de vin devant lui fit le tour du feu et vient s'assoir en face de lui :
   -alors on l écrit cette saga ???
Brython empoigna le tonnelet en but une bonne moitié puis souffla
    -par ou on commence ??
    -ben par le début !

Brython finit son vin et commença son histoire:

   -elle commence dans  une masure du quartier anhumain de la ville de Ramarck à l'ouest du cygnar, mon père était un docker du port de cette ville travaillait du lever du soleil voir bien avant jusqu’à tard le soir bien après la tomber de la nuit, malgré cela la paye restait faible, l'avancement inexistant. La vie était dure mais agréable parmi ces frères et sœurs.Les années passèrent ces frères partirent aussi aux docks certains fondèrent à leur tour une famille .

Les yeux dans le vague brython raviva les braises marqua un temps d'arrêt puis continua:

   - mon père revint un jour l air tout exciter il parlait vite gesticulait des bras tout en parlant d un certain ironhide qui libérerait la cause troll là-bas dans le cygnar du nord d’où son père était issus . Il parlait d un kreil  dans les bois,de liberté, d'indépendance, de combat pour l espèce.

Le départ de Ramarck ce fit dans le mois la famille Semper ce retrouva sur la route de l'est en direction de la forêt de thornwod dans un chariot à bras tiré par son père.
L arrivé dans le kriel ne se passa comme dans mes rêves, je m'attendais à voir un camp fortifié rempli de fiers et braves guerriers, pas un village des plus minable même comparé au bas quartier de Ramarck.
Mon père suivit un entrainement militaire parmi les kriels warriors ainsi que mes frères ainés.
Pour moi  cela se fera plus tard mes exactions et violations des règles ont forcés les sages à me bannir pour  faire mon " adolescence" avec plusieurs trolls issu du kriel  nous partîmes à l aventure.
Enfin!!! À l'aventure nous vivions au jour le jour avec de maigre repas fait de rapine s et de petits larcins.

   Remarquant son tonnelet vide Brython  pensa qu'il était temps de faire le plein avant continuer edorak donna le sien et l'encouragea à poursuivre :
    La suite fut un peu surprenante car la possibilité que cela arrive était d une chance sur 1 million.
Tout commença comme tout les matins par un vol dans une ferme pour le petit déjeuner  une à deux poules,pas de cochon ce jour tant pis.
C est alors que de grands cris résonneraient dans la ferme pas ceux qui annonce l arrivé du fermier avec sa fourche mais de grand cris de terreurs.
En  arrivant dans la partie habitable  je fus  pétrifié par la chose haute de 3 mètres armé d'une lance gigantesque en face de lui le fermier armé d une simple faux protégeait sa famille.
 Je ne sais pourquoi je m'élançais  et plaquait la bête enfin j essayais je me suis retrouvé  littéralement sur le cul devant lui ; le fermier en profite pour  mettre sa famille à l'abri pendant que la bête s'occupait de moi. Pour s occupé de moi elle c est bien occupé de moi j étais à l'article de la mort quand je lui aboyais un ordre sous le coup de la colère : "va donc t occuper des poules "  à ma grande surprise celui-ci parti s'en occuper et m en rapporta deux  ??
A partir de ce jour je suis ce qu'on appelle un warlock .

Mes compagnons et moi même décidions de rentrer au kriel pour annoncer la nouvelle aux anciens et prendre part au combat de la cause troll.
Mais au lieu d un kriel plein de vie nous ne trouvions que des ruines, des maisons dévastés, des autels profanés  un seul survivant fut retrouvé et c était toi  mon fidèle ami. Et tu connais la suite, ton récit de l attaque par les armées cygnariennes, la soif de vengeance, les attaques de marchands et de petits villages pour commencer pour venger nos frères mais là que nous reste t il ? Nous sommes à présent des hors la loi sans but mais après cette nuit cela va changer ma décision est prise je vais me joindre à ironhide  pour la cause troll et essayé d agrandir notre territoire pour retrouvé notre gloire d'antan comme tu nous là si fréquemment raconté.

Le feu était à présent éteint et l'aube ce levait  je vis brython partir avec son armement  monter sur une table et prendre  la parole au milieu de nos  compagnons, pour l instant une troupe disparate de bandit de grand chemin et de pygs, et d un pyre troll " mes chers frères en ses jours sombres et ses nuits pleines de terreur " ainsi commença le discours de mon ami et chef qui nous conduira  à la gloire  passé .....

Dsl je reprendrais la mise en page le passage de word au forum c est pas super bien passé .
En espérant que cela vous plaise

petitof

voila une petite photo du caster


IMG_1777 by christophe tisserand, sur Flickr
IMG_1780 by christophe tisserand, sur Flickr
« Modifié: 16 août 2015 à 18:17:46 par petitof »
j ai pas feater je me suis fait fis*** !!!!!!!!

trollbloods painted : 66% 77 fig

mes figs https://www.flickr.com/photos/petitof/sets/72157628067783500/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #5 le: 05 août 2015 à 12:23:08 »
C'est sûr que ça mérite une petite remise en forme !  :)
Courage !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #6 le: 25 octobre 2015 à 15:14:35 »
Que du bon tout ça dites moi. Merci à ceux ayant pris la peine de créer du fluff autour de cet évènement!

Pour ma part, voici comment un Skorne se retrouve mêlé à cette histoire. C'est sans prétention, avec des private joke dedans, et il faut que je finisse la peinture de Vaxerem, Shield of Taroph, Premier né et héritier de sa Maison pour pouvoir la poster ici


Vaxerem, Premier né de la maison Taroph regardait avec une certaine satisfaction la forme massive de son frère cadet quitter la salle du trône. Peu de choses en dehors des combats et de la conquête lui procurait de la joie, mais frustrer son cadet en le rabaissant en était une.

Goraxis, Tyrant de la Maison Taroph était actuellement en train de diriger la majeure partie de la force armée Taroph dans un raid contre une autre Maison avec laquelle ils avaient une querelle ancestrale. Cela laissait la responsabilité de diriger les dépendances de la Maison à Vaxerem, chose qu'il n'appréciait pas plus que ça.
- "Ce n'est pas en jouant à l'intendant que je prouverais ma valeur et obtiendrait l'Exaltation" pensait le Bouclier de Taroph.
Mais comme toute chose, ce désagrément devait être enduré avec volonté pour le bien de la Maison.

C'est donc avec une humeur exécrable que Vaxerem accorda une entrevue à Loxaras, une des Extoller haut placée de la Maison. Les affaires des Extoller l’intéressait peu, sauf en ce qui concernait ses propres possibilités d'Exaltation, et le respect qu'il devait à ses illustres Ancêtres. Il reçut donc Loxaras sur une plateforme donnant sur les rues actives d'Halaak, s’apprêtant à se perdre dans ses pensées tout en écoutant des problèmes sans importance.

Un premier doute quant à la futilité de la requête de l'Extoler lui vint quand il la vit arriver accompagnée de la forme Massive d'un Ancestral Guardian. Toute idée de ne prêter qu'une oreille distraite à cette entrevue disparut quand il reconnu le Vaisseau de Dolora, la Prophétesse de Taroph, une des plus illustres Ancêtre de la Maison de Taroph, connue avant et après son Exaltation pour avoir des Visions du Futur.

- "Dolora, la Prophétesse de Taroph, approche du Premier Né Vaxerem, le Bouclier de Taroph" Entonna d'une voix forte l'Extoler
- "Vaxerem, reçoit et écoute avec humilité sa vénérée ancêtre", répondit selon l'usage le massif guerrier Skorne.
- "Dolora, perçant les brumes de la Destibées, a aperçu une occasion de grandeur pour la Maison Taroph, et vient mander son descendant d'accomplir une quête pour la gloire de la maison Taroph et le bien de l'empire Skorne." S'exprima l'Ancestral par le biais de l'Extoler. "Tu dois te diriger en toute hâte vers l'Ouest, par delà le désert, et trouver un marais qui se trouve à la confluence de plusieurs chemins du Destin. Je t'accompagnerais pour interpréter les signes suivant qui apparaitrons une fois là-bas"

Sur ces dernières paroles, L'Ancestral Guardian fit demi-tour et quitta la plateforme, Loxaras sur ses talons.

Réfléchissant à toute allure, Vaxerem commença à donner des ordres à son plus fidèle Primus, Ratexis, de l'ordre des Cataphracts.
- "Que les Guerriers qui accompagnaient mon frère se tiennent prêts à se mettre en route immédiatement, ils connaissent déjà l'Ouest et me serviront de guides. Qu'une équipe de Beast Handler préparent les Beasts disponibles actuellement qu ne sont pas utilisées pour la défense active de la Maison. Je pars avec L'ancêtre Dolora pour une mission importante. Prépare ensuite une force armée conséquente, et suis moi avec dès que ma sœur ou mon frère reviens ici. Le premier à revenir sera en charge de la Maison jusqu'à mon retour ou à celui de mon père"
- "Il en sera selon tes ordres, Tyrant!" S'exclama le massif Cataphract en frappant sa poitrine de son poing ganté. "Dans quelle direction pars-tu?"
- "Vers l'ouest, je passerais par le pont du Conquérant et la Forteresse des Abysses, puis à travers le désert jusqu'à des Marais. Je laisserais des signes de mon passage que les scouts pourront suivre"

Tout au long de cette discussion, le premier Né Vaxerem, avait récupéré son équipement de voyage, accroché dans son dos sa bannière et le bouclier lui valant son titre et sortait de la porte de la forteresse Tarop à Halaak, pour se jeter dans les rues de la capitale sur les pas de l'Ancestral et entouré de Praetorians aux couleurs de sa Maison. Derrière lui, sous les claquements de fouets, la forme massive d'un Cyclope armuré sortait des écuries...
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #7 le: 25 octobre 2015 à 15:32:29 »
Bien sympa à lire !

Faudra que je me motives à écrire la suite qui amènera Torha jusqu'à ces fameux marais ...

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #8 le: 25 octobre 2015 à 15:45:03 »
J'ai hâte que les deux prophétesses se rencontrent et se tabassent copieusement :-D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #9 le: 25 octobre 2015 à 17:56:36 »
2 semaines !

Hâte aussi, ça va être cool !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #10 le: 25 octobre 2015 à 18:34:04 »
C'est tout bien, tout ça ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #11 le: 28 octobre 2015 à 17:40:54 »
Rajouté un petit morceau écrit en vitesse pour rejoindre la campagne  :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #12 le: 29 octobre 2015 à 09:43:52 »
Ce matin, Mondoriski se lève avec l'envie de tuer, alors il prend  un petit café, ses haches, enfile ses bottes et part à l'aventure.


Voilà.

Quoi? C'est un fluff Khador les gens!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Napalm

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 10:24:58 »
Un café ? Avec un nuage de lait ?Le khador va pas aller loin cette année ;-)

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 11:25:06 »
NDR : Malgré plusieurs relectures et correcteurs d'orthographes, des fautes doivent être encore présentes. Je demande à tous les allergiques de passer leur chemin et aux modos de ne pas me banir pour mon essai de prose. Bonne lecture aux autres...  ::)  ;D

Intro :
Bondaam fut de tout temps un petit village de  pêcheurs et d'agriculteurs. Situé sur la rive nord du lac Mirketh à la limite d'influence des Tor Malphas et Tor Kadame au milieu d'une région montagneuse et difficile d'accès. Elle bénéficie cependant d'une bonne implantation le long d'une rivière offrant des terres fertiles et un accès au lac direct. La zone habitable étant assez limité, cette province ne fut jamais regarder par les grandes maisons comme une zone d'intérêt. Le village fut donc autogérée avec de temps à autre la visite des collecteurs de taxes des grandes maisons. Mais comme le village vivait en autosuffisance,  il n'avait pas de richesse produite, ces derniers cessèrent de passer.
Il y a environ 100 ans, la famille s'occupant du village décida d'y installer une arène pour y faire combattre des bêtes sauvages trouvés au alentour. La nouvelle fut vite répandue sous cape, et des marchand de tout bord firent escale à Bondaam pour y faire combattre leur propre bête. En quelques années, la petite arène en bois fut reconstruite en une grosse arène en matériaux plus solide afin d'y accueillir des bêtes de plus en plus forte. Les champs furent remplacés par des quartiers propices à recevoir les visiteurs. La richesse engranger grâce aux paris faisait rayonner la cité comme jamais.
La ville commença à accueillir des parias de divers maisons et de divers classe venus là pour se racheter une nouvelle vie. C'est ainsi que des Paingivers et des gardes prétoriens furent recruter dans le plus grand secret des grandes maisons. En moins de 25 ans, la ville est devenue méconnaissable. Une vrai cité caché au milieu de deux bras de montagne ! Avec un port pouvant accueillir de très nombreux bateaux et une milice très bien former digne d'une véritable petite armée et un bestiaire de créature que peu de maison peuvent prétendre.
Lorsque les maisons majeurs eurent vent de cette cité, elle était devenue trop importante et sa prise de force trop périlleuse. Un accord fut trouvé pour créer une nouvelle maison mineure : La maison Bondaam.


L’arène de Bondaam

De nos jours :

Kaxinaam se réveilla dans la petite cellule qu'on lui avait affectée au sein de l'arène. Après de nombreux jours d'épreuves parfois mortelles, le jeune prétorien sentait que la pression pesait de plus en plus sur ses épaules. Il n'y aura qu'un seul élu et la concurrence était de plus en plus rude.
Il prit sont repas et enfila son armure en vue du rassemblement à 9h00.
Marykesh arriva en trombe :
- Eh p'tit ! Fait toi beau aujourd'hui. J'ai appris qu'une délégation de dignitaire allait présider l'épreuve d'aujourd'hui. Tu as été choisi pour participer à cette ultime épreuve. Beaucoup d'autres non pas eu cette chance.
- Comment ça choisi? Je ne comprends pas. On ne doit pas s'éliminer lors des épreuves?
- Pos'pas trop de questions, p'tit. ILS ont décidé d'en finir plus rapidement. Tu leurs a plu, ILS t'on choisi. Voilà. Prends ça pour un compliment et prépare-toi à donner tout ce que tu as dans le ventre pour sortir victorieux. N'oublies pas que les autres seront donnés en pâture aux Ferox !
Sur ce, Marykesh s'en alla a grande enjambée avertir les autres concurrents sélectionnés.

Kaxinaam se senti faillir sur ces jambes... pourquoi ? Que veux dire tout cela? Que va devenir ces amis avec qui il était venu... Son esprit tournait à vive allure quand il entendit les cors annonçant l'entrée des spectateurs. Plus le temps de réfléchir, il fini de revêtir son armure en la briquant à la va-vite. Dans 30 minutes, il faudrait allait au cœur de l'arène pour en découdre dans cette ultime épreuve.

Marykesh repassa peu de temps après.
- Eh p’tit, tu rêvasses ? C’est l’heure. Bouge ton cul si tu veux entrer dans l’arène. Dans quelques minutes, il sera trop tard.
Kaxinaam, sursauta mais sorti illico au petit trot. Son entrainement dans l’armée régulière lui avait appris à obéir aux ordres dès l’instant et d’y réfléchir après. Malgré toute sa fougue, il sorti le dernier de (la porte) et vint se mettre en rang avec ces confrères d’un jour d’un pas rapide et assuré. Il y avait la le Mortithéurge, la Paingiver, le Venator et lui. Trop peu à son goût. Ils étaient douze hier. Mais peut être que d’autre allaient arriver.

Un ensemble de cors retentit. Les portes furent fermées et le silence ce fut. La sonnerie officielle de Dominar Yékoula, gouverneur de la cité de Bondaam fut entonné. Les portes royales furent ouvertes et une délégation d’homme en armure Cetrati arriva escortant le Dominar de la maison de Bondaam. Avec lui, plusieurs esclaves portant des urnes et leurs trépieds.
Sans aucun signal, Soldats, Gladiateurs, personnels de l’arène et spectateurs se levèrent et saluèrent la délégation. Arrivé au centre de l’arène, le Dominar monta dessus le podium pendant que les urnes furent déposées devant. Un silence lourd se fit.

- Mesdames, Messieurs les fervents spectateurs de l’arène, je vous salut aujourd’hui ! Tonitrua le Dominar. Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour notre ville. Grâce à son arène, notre cité rayonne dans tout l’empire. Notre exigence d’excellence de nos collaborateurs nous assure les spectacles et combats les plus prisés. Aujourd’hui, nous rendons hommage à l’un des postes les plus prestigieux de notre métier. Le poste de Beast Master.
Un grondement d’acclamation surgit de toute part. Kaxinaam en eu le souffle coupé. Pour la première fois de sa vie il ressenti cette puissante vague d’énergie lancé par les spectateurs et qui permet aux gladiateurs de se surpasser dans des combats épiques. Dans ce fracas infernale, les trois Beast Master actuelle entrèrent. Le primo Beast Master, le plus vieux et le plus expérimenter formant les deux autres. C'est lui qui gére les plus gros spécimens de bêtes ; le secondo Beast Master, son successeur, livrant la plupart des combats, et le dernier en apprentissage des deux autres et gérant les combats de moindre importance souvent avec des petites créatures.
- Mes amis, je suis touché par vos acclamations à la rentrée de ces trois êtres d’exception, continua à hurler le Dominar. Aujourd’hui, nous allons amorcer le cycle de passation dans lequel chaque Beast Master va monter de grade et par lequel notre primo Beast Master va se voir grâcement remercier pour tout son travaille depuis ces nombreuses années. C’est aussi l’occasion pour nous d’accueillir parmi nous un nouveau collaborateur en tant que Beast Master.
Nouvelle ovation.
- A l’issue des épreuves de sélections, quatre jeunes sont sortis du lot. Un de chaque caste de notre belle société. Quatre champions dont les qualités mentales et physiques ont été soigneusement testés. Quatre champions qui attendent l’ultime épreuve.
Un silence se fit dans l’arène. Un silence qui glaça le dos de Kaxinaam. De tout temps, cette ultime épreuve est réservée au bon vouloir du Dominar. Certains ont demandé aux jeunes recrues de dominer une bête nouvellement formée ou bien d’être littéralement bouffé par elle. D’autres ont demandé un combats à mort entre tout les finalistes. Qu’allait bien demander Dominar Yékoula. Pourquoi ces urnes ?
- Mes amis, repris Yékoula. Pour cette dernière épreuve, je vais innover. Chaque prétendant va prendre à la tête d’une petite compagnie incluant des féroces gladiateurs, des gardes de notre ville une équipe de dresseur et deux bêtes tirées au hasard.
Voilà ce qui explique les urnes pensa Kaxinaam..
- Chaque petite équipe partira dans une direction donnée dans les Marches du Nord à la recherche d’une nouvelle créature. Il faut que chaque groupe revienne d’ici trois semaines pour le final de la cérémonie de passation. Un combat entre ces créatures aura lieux et le meilleur sera proclamé Beast Master. Si le combat est digne d’une des grandes prestations que l’on a l’habitude de voir ici à Bondaam, le sort des trois autres lui sera offert en bonus !

La foule hurla de plaisir en entendant cela. L’idée de voir un combat original entre des créatures non dressées pouvant se retourner contre leur dresseur les faisait jubiler de plaisir. Les enchères aller montait en flèche. En choisissant un représentant par caste, le Dominar avait forcé les gens à choisir leur champion. Il se doutait fortement que chaque groupe aller encourager leur champion et ce faisant, rentrer encore plus d’argent dans les caisses de l’arène lors des paris. L’attente de trois semaines avec des nouvelles régulières, allait alimenter la braise et le jour du combat, toute la cité s’embrasera pour le combat. Le Dominar n'avait rien négligé avec ces conseillers. Jusqu’aux étendards, tout était ficelé. La seule inconnue : qu’est ce que les jeunes aller ramener pour le combat. Les gardes de chaque équipe étaient là pour s’assurer que les créatures choisies soit des plus impressionnantes.

Le Dominar repris :
- Xinkala de la caste des Paingiver, en tant que seule représentante féminine, je te demande de venir choisir une plaquette dans chaque urne.
Xinkala s’avança avec sa démarche nonchalante de félin, tira une plaquette de la première urne, une dans la seconde et une dans la troisième et tendit les trois au Dominar en le saluant.
- Xinkala partira dans l’Est des Marches du Nord avec un férox et deux reptiles hound. Voici ton étendard.
Un serviteur avança de derrière l’estrade avec un étendard plié au couleur de Bondaam azur et sable avec un éclair dessus.
Xinkala le prit respectueusement  et récupéra les tablettes avant de regagner sa place.
Fut ensuite le tour de Zynwess le morthitéurge. Il regagna sa place avec son étendard avec un œil et les tablettes d'une femelle basilisk et d'un cyclope. Il partira à l’Ouest des Marches du Nord.
S’ensuivit le tour du Venator Zulaal. Il eu un tirage heureux en sortant un cyclope raider et avec un chasseur letheans . Il partira dans le Nord Est des Marches du Nord avec un étendard en forme de fléche.

Fut enfin le tour de notre prétorien Kaxinaam. Il s’avança et fut étonné de trouver encore beaucoup de tablette dans chaque urne. Le bruit autour de lui s’estompa dans sa tête. Son cœur battait la chamade. Est-ce que pour les autres le tirage à créer autant d’émotion? Il plongea sa main dans la première urne et commença à prier ses ancêtres de lui donné une bonne combinaison, il avança vers la seconde urne. Le monde avait arrêté son mouvement. Il pensait vivre un rêve ou un cauchemar. L’instant le plus cruciale de sa vie, pour lequel il avait travaillé si fort depuis de nombreux mois était sur le point de lui échapper sur un simple tirage. La seconde tablette fut extraite puis la dernière. Il les tendit au Dominar et reteint sa respiration.
Le Dominar prit la parole
- Le jeune prétorien Kaxinaam, partira avec deux basilisks males dans les marais Gaakata du nord. Voici ton étendard jeune prétorien. Que chacun parte sur le champ à la recherche de la créature qui leur fera remporter le combat finale.
Kaxinaam cru que le monde s’effondré autour de lui. Il avait tant entendu au sujet de ses marais maudit. Comment trouver une créature digne de ce nom là bas et surtout, comment y survivre ?
Il regarda son étendard : une lame.

Chacun salua le Dominar et rejoignit la porte. Le Dominar continua le discours et annonça la suite de la journée.
- … aujourd’hui n’est pas fini. Ils restaient huit autres candidats à l’issue de la journée d’hier. Ces derniers vont vous divertir dans des combats singuliers à mort. Le vainqueur aura la vie sauve et intégrera le rang de nos gladiateurs. Veuillez accueillir nos nouvelles recrues avec la plus chaleureuse ovation…

La porte se referma. A la surprise des quatre élus, chaque équipe attendait déjà son maitre avec les bêtes tirées au sort. Les questions bouillés dans la tête de notre jeune champion. Comment avaient ils fait ? Le tirage était il truqué ? On ne peux pas préparer une bête pour une sortie extérieure en si peu de temps. Marykesh vint le saluer.
- Bon'chance jeun'fou ! J’ai confiance en toi. Crois en toi et tu f'ras des miracles. Fait attention aux gardes. Ils sont à la solde du Dominar quelques soit la situation…

Kaxinaam sorti avec sa petite troupe accompagnée d’un guide en direction des marais du Nord. Il va leur falloir sans doute marché 5 jours pour y arriver….


Kaxinaam
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #15 le: 29 octobre 2015 à 12:23:00 »
C'est déjà bien d'avoir fait l'effort, Damien ! ;)
Je ne t'en voudrai donc pas trop pour les fautes. :P

Par contre, le marais où vont se dérouler les scénarios du DTC2 est au nord du Cygnar proche de la ligne de front, donc plutôt éloigné des territoires Skornes. Comment ton brave gladiateur va t-il se retrouver là-bas ? ???
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #16 le: 29 octobre 2015 à 12:24:51 »
La suite bientôt  ;D
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

rafa

  • Invité
Re : Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #17 le: 29 octobre 2015 à 12:27:07 »

Par contre, le marais où vont se dérouler les scénarios du DTC2 est au nord du Cygnar proche de la ligne de front, donc plutôt éloigné des territoires Skornes. Comment ton brave gladiateur va t-il se retrouver là-bas ? ???


Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #18 le: 29 octobre 2015 à 12:30:24 »
C'est une idée...  ;D
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne rabanuts

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 685
  • Loué soit Menoth !!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #19 le: 31 octobre 2015 à 16:56:09 »
allez le fluff :

"Baradine, l'apprentie paladine, se baladait sur la colline.
Quand Vilmon, l'attrapa comme un cochon, et la fit tourner en rond.
- Vous êtes un polisson mon petit Vilmon.
- Mais non, car j'ai une mission.
- votre apprentie paladine est prête à vous chatouiller la [censuré]"

Hors ligne Ssquig

  • Membre
  • *****
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #20 le: 31 octobre 2015 à 20:38:00 »
*applaudit* ...

 ;D

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #21 le: 01 novembre 2015 à 16:48:41 »
Très très sympa! On a une vision différente des skornes, et c'est bien.

J'ai hâte de voir ce qu'un parvenu sorti des arènes pourra faire faire contre un premier né d'une grande Maison, élevé au grain et au code Hoksune depuis le berceau (taunt) :-D
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #22 le: 02 novembre 2015 à 16:21:16 »
Korokan, the Death Whisperer.

Korokan attendait patiemment l'humain depuis des heures maintenant. Il attendait, dans ce coin perdu de marais fétides. Il attendait au pied de ce grand palétuvier duquel pendait des lianes fournies qui opéraient comme les rideaux d'un lugubre théâtre. La forte odeur de méthane qui émanait des quelques flaques boueuses alentour lui rappelait fortement son marais natal. Marais qu'il n'avait plus revu depuis plusieurs années. En fait, depuis que sa tribu, les Bone Collectors, avaient choisi de se mettre au service d'un Bokor particulièrement puissant : Barnabas.
C'était pour lui qu'il était là aujourd'hui. Mandaté par son bras droit, Calaban, il devait rapporter des informations. Quelles informations ? Il ne savait pas. Mais il saurait quand il les découvrirait. Il fallait juste qu'il fasse ce pour quoi il était doué : trouver ces informations. Et il était le meilleur au sein de sa tribu, déjà réputée pour cela.

Il entendit arriver l'humain de loin. Il n'était pas particulièrement bruyant mais sa progression n'était pas celle d'une créature des marécages. Aussi habitué qu'il put être des lieux, ils lui étaient pourtant complètement étrangers et Korokan pouvait l'entendre dans le rythme de ses pas.
L'humain arriva quelques dizaines de minutes plus tard. Korokan l'attendait. Brissk, son fidèle Bull Snapper, à ses côtés.
Il porta un regard de haut sur la silhouette qui se présenta devant lui : un humain, plutôt maigrichon mais à entendre son pas léger peu avant, Korokan avait déduit que celui-ci était tout de même athlétique. Il était vêtu d'une longue redingote écorchée et salie par la boue. De longues bottes de cuir usé montaient jusqu'à ses genoux. Il portait un petit barda sur le dos et était armé d'un hand cannon, qu'il serait fort dans sa main droite, dans un pli de son manteau. Visiblement, sa venue dans ces marécages ne le rassurait guère.
Korokan s'approcha lentement de lui et lui parla en Cygnaréen avec autant d'aisance qu'un Bog Trog voulant faire peur à Gator.

   - Vous avez les informations ? demanda-t'il tant bien que mal.
   - Bien sûr ! Vous avez le paiement ?
   - Bien sûr, lâcha Korokan avec un large rictus parcourant sa gueule.

L'humain eut à peine le temps d'esquisser un mouvement que Korokan lui passait sa hallebarde d'os au travers du corps.
Une fois que l'autre eut expiré son dernier soupir, Korokan fouilla sa besace. Il y trouva quelques cartes annotées mais rien de plus.
Puis il s'agenouilla près du cadavre frais et quelques runes apparurent au tour de sa main. Il apposa celle-ci sur le crâne du trépassé. Une pâle lueur verte jaillit des orbites et de la bouche de l'humain mort. Un long et faible sifflement glissa entre les lèvres de ce dernier. Korokan y prêtait une attention tout particulière, et à nouveau un large rictus apparu le long de sa grande gueule. Il se releva.

   - Bien, voilà qui est beaucoup plus intéressant se dit-il à voix haute. Bloodsmeath donc. Il y aura plein de cadavres à interroger. De nombreuses connaissances à collecter. Calaban et Barnabas seront contents.

Brissk s'anima lorsque Korokan se releva. Derrière lui l'eau stagnante d'une mare sembla bouillonner... plusieurs tentacules se dressèrent hors de l'eau et une énorme pieuvre musculeuse sortit lentement, comme si elle venait de s'éveiller.

   - Allons-y, murmura t'il aux deux beasts qui l'accompagnaient. La collecte n'attend pas.
« Modifié: 02 novembre 2015 à 22:06:51 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Damien

  • Membre
  • *****
  • Messages: 460
    • Voir le profil
    • Culture Jeux
    • E-mail
Re : Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #23 le: 02 novembre 2015 à 19:54:34 »
Très très sympa! On a une vision différente des skornes, et c'est bien.

J'ai hâte de voir ce qu'un parvenu sorti des arènes pourra faire faire contre un premier né d'une grande Maison, élevé au grain et au code Hoksune depuis le berceau (taunt) :-D
Comme l'histoire le mon parvenu n'est point connu (sauf de moi même) sache que sa démerde la conduit là ou il en est. En tant que paria, c'est déjà énorme surtout dans un monde de caste, et prouve bien plus sa valeur! Alors qu'un premier né qui suit ce que lui demande son père et qui ne pense qu'à sa retraite dans une statue (Taunt) ! Le mien veux juste vivre sa vie dans la gloire  ;D la retraite, on y pensera plus tard (Taunt) :) Au plaisir d'avoir les deux face à face pour montrer qui sera le plus habile stratège (bon je vais perdre à ce jeu là je sais car mon cerveau n'est pas aussi démerde que mon parvenu).

En tout cas les histoires me plaise beaucoup, qu'elles soit longues (voir très longue), ou courtes (voir très courte) ! Hâte d'être ce week end... Et moins hâte car j'ai un planning de peinture trop long.. :-\
Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

dragoonvano

  • Invité
Re : DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?
« Réponse #24 le: 02 novembre 2015 à 21:32:50 »


Son nom était Hector, fossoyeur...ou plutôt blackclad du cercle d'Orboros depuis maintenant 10 ans et il lui arrivait souvent de regretter sa vie précédente.
Hector était célèbre au sein du cercle : il avait le douteux honneur d'être le druide découvert le plus tard ! La plupart des jeunes wildling sont repéré entre 5 et 10 ans, parfois même plus tôt, lui avait été repéré à 45 ans ! Record absolu d'après les archives de l'organisation secrète. Ce qui expliquait qu'il paraisse si âgé quand un Krueger ou une Morvhana, qui avaient deux fois son age, paraissaient 10 ans de moins. Ça expliquait aussi son manque de capacité malgré son age avancé : la gamine flippante, là, Kaya, arrivait à contrôler toute une horde de warpwolfs et de satyrs quand lui, avec ses 30 ans de plus éprouvait des difficultés à gérer 2 griffons.

Sa vie d'avant était tellement plus simple...Fossoyeur, c'est plutôt tranquille comme métier : vos clients sont morts et ne vous assomment donc pas de blabla sur la politique ou la religion ou encore des plans sur 100 ans pour empêcher le reste du monde d'utiliser les ley lines, les vivants vous évitent car vous êtes une espèce de mauvaise nouvelle ambulante...Finalement, c'est avec les animaux qu'il avait le plus de contacts : il était assez fier, avant, de son talent à dresser les rats...Maintenant, il savait pourquoi...

Il y a 3 jours, Baldur, un des rares types bien de ce groupe de cinglés, lui avait confié une mission. Il ne savait pas exactement ce que c'était, il devait rencontrer un wayfarer sur place qui lui expliquerait, tout ce qu'il savait c'était qu'il se dirigeait vers le nord. En tout cas, pour qu'on lui impo...confie un groupe de wolfriders, çà devait être dangereux. Hector ne savait pas ce qui était le plus flippant : la mission inconnue dans un coin perdu loin de chez lui ou les psychopathes femelles montées sur des loups de la taille d'un cheval. A la réflexion, le choix était vite fait, restait la question : si les tharnettes décidaient de le bouffer, avait-il plus de chance de raisonner les loups ou les cavalier ?