ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

DTC 2 : pour qui retentira la gloire ?

(1/10) > >>

Titi:
Ce sujet a simplement pour but de rassembler les contributions des participants au DTC 2, s'il leur prend l'envie de décrire leur héros/héroïne...

Il peut aussi servir à poster les photos des figurines qui seront utilisées pour les représenter.

N'hésitez pas, lâchez-vous ! ;)

Ssquig:
Bonjour,

Je vous propose une petite introduction pour mon héroïne Tharn, Torha, Prophétesse du Ver.








"Rares sont les femmes parmi le peuple Tharn qui accèdent à des rôles important... Certaines sont cependant craintes et respectées. Mais pour en arriver là, il ne faut pas hésiter à écraser les autres, même parmi les mâles dirigeants ..."

Depuis sa naissance, il y'a 26 ans, au sein de la tribu des Lunes Rouges, Torha s'étaient toujours démarquée des autres femelles Tharns par sa hargne et sa fougue. Durant toute son enfance, elle n'hésitait pas à défier certains guerriers mâles adultes rompus à l'art de la chasse et de la guerre, et elle connue souvent la défaite, le goût du sang et de la terre sur les crocs ...

C'est lors de son adolescence et de son apprentissage du maniement du javelot, qu'elle décida qu'elle ne suivrait pas ses sœurs dans leur destinée de Bloodtrackers, elle n'avait d'yeux que pour les grandes haches maniées par les puissants Ravagers de la tribu. Et lors d'une nuit sans lune, elle prit sa décision ...

Le chamane possédait de puissantes concoctions, utilisées lors des rituels de passage des Ravagers. Rituels pendant lesquels les adolescents mâles buvaient ces breuvages destinés à développer leur force et partaient pour leur grande chasse solitaire, cette chasse qui ferait d'eux des Ravagers ...

Torha s'infiltra dans la cahute du chamane, se saisit de quelques flasques, et partit dans la nuit, traînant péniblement une des grandes haches derrière elle. S'enfonçant parmi les arbres, elle marcha quelques heures. La pénombre l'entourant, elle mit ses sens en alerte et chercha sa proie.

Du haut de ses 14 ans, elle avait déjà tué quelques animaux et quelques boucherons imprudents, mais jamais elle ne s'était mesuré à de réels adversaires. Son flair croisa la trace de quelques animaux dénués d'intérêt. Elle cherchait une proie d'envergure pour honorer le Ver Dévoreur, l'incarnation de la chasse, la divinité du peuple Tharn.

Elle rejoignit une clairière au cœur de la forêt, ou elle savait que les chamans des tribus Tharns se retrouvaient pour y invoquer leur dieu. Une pierre dressée vers le ciel avec la forme d'un croc, s'y trouvait en son centre, de nombreux os entouraient la pierre, déposés en offrande. Fatiguée d'avoir traîné la lourde hache sur une longue distance, Torha décida d'une pause et vint adresser une prière à son dieu.

Elle prit une des flasques de son sac, et engloutit son contenu ... Empli d'espoir et de rêve d'une grande chasse, elle ferma les yeux ... Du fond de son intérieur, elle sentit une griffe la déchirer de part en part, laissant s'échapper son esprit hors de son corps, qui sous la douleur, était pris de fortes convulsions. En effet, ces breuvages était réservés aux Tharns males, et étaient destinés à développer leurs musculatures au-delà de leurs possibilités, mais il n'était pas sans risque et certains en avait perdu la vie.

Ce que Torha ne savait pas du haut de son jeune âge, c'est que le chaman de sa tribu avait réservé cette flasque en particulier, à un tout autre usage. Il était certes prévu pour augmenter les capacités physiques, mais il devait également servir à attirer la bénédiction du Dévoreur sur celui qui la boirait ...

La nuit poursuivit son court ... De longues minutes passèrent et le corps de Torha s'éleva violemment dans un éclat sanglant, puis retomba inerte sur le sol ... Le corps déformé et aux portes de la mort, Torha gisait parmi les os, et dans un dernier souffle, posa sa main sur le croc de pierre et adressa une prière au Ver ...

"Cette nuit, mon esprit s'était détaché ... Vagabondant parmi le monde, parmi les êtres qui y vivent ... Toutes ces créatures ... Toutes ces chasses ... Toutes ces offrandes ... Elles seront à sa gloire ... Et je n'aurais de cesse que de parcourir Caen pour m'abreuver du sang de chacune de ces créatures ..."

...

Les premiers rayons du soleil pénétraient la clairière silencieuse, ou gisait Torha. Elle ne ressemblait plus à une jeune femme Tharn, mais avait une musculature surdéveloppée. Ses griffes et ses crocs avaient subis un sort identique … Son apparence était à mi-chemin entre le Tharn et l’animal. Elle ouvrit un œil, et poussa un hurlement d’effroi, se remémorant la nuit passée. Trouvant la force de se redresser, malgré son corps meurtri, elle sentit intérieurement un profond changement … Une faim dévorante …

Son odorat lui indiqua la présence d’un jeune argus qui guettait depuis l’autre côté de la clairière. Même jeune, un Argus était une cible coriace pour un guerrier Ravagers pourtant rompu aux arts de la chasse. Torha empoigna la lourde hache et sentit une nouvelle force parcourir ses veines. Se tournant vers l’argus, qui avançait dans la clairière, les mâchoires de ses deux têtes grandes ouvertes, elle se mit en posture d’attaque. Sa faim prédominait sur sa peur, et des visions de chair sanguinolente lui procuraient un frisson qu’elle trouva particulièrement agréable …

L’argus attaqua et ses mâchoires frôlèrent la jeune Tharn, qui esquiva et abattit dans le même mouvement sa lourde hache sur une des gueule de la bête. Blessée, celle-ci recula d’un bond et jaugea son adversaire d’un regard affamé, qui lorsqu’il croisa celui de Torha, se transforma en regard apeuré … La soif de sang de la bête paraissait bien ridicule face à celle de sa « proie » …

Toujours dans un état second, Torha passa à l’offensive, et d’un mouvement vif, infligea une lourde blessure aux pattes de l’argus, qui hésitait à fuir … La créature roula au sol, découvrant son ventre, et la hache s’abattit, broyant os et chair sous la force de l’impact. Dans un dernier cri, l’argus rendit l’âme …

Torha retira sa hache du corps du chien bicéphale, et y plongea les mains pour y chercher son cœur, qu’elle dévora goulument, adressant quelques paroles à sa divinité. Lors des heures qui suivirent, le corps fut lentement mangé, de manière méthodique. Chaque organe fut mangé et chaque os était proprement rogné et déposé parmi les offrandes ornant le tour du croc. La sensation de faim de Torha semblait pour le moment apaisée, et elle décida de reprendre le chemin de sa tribu. Elle savait, qu’après avoir bafoué certaines règles de son peuple, elle allait devoir en accepter les conséquences … Le corps toujours meurtri et difforme, les idées embrumées, et des visions de chasses plein l’esprit, elle partit d’un pas lent vers les siens …

...

"Je me souviens de mon retour au village, et des visages de chacun. Partagés entre crainte pour certains, et moquerie pour les autres. Mon corps meurtri et difforme semblait être une aberration pour mon ancienne famille. Avançant vers le centre, l’odeur de chair crue m’emplissait les narines, car c’était à cette heure que les chasseurs revenaient de la chasse et que les femmes dépeçaient le gibier. Toujours cette sensation de faim … Le chaman prit la parole, parlant de parjure et d’affront au Ver Dévoreur … La hache me fut reprise, de mêmes que les breuvages du chaman. Huée par ceux qui furent mes semblables, je quittais ma famille, sans rien pouvoir emporter … L’exil avait été prononcé, les larmes coulaient, et mes pas me guidèrent hors de mon village, et de mon enfance …"

Torha erra plusieurs jours aux alentours du village, se nourrissant de petite proie qui ne la rassasiait guère. La sensation de faim étant de plus en plus forte. Perdue, ne sachant que faire, elle espérait que l’exil ne serrait que temporaire et qu’elle pourrait bientôt réintégrer sa tribu. Mais les quelques tentatives d’approches se soldèrent toutes par des jets de pierres, des insultes et des coups … Les guerriers Ravagers qui gardaient le village étaient dirigé par Vorx, un Tharn particulièrement cruel et habile au combat, qui avait toujours pris plaisir à corriger violemment Torha, dès son plus jeune âge. Certaines cicatrices étaient son œuvre, et elle haïssait ce male par-dessus tout.

Ses nuits étaient agitées de songes étranges, le plus souvent, un serpent mangeant, avalant, dévorant tout sur son passage … Notamment un grand cygne blanc qui avait l’air particulièrement appétissant … Ses réveils étaient toujours brusques, et elle ressentait de plus en plus une étrange impression d’être observée, constamment, la nuit comme le jour … Pourtant, aucune trace, aucune créature …

Ce matin, après un repas copieux composé d’un gros sanglier malchanceux, un plan de vengeance avait commencé à germer dans l’esprit de Torha … Elle savait qu’elle ne battrait pas Vorx dans un combat singulier, mais elle savait que ce Tharn était d’une stupidité sans égal … Les heures suivantes, elle prépara son piège, à l’écart dans la forêt. Une large fosse remplie de pieux devrait suffire à venir à bout de cet imbécile. L’attirer ici ne devrait pas être problématique en se faisant passer pour un animal … La faim ne la quittait pas, de même que cette impression désagréable d’être observée.

La nuit venue, elle attendit le moment ou Vorx était de garde, et revêtit la carcasse du sanglier. Elle poussa quelques grognements qui attirèrent l’attention du guerrier Tharn, qui se précipita hache en main pour trancher ce futur repas. Torha courut en direction de la fosse, mais Vorx gagnait progressivement du terrain. Même si Torha courrait habituellement très vite, c’était sans compter avec la carcasse de sanglier qu’elle avait sur le dos. La clairière approchait, et elle savait qu’il lui faudrait sauter par-dessus la fosse rapidement, pour que Vorx y tombe et s’empale sur les pieux acérés.

Le souffle haletant, elle cru voir un mouvement sur sa droite, mais elle n’eut pas le temps de voir de ce dont il s’agissait. Arrivant devant la fosse, elle bondit, se réceptionna d’une roulade au sol et jeta un regard derrière elle. Vorx venait d’atterrir à ses cotés, ricanant en reconnaissant Torha. Il arracha la carcasse de sanglier de l’exilée, et lui assena un violent coup de poing au ventre, qui mit la Tharn à genoux instantanément. Les côtes probablement fracturées et crachant du sang, elle savait que Vorx serait cette fois ci sans pitié. Se délectant de la souffrance de Torha, le guerrier saisi sa lourd hache et lui passa sous les yeux …

Les yeux emplis de larmes de douleurs, Torha sentit la présence de la créature qui observait la scène tapis derrières les arbres. Vorx ne semblait même pas avoir ressentit cette présence, et lever sa hache en souriant, la cruauté et la bêtise se lisait sur son visage. C’est à ce moment que l’esprit de Torha entra en connexion avec celui de la créature. Le loup garou géant, un terrifiant Warpwolf au pelage gris clair, sortit de l’ombre et attrapa d’une main le guerrier Tharn apeuré, qui lâcha sa hache au sol. Torha, toujours genoux à terre, récupéra la hache, et s’en servit pour se redresser. Son esprit était confus, et semblait en symbiose avec celui de la bête. Elle ressentait sa puissance et chaque palpitation de son cœur … Elle serra la main, et la créature en fit de même, broyant quelques cotes à Vorx qui hurlait de douleur. Elle fit un signe à la bête en désignant l’emplacement de la fosse. Le Warpwolf jeta violemment au sol le guerrier Tharn qui s’empala sur les pieux et mourut sur le coup.

Torha leva les yeux vers son nouveau compagnon et remercia la bête d’un signe de tête. La connexion entre eux semblait lentement disparaitre, et la créature disparut dans la forêt. Elle tourna son regard vers la fosse et ressentit à nouveau la faim. Effectivement, dans cet état, Vorx semblait bien plus sympathique et appétissant …

...

Les semaines qui avaient suivis la mort de Vorx passèrent vite pour Torha. La Tharn passait ses journées entières à chasser pour se nourrir, et à pister la créature qui l’avait aidé. Plus d’une fois, elle avait réussi à l’approcher et avait senti cette connexion entre eux. Parmi ses souvenirs, elle se remémora ces humains du Cercle, qui parfois venaient dans la tribu pour parler au chef et au chaman. Ils s’appelaient « Warlocks » et étaient accompagnés de diverses créatures bestiales, que ces humains soumettaient à leurs esprits. Elle se rappela les légendes de son peuple, l’histoire du roi Tharn, qui entretenait une connexion avec ses « Warbeasts », qu’il conduisait à la guerre au nom du Dévoreur. Enfant, Torha avait vu au village, une femme aux cheveux noirs, druidesse du Cercle accompagnée de plusieurs loups géants, qui ressemblaient fortement à son nouvel ami.

Il fallut de nombreux jours, mais elle réussit à approcher la créature, à calmer sa fureur, et à la soumettre lentement à sa volonté. Mesurant près de 4 mètres, le loup géant se tenait sur ses 2 pattes arrière. Sa fourrure épaisse, son regard cruel, ses griffes et ses crocs aiguisés, Torha savait qu’il sagissait là d’un Warpwolf, et probablement d’un Pureblood, réputé pour leur hurlement magique. La connexion entre la Tharn et la créature était maintenant bien établie.

Les chasses en duo qui suivirent furent très instructives, et très goulument ingérées. La faim tiraillait  toujours Torha, mais fut néanmoins quelques peu apaisées par les nombreux animaux tombés sous sa hache et sous les griffes de son compagnon. Elle eut même l’occasion de déguster un jour un Gorax. L’humanoïde de près de 3 mètres, incarnation même de la furie lors des combats, avait été particulièrement apprécié, culinairement parlant…

Durant tout ce temps, la Tharn et le loup parcouraient la forêt en tous sens, savourant ces parties de chasses et les savoureuses victoires qui en découlaient. Et Torha oubliaient peu à peu sa tribu, laissant derrière elle les douloureux souvenirs de son exil … Jusqu’à cette chasse qui l’a conduit aux abords de son village, d’où elle put entendre les détonations de fusils, les hurlements et voir les toits ravagés par le feu …



" Le Wild … Cette ressource magique qui permet aux Warlocks de contrôler les Warbeasts … Le Wild est bien plus que cela. Il est profondément caché en tout, en chaque créature, chaque arbre, chaque pierre … Mais lorsqu’une connexion apparait entre deux éléments, il révèle toute sa puissance aux yeux de tous … Une résonnance s’établie, et les pensées, les émotions, la vie, circulent entre les éléments connectés. Un chaos harmonieux, passant d’un sentiment de plénitude, à une pure sauvagerie … Il est impossible de contrôler pleinement le Wild, mais néanmoins, il est possible d’orienter son pouvoir et d’en soumettre une partie à sa volonté. Ma première connexion avec Kharal, mon compagnon Warpwolve, fut soudaine et intense, comme si tout mon esprit s’embraser et se consumer dans un feu étincelant. Mon esprit était en symbiose avec le sien,  ressentant son souffle et son envie de chair, sentant chaque pulsation de nos vies, ainsi que celles nous entourant, sentant le vent dans les arbres, l’obscurité sur la forêt, la vitalité de l’eau du proche ruisseau … et sentant notre faim, et la peur qui émanait de Vorx … Jamais je n’oublierais ce sentiment, cet « Appel à la nature et à la bestialité » … "

...

Le sort de son village fut réglé en quelques minutes. La puissance de feu des assaillants ne laissèrent aucune chance aux Tharns. Arrivée après l’attaque, Torha ne put que contempler le désastre. Les flammes dansaient, et les cris d’agonie des mourants étaient les seuls sons résonnants dans la clairière … Elle regarda l’étendue du massacre et y vu de nombreux morts et blessés … Certains parmi eux ne lui manqueraient pas, mais d’autres étaient de braves et loyaux guerriers … La Tharn se rappela des baumes de guérisons que le Shaman stockait dans un coffret de sa hutte. Elle s’y précipita, enjambant les corps sur le palier, et trouva facilement le coffret. Durant les heures qui suivirent, elle essaya de sauver quelques un des blessés.

Neuf Tharns survécurent, six hommes et trois femmes … Ils quittèrent le village en emportant le peu de matériel qui n’avaient pas brulé. Durant les jours qui suivirent, Torha, s’imposa rapidement comme chef de ce petit groupe. L’apparition du Féral contrôlé par la Warlock suffit à mettre tout le monde d’accord. Le groupe ainsi formé se mis en chasse. Les six hommes formèrent un Blood Pack, une unité de féroces archers, habiles à distance, et armée d’un glaive pour faire couler le sang au corps à corps. Les femmes étaient d’habiles chasseuses et dresseuses de loups géants.

Les semaines suivante, le groupe croisa d’autres villages Tharns et guerriers du Cercle. Intrigués par cette Tharn et par son contrôle sur les bêtes, certains se mirent à voir en elle un signe de l’arrivée du Ver. Dans l’histoire du Cercle, un seul Tharn était connu comme étant un Warlock, et d’après les légendes, il était une exception parmi sa race. Le petit groupe devint une troupe, et continuait à chasser dans les contrées traversées … Les visions de Torha la guidait vers un lieu empli de magie et de mystère … Des marais brumeux … un pylone … Le Ver Dévoreur semblait avoir des projets pour cette jeune Warlock …

rabanuts:
"petite" intro  ::)
sacré boulot

Titi:
Allez, Ssquig !!! On attend la suite !  :) (enfin, "on"... moi, déjà...)

petitof:
voila ma contribution pour mon caster

       Le bord de la foret de Thorwood était calme en cette matinée, la brise charriait  la poussière de la caravane Cygnarienne  qui approchait  au loin. Brython Semper dit "blackclaw" troll de son état regardait la caravane arrivé nonchalamment et émit un grognement:
   - encore des mercenaires rhulique   pffff
Son meilleur ami un chronicler du nom d'edorak secouât la tête.
   - donc pas de prisonniers aujourd'hui et pas de rançon.
 
Brython ce gratta la cicatrice qui couvrait sa joue gauche souvenir d un coup de hache d un mercenaire rhulique ,qui lui  à arraché son œil il y a une semaine.

   Les premiers chariots passèrent en dessous de lui et il donna le signal, à l'instant une quinzaine de trolls en armes chargèrent. Le combat fut rapide et sans pitié le marchand n'ayant pas payé assez cher ces mercenaires.

    Le butin fut maigre mais quelques barriques de vin sauvèrent le cout de l'embuscade, les bœufs  servirait à nourrir la troupe  et le peu de choses à revendre remplacerait l'équipement des guerriers.

   Edorak cherchait son ami et le retrouva devant un arbre en train de regarder une affiche de recherche : "mort ou vif le bandit blackclaw 1000 pièces d argent " avec un portait de son ami en bas de la page.
- ils ont un train de retard il manque une cicatrice.
Et il arrachât l avis de recherche et le fourra dans sa poche.
- allez les gars ont remballe tous ce qui peux servir on rentre au camp.

La soirée fut arrosé et festive comme seul les trolls savent en faire au vue de leur endurance, seul troll ruminait dans son coin.

   Brython regardait son avis de recherche se jurant qu'il n'arrêtera ses attaques que quand les pièces d argent seront des pièces d'or alors peut être ces attaques cesseront et sa vengeance sera consumée enfin peu être.

   Edorak le surpris en posant un tonnelet de vin devant lui fit le tour du feu et vient s'assoir en face de lui :
   -alors on l écrit cette saga ???
Brython empoigna le tonnelet en but une bonne moitié puis souffla
    -par ou on commence ??
    -ben par le début !

Brython finit son vin et commença son histoire:

   -elle commence dans  une masure du quartier anhumain de la ville de Ramarck à l'ouest du cygnar, mon père était un docker du port de cette ville travaillait du lever du soleil voir bien avant jusqu’à tard le soir bien après la tomber de la nuit, malgré cela la paye restait faible, l'avancement inexistant. La vie était dure mais agréable parmi ces frères et sœurs.Les années passèrent ces frères partirent aussi aux docks certains fondèrent à leur tour une famille .

Les yeux dans le vague brython raviva les braises marqua un temps d'arrêt puis continua:

   - mon père revint un jour l air tout exciter il parlait vite gesticulait des bras tout en parlant d un certain ironhide qui libérerait la cause troll là-bas dans le cygnar du nord d’où son père était issus . Il parlait d un kreil  dans les bois,de liberté, d'indépendance, de combat pour l espèce.

Le départ de Ramarck ce fit dans le mois la famille Semper ce retrouva sur la route de l'est en direction de la forêt de thornwod dans un chariot à bras tiré par son père.
L arrivé dans le kriel ne se passa comme dans mes rêves, je m'attendais à voir un camp fortifié rempli de fiers et braves guerriers, pas un village des plus minable même comparé au bas quartier de Ramarck.
Mon père suivit un entrainement militaire parmi les kriels warriors ainsi que mes frères ainés.
Pour moi  cela se fera plus tard mes exactions et violations des règles ont forcés les sages à me bannir pour  faire mon " adolescence" avec plusieurs trolls issu du kriel  nous partîmes à l aventure.
Enfin!!! À l'aventure nous vivions au jour le jour avec de maigre repas fait de rapine s et de petits larcins.

   Remarquant son tonnelet vide Brython  pensa qu'il était temps de faire le plein avant continuer edorak donna le sien et l'encouragea à poursuivre :
    La suite fut un peu surprenante car la possibilité que cela arrive était d une chance sur 1 million.
Tout commença comme tout les matins par un vol dans une ferme pour le petit déjeuner  une à deux poules,pas de cochon ce jour tant pis.
C est alors que de grands cris résonneraient dans la ferme pas ceux qui annonce l arrivé du fermier avec sa fourche mais de grand cris de terreurs.
En  arrivant dans la partie habitable  je fus  pétrifié par la chose haute de 3 mètres armé d'une lance gigantesque en face de lui le fermier armé d une simple faux protégeait sa famille.
 Je ne sais pourquoi je m'élançais  et plaquait la bête enfin j essayais je me suis retrouvé  littéralement sur le cul devant lui ; le fermier en profite pour  mettre sa famille à l'abri pendant que la bête s'occupait de moi. Pour s occupé de moi elle c est bien occupé de moi j étais à l'article de la mort quand je lui aboyais un ordre sous le coup de la colère : "va donc t occuper des poules "  à ma grande surprise celui-ci parti s'en occuper et m en rapporta deux  ??
A partir de ce jour je suis ce qu'on appelle un warlock .

Mes compagnons et moi même décidions de rentrer au kriel pour annoncer la nouvelle aux anciens et prendre part au combat de la cause troll.
Mais au lieu d un kriel plein de vie nous ne trouvions que des ruines, des maisons dévastés, des autels profanés  un seul survivant fut retrouvé et c était toi  mon fidèle ami. Et tu connais la suite, ton récit de l attaque par les armées cygnariennes, la soif de vengeance, les attaques de marchands et de petits villages pour commencer pour venger nos frères mais là que nous reste t il ? Nous sommes à présent des hors la loi sans but mais après cette nuit cela va changer ma décision est prise je vais me joindre à ironhide  pour la cause troll et essayé d agrandir notre territoire pour retrouvé notre gloire d'antan comme tu nous là si fréquemment raconté.

Le feu était à présent éteint et l'aube ce levait  je vis brython partir avec son armement  monter sur une table et prendre  la parole au milieu de nos  compagnons, pour l instant une troupe disparate de bandit de grand chemin et de pygs, et d un pyre troll " mes chers frères en ses jours sombres et ses nuits pleines de terreur " ainsi commença le discours de mon ami et chef qui nous conduira  à la gloire  passé .....

Dsl je reprendrais la mise en page le passage de word au forum c est pas super bien passé .
En espérant que cela vous plaise

petitof

voila une petite photo du caster


IMG_1777 by christophe tisserand, sur Flickr
IMG_1780 by christophe tisserand, sur Flickr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique